Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Sommet avec le Président Nadéen

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Antoine Magellan Mar 13 Aoû - 9:46

    Stephane Maurier :

    Nous en reparlerons donc dans le cadre de l'ACS.
    D'ici là vous avez largement notre autorisation pour developper les memes sports que nous.

    Terminons par le sujet de la Culture.
    Il faudrait que nos universités developpe ce que j'appel des licences ensembles.
    Par exemple , l'Université de Micropolia devrait disposer de professeur nadéen qui enseignerait une licence en Histoire de Nadur par exemple tout comme des universités de Nadur enseignerait l'Histoire de la Francovie ainsi que d'autres thèmes comme l'Economie par exemple.

    Qu'en pensez vous ?
    Florent Core
    Florent Core


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Florent Core Mar 13 Aoû - 10:11

    Je trouve que c'est une excellente idée. Un dépôt des candidatures a été mis en place pour les postes de Recteur de deux Universités Publiques à Nadür, mais quels que soient les nommés, je suis certain qu'ils soutiendront cette proposition. Nous pourrions mettre en place des cursus spéciaux entre nos deux pays, etc... Il y a beaucoup de pistes à exploiter.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Antoine Magellan Mar 13 Aoû - 10:22

     Stephane Maurier :

    C'est pourquoi nous en parlons aujourd'hui afin de lancer dans nos pays respectifs les processus nationaux pour mettre en place ce que nous déciderons aujourd'hui.

    Madame Leileina m'a également demandé lors de la pré-réunion relative à ce sommet de discuter du financement de la Culture entre nos deux nations.
    Ainsi la Francovie et Nadur ouvrirait leur canaux pour les médias de l'autre pays. Ainsi FT1 serait diffusé à Nadur tout comme Nadur TV en Francovie.

    Dans le cadre de l'ouverture des relations économiques , le financement de la Culture notamment des médias se doit d'etre discuté.
    Ainsi il avait été tout simplement décidé que chaque pays garde son fonctionnement , ainsi Nadur finance en fonction de l'audimat (nombre de vue) et la Francovie avec le système du Portalysme c'est à dire le compte consommation des PNJ. Etes vous d'accord ?

    Il serait peut etre aussi bon d'organiser des evenements communs , avez vous des propositions à ce sujet.
    Florent Core
    Florent Core


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Florent Core Mar 13 Aoû - 12:27

    Effectivement. Peut-être pourrions-nous d'ores-et-déjà penser à la création du premier cursus franco-nadéen ? Par exemple, pour les étudiants francovars, il y aura un an en Francovie, un an à Nadür et la troisième de retour en Francovie, et vice-versa pour les étudiants nadéens, qu'en dites-vous ? C'est une piste que nous pourrions exploiter.

    Nadür TV... Ou une autre chaîne, cela dépendra. Sans doute une chaîne publique dans un premier temps (Nadür 3, qui devrait devenir active dans les semaines à venir) et ensuite, vous pourrez passer des accords avec des chaînes privées (comme Nadür TV).

    Oui cela me va. Je tiens à rajouter une chose quant au financement nadéen : avec la nouvelle Constitution et le nouveau Journal Officiel, il va être créé des subventions exceptionnelles pour les "bons" reportages, etc... Cela s'ajoute en plus au système de l'audimat. Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne votre système, celui du compte de consommation PNJ ?

    Eh bien... Sans doute la retransmission des compétitions sportives dont nous avons déjà discuté ; peut-être également, organiser de grandes conférences où différents professeurs viendront faire un discours ; ou encore, des expositions entre nos deux pays, ouvertes à l'intermicronational : vous avez eu à combattre la dictature dans le passé, Nadür a connu plusieurs décennies de dictature. Nous pourrions organiser une grande exposition de commémoration de nos indépendances respectives, par exemple, ou des hommages à la lutte contre les dictateurs. Ce sont des ébauches de propositions, nous avons à les affiner.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Antoine Magellan Mar 13 Aoû - 16:31

    Stephane Maurier :

    Pour le Cursus Franco-Nadéen , oui c'est une bonne idée. Cependant moi je parlais d'autre chose au niveau des licences comme par exemple vous envoyez un professeur nadéen en Francovie pour enseigner l'Histoire de votre pays et vice-versa.

    Si l'eleve réussit ses examens , il obtient son diplome qu'il pourra utiliser dans des candidatures officiels (en l'occurence pour la direction de l'Intitut d'histoire de Francovie ou autre chose).

    Et on fera une licence pour l'Histoire , la géographie , l'économie etc... en fonction de ce qu'un professeur voudrait et peut enseigner.

    Oui je disais Nadur TV comme ça mais si vous voulez une autre chaine cela ne me pose aucun problème.


    Oui cela me va. Je tiens à rajouter une chose quant au financement nadéen : avec la nouvelle Constitution et le nouveau Journal Officiel, il va être créé des subventions exceptionnelles pour les "bons" reportages, etc... Cela s'ajoute en plus au système de l'audimat. Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne votre système, celui du compte de consommation PNJ ?

    Eh bien pour le financement de la Culture en effet , en Francovie nous versons aussi des primes pour les bons reportages , les livres etc... en plus de notre système de consommation PNJ. Ce système répartit en fait un budget appartenant aux Personnages Non joueurs entre tous les clans (et donc joueurs). Ce budget est remplit via le financement des campagnes electorales , lors des visites médicales ou lors des financements de la sécurité chaque mois. Tous les débuts de chaque mois , on répartit l'argent entre les clans et ceux -ci vont le depenser dans differentes entreprise et donc notamment des entreprises du tertiaire comme les médias.


    Pour les evenements entre nos deux nations se sont de bonne pistes , nous pourrons en parler le jour où de tel evenement seront à organiser , peut etre via l'ACS qui sait ?

    Je vous propose donc d'établir un Traité de relation culturelle et educative entre nos pays afin de statuer sur l'envois de professeur entre nos universités et sur le financement de nos médias respectifs notamment.
    Florent Core
    Florent Core


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Florent Core Mer 14 Aoû - 9:16

    Oui, je soutiens également votre idée des licences.

    Je comprends, merci.

    L'ACS pourrait effectivement servir de cadre à ces discussions, plutôt techniques.

    Oui c'est une bonne idée. Voici une proposition ; ce n'est qu'une ébauche, mais qu'en dites-vous ?



    Traité de relation culturelle et éducative entre Nadür et la Francovie



    Préambule : Afin de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays, il convient d'établir les fondements de liens dans la culture et l'éducation.


    Article 1 : La Francovie et Nadür réaffirment l'amitié liant les deux pays et souhaite renforcer les liens les unissant avec l'ouverture de relations diplomatiques dans deux nouveaux domaines : la culture et l'éducation.

    Article 2 : Il est établi dans les Universités Publiques nadéennes une licence "Un pays dans le Micromonde : la Francovie". Des professeurs francovars seront sélectionnés et seront envoyés à Nadür pour y enseigner l'histoire de la Francovie, son système économique, sa géographie, son système politique...

    Article 3 : Il est établi dans l'Université de Micropolia en Francovie une licence "Un pays dans le Micromonde : Nadür". Des professeurs nadéens seront sélectionnés et seront envoyés en Francovie pour y enseigner l'histoire de Nadür, son système économique, sa géographie, son système politique...

    Article 4 : La chaîne de télévision francovare "FT1" a le droit de retransmettre ses programmes à Nadür, un créneau lui est ouvert par le présent traité. La chaîne de télévision publique nadéenne "Nadür 3" a le droit de retransmettre ses programmes en Francovie, un créneau lui est ouvert par le présent traité.

    Article 5 : Le journal public francovar "Le Grand Francovar" a le droit de publier ses éditions à Nadür, un créneau lui est ouvert par le présent traité. Si un journal public se crée un jour à Nadür, alors il aura le droit de publier ses éditions en Francovie, un créneau lui sera ouvert par le présent traité.

    Article 6 : Les médias nadéens en Francovie seront financés selon le système francovar (EL/ système de consommation PNJ + subventions /EL). Les médias francovars à Nadür seront financés selon le système nadéen (EL/ audimat + subventions /EL).

    Article 7 : Les deux pays s'engagent à respecter le présent traité et à organiser, régulièrement, des événements et manifestations culturels communs.


    Dernière édition par Florent Core le Mer 14 Aoû - 16:52, édité 1 fois
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Antoine Magellan Mer 14 Aoû - 16:16

    Stephane Maurier :



    Excellent traité !
    Je suis tout à fait satisfait.

    Peut etre faudrait t-il aussi ouvrir un créneau pour un de nos journaux.
    Par exemple vous autorisez le Grand Francovar et nous autorisons Modern'Nadur (si il est public chose que j'ignore).

    Mais à part ça c'est parfait.
    Florent Core
    Florent Core


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Florent Core Mer 14 Aoû - 16:54

    J'ai rajouté ce point (nouvel article 5). Nadür n'a pas actuellement de journal public, bien qu'une proposition avait été faite en ce sens par le Premier Ministre Esteban Garcia, mais les autres membres du gouvernement ne l'avaient pas suivi en ce sens. J'ai donc mis dans le traité qu'éventuellement, si un journal public était créé dans le futur à Nadür, un créneau lui sera ouvert en Francovie, êtes-vous d'accord ?
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Antoine Magellan Mer 14 Aoû - 16:57

    Stephane Maurier :

    Aucun problème , il suffira à Nadur de prevenir les autorités Nadéennes pour ouvrir ce créneau.

    Et bien nous avons bien avancé je trouve en ce dernier jour de sommet.
    Avez vous d'autres propositions concernant un thème précis ?
    Florent Core
    Florent Core


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Florent Core Mer 14 Aoû - 17:06

    Tout à fait.
    Oui, et c'est une réelle bonne chose.
    Je pense que nous avons fait le tour. Peut-être pourrions-nous étudier, à l'avenir, la création d'un traité fixant pour nos deux pays des normes écologiques pour chaque produit. C'est une proposition à développer et à affiner bien sûr. Sinon, je ne vois rien d'autre pour le moment, quant à vous ?
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Antoine Magellan Mer 14 Aoû - 17:23

    Stephane Maurier :

    En effet peut etre que cela sera necessaire.
    Il faut savoir que dans le système EcoMicro qu'utilise et qu'utilisera (mais pas pour sa production) Nadur , il y a des dechets qui sont crées donc si un jour Nadur en fait nous pourrons en rediscuter.

    Pour ma part non je n'ai rien d'autre à rajouter.
    A part peut etre une précision.
    Nos deux pays ont signés un traité statuant sur les modalités d'echanges mais chaque gouvernement pourra decider de sa politique commerciale et monétaire. Ainsi par exemple Nadur voudra proteger le secteur du BTP qui lui est cher je crois tout comme la Francovie , des droits de douanes pourront etre décidé , chose qui n'a -et c'est normal- pas était décidé dans ce traité qui statut sur comment on echange.

    Dès que nos institutions respectives auront adopté ce traité , nous reparlerons (si nous sommes encore chacun au pouvoir) du Taux de convertabilité et des droits de douanes.

    En attendant je tiens reellement à vous remercier pour votre efficacité. Ce Sommet est une véritable réussite soyons en certains , il entrera dans les mémoires francovares , nadéennes et micromondiales comme le Sommet qui aura établit l'ACS , les relations économiques , sportives , culturelles , éducative et de defense voir un peu écologiques entre nos deux pays.

    Il serra la main de son homologue et l'accompagna jusqu'au perron du Palais Présidentiel où les journalistes étaient nombreux.
    Alors qu'on attendait la voiture du Président Nadéen , les deux chefs d'Etat faisaient la cosette.
    Florent Core
    Florent Core


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Florent Core Jeu 15 Aoû - 10:17

    Quant aux droits de douane, vous l'avez dit, ils seront à évoquer ultérieurement.

    Effectivement, ce sommet restera un sommet historique, d'abord entre nos deux nations, mais également pour le Micromonde. Nous avons abordé tous les points que nous souhaitions, nous avons discuté d'un avenir commun entre Nadür et la Francovie, dans le cadre de l'amitié forte liant nos deux pays. Nous avons fait beaucoup, mais ce n'est que la première marche.


    Le Président Maurier avait accompagné Florent Core jusqu'au perron du Palais Présidentiel. Les deux homologues discutèrent un instant, puis la voiture du Président Core arriva. Après une dernière poignée de main amicale avec le Président Maurier, il s'engouffra dedans, et la voiture l'emmena à l'aéroport dans son avion qui le reconduisit à Nadür.

    Contenu sponsorisé


    Sommet avec le Président Nadéen - Page 2 Empty Re: Sommet avec le Président Nadéen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 11:36