Francovie

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La plus grande des micronations !


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    Sommet avec la Présidente Harmann (Armara)

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    Message  Antoine Magellan Lun 19 Aoû - 23:49

    Après la reception du Président Nadéen c'est cette fois-ci un second chef d'Etat Armaréen , la nouvelle Présidente Mary Harmann , membre du Parti Démocrate Armaréen (Gauche) qui devait venir ce Mardi au Palais des Louvrières.

    Les Huissiers se prépare alors qu'on leur indique que la voiture de la Présidente arriverait dans plusieurs heures.
    Tout était prévu on attendait plus que la Présidente arrive pour que le Président Maurier se dirige sur le Perron et accueille directement la chef d'Etat de la République du Continent Nord tout en enclenchant la cérémonie affiliée.
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    Diplomatie Armaréenne


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    Message  Diplomatie Armaréenne Mer 21 Aoû - 22:58

    Mary avait quitté l'ambassade pour se rendre au palais présidentiel. Les avenues étaient impeccables, les arbre apportant l'ombre nécessaire au vu de la chaleur qu'il faisait. Mary regardait le gens se promener et lécher le vitrines, elle n'excluait pas de faire quelques emplettes avant de repartir.Enfin la voiture arriva devant les grilles ouvertes du palais. La voiture entra dans la cour et se gara en bas des escaliers. Mary allait enfin rencontrer le Président Maurier.
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    Message  Antoine Magellan Mer 21 Aoû - 23:15

    La Présidente arriva , elle monta les escaliers et fut acceuillit par le Président Stephane Maurier.
    Ils echangèrent quelques mots , notamment le souhait de la bienvenue par le Président Maurier et les compliments sur le pays de la part de la Présidente Harmann.
    L'Orchestre National Francovar enclencha l'hymne national Armaréen : "En avant Armara" , hymne sans parole.

    Après quelques petits coucou aux journalistes , les deux chefs d'Etat pénétrèrent dans le Palais à l'abris des regards.
    Après avoir marché dans de long couloirs , la Présidente Harmann entra dans le salon présidentiel pour que le sommet commence enfin.
    Accompagné des conseillés et de quelques traducteurs -bien que le Francovar et l'Armaréen est beaucoup de point commun- les deux présidents commencèrent leur conversation. Le Président Maurier se décida à commencer :


    Madame la Présidente , encore une fois bienvenue dans notre pays et félicitation pour votre election.
    J'ose croire que nous ferons du bon travail ensemble et que l'entente entre nos deux nations sera aussi bonne que du temps de votre predecesseur.


    Le Président Francovar accelera la discussion :

    J'ai remarqué que vous aviez publié une ordonnace relative au traité de l'ACS.
    Celui-ci est caduc malheureusement ... j'en avais parlé à votre predecesseur , il n'est en effet pas applicable dans mon pays ainsi qu'à Nadur et je crois aussi dans votre pays.

    A ce titre j'ai proposé un autre traité , amélioré , que le Président Nadéen a accepté , le voici :



    TRAITE DE L'ALLIANCE DU CONTINENT SUD

    Les Etats parties au présent Traité réaffirmant leur foi en l’humanité et leur désir de vivre en paix avec tous les peuples et tous les gouvernements.
    Déterminés à sauvegarder la liberté de leurs peuples, leurs héritages et leurs cultures, fondés sur les principes de la démocratie, les libertés individuelles et le règne du droit.
    Soucieux de favoriser dans la région du Continent Sud le bien-être et la stabilité. Résolus à unir leurs efforts pour leur défense collective et pour la préservation de la paix et de la sécurité. Se sont mis d'accord sur le présent Traité du Continent Sud :



    Article 1

    Les parties s'engagent à régler par des moyens pacifiques tous différends internationaux dans lesquels elles pourraient être impliquées, de telle manière que la paix et la sécurité internationale, ainsi que la justice, ne soient pas mises en danger, et à s'abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l'emploi de la force sauf lorsque c’est absolument nécessaire.

    Article 2

    Les parties contribueront au développement de relations internationales pacifiques et amicales en renforçant leurs libres institutions, en assurant une meilleure compréhension des principes sur lesquels ces institutions sont fondées et en développant les conditions propres à assurer la stabilité et le bien-être.

    Article 3

    Afin d'assurer de façon plus efficace la réalisation des buts du présent Traité, les parties, agissant individuellement et conjointement, d'une manière continue et effective, par le développement de leurs propres moyens en se prêtant mutuellement assistance, maintiendront et accroîtront leur capacité individuelle et collective de résistance à une attaque armée.

    Article 4

    Les parties se consulteront chaque fois que, de l'avis de l'une d'elles, l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties sera menacée.

    Article 5

    Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant dans leurs territoires respectifs sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et en accord avec les autres parties, toutes les actions qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région du Continent Sud.

    Toute attaque armée de cette nature et toute mesure prise en conséquence seront immédiatement portées à la connaissance du Conseil de Sécurité de l’Alliance. Ces mesures prendront fin quand le Conseil de l’Alliance aura pris les mesures nécessaires pour rétablir et maintenir la paix et la sécurité internationales.

    Article 6 

    Pour l'application de l'article 5, est considérée comme une attaque armée contre une ou plusieurs des parties, une attaque armée :

    · contre le territoire de l'une d'elles dans le Continent sud ou le Continent Nord

    · contre les forces, navires ou aéronefs de l'une des parties se trouvant sur ces territoires ainsi qu'en toute autre région laquelle les forces d'occupation de l'une des parties étaient stationnées à la date à laquelle le Traité est entré en vigueur, ou se trouvant sur la mer du Saraland ou dans la région du Continent Sud au sud de l’équateur.

    Article 7

    Chacune des parties déclare qu'aucun des engagements internationaux actuellement en vigueur entre Etats n'est en contradiction avec les dispositions du présent Traité et assume l'obligation de ne souscrire aucun engagement international en contradiction avec le Traité.

    Article 8

    Les parties peuvent, par accord unanime, inviter à accéder au Traité tout autre Etat démocratique susceptible de favoriser le développement des principes du présent Traité et de contribuer à la sécurité de la région du Continent Sud et du Micromonde. Tout Etat ainsi invité peut devenir membre de l’Alliance en déposant sa candidature sur le topic de l’Alliance dans le forum du Micromonde. Après cela tous les membres voteront pour ou contre l’adhésion de ce pays, celle-ci n’est acceptée qu’à l’unanimité des votes.

    Article 9

    Un Etat peut etre exclus de l'Alliance en cas de non respect du présent traité si les Trois Quarts des membres votent pour suite à une demande déposée par un membre.

    Article 10

    Les parties établissent par la présente disposition un Conseil –le Conseil de l’Alliance déjà évoqué-, auquel chacune d'elle sera représentée pour examiner les questions relatives à l'application du Traité. Le Conseil de l’Alliance sera organisé de façon à pouvoir se réunir rapidement et à tout moment. Le Conseil de l'alliance est un organisme permanent. Il se réunit sur des sujets dès qu'un membre dépose une demande. Toute motion doit etre votée à l'unaminité. Chaque membre y nomme un ambassadeur à plein temps. Le Conseil de l'Alliance peut créer des institutions secondaires spécialisées. Les Parties s'engagent à créer immédiatement un Comité de Defense commun sous autorité de l'ACS.

    Article 11

    Un Etat membre voulant quitter l'Alliance devra en prévenir les autres membres au Siège de l'Alliance au moins 7 jours à l'avance.

    Article 12

    La Présidence du Conseil de l'Alliance est tournante par ordre alphabetique, pour un mandat de 4 mois.  Le Président du Conseil de l'Alliance dirige les débats au sein du Conseil. Elle est exercé par le chef d'Etat ou du Gouvernement du Pays président ou par son ambassadeur.

    Article 13

    Le Secretaire General de l'ACS est élu pour 4 mois par les membres de l'Alliance juste après la transition de la Présidence du Conseil de l'Alliance. Chaque membre disposant d'un vote. En cas d'égalité c'est le pays présidant le Conseil de l'Alliance qui tranche. Son mandat est renouvelable 2 fois. Il est chargé des affaires administratives de l'Alliance , s'occupe de sa gestion et de son financement. Il est membre -sans droit de vote- du Conseil de l'Alliance. Il peut en absence du Président du Conseil de l'Alliance -soit une semaine après le dépot d'une motion- et en cas d'urgence ouvrir et diriger les débats au sein du Conseil de l'Alliance.


    Seriez vous d'accord avec ces nouvelles dispositions ?
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    Message  Diplomatie Armaréenne Mer 21 Aoû - 23:26

    A l'annonce de ce nouveau contre-temps Mary parue troublée, Horton ne lui avait pas parlé de cela. L'aurai-t-il fait exprès pour la discréditer ? Mary prit le document et prit le soin de le lire avec attention.
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    Message  Diplomatie Armaréenne Mer 21 Aoû - 23:44

    Une fois qu'elle eu fini elle reposa ses lunettes et dit : Je vois d'importants changements par rapport au précédent traité, puis-je savoir ce qui a motivé ces modifications ?
    Notament l'absence d'obligation de faire voter ce traité par les parlements ?
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    Message  Antoine Magellan Mer 21 Aoû - 23:48

    Stephane Maurier :

    Tout simplement parce que c'était anti-Constitutionnel en Francovie et à Nadur ainsi que je crois en Armara justement.
    Aucun traité international ne peut obliger des institutions d'un pays à voter un texte selon ses propres formalités.
    Par exemple le précédant traité prévoyait je crois de faire voter par les deux tiers du Parlement pour rendre le traité valide alors que la Constitution francovare , autorité la plus haute de notre pays stipule que la majorité des députés suffit.

    C'est pareil à Nadur et dans votre pays.
    Il fallait donc modifier ce traité pour que celui-ci soit valide par rapport aux institutions nationales de chaque membre.
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    Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 22 Aoû - 0:00

    Et donc il a donc été plus simple de faire disparaitre cet article... je vois. Quoiqu'il en soit ce nouveau traité me semble plus souple que l'ancien notamment sur l'aspect retrait mais aussi adhésion. Ce qui veut dire que l'on peut quitter l'ACS comme on le souhaite il suffit de prévenir 7 jours à l'avance... J'ai bien peur que ce traité n'ai, hélas, plus de contraintes pour ceux qui y adhérent. Enfin soit, mais ce texte devra être soumis au vote de notre conseil fédéral.
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    Message  Antoine Magellan Jeu 22 Aoû - 0:20

    Si si L'Article 8 prévoit les adhésions.

    En effet , le Traité respecte les législations nationales , ainsi il faudra qu'il soit adopté par votre Conseil Federal tout comme il faudra qu'il soit voté par le Parlement Francovar par exemple.

    Je suis satisfait de voir que vous etes d'accord en tout cas.

    Au passage il faudrait que ce vote au Conseil Fédéral arrive rapidement afin que l'ACS se réunisse pour la première fois au moins début septembre voir Fin Aout de preference.
    Comme prévu , l'ACS disposera de son siège à Comtat-Francovin en Francovie , sa construction est bientot terminée.

    Si vous etes donc d'accord , nous pouvons passer à l'Economie ?
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    Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 22 Aoû - 0:47

    Je re-déposerai une ordonnance ce qui me permet d’accélérer les choses. Oui l'économie, à ce sujet j'ai lu dans le Grand Francovare que vous aviez adopté le Portalysme comme nouveau système économique. J'aimerai que M. Portalys vienne présenter son système à l'université de Palm Harbor. Mais vous pouvez peut-être m'exposer en quoi consiste ce nouveau système ?
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    Message  Antoine Magellan Jeu 22 Aoû - 1:02

    Le Portalysme n'est qu'une façon "spéciale" d'utiliser EcoMicro de la meme manière que chaque pays s'adapte à EcoMicro pour son fonctionnement personnel , je crois d'ailleurs que vous avez un système précis dans l'immobilier.

    Le Portalysme permet de tenir compte des Personnages Non Joueurs (PNJ) qui je crois est egalement un objectif dans votre pays.
    Il permet de developper l'Economie Tertiaire dont à temps besoin la Francovie et permet un système d'innovation et de concurence entre les entreprises.

    Mais il saura bien mieux vous l'expliquer , il sera j'en suis certains heureux de se deplacer en Armara pour cela.


    J'aimerais cependant renogicier et developper les relations economiques Franco-Armaréennes.
    En effet j'aimerais que nos pays ouvrent leur économie du tertiaire , chaque citoyen pourra ainsi depenser son argent dans les médias ou autres entreprises de ce genre ainsi que dans les autres secteurs en ouvrant la possibilité d'acheter des produits mais Pas -et je le précise bien- des stocks (type PP , PAL en eux meme etc...).

    J'aimerais egalement que nous renegocions le Taux de convertabilité entre nos deux monnaies , qui est actuellement injuste envers mon pays et j'aimerais que nous discutions d'un reversement de notre reserve de monnaie de l'un envers l'autre (c'est à dire que la Francovie va vous reverser des Am£ et vous allez reverser des R$).

    Seriez vous favorable à un tel débat ?
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    Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 22 Aoû - 1:44

    Mary resta pensive, l'économie n'était pas son point fort et l'aide de Picsou serai fort appréciable, elle répondit : oui, je dois bien reconnaitre que mon prédécesseur n'était pas un farouche partisan des échanges économiques, que voulez vous, les patriotes sont ainsi. Laughing 
    Pour ce qui est du taux, j'aimerai appeler M. Picsou et le Ministre Marinelli afin qu'ils nous donnent leurs opinions
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    Message  Antoine Magellan Jeu 22 Aoû - 2:02

    Le Président Maurier était pensif , en effet le Président Horton était connu en Francovie pour ses rétissences en matière d'ouverture economique mais cela n'avait pas empecher un petit accord de grande importance entre les deux nations.
    Il s'attendait à ce que la Présidente face appel à ses conseillés ainsi il s'exclama :


    De toute façon il est tard , je vous propose que nous en reparlions demain , ainsi vous aurez eu tout votre temps pour parler avec le Ministre Marinelli et le Directeur Picsou.

    Il esperait que la Présidente se face bien conseillé et qu'une ouverture entre les deux pays soit possible.
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    Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 22 Aoû - 2:29

    Bien alors à Demain, M. le président. Mary se leva et salua son interlocuteur puis ils repartirent dans la cour où la voiture l'attendait. Souriant aux journalistes présents Mary monta dans la voiture et reparti pour l'ambassade. A peine dans la voiture elle pris son téléphone et appela le ministre et picsou.
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    Message  Antoine Magellan Jeu 22 Aoû - 2:35

    Le Président raccompagna la Présidente Armaréenne en lui donnant rendez vous pour demain.
    Il l'invita à dormir dans l'Hotel des Invités , hotel tout proche du Palais Présidentiel qui est la résidence d'Etat des chefs d'Etats Etrangers lors de ses voyages mais visiblement elle preferait aller dans son ambassade.

    Il était confiant et savait que dès son retour demain , les négociations avanceraient.
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    Message  Diplomatie Armaréenne Ven 23 Aoû - 0:32

    Vendredi 23 Août - 09H00 :

    Après deux excellentes nuits à l'ambassade, Mary arriva au palais présidentiel le vendredi matin pour le second jour de sa visite officielle. La journée allait être longue elle le savait.
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    Message  Antoine Magellan Ven 23 Aoû - 0:44

    Elle fut recu immédiatement par le Président de la République Stephane Maurier qui lui demanda :

    Alors , avez vous recu conseil de la part de vos conseillés ?
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    Message  Diplomatie Armaréenne Dim 25 Aoû - 12:23

    Mary lui souri en répondant :

    - Oui mon cher, pour ce qui est du taux de change j'ai bien peur hélas que l'évolution ne soit pas si folichonne...
    - Toutefois, notre grand argentier suggère deux possibilités : la première, en gardant le calcul préconisé, donnerai 1 Am£ = 0.8 R$ ou 1 R$ = 1.25 Am£ mais la taxe à l'importation serai ramenée de 25% actuellement à 10% maximum.
    le seconde quand à elle fait abstraction de la population active sous EM et ne tient compte que des masses monétaires et là on arriverai à 1 Am$ = 0.563 R$ et 1 R$=1,777 Am £ le taux de la taxe serai de 10% également.
    Il n'est pas question en revanche d'arriver à un taux de 1 pour 1 à moins que vous n’augmentiez votre masse monétaire... Quand à votre projet de développement du tertiaire pourriez vous m'en dire plus ?
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    Message  Antoine Magellan Dim 25 Aoû - 19:41

    Stephane Maurier :

    Je serais en effet favorable plutot à ne tenir compte que des masses monétaires.
    Se devait etre ma proposition initiale d'ailleurs.
    Cependant vous avez fait une erreur dans vos calculs.
    En tenant compte de la masse monétaire les chiffres sont les suivants (il y a le meme marge d'erreur car on arrondit au millième lors des divisions).

    1 R$ = 1,943 Am£
    1 Am£ = 0,514 R$


    Cependant au vue des taux (y comprit avec votre proposition) je ne peux accepter 10% de droit de douane. Avec un tel taux toutes les entreprises de la Francovie iront acheter en Armara qui sera bien plus compétitif.
    Il faut au contraire pour equilibrer les echanges avoir un droit de douane de 100% dans mon pays afin que la compétitivité soit la meme entre nos deux pays. Il faudrait par contre que la votre soit assez basse , de l'ordre de 10%.

    Le plus important comme je vous l'ai dit est d'ouvrir nos relations dans le secteur tertaire c'est à dire les dépenses en services notamment (Publicité dans les médias , virements bancaires , dépenses en NV etC...)
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    Message  Diplomatie Armaréenne Dim 25 Aoû - 21:37

    Nous pourrons reprendre les calculs pour le taux de change, mais avez vous pris l'ensemble de la masse ou seulement celle hors partie contrôlée ? Pour ce qui est des droits de douanes ne serai-ce pas à vous d'améliorer votre compétitivité ? Si vous avez un tel problème alors c'est que les charges sur vos entreprises sont trop importantes. De toute manière, je pense que chacun est libre de fixer le taux comme il l'entend du moment que le partenaire soit prévenu, non ?

    Et je pense qu'il faut aussi nous tenir au courant de toute évolution de cette masse monétaire. Par exemple chez nous, il n'est pas exclus que la masse vienne à diminuer.

    Quand à votre projet de développement, nous avons certes quelques entreprises dans le tertiaire, mais pour ma part, ce serait plutôt dans les autres domaines que je souhaiterai développer nos échanges, voitures, électroménager, avions, bateaux, meubles. Par exemple nous n'avons pas encore d'entreprises d'aviation, mais nous avons une entreprise capable de proposer des trains ou des bus. nous avons des entreprises proposant du Milky ou autre alcools.

    J'avoue ne pas trop comprendre votre insistance sur le tertiaire.
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    Message  Antoine Magellan Dim 25 Aoû - 22:09

    Stephane Maurier :

    L'imposition n'a rien à avoir là dedans. Il y a peu voir pas d'impt en Francovie. Là il y a eu une taxe de 4% sur la richesse et cela ne chamboulerait en rien la compétitivité des entreprises.
    C'est le système EcoMicro qui provoque cela.

    Le PP en Armara coute 190 am£ tout comme en Francovie le PP coute 190 R$. Vous voyez le problème ?
    Avec un taux (et en effet je prend la masse monétaire totale) à 1 Am£ = 0,514 R$ , cela fait que le PP en Armara coute 97,66 R$. Aucune entreprise de mon pays ne resisterait à la tentation. Tandis qu'avec un droit de douane à 100% le prix du PP couterait legèrement plus cher ce qui protège mon secteur tout comme le votre sera protégé du miens.
    En tant que Président de la République de Francovie je ne peux me permettre de mettre en danger mon économie.

    Je privilegie le Secteur tertiare parce que c'est celui où nos relations peuvent etre le plus important. Par exemple les francovars pourront jouer au Pari Mutuel Armaréen qui vient d'etre lancé je crois tout comme les armaréens pourront venir dans un casino francovar.

    Cependant j'aimerais aussi developper nos relations dans le secteur primaire et secondaire d'ou l'autorisation de commercer entre nos pays tout en protegeant mutuellement notre économie.

    Etes vous donc favorable à ce que je propose ? C'est à dire le taux que je vous propose + les 100% de droit de douane en Francovie et les 10% en Armara.
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    Message  Diplomatie Armaréenne Lun 26 Aoû - 11:06

    Décidément, l'économie n'était pas le fort de Mary....

    Le PMA est en phase de démarrage et pour le moment réservé aux résidents Armaréens.

    Autrement, le PP est un mauvais exemple, chez nous tout achat ou location de biens immobiliers passe par MJ Immobilier or MJ vend le PP à 500 Am£ H.T.
    C'est une décision prise pour faire vivre MJ qui était au bord de la faillite.
    EL:

    Pour ce qui est du taux si je me base sur vos calculs, en supposant 95 %-10%. Car là dessus nos propre taxes n’appliquent. Si je prends les P_véhicules à 140 AM£/R$ cela donne ceci :

    1 P_véhicule acheté chez nous vous reviendrai à : 140 R$ = 272 Am£ (après taux de change 1R$ = 1.943am£) +10% = 299 Am£ H.T +15% = 344 R$ TTC (arrondi)
    1 P_véhicule acheté chez vous nous reviendrai à : 140 Am$ = 72 Am£ (après taux de change) +95%= 140 Am£ + taxes géographique de 3% (s'applique chez nous) = 144 Am£ (arrondi)

    Cela me parait un peu déséquilibré, non ?
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    Message  Antoine Magellan Lun 26 Aoû - 16:09

    Stephane Maurier :

    Oui en effet vous avez un système different avec les PP j'avais oublier.
    Il faut mieux se baser sur les PV.

    En effet il reste un désiquilibre , c'est à dire que vos entreprises pourront beaucoup plus facilement exporter leur produit chez nous tandis que la Francovie ne pourra pas (à moins qu'elle baisse grandement ses prix) exporter chez vous. C'est un avantage pour vous et cela s'explique par la petite valeur de votre monnaie.
    Cependant la Francovie elle a l'avantage (grace au droit de douane de 95 ou 100%)  d'au moins maintenir la meme compétitivité entre les entreprises armaréennes et francovares sur son territoire et ainsi eviter l'importation.

    Donc vous restez gagnant , cela ne pose pas de problème à la Francovie car l'avantage d'une monnaie forte est d'avoir une capacité de consommation plus importante.

    En ce qui concerne le calcul du taux , normalement si j'ai bien comprit la Masse Monétaire c'est la masse controlé par le Pays + par les etrangers c'est à dire que il y a en tout 2,028,345  Am£ dont 244,568  Am£ controlé par la Francovie.  Je me suis basé sur le Total de la masse monétaire pour calculer le taux , c'est preferable.
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    Message  Diplomatie Armaréenne Lun 26 Aoû - 22:45

    Mary n'était pas franchement convaincue, cependant elle répondit :

    Nous allons faire un essai avec vos paramètres, si toutefois cela devait mal se passer, nous nous réservons le droit de stopper les échanges.

    Donc nous partons donc sur cette base :

    1 R$ = 1,943 Am£
    1 Am£ = 0,514 R$

    Droit de douane à 100% chez vous et 10 % chez nous.

    Souhaitez vous faire un traité en ce sens ? Cela permettrais de mettre une date d'échéance où nos deux argentiers pourrons se rencontrer.

    Et aussi de préciser les échanges entre nos deux pays par exemple sur les biens finis, les services bancaires etc...
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    Message  Antoine Magellan Lun 26 Aoû - 22:56

    Oui en effet un traité économique me parait necessaire.
    Avant d'en préparer un , j'aimerais parler d'un dernier point sur l'Economie (que nous pourrions mettre dans ce traité justement).

    Il s'agit du reversement mutuel de notre reserve de la monnaie de l'autre.
    C'est à dire que la Francovie va vous reverser des Am£ et Armara va reverser à la Francovie des R$.

    En effet la Francovie a besoin (elle a une masse monétaire moins importante qui explique cela) de R$ , cependant je ne veux pas augmenter la masse monétaire , cela désequilibre trop notre économie et a déja utilisé comme Joker par le Gouvernement précédant.
    Armara dispose de 237,204 R$.

    Je vous propose qu'Armara reverse 150 000 R$ à la Francovie et en echange la Francovie (qui dispose de 244,568 Am£) reverse 150 000 Am£ à Armara.
    Ainsi cela nous permet à la fois de tenir compte du taux actuel (où l'Am£ est plus fort) et du prochain taux où le R$ sera plus fort.




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    Message  Diplomatie Armaréenne Mar 27 Aoû - 0:09

    Si vous le souhaitez, cela ne me pose pas de problème.

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