Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+10
Florent Core
John Larkin
Auxèse Sékissa
Vladimir Medvedev
Délégation armaréenne
Aleksei Akaseltzer
Gerolf van Witland
Représentant belondaure
Rémi DE KAULLE
Edouard Maréchal
14 participants

    Sommet du Continent Sud

    Auxèse Sékissa
    Auxèse Sékissa


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Auxèse Sékissa Mar 25 Juin - 8:36

    Le Bangana est favorable à ce traité et est prêt à le ratifier. 

    J'annonce par ailleurs que je suis maintenant Ministre des Affaires Etrangères de mon pays, nommé hier par le président Ogooué.

    Néanmoins l'article ultime nous semble à amender. Les parlements nationaux devraient être capables de ratifier la sortie du traité par un vote régulier, et non aux 3/5èmes.

    Pour le drapeau, nous proposons celui-ci : 

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Sanit010

    Où se réunira l'OCS ? 

    Soit sur l'un de nos forums nationaux, soit sur celui de l'Archipel, avec l'inconvénient de ne pas avoir de discussions "secrètes".
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 25 Juin - 9:18

    Félicitations pour votre nomination M.Sékissa. 

    Nous pensons que la majorité des 3 cinquième est importante car vous n'êtes pas sans savoir qu'une majorité absolue classique est très vite acquise, ainsi il suffirait que la moitié du parlement + 1 député vote pour le départ de l'Alliance pour que tout le travail diplomatique des derniers mois de ce pays parte en fumée. 
    De plus si ce pays a de très bonne raisons de quitter l'Alliance il ne devrait pas avoir de mal à obtenir une majorité des 3 cinquièmes


    Le drapeau que vous nous proposez est intéressant, on y voit notre sygle ainsi que ce qui s'apparente à du blés, symbole de prospérité. Mais il y a tout de même un bémol, ce drapeau a un côté XVIIIème siècle qui ne colle pas avec nos missions. Ce qui pourrait être bien ce serait de remplacer tous les éléments au centre du drapeau par la représentation du Continent Sud.

    Je propose que nous faisions nos débats sur un forum crée de toutes pièces pour notre organisation. Comme cela nous pourrons créer des topics correspondants aux actualités facilement et les non-membres ne pourront lire aucun message. Les décisions qui découleront de ces débats seront, elles, mises sur le forum du micromonde.
    Auxèse Sékissa
    Auxèse Sékissa


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Auxèse Sékissa Mar 25 Juin - 9:22

    EL : le sigle est inspiré de celui de l'armée chinoise actuelle Smile


    Pour le forum, nous sommes plutôt pour l'hébergement de l'OCS par un pays membre.
    Ainsi cela fera de l'activité régulière pour l'un de nous, ce qui est une bonne chose. 
    (EL : comme l'OTAN justement qui a son siège à Bruxelles).
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 25 Juin - 9:30

    EL: Et la charte est plus qu'inspirée par celle de l'OTAN Smile.

    Nous ne sommes pas contre cet hébergement chez l'un d'entre nous, mais nous préférons quand même la création d'un forum dédié. Je pense que c'est à nos amis armaréens et nadéens de trancher sur ces trois sujets que sont le vote aux 3 cinquièmes, le drapeau et l'hébergement de l'Alliance.
    Florent Core
    Florent Core


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Florent Core Mar 25 Juin - 9:40

    Le vote aux 3/5èmes me paraît logique.
    Quant au drapeau, je ne m'y connais absolument pas, donc je ne donnerai pas d'avis dessus.
    Enfin, sur l'hébergement, il me semble qu'ouvrir un forum dédié pourrait être pertinent, mais seulement s'il y a de l'activité sur ce forum, si l'Organisation arrive à vivre sans forcément qu'il y ait tous les Présidents et chefs d'Etats de l'Alliance. Dans le cas contraire, autant l'héberger chez un des pays membres.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 25 Juin - 9:45

    Après réflexion, c'est vrai qu'un forum dédié ça paraît un peu gros. Ce n'est pas comme si nous serons débordés tous les jours par des urgences nécessitants des réunions top secrètes...
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Edouard Maréchal Mar 25 Juin - 14:52

    Raphaël Vinago :

    Je pense que nous devrions parler de la Présidence de l'OCS. Je propose une Présidence tournante, tous les deux mois par exemple. Et, je propose que le "siège" de l'OCS, soit basée à Micropolia, ville qui aura permit sa création.
    avatar
    Délégation armaréenne


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Délégation armaréenne Mer 26 Juin - 7:32

    Les diplomates armaréens retenaient leur souffle... Horton était en pleine lecture du traité proposé et ils savaient que plus il tardait à se décider, plus il y avait un risque qu'il rejette unilatéralement le texte. Autour de la table, un petit sentiment de gêne s'installa, alors qu'il relisait certains passages. Il avait le "destin" de ce traité entre ses mains et la conclusion finale de ce sommet en définitive. Mais loin de penser à tout ça, le Président Armaréen finit par lever les yeux vers De Kaulle et Vinago et il déclara :

    - Ce traité me convient.

    Le soulagement fut vif côté armaréen, Horton lança un regard noir à ceux qui avaient manifesté leurs sentiments de façon aussi peu voilée et reprit :

    - L'OCS est un nom que je trouve en revanche un peu désuet. Pourquoi ne pas parler d'Alliance du Continent Sud ? Le mot organisation me pose un problème, trop typé économie, trop "fade". En ce qui concerne le siège, Armara est prête à accueillir le siège de l'organisation. A la réflexion, je vous propose la ville de Dooma en Syldavie du Sud, qui se trouve pratiquement au centre du Continent Sud. Evidemment, c'est à débattre et à confirmer. Pour ce qui est de la Présidence, deux mois sont trop courts. Je préconise plutôt une période de quatre voire six mois pour que l'alliance soit stable politiquement et institutionnellement parlant. On peut envisager 4 mois pour satisfaire tout le monde. J'ai également une question, les pays fondateurs ont un statut particulier ?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mer 26 Juin - 8:14

    D'accord pour le nom, mais avez-vous d'autres propositions ? Je trouve que "Alliance du Continent Sud" n'est pas très impressionnant. 
    En ce qui concerne le siège de l'Alliance, il doit pour moi répondre à plusieurs critères :
    - être dans le continent sud
    - être dans une ville peu peuplée
    - posséder un aéroport

    Si Dooma répond à tous ces critères je veux bien accepter que le siège s'y trouve. Micropolia est éliminée, ville trop grande et trop peuplée...

    Pour les mandats de président de l'Alliance faites comme vous voulez.
    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Gerolf van Witland Mer 26 Juin - 15:24

    Tout en essayant de rester discret au fond de la salle de réunion, Gerolf van Witland tentait d'expliquer par transphone au Régent de Nôddia qu'il lui serait impossible de prendre la parole en tant qu'observateur, et ce même à propos de la candidature de la Syldavie à l'accueil du siège de la nouvelle organisation, vécue comme une preuve supplémentaire de l'impérialisme armaréen, de sa démesure et une provocation de plus ... La communication finit par se couper, ce qui arrangea le représentant nôddien.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 27 Juin - 21:37

    M.Horton, pouvez-vous nous présenter la ville de Dooma s'il-vous plaît. En quoi serait-elle la mieux adaptée pour être le siège de l'Alliance ?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 28 Juin - 9:59

    Si je peux me permettre chers participants, je crois avoir une trouvé une ville parfaite pour remplir cette mission de siège de l'Alliance, il s'agit de Nieba !

    Cette ville se situe à l'ouest de la Francovie, au bord d'un lac. Elle est située dans une zone fort peu peuplée mais très sécurisée militairement ce qui représente 2 bons points pour remplir ses missions de siège de l'Alliance. Elle possède bien évidemment une piste d'atterrissage très large pouvant acceuillir les avions très gros porteurs. Et pour finir elle se situe au centre du continent sud presque à égale distance de Micropolia, Bombasha et Dooma.

    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Délégation armaréenne


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Délégation armaréenne Ven 28 Juin - 23:01

    Horton n'était pas particulièrement attaché à ce que le siège se trouve en Armara impérativement. Lorsque De Kaulle évoqua la ville de Nieba, il concéda :

    - Dooma dispose d'un aéroport mais la Syldavie du Sud nécessite de nombreux aménagements notamment ferroviaires et routiers pour fonctionner correctement. Les travaux sont en cours. Je trouve plus sage de placer le siège à Nieba puisqu'elle remplit les critères essentiels. Nous devrions envisager l'aménagement d'un bunker au cas où sous le siège, certains ont le bellicisme facile.

    Il porta son regard glacial sur l'émissaire nôddien et reprit :

    - Quant au nom, l'Alliance du Continent Sud me semble mieux que l'OCS, maintenant, si vous avez une meilleure proposition, je vous écoute.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 28 Juin - 23:06

    Parfait, si les Nadéens et les Banganais sont d'accord, Nieba sera le siège de l'Alliance.

    Il ne nous reste plus qu'à trouver le drapeau et le nom, le gros du travail est fait ! Nous touchons au but et à la fin de ce sommet.

    Pour le nom, l'Alliance du Continent Sud semble approprié, mais si on pouvait inclure dedans l'idée que cette alliance ne rassemble que des République ce serait un peu mieux, mais ce n'est pas obligé.
    avatar
    Délégation armaréenne


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Délégation armaréenne Sam 29 Juin - 12:02

    - Vous savez, le terme République est un terme que toute nation peut s'approprier, pour faire écran sur son véritable régime. J'en veux pour exemple une fois encore la République de Nôddia... qui est sans doute, une des dictatures les plus abjectes et déguisées qui soit à travers le micromonde. Peut-être faudrait-il employer le terme de "Démocraties" et donc en venir au nom : Alliance des Démocraties du Continent Sud (ADCS). Personnellement je n'y vois aucun inconvénient mais est-ce utile de le préciser dans le nom ? Si nous créons des statuts pour l'Alliance, ce sera l'occasion d'éplucher les critères d'intégration.

    Un diplomate vint lui murmurer quelques mots à l'oreille. Horton fronça les sourcils et se leva :

    - Je reviens. J'ai une affaire urgente à régler.

    Il quitta la pièce et contacta le Palais Blanc où il tomba sur sa secrétaire. Quelques mots houleux furent échangés. Ce sommet durait un peu mais ça n'était pas grave. Il donna des ordres rigoureux, intransigeants puis il raccrocha. Il revint alors à l'intérieur et avant de reprendre place, il passa devant la carte du micromonde accrochée au mur :

    - Mes services viennent de m'informer que malgré nos avertissements, le Régent de Nôddia a pris la décision d'envoyer ses forces armées sur le sol tolpanais pour libérer les familles nôddiennes oppressées. Un provocation supplémentaire que j'ai décidé de prendre au pied de la lettre, en mobilisant une de nos flottes et plusieurs escadrons aériens. Je pense que l'attitude de Nôddia montre clairement qu'ils se moquent du dialogue et de la stabilité du continent sud. Un fait que j'avais déjà porté à votre connaissance, malgré les espoirs de certains et qui est clairement démontré aujourd'hui. En conséquence, je préfère en avertir votre assemblée aujourd'hui, toute intrusion nôddienne sur le territoire du Tolpan sera considéré comme une déclaration de guerre et la réplique armée sera engagée en ce sens pour défendre les tolpanais. Mais je ne suis pas le fervent partisan de la guerre, je sais les dégâts qu'elle cause. Je pense que l'ACS a là son baptême du feu : assurer le couloir entre Tolpan et la 2ème flotille qui stagnera dans les eaux internationales, pour rapatrier les familles nôddiennes vers Nôddia. Une solution pacifique qui désamorcera tout conflit sous-jacent.

    Il se tourna vers l'émissaire nôddien et lui dit, glacial :

    - Vous pouvez retranscrire cette proposition à votre despote, Monsieur. Malgré son entêtement à piétiner les droits des peuples de façon continuelle, je suis sûr qu'il peut être raisonnable et accepter ce compromis. C'est clairement dans son intérêt.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Edouard Maréchal Sam 29 Juin - 12:10

    Raphaël Vinago :

    J'ai également été informé. Sachez Monsieur Horton que j'ai augmenter le niveau de la Défense Extérieure de Francovie au niveau Orange. Chose qui n'est jamais arrivé. L'armée Francovare est mobilisée. Nous envisageons d'envoyer un de nos plus performants avion de chasse : l’Éclair sur place. Nos militaires sont prêts à être envoyés sur place. En effet, c'est le baptême du feu pour notre Alliance. Nous devons faire évacuer les civils sans que la IIe Flottille n'interviennent militairement, auquel cas l'Armée Francovare sera au côtés de l'armée Armaréenne.
    avatar
    Délégation armaréenne


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Délégation armaréenne Sam 29 Juin - 12:23

    - Monsieur Vinago, votre soutien m'honore et montre que nos pays sont soudés par des liens amicaux incontestables. Notre objectif est, comme vous 'lavez clairement dit, d'aider à l'évacuation des familles nôddiennes sans intervention quelconque de la 2nde flottille. Tout sera faire en ce sens. Nous avons à notre disposition un escadron d'hélicoptères de transport, pouvant accueillir une quinzaine de personnes à bord, en tenant compte des denrées alimentaires et des éventuelles cargaisons de trousses de soins. Il est prêt à décoller de la base militaire de Dooma, dès que tout aura été décidé.
    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Gerolf van Witland Sam 29 Juin - 12:24

    Après avoir informé le Régent de Nôddia de la situation au Sommet de Micropolia, Gerolf van Witland conversait à présent avec la Commandeur Fischer, de Lunebourg via transphone. Fischer était convaincu que la délégation armaréenne mentait, car il était matériellement impossible que ses troupes soient déjà sur place, quelques heures seulement s'étant passées depuis l'annonce de la mission humanitaire dans le territoire d'Avaricum. Il trouvait également étrange qu'Armara et la Francovie puissent se mobiliser dans le cadre d'un Traité qui n'était pas encore scellé, et alors que le Sommet n'était même pas terminé ... Il se contentait néanmoins de prendre des notes, gardant son calme face aux vociférations d'Horton qu'il feignait de ne pas entendre, se réservant le droit de ne répondre que s'il était interpellé par le Président du Sommet ...
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 29 Juin - 15:34

    Je ne regrette absolument pas d'avoir cru en la bonne volonté des Nôddiens, mais comme je vois qu'ils sont sur le point de faire le choix de la guerre je ne peux que féléciter M.le Président dans son choix de suivre Armara. Malheureusement notre armée n'est pas encore équipée pour participer à une guerre conventionnelle (enfin narrativement on peut dire qu'on l'est mais on a rien acheté avec EM).

    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Gerolf van Witland Sam 29 Juin - 17:00

    Gerolf van Witland lisait et relisait le transfax qu'il s'était fait envoyer. L'opération nôddienne en territoire avarois était bien humanitaire. Il avait dès lors difficile à comprendre pourquoi la Francovie se préparait à la guerre. A moins qu'elle ne se soit laissé manipuler par l'impérialiste Armara ... Personnellement ni pour les uns ni pour les autres, il se contentait de suivre les interventions avec attention, tout en pensant au repas qu'il allait s'offrir dans un petit restaurant de Micropolia.


    Dernière édition par Gerolf van Witland le Sam 29 Juin - 17:04, édité 1 fois
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 29 Juin - 17:03

    Du moment qu'aucun militaires Nôddien ni aucune arme Nôddienne ne foule le pied ou n'entre à Tolpan, pas de répressions.
    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Gerolf van Witland Dim 30 Juin - 10:26

    L'Ambassadeur Honoraire de Nôddia avait repris sa place dans l'hémicycle, sans rien avoir manqué aux débats en cours. La soirée s'était passée dans le calme, la nourriture lui convenait et les gens étaient charmants. Bref, rien à voir avec sa vie quotidienne à Castelnau, où les combats de rue -bien que moins fréquents- n'étaient pas exceptionnels. De ce qu'il fallait bien appeler la crise tolpanaise, il avait un peu de mal à comprendre pourquoi certains Etats faisaient une telle démonstration de force, alors que l'action envisagée par le Régent de Nôddia était strictement humanitaire. Peut-être était-ce du à une différence de culture, pensa-t-il, ces Etats ignorants que seules les F.A.S. étaient capables de mener une telle opération, la République Fédérale de Nôddia ne disposant à cette heure d'aucune autre organisation gouvernementale, état de fait qu'il déplorait ...
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Dim 30 Juin - 17:29

    Rémi DE KAULLE :

    Je vous propose le drapeau suivant :

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Drapea11

    On y voit le nom de l'alliance, l'étoile à 4 branches symbolise les 4 états fondateurs que sont Nadür, le Bangana, Armara et la Francovie. La Nouvelle-Argentorate n'est pas représenté à cause de son statut un peu particulier mais c'est tout comme.

    Qu'en pensez-vous ?

    Spoiler:


    Dernière édition par Rémi DE KAULLE le Lun 1 Juil - 12:56, édité 1 fois
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Dim 30 Juin - 17:40

    Je me rend compte en admirant le drapeau que ADCS c'est trop, heuu... nul comme nom, oui c'est bien le mot. Je réfléchis actuellement à un autre nom...
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 1 Juil - 0:20

    Je propose :

    A.N.S

    Comme "Alliance des Nations du Sud" ou si le mot "Nation" vous dérange en temps que micronation, on peut prendre ACS, Alliance du Continent Sud.

    Contenu sponsorisé


    Sommet du Continent Sud - Page 4 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:45