Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Radio Francovie

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Mer 1 Mai - 19:37

    Franck Kerner : ... puis les manifestants se sont dispersés en début de soirée. Tout de suite, comme promis, notre soirée électorale. Un programme très chargé, n'est-ce pas Jean-Michel ?

    Jean-Michel Aphasie: Oui, en effet, Franck, puisque les Francovars élisaient leurs députés aujourd'hui mais aussi le maire de Micropolia. Priorité au direct, nous donnerons immédiatement la parole aux différentes personnalités politiques du pays dès qu'elles s'exprimeront. Lise Carron est d'ailleurs sur place, devant la Cour Suprême et elle nous communiquera les résultats dès que possible.

    Franck Kerner : Fiona Lee, porte-parole du RDR, vient de s'exprimer très brièvement, disant que les résultats étaient très serrés, sans nous donner plus de détails. Ce qui explique que la Cour Suprême ne nous a pas encore communiqué la moindre information.

    Jean-Michel Aphasie : Oui, tout à fait, Franck. La loi électorale en Francovie est particulièrement complexe et les vieux sages de la Cour Suprême doivent s'y reprendre à plusieurs fois afin d'être certains de ne pas commettre d'erreur !

    Franck Kerner
    : Très bien. Vous restez avec nous, chers auditeurs, une courte page de publicités et nous revenons tout de suite après.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Mer 1 Mai - 20:53

    Franck Kerner : Retour sur le plateau pour cette soirée électorale; Lise, vous avez du nouveau semble-t-il ?

    Lise Carron : Oui, Franck, le Président de la Cour Suprême vient de donner les résultats, il semblerait que les débats aient été très houleux. C'est le PCF de Damien Hautelier qui arrive en tête avec 27 sièges, le RDR 26 sièges, le PPC 25 sièges et enfin Francovie Unie 22 sièges. Nous avons essayé d'obtenir plus de détails mais cela n'a pas été possible.

    Franck Kerner : Priorité au direct, le Premier Ministre fait en ce moment une déclaration. Nous l'écoutons.


    Raphaël Vinago
    : Mes chers compatriotes, le résultat est très serré. Mais, Damien Hautelier, oui, celui qui à endetté la Francovie, celui qui à fait exploser la délinquance, a été choisi. Je vais participer à la vie de mon pays autrement. Je me retire donc du monde politique. Je ne vais pas dire à jamais, car il ne faut jamais dire jamais. Je souhaite bon courage au nouveau Gouvernement, et j'espère qu'il honorera le choix des Francovars. Merci à vous tous qui m'avez soutenu, vous êtes la Francovie éternelle ! Je vous aime ! Merci, merci...


    Franck Kerner
    : Raphaël Vinago, ex-Premier Ministre, donc, puisqu'il vient de présenter sa démission. Mais qui, en plus, se retire de la vie politique. Jean-Michel, votre première analyse des résultats.

    Jean-Michel Aphasie
    : C'est un parlement éclaté que nous allons avoir pendant 2 mois, le RDR se prend une claque magistrale puisqu'il perd le tiers de ses sièges, petite baisse de Francovie Unie et tout cela profite bien évidemment au PPC mais surtout, surtout, au PCF de Damien Hautelier qui est le grand gagnant de ces élections, à n'en point douter.

    Franck Kerner : Et justement, Damien Hautelier souhaite intervenir, depuis le siège du PCF. Monsieur Hautelier, c'est à vous.

    Damien Hautelier : ...

    Franck Kerner
    : Monsieur Hautelier, nous vous...


    Damien Hautelier
    : Francovares, Francovares. Vous avez fait le choix de me donner une autre chance, une chance qui me permettra de vous prouver que la gauche est la force politique des Francovars. Le Parti Conservateur Francovar va dans un premier temps proposer diverses lois sur l'économie afin de tout légiférer dans ce domaine. Ce sera une des priorités de mon mandat. Je me rendrait aussi à Nadür afin de signer un traité de reconnaissance mutuelle. Je vous promet beaucoup d'autres choses qui vous serons dévoilées dès demain. Je tiens aussi à vous faire une promesse. Celle d'intégrer des représentant de divers partis dans mon gouvernement, je souhaite unir les francovars. Encore une fois, merci ! Merci à tous !


    Franck Kerner : Monsieur Hautelier, est-ce que... Monsieur Hautelier... Non, visiblement, Damien Hautelier ne souhaite pas répondre à nos questions. Jean-Michel, selon toute vraisemblance, ce soir c'est le grand retour du PCF mais il semble vouloir ouvrir son gouvernement aux autres partis.

    Jean-Michel Aphasie : Oui, mais nous ne savons pas encore s'il s'agit d'une énième coalition ou simplement d'une ouverture à quelques personnalités d'autres partis. Les jours qui viennent vont être riches en tractations et en négociations.

    Franck Kerner
    : Chers auditeurs, une nouvelle page de publicités et nous revenons très vite.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Mer 1 Mai - 21:22

    Franck Kerner : Sylvain Pouffiaud est élu maire de Micropolia ! C'est le résultat qui nous parvient à l'instant. Il l'emporte avec 29,35% des voix, suivi par Dana Lambert, du RDR, 27,42% et Yves Lefesbure, le candidat de Francovie Unie, très loin derrière avec 17,42%. Le nouveau maire de la capitale s'exprime à l'instant devant ses supporters, priorité au direct, nous l'écoutons.


    Sylvain Pouffiaud
    : Mes amis c'est Micropolia et toute la Francovie qui a gagné ce soir ! Je vous remercie au nom de tout l'UNR pour nous avoir aider et soutenu. Je tenais ici dans la ville auquelle je vie , auquelle je viens d'etre élu maire que je respecterais mes engagements et que je mettrais Micropolia au coeur de la Francovie ! Merci beaucoup !



    Franck Kerner
    : Visiblement Sylvain Pouffiaud a déjà commencé à arroser sa victoire puisque sa grammaire, si je puis me permettre, n'est pas parfaite. Mais bon, on ne lui en voudra pas trop et on comprend sa joie et son enthousiasme. Un mot de conclusion, Jean-Michel ?

    Jean-Michel Aphasie
    : Damien Hautelier, Sylvain Pouffiaud, deux hommes qui ont peu marqué les esprits par le passé mais qui sont ce soir les deux grands gagnants de ces élections. Monsieur Hautelier a parlé tout à l'heure d'une deuxième chance et il a bien raison. Mais il n'y en aura probablement pas une troisième. J'espère qu'ils en sont conscients tous les deux.

    Franck Kerner
    : Merci Jean-Michel, merci à Lise, merci à tous nos auditeurs. C'était notre soirée électorale. Nous vous souhaitons une très agréable fin de soirée avec nos programmes. Tout de suite, les Nuits de Francovie, musique classique et informations tout au long de la nuit.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Mer 8 Mai - 15:26

    Franck Kerner : ... un soleil magnifique sur Mézénas et Fux, mais la pluie devrait continuer de tomber sur Picabie comme depuis ces trois dernières semaines. Tout de suite, nous faisons le point sur le premier tour de la présidentielle.




    Franck Kerner : Toute la journée les électeurs francovars se sont rendus aux urnes afin d'élire leur prochain chef de l'Etat. Selon nos dernières estimations, d'après un sondage réalisé à la sortie des isoloirs, Raphaël Vinago serait assuré de figurer au second tour mais c'est bien entendu une information à mettre au conditionnel. Si cela était confirmé, qui aurait-il face à lui ? Intéressons-nous à ses deux principaux adversaires. Tout d'abord, depuis le QG de Francovie Unie, nous retrouvons notre journaliste vedette, Lise Carron. Lise, vous nous entendez ? Comment ça se passe, à Francovie Unie ?

    Lise Carron : Oui, Franck, je vous entends. Eh bien, ici, l'ambiance est plutôt joyeuse, des bouteilles de champagne attendent d'être débouchées et je me suis laissé dire qu'une commande assez importante avait été faite auprès d'un traiteur de Rémipolis, dont je ne peux pas dire le nom, publicité interdite, donc on s'attend à manger et à boire pendant une bonne partie de la soirée et même tard dans la nuit. Je vous laisse, ils viennent de me proposer la danse du tapis... Oui, Suzanne, voilà... J'arrive !

    Franck Kerner : Euh... merci, Lise et vous restez en ligne pour nous dire s'il y a du neuf. Deuxième adversaire qui pourrait se retrouver face à Raphaël Vinago, le Président sortant Stéphane Maurier. Tout de suite, nous rejoignons notre stagiaire-journaliste qui attend sa carte de presse. Pascal, est-ce que vous m'entendez ?

    Pascal, stagiaire : Oui, papa.

    Franck Kerner : Donc, Pascal, (quel petit con, celui-là) dites-nous, quelle est l'ambiance au QG de Stéphane Maurier ?

    Pascal, stagiaire : Eh bien, c'est... comment dire... calme et... oui, on va dire ça, c'est calme... Et, il n'y a plus que quelques personnes qui discutent, dans un coin de la salle... et... Ah ben non, en fait, elles sont en train de partir et... les lumières s'éteignent et je crois... c'est que... Oui, en fait, je suis le dernier sur place et... oui, je confirme, il n'y a plus que moi, ils ont éteint et j'ai peur du noir. Je peux rentrer ?

    Franck Kerner : Pascal... Pascal, vous nous entendez ? Ah, je crois que nous avons perdu Pascal. Bien, rendez-vous ce soir pour les résultats définitifs de ce premier tour de la présidentielle. Tout de suite, le rappel des titres...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Mer 8 Mai - 18:15

    Franck Kerner : ... un soleil magnifique sur Mézénas et Fux, mais la pluie devrait continuer de tomber sur Picabie comme depuis ces trois dernières semaines. Tout de suite, retour sur notre plateau pour la grande soirée électorale ! Nous retrouvons Lise Carron. Lise, vous êtes en direct de la Cour Suprême, que pouvez-vous nous dire ?

    Lise Carron : Pas grand chose, Franck. Les trois juges viennent de s'enfermer à l'instant. Dans la prochaine heure ils vont recevoir les résultats des différents bureaux de vote. En espérant que cette fois ce soit un peu plus rapide que pour la législative au début du mois et que nous ayons rapidement les résultats de ce premier tour.

    Franck Kerner : Le suspens est entier ! Qui seront les deux candidats qualifiés pour le second tour ? La réponse très rapidement. Il est 20h15, tout de suite le rappel des titres et nous revenons sur le plateau pour le direct. Création de la SNGT. La nouvelle société...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Mer 8 Mai - 19:16

    Franck Kerner : Retour sur le plateau pour cette soirée électorale. Nous attendons d'un instant à l'autre la communication des résultats. La Cour Suprême est réunie depuis un bon moment déjà et...

    Lise Carron : Franck ! Franck, vous m'entendez ?

    Franck Kerner : Oui, Lise, vous avez des nouvelles ?

    Lise Carron : Oui, Franck ! Comme nous le prévoyons plus tôt dans la journée, Raphaël Vinago est en tête avec 33,56% des vois et il affrontera le Président Maurier, qui a reçu 26,51% des voix. Rebecca Langlette, quant à elle, aura des regrets puisqu'elle échoue de peu, elle réunit 26,19% des électeurs. Suivent Lekornu, 8,49% Holtz, 5,25%.

    Franck Kerner
    : Vinago - Maurier, ce sera donc l'affiche de ce second tour. Jean-Michel, votre première réaction.

    Jean-Michel Aphasie : C'est un échec...

    Franck Kerner : Pardon, Jean-Michel, je vous interromps, Raphaël Vinago fait une déclaration en ce moment devant ses militants réunis au siège du RDR.

    Raphaël Vinago : Mes chers compatriotes, merci. Merci de m'avoir fait confiance. Vous avez montré par la force des urnes, que vous ne vouliez plus de la politique de Stéphane Maurier. Je lance un appel, à tous ceux qui croient ou qui se sentent proches de nos valeurs, pour qu'ils viennent nous rejoindre. Qu'ils viennent grossir nos rangs, pour m'aider, à présider autrement, un pays plus juste et plus fort ! J'ai besoin de vous !

    Franck Kerner ; Raphaël Vinago, arrivé en tête de ce premier tour avecprès de 34% des voix. Jean-Michel, pardon de vous avoir interrompu, c'est le direct qui veut cela.

    Jean-Michel Aphasie : Oui, je disais, c'est un échec cuisant pour le Président Maurier qui arrive loin derrière Monsieur Vinago, plus de 7 points d'écart, c'est énorme et il a bien failli ne pas être qualifié pour le second tour. Rebecca Langlette échoue d'un rien mais elle réalise tout de même l'exploit de faire progresser le score d'un candidat Francovie Unie de 10 points par rapport à la précédente présidentielle où il n'y avait que trois candidats. Raphaël Vinago a su convaincre et il l'a fait de très belle façon, il lui reste à présent à rassembler au-delà de son propre camp. A noter le score moyen de Monsieur Lekornu et le score très faible de Monsieur Holtz.

    Franck Kerner : L'actualité n'attend pas, Rebecca Langlette s'exprime en ce moment depuis le QG de Francovie Unie, écoutons-la.

    Rebecca Langlette : Le peuple ne se trompe jamais, le peuple a toujours raison car en définitive, c'est lui qui décide. C'est ce que j'ai dit lors de ma campagne et je le pense toujours. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont voté pour moi. Vous êtes de plus en plus nombreux à chaque élection et je sais qu'un jour, nos idées de liberté, de responsabilité et de courage triompheront. Hélas, ces idées ne seront pas présentes au second tour. Je porte seule la responsabilité de cet échec et je l'assume, en me retirant définitivement de la vie politique francovare. Je vous remercie.

    Franck Kerner
    : Rebecca Langlette qui annonce son retrait de la vie politique et qui, curieusement, n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour. Jean-Michel, nous reviendrons dans un instant sur le second tour de la présidentielle, mais puisque nous venons d'écouter Rebecca Langlette, selon vous, comment les choses vont se dérouler pour Francovie Unie dans les prochains jours ?

    Jean-Michel Aphasie : Madame Langlette ayant annoncé son retrait de la vie politique, il va très certainement y avoir une lutte interne pour le poste de Secrétaire National du parti.

    Franck Kerner : Nous marquons une courte pause, le rappel des titres et nous revenons tout de suite pour cette soirée électorale.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 9 Mai - 8:04

    Franck Kerner : Titre principal de ce journal, bien entendu, le premier tour de la Présidentielle. Nous avons désormais les résultats définitifs, Raphaël Vinago totalise 33,56% des voix et son concurrent, Stéphane Maurier, 26,51%. Rebecca Langlette manque la qualification pour le second tour de quelques dixièmes de point puisqu'elle obtient 26,19% des suffrages. Monsieur Vinago part donc avec un avantage assez conséquent puisque le Président sortant est arrivé plus de 7 points derrière le candidat du RDR. Rebecca Langlette a déclaré hier se retirer de la vie politique francovare et a aussitôt démissionné de son poste de Secrétaire National du parti. Tôt ce matin, les principaux leaders de Francovie Unie se sont réunis au siège du parti. Lise Carron.

    Lise Carron : Ils étaient tous là pour un petit-déjeuner de travail, la mine dépitée, Suzanne Destier, Edouard Chartrin et sa fille Anne-May, Marie-Sophie de Formenteuil, Laurette Minnaud et Yves Lefesbure, les membres du Secrétariat National de Francovie Unie chargés d'assurer la direction suite à la démission de Rebecca Langlette. Aucune information n'a filtré mais Anne-May Chartrin, la présidente du groupe Francovie Unie à l'assemblée nationale, nous a confirmé qu'une déclaration serait faite dans la journée. Il faudra ensuite convoquer un Congrès, c'est ce qui se passera dans les prochaines semaines, afin de désigner la personne qui prendra la tête du parti, Suzanne Destier et Yves Lefesbure étant donnés par certains comme les deux grands favoris pour ce poste. Lise Carron, en direct de Micropolia pour Radio Francovie.

    Franck Kerner : Tout de suite la météo, puis retour sur cette élection présidentielle avec l'analyse au vitriol de Jean-Michel Aphasie.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 9 Mai - 19:44

    Débat Richard Holtz - Karl Lekornu

    Franck Kerner : Bonsoir à tous, nous recevons ce soir deux invités pour un face à face inédit puisque nous avons ce soir dans nos studios Monsieur Richard Holtz et Monsieur Karl Lekornu. Bonsoir messieurs. Nous allons tout de suite commencer par le tirage au sort pour savoir qui aura la parole en premier grâce à un tirage au sort. Monsieur Holtz, pair ou impair ?
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Jeu 9 Mai - 19:51

    Richard Holtz :

    Pair
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 9 Mai - 19:52

    Nombre aléatoire (1,2) : 1
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 9 Mai - 19:55

    Franck Kerner : C'est perdu, le chiffre est impair ! Bien, ce sera donc à Monsieur Karl Lekornu de commencer. Monsieur Lekornu, vous étiez donc candidat pour le NPMLF, le nouveau parti merksiste-luniniste. Comment définiriez-vous votre parti politique ? Quelle est votre ambition pour le pays ?
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Laurent Hautelier Jeu 9 Mai - 20:02

    Karl Lekornu : Le NPMF a des idées révolutionnaires, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et protège les plus faibles c'est-à-dire les ouvriers et les paysans. Il prône aussi, et c'est sa mesure phare, un retour au troc selon le système krassauersteinois qui consistait à échanger des objets différents (en PA et en PE) par exemple ayant la même valeur.
    Quant à mes ambitions elles sont simples : instaurer une Junte populaire pour gouverner et faire de la Francovie le paradis du prolétaire merksiste-luniniste.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 9 Mai - 20:06

    Franz Kerner avait une petite oreillette et il était en ligne directe avec Denis Olivès, qui dirigeait la station de radio.


    Franck Kerner : Et vous Monsieur Holtz, quelle est l'idéologie de votre parti ? Quel plus, si je puis dire, apportez-vous à la politique francovare ?
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Jeu 9 Mai - 20:10

    Richard Holtz : Mon parti, comme vous devez surement le savoir, est un parti centriste. Et non une annexe du RDR comme certains le disent. Nous proposons aux francovars, un nouvel espoirs. Un nouvel espoir à tous ceux qui ont lassés, déçus, par les politiques de la Gauche et de la Droite. Nous sommes un parti, sincère. Nous pensons, que pour pouvoir remettre notre pays dans le droit chemin, nous devons faire un grand rassemblement national. Nous avons donc des idées de gauche comme de Droite, même si je suis personnellement, de centre-droit.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 9 Mai - 20:12

    Franck Kerner : Vous parlez de grand rassemblement national. Pourriez-vous, par exemple, faire partie d'un gouvernement dirigé par la gauche ?
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Jeu 9 Mai - 20:15

    Richard Holtz : Pas personnellement, je suis de centre-droit. Mais oui, nous pourrions avoir des ministres dans un Gouvernement de gauche.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 9 Mai - 20:17

    Franck Kerner : Monsieur Lekornu, même question. Pourriez-vous participer à un gouvernement de gauche ? Le NPMLF est-il un parti de gouvernement ?
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Laurent Hautelier Jeu 9 Mai - 20:22

    Karl Lekornu : Je ne participerai pas à un gouvernement et mon parti non plus. Nous tenons à garder une certaine fierté, le NPMLF n'est pas un parti gouvernant avec un bande de corrompus incapables.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Jeu 9 Mai - 20:28

    Richard Holtz : Monsieur Lekornu, cessez donc de dire que tous nos politiques sont des corrompus ! Quel fierté avait vous à rester renfermé sur vous même ?!
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 9 Mai - 20:30

    Denis Olivès (dans l'oreillette) : Franck, surtout n'interviens pas, laisse-les se bouffer le nez entre eux.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Laurent Hautelier Jeu 9 Mai - 20:34

    Karl Lekornu : Nous ne sommes pas soumis! Nous luttons pour les prolétaires et seulement pour eux. Les riches et autres bourgeois n'ont rien à voir avec nous! Les personnalités politique francovares sont tous des bourgeois ne pensant qu'à leur confort et qu'à leur plaisir ainsi qu'à celui de leurs copains les riches!
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Jeu 9 Mai - 20:39

    Richard Holtz : Vous montrez au francovars, que vous avez une vision de notre pays très restreinte Monsieur Lekornu ! Avec tant de préjugés plus débiles les uns que les autres !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 9 Mai - 20:39

    Franck Kerner : Messieurs, messieurs, un peu de calme ! Bien, parlons de vos scores, à présent. Monsieur Lekornu, vous avez fait environ 8,5% au premier tour de cette présidentielle. Est-ce un score satisfaisant, pour vous ?
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Laurent Hautelier Jeu 9 Mai - 20:46

    Karl Lekornu : Débile...non mais pour qui il se prend l'autre capitaliste? L'UCF n'est pas moins débile que le NPMLF!

    Monsieur Kerner, c'est un score satisfait même très satisfaisant pour nous. C'est déjà un très bon début et ce score prouve que le NPMLF et les petites gens peuvent créer la surprise.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 9 Mai - 20:50

    Denis Olivès : Franck, attaque ! Nonosse, pitbull... Mords-le !


    Franck Kerner : Wooofff ! Hem, pardon, une mauvaise toux. Mais dites-moi, Monsieur Lekornu, la jeune Delphine Ruffieux a tout de même fait près de 13% lors d'une précédente présidentielle. Ne pensez-vous pas que votre score marque le début d'une érosion ?

    Contenu sponsorisé


    Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:53