Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Radio Picabie

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Mar 18 Déc - 20:40

    Dans le studio de Radio Picabie :

    Le Journaliste : Bonjour à tous , aujourd'hui notre invité exceptionnel est Archibald Parmentier , le Patriarche du Clan Picaban , bonjour monsieur Parmentier.

    Archibald Parmentier : Bonjour à vous aussi et bonjour à tous.

    Le Journaliste : Merci d'avoir accepté notre invitation en ce lendemain de referendum, nous voudrions avoir votre réaction sur son résultat justement.

    Archibald Parmentier : Eh bien c'est très simple , ce résultat est selon moi très satisfaisant notamment sur la participation avec seulement 22% d'abstention. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la majorité de notre population n'a jamais voté. C'est donc un bon signe pour la vitalité de notre démocratie. Le Oui l'a remporté ce qui est pour moi une bonne nouvelle car cela rejete le régime de Jallan et tout danger de voir tomber notre République dans une dictature.

    Le Journaliste : Vous n'avez pas souhaité faire campagne pour le Oui , pourquoi ?

    Archibald Parmentier : Parce que je fais parti de ceux qui ont redigé cette constitution et je ne voulais donc pas influencer quelque soit la population , je voulais qu'elle face son propre choix. Et je remarque qu'elle ne c'est pas trompé.

    Le Journaliste : Vous n'avez d'ailleurs pas prit la présidence d'un parti politique contrairement à la totalité des autres chefs de clan , vous ne vous investirez donc pas en politique ?

    Archibald Parmentier : Non en effet , j'ai estimé que ce n'était pas ma place. J'ai d'ailleurs voulu etre neutre meme si comme beaucoup doivent le savoir je suis assez proche du PPC et de Stephane Maurier.

    Le Journaliste : En parlant de Stephane Maurier , vous soutenez son initiative de meeting commun avec le RPR.

    Archibald Parmentier : Ah oui totalement. Je pense que quand on veux defendre ses opinions surtout sur des sujets aussi grave comme une constitution , comme tout ce qui touche à la démocratie , on peut faire un meeting commun avec d'autre parti , il n'y a rien de choquant là dedans.

    Le Journaliste : Ce qui a surpris c'est que ce meeting a été organisé peu après de forte critique du PPC sur le RDR concernant "une dérive sur la nomination de la Cour Supreme".

    Archibald Parmentier : Je ne pense pas que Pierre Kikojiro et le RDR en veuille au PPC pour ça. C'était une critique parfaitement normal car cette déclaration était totalement contraire à la séparation des pouvoirs. Le PPC pouvait donc légitimement le critiquer. Le RDR a annoncé qu'il s'agissait d'une erreur , ils ont donc réparé leur erreur ce qui est plutot une bonne nouvelle.

    Le journaliste : En parlant de la Cour Supreme , certaines personnes disent que vous allez etre candidat pour la Cour Supreme en vertu de votre CV dans la justice et dans le fait que vous ne vous etes pas impliqué dans la politique. C'est vrai ?

    Archibald Parmentier : Eh bien (tousse) , je dois vous annoncer et c'est donc un petit scoop pour vous , oui je vais etre candidat pour etre juge à la Cour Supreme.

    Le journaliste : Pourquoi ne pas l'avoir annoncé dans un meeting ?

    Archibald Parmentier : Parce que ce n'est pas de la politique bien au contraire , il s'agit là de nommer les plus hauts magistrats de notre République. Cela ne concerne donc pas un parti mais tout un pays , j'ai donc preferé faire mon annonce dans un média , le votre en l'occurence.

    Le Journaliste : Eh bien merci c'est très gentil. J'aimerais vous poser une dernière question , que pensez vous de ceux qui ont appellé à l'abstention ou de voter contre ?

    Archibald Parmentier : Rien de spécial c'est leur droit et il faut les comprendre. Cependant je dois dire que de ne pas voter est la pire erreur possible. Quand on est contre on vote contre. Ceux qui n'ont pas voulu de cette constitution devront quand meme la respecter et je sais que se sera le cas.

    Le Journaliste : Je vous remercie d'avoir accepté notre invitation et de votre sincérité et je vous souhaite bonne chance pour la Cour Supreme.

    Archibald Parmentier : Merci beaucoup et bonne journée à vous et à vos auditeurs.

    Le Journaliste : Merci Mr Parmentier , quand à ceux qui nous écoute on se retrouve dans 20 minutes pour notre jeu de la semaine.

    C'était Radio Picabie , à bientot !


    Dernière édition par Archibald Parmentier le Dim 10 Fév - 16:06, édité 1 fois
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Interview de Maurice Legry-pegeaut sur Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Jeu 20 Déc - 19:57

    Maurice Legry-Pegeaut fait son entrée dans le studio de la Radio Picabie où une chaise confortable et un micro devant une caméra l'attende.

    L'interviewer fait son apparition egalement.

    Le producteur indique 4 , 3 , 2 , 1 , GO !

    Le jingle commence pendant que l'interviewer prend la parole :


    Journaliste : Bonjour à tous , aujourd'hui notre invité exceptionnel est le Vice-Patriarche aux affaires juridiques du Clan Picaban Maurice Legry-pegeaut. Bonjour M. Legry-Pegeaut.

    Maurice Legry-pegeaut : Bonjour à vous et bonjour à tous.

    Journaliste : Comme vous le savez il y a quelques heures , il y a eu la cloture du depot des candidatures pour la Cour Supreme et certains ont été surpris par le fait que vous ne vous etiez pas présenté. Vous y avait pensé ? Et si oui pourquoi ne pas l'avoir fait ?

    Maurice Legry-pegeaut : Oui en effet j'ai reflechis à une eventuelle candidature pour la Cour Supreme. Cependant , j'estime que on ne peut pas avoir en tout cas pour l'instant 2 membres de la Cour Supreme du meme clan et comme mon ami Archibald Parmentier s'est présenté et que selon moi il est un meilleur candidat que moi , ma candidature n'avait plus de valeur.

    Journaliste : Vous allez etre candidat pour un prochain siège ?

    Maurice Legry-pegeaut : Je ne sais pas cela dépendra de la durée du mandat de Archibald Parmentier je pense.

    Journaliste : D'accord , vous avez été nommé representant du Clan Picaban pour la nomination des juges de la Cour Supreme, choix logique étant donné votre vice-patriarcat. Qu'allez vous defendre ou proposer au Gouvernement Provisoir ?

    Maurice Legry-pegeaut : C'est un peu compliqué , cela dépendra des débats , il est clair que je connais forcément mieux un candidat sur les 4 mais j'attend de voir ce qu'en dise les autres.

    Journaliste : Sincèrement quel est l'objectif d'Archibald Parmentier ?

    Maurice Legry-pegeaut : Le connaissant il va vouloir le siège de 20 ou 30 ans je pense , la Présidence ne l'interesse pas , il veut etre nommé pour assez longtemps je pense.

    Journaliste : Il a ses chances ?

    Maurice Legry-pegeaut : Il y a 3 sièges pour 4 candidats , logiquement il a 75% de réussite (rire), non vraiment je pense qu'il sera nommé quand meme , le contraire me surprendrait c'est quand meme un candidat extremement compétent.

    Journaliste : Alors justement venons en aux compétences , depuis plusieurs jours , il y a pas mal de critique venant de votre coté que se soit du Clan ou du PPC qui casse la crédibilité ou du moins le principe d'indépendance des autres candidats notamment celui du Clan d'Almara et depuis peu du Clan de Mézénas.

    Maurice Legry-pegeaut : Non la seule chose que l'on dit et là je parle au nom du Clan car nous n'avons aucun controle sur le PPC car celui-ci rassemble des militants de tous les clans c'est que nous etions inquiet sur la tournure des evenements.
    Il se trouve que Pierre Kikojiro a fait des déclarations au sein du RDR qui nous ont fait peur. Celui-ci a corrigé le tire et c'est très bien. Du coté de Mézénas nous n'arrivons pas à savoir la difference entre le clan et le Parti Politique , nous demandons juste à Georges Madrigan de faire la difference , voila c'est simple et c'est tout.

    Journaliste : Pour vous les candidats actuels de ces clans sont disqualifiés ?

    Maurice Legry-pegeaut : Ah non pas du tout , je connais un peu ses candidats , ils sont je pense compétent et j'essaye juste de vérifier si ils sont indépendant car je suis le representant du clan Picaban . Ils font de meme avec Archibald Parmentier Vraiment c'est juste une histoire de procédure pour proteger le peuple , c'est normal.

    Journaliste : D'ailleurs l'indépendance d'Archibald Parmentier est elle aussi remise en cause...

    Maurice Legry-pegeaut : Vous voyez c'est normal. Pour leur répondre non il ne l'est pas car il est notamment le seul chef de clan qui n'est pas engagé en politique et en plus en tant que chef de clan , il ne peut recevoir aucune pression contrairement aux autres qui sont un peu plus en bas dans la hierarchie donc pas de danger de ce coté là.

    Journaliste : Le Clan de Mezénas a déclaré à la presse envisagé de porter plainte pour diffamation

    Maurice Legry-pegeaut : Ecoutez , que Georges Madrigan relise les déclarations , il n'y a aucune diffamation. C'est ce genre de pratiques destabilisatrices qui peuvent faire chuter la République et le pire c'est que eux aussi remette en cause l'indépendance de Archibald Parmentier , je dois porter plainte moi aussi ?

    Journaliste : Autre sujet : vous serez candidat pour les legislatives ?

    Maurice Legry-pegeaut : Je ne pense pas non.

    Journaliste : Dernière question , que pensez vous du résultat du referendum sur le bloc constitutionnel ?

    Maurice Legry-pegeaut : Une très forte mobilisation qui montre que le peuple veux voter et une importante victoire du OUI signe d'un plebiscite.

    Journaliste : Merci beaucoup M. Legry-pegeaut.

    Maurice Legry-pegeaut : Merci à vous , au revoir.

    Journaliste : Et tout de suite le tube de cette semaine "Coin coin" de Jerome Lecanard !!
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Interview de Georges Madrigan sur Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Ven 21 Déc - 16:48

    Rdio Picabie recevait aujourd'hui le chef du clan de Mézénas et secretaire national du PMLF : Georges Madrigan.

    Le Journaliste et Georges Madrigan arriverent en meme temps dans le studio.

    Après un jingle , le Journaliste commença l'interview :



    Journaliste : Bonjour M. Madrigan , merci d'avoir accepté notre invitation , nous savons que vous accordez que peu d'interview.

    Georges Madrigan : Bonjour à vous et à vos auditeurs. Je tenais à vous remercier de me donner l'occasion de m'exprimer publiquement. Je pense qu'une véritable démocratie ne peut exister qu'au travers des médias, des médias libres et indépendants, bien entendu.

    Journaliste : Première question, M. Madrigan , plusieurs clans estiment que vous confondez le clan et le parti politique que repondez vous à vos detracteurs ?

    Georges Madrigan : Selon mes détracteurs, je confondrais le Clan et le Parti ? Entendons-nous bien. En Mézénas, l'histoire du Clan se confond avec celle du PMLF. Autant que je sache, il revient aux différents clans de déterminer la façon dont ils fonctionnent. Le Clan de Mézénas a derrière lui une longue tradition, qui remonte à une époque où ni vous ni moi n'étions nés, selon lesquels les chefs sont soutenus par un vote à main levée. Lors du Premier Congrès du PMLF, j'ai demandé aux militants de soutenir le Bureau Politique du Parti et d'exprimer, s'ils le souhaitaient, leur désapprobation. Le vote a été unanime. Le Bureau Politique est donc devenu, de fait, ce que d'autres appellent le Conseil du Clan. C'est une simple question de sémantique ! Mais il n'y aucune obligation à faire partie du PMLF, d'ailleurs Isabelle Hesnard n'en fait pas partie.

    Journaliste : Mais alors pour voter et elire le conseil du clan et donc faire parti integrante du clan il faut etre membre du PMLF ?

    Georges Madrigan : Faire partie du Clan n'est pas lié à l'appartenance au PMLF. Toute personne qui est née ou qui déménage pour s'installer en Mézénas fait partie du Clan, sans avoir à adhérer au Parti. Mais pour approuver la composition du Conseil du Clan, il faut être au PMLF.

    Journaliste : Comprendez nous , meme si chaque clan à son propre fonctionnement , que cela puisse choquer les autres clans ?

    Georges Madrigan : Personnellement, je ne passe pas mon temps à regarder à la loupe comment fonctionnent les autres clans !

    Journaliste : Votre système est très critiqué notamment parce que nous sommes en période de nomination des juges de la Cour Supreme. Qu'avez vous à dire envers ceux qui remette en cause l'indépendance de la candidate de votre clan et de votre jugement ?

    Georges Madrigan : Isabelle Hesnard est une femme de caractère, indépendante et d'ailleurs, si des fois vous l'ignoriez encore, figurez-vous qu'elle n'est pas membre du PMLF. Quant à mon jugement, je la soutiens pour ses qualités et sa capacité à être une Juge intransigeante et attachée à faire respecter le droit.

    Journaliste : Avez vous , vous aussi , des critiques sur l'indépendance ou sur d'autres points concernant les autres candidats ?

    Georges Madrigan : Bruno Gampi met en avant ses qualités d'avocat et je ne doute pas que ce soit un excellent avocat, pas aussi bon que Mathurin, c'est certain, mais un Juge de la Cour Suprême doit avant tout être spécialisé dans le droit constitutionnel, pas le droit civil ou pénal. Quant à Archibald Parmentier, il est le chef de son clan. Je regrette d'avoir à dire cela ici, dans les locaux de Radio Picabie, mais un chef de clan qui serait Juge de la Cour Suprême ne risque-t-il pas de servir d'abord les intérêts de son clan avant de servir le pays ? La question mérite d'être posée. Cependant, je veux bien leur laisser à tous les deux le bénéfice du doute. Nous verrons bien ce qu'ils valent.

    Journaliste : Très bien , parlons à présent d'un autre sujet , le referendum sur le bloc constitutionnel. Vous avez appelé à l'abstention , votre appel n'a semble t-il pas été écouté car il y a eu une bonne participation. Est-ce une défaite politique pour vous ?

    Georges Madrigan : Plus d'un Francovar sur cinq qui ne se rend pas aux urnes, je ne pense pas qu'on puisse affirmer que mon appel n'ait pas été entendu.

    Journaliste :Pourtant c'est une abstention inferieure aux elections précédentes de sous la seconde République ou dans d'autres pays. Mais sincèrement , vous qui ne voulez pas utiliser la langue de bois , vous etiez plutot pour ou plutot contre ce bloc constitutionnel que vous avez vous meme écrit avec les autres chefs de clan ?

    Georges Madrigan : Je pensais que nous étions là plutôt pour parler des diffamations dont j'ai fait l'objet, des élucubrations de certains qui veulent se convaincre que je voudrais à tout prix imposer quelqu'un de Mézénas à la Cour Suprême, ce dont on ne pourrait me blâmer, ceci étant dit, qui ne souhaite pas voir quelqu'un de son clan à un poste aussi prestigieux ? J'ai déjà dit ce que je pensais, s'il n'y avait vraiment rien qui me plaisait qui me plaisait dans ce Bloc Constitutionnel, j'aurais appelé à voter non.

    Journaliste : Vous avez déclaré publiquement reflechir à une plainte pour diffamation contre le Clan Picaban , qu'en est-il ?

    Georges Madrigan : Il s'agissait d'une déclaration du Bureau Politique du PMLF, pas de moi personnellement. Mais en effet, j'ai envisagé de porter plainte contre ce clan car le Conseil du Clan de Picabie a déclaré, je le cite, "que les candidatures se doivent d'être totalement impartiales et qu'il espère que pour le Clan de Mézénas il n'y a pas eu de pressions extérieures malgré les multiples annonces du Chef du Clan de Mézénas pour le contrôle de la Cour Suprême". Dans ce communiqué, il était également question du Clan d'Almara mais je mettrai cela de côté. Je souhaiterais savoir à quel moment, lors de quelle déclaration publique, j'aurais fait de multiples annonces concernant le contrôle de la Cour Suprême ? C'est là qu'il y a diffamation, comprenez-vous ? Je ne souhaite nullement infiltrer la Cour Suprême, il s'agit d'une allégation, d'une théorie totalement fantaisiste et qui ne repose sur rien !

    Journaliste : Je ne peux malheureusement pas vous répondre mais vous n'avez pas totalement répondu à ma question , vous avez dit je vous cite "j'ai envisagé" donc vous n'allez pas porter plainte ou au final si ?

    Georges Madrigan : Si le Clan de Picabie, en la personne de son chef, reconnait avoir commis une erreur en disant cela, je ne porterai pas plainte.

    Journaliste :Très bien , parlons d'un autre sujet important pour nos auditeurs. Vous avez organisé votre premier congrès du PMLF à Mezenas. Est-ce qu'il y a eu une bonne participation ? Avez vous des chiffres , notamment en nombre d'Adherent à nous communiquer ?

    Georges Madrigan :Nous recevons régulièrement quelques nouvelles demandes d'adhésions, le nombre total d'adhérents est donc très difficiles à évaluer. Quant à la participation, beaucoup de personnes sont venues, il y avait encore quelques places libres. Mais vous savez, le Merksiste-Luninisme est encore un parti très minoritaire, nous n'avons pas la prétention de devenir le premier parti de Francovie en un jour !

    Journaliste : Etes vous un parti dit gouvernemental ? Est-ce que vous avez pour vocation dès la prochaine election à obtenir des ministères voir aussi à devenir premier ministre ? Seriez vous pret d'ailleurs à ce titre à faire des alliances avec d'autres partis ?

    Georges Madrigan : Les alliances éventuelles ne peuvent se faire que sur la base d'un programme commun, avec des propositions claires de la part des protagonistes. Je ne cours pas personnellement après un ministère quelconque et je ne crois pas que ce soit l'ambition des hommes et des femmes du PMLF qui s'engagent à mes côtés. Notre objectif, c'est la révolution ! Nous sommes un parti révolutionnaire, avant tout, c'est-à-dire que nous souhaitons changer radicalement la société francovare.

    Journaliste : Dernière question : Vous pouvez nous donner un petit scoop comme votre prochain slogan pour la campagne legislative ou votre objectif pour cette election en % de siège ?

    Georges Madrigan : Nous ne nous fixons aucun objectif, que ce soit en pourcentage ou en nombre de sièges. Et le slogan pour la prochaine législative n'a pas encore été trouvé. Mais vous le connaitrez bien assez tôt, n'en doutez pas !

    Journaliste : Merci beaucoup encore une fois Georges Madrigan d'avoir répondu à nos questions.

    Georges Madrigan :Je vous remercie, bonne journée à vous et je salue tous vos auditeurs !

    Journaliste : Et tout de suite votre rendez vous culturel avec votre débat "Pour ou contre les peintures de couleurs". Merci à vous !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Interview de Lucien Lepalion sur Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Ven 18 Jan - 22:10

    Lucien Lepalion , Porte-Parole du PPC et N°3 de la liste UNR est interviewer par le celebre journaliste de Radio Picabie : Pierre Mimouche

    Pierre Mimouche : Bonsoir Mr Lepalion , merci de votre venu à 1H de la fin de cette campagne electorale.

    Lucien Lepalion : C'est normal , bonsoir à tous.

    Mr Lepalion , la campagne va se terminer quelle est son bilan selon vous ?

    C'est une campagne très active , pleine d'idée de moins de notre coté. Des meetings un peu partout en Francovie meme si certaines régions en on eu moins que d'autre ...

    Vous faites reference au fait que le RDR n'est pas organisé de meeting à Micropolia. Est-ce une erreur selon vous ? Remi De Kaulle vient d'annoncer sur un autre média que le RDR avait organisé son meeting à Micropolia lors de son Congrès.


    Un Congrès n'est pas un meeting. Nous aussi nous avons organiser un Congrès à Micropolia et ce n'est pas du tout la meme chose. Remi De Kaulle essaye de justifier un grave oublie de sa part et du RDR ce qui n'est pas le premier vu que le RDR prend l'habitude d'oublier son peuple. De plus si vraiment son Congrès est un meeting alors le RDR a organisé 7 meetings soit 1 de plus que ce que la loi electorale prévoit. Encore une loi que le RDR ne respecte pas ...

    En parlant de loi non respecté , il y a en ce moment meme un second procès contre Pierre Kikojiro de la part du PPC. Est-ce de l'acharnement comme le décrit le RDR ?

    Alors c'est très simple. Le RDR est intouchable et est au dessus des lois. Nous n'avons pas le droit de porter plainte contre eux meme quand ils ne respecte pas la loi c'est incroyable. Pierre Kikojiro a selon nous , on verra ce qu'on pense la cour non respecté une décision de justice. Nous portons plainte c'est normal.
    Remi de Kaulle vient encore une fois d'annoncer publiquement qu'il n'a pas respecté la loi , ce n'est pas de notre faute si les lois sont ignorés par nos adversaires.

    Revenons à la campagne , etes vous confiant en cette heure d'ouverture des bureaux de vote ?

    Oui assez , en tout cas on a fait de notre mieux. Au début de la campagne le RDR était certain de sa victoire , l'avait annoncé publiquement et là repete encore qu'ils ont gagné d'avance. Cela démontre encore une fois qu'ils ne respecte pas les citoyens mais cela fait parti de leur valeur.
    Personnellement les sondages sont nous sont favorable ce qui est une bonne nouvelle mais qui ne garantit pas la victoire. Seuls vos auditeurs le peuvent.

    Quelle est la mesure phare de votre programme ?

    Je ne sais pas chacun à son avis sur la question. Certains dise le mariage homosexuel , d'autre le programme économique , d'autre encore l'aministie pour les anciens collaborateurs. Moi je n'en ai pas.

    Et celui du RDR ?

    Ce qui m'a choqué c'est leur programme liberal notamment sur le travail. Le RDR propose qu'on supprime le salaire minimum. En faisant ça toutes les études le montre , le salaire moyen va chuter à au moins 8 R$ dans le meilleur des cas. Il va donc y avoir une baisse du pouvoir d'achat.
    Et quelle est la solution du RDR pour eviter une baisse du pouvoir d'achat ? Des "hautes" (rire) allocations chomages. Ah cela me fait bien rire , c'est vrai que 90% du salaire précédent c'est bien mais si c'est 90% d'un salaire de 8R$ on va pas aller loin.

    Il faut que le RDR arrete d'etre soumis au Patronat c'est affligeant.

    Vous avez réussit à etre le Numero 3 de la liste , visez vous la présidence du Parlement ou un haut-poste au Gouvernement ?

    Non je ne serais pas au gouvernement , je veux travailler au Parlement. Peut etre pas à sa présidence mais en participant en tant que député de la majorité bien entendu.

    Les elections du Parti seront organisé lors du Congrès de la semaine prochaine. Allez vous participez à une election ? Pour etre Secretaire-General , porte-Parole ou membre du Conseil National ?

    Cela dependra de ma fonction au Parlement et de la victoire ou non du PPC. Pour l'instant j'y pense mais je n'ai pas prit ma décision. Cela pourra etre le Secretariat general tout comme rien du tout.

    Allez vous etre candidat pour les primaires Présidentielles ?

    Nous ne sommes pas au RDR nous ne pensons pas à la présidentielle tout le temps quitte à oublier notre capitale.
    Nous , nous pensons au Peuple , à la Patrie et à la Nation.

    Très bien un pronostic pour Dimanche ?

    100% pour le PPC. Non je plaisante , j'espere un bon 55% au moins se serait mérité.

    Merci beaucoup Mr Lepalion et bonne Election à vous !

    A vous aussi n'hesitez pas à aller voter , les abscents ont toujours tord !


    Et tout de suite notre quizz de la semaine entre Yvette du clan Picaban et Georges du Clan d'Almara !
    Trinlinlin tsouin tsouin









    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Radio Picabie - La Grosse Emission

    Message  Antoine Magellan Dim 3 Fév - 19:53

    Pierre Mimouche , le celebre journaliste de Radio Picabie anime "La Grosse Emission" qui traite de l'actualité de la Justice , de la politique , de l'Economie , du Sport , des Médias et de la Culture.


    Mimouche : Au sommaire ce Soir. Justice ! A qui va profiter le Kikogate ? La nomination des Magrigan va t-elle avoir un effet nefaste pour la crédibilité de notre justice ? Les nominations des Juges de la République. Politique ! Le Bilan de l'election legislative , les débats parlementaires , les elections internes du PPC et du RDR et un decryptage de la prochaine election présidentielle. Economie ! Explication du deroulement de la période economique , le Budget voté à l'Assemblée et une interview d'un salarié des Fermes du Pican. Sport ! Decryptage de la Ligue de Foot , interview de Gerard Houillette l'entraineur du FC Picabie leader du Championnat et du Président de la Fédération de Golf. Media ! Quels sont Les intentions du Vérité le nouveau média qui fait peur ? Decryptage des nouveaux médias de la Francovie. Culture ! Interview d'un Historien de l'INHF sur le projet Memoria du Gouvernement.

    SINGLE DE LA JUSTICE Tintinlintin tsoin tsoin

    Mimouche : A notre table de la Justice cet après midi , notre consultant Justice Kevin Elchrabeir , le vice-patriarche aux affaires judiciaires et candidat pour etre Juge de la République Maurice Legry-pegeaut ainsi que Ludivine Hautel avocate et journaliste dans un quotidien national de droit : le Tribunal.
    Ma première question de ce soir cher invité c'est à qui va profiter le Kikogate , c'est à dire les multiples affaires contre Pierre Kikojiro ?


    Elchrabeir : Les procès de Kikojiro fut quoi qu'on en dise politique puisque touchant les lois electorales. On sait déja qu'il y a un perdant c'est lui puisqu'il n'a pas pu se presenter pour les présidentielles mais est-ce que pour autant le RDR en general fut perdant ?

    Hautel : Pas forcement , la demission de Kikojiro a provoqué un changement majeur au RDR qui ne leur sera pas forcement pas defavorable. De plus la demission rapide de Kikojiro a épargné son parti.

    Mimouche : Ok pour les perdants mais les gagnants alors ?

    Elchrabeir : La logique voudrait l'UNR et le PMLF mais je pense que cela aura peu d'impact car le RDR s'est lancé dans la tactique du Complot qui fonctionne un peu.

    Maurice Legry-pegeaut : Theorie du Complot fantaisiste selon moi. La Cour Supreme n'a fait que respecter la loi en etant en plus très pédagogique et très gentille.

    Mimouche : On voit que la Cour Supreme est remise en cause , est-ce que cela est lié à la nomination de Georges Madrigan puis ensuite de sa fille Eva ?

    Elchrabeir : Pas seulement , le probleme de la Cour Supreme c'est que les actuels Juges sont nommé par une elite de Clan fondateur ce qui fait que tous les juges ne sont pas légitime dont Eva et Georges Madrigan.

    Hautel : L'attitude des clans fondateurs et des Juges de la Cour Supreme est scandaleuse. On voit que tous les juges ne sont pas légitime et c'est normal vu ce qu'ils font. On voit qu'on nomme un Juge Georges Madrigan qui ne sait pas qu'il devait demissionner de ces autres postes , ce qui prouve qu'on nomme excusez moi quelqu'un incompetent juste parce qu'il est chef de Clan et que faisons nous pour le remplacer ? On nomme sa fille qui passait par là c'est scandaleux. Et c'est la meme chose pour Bruno Gampi qui est le toutou de Pierre Kikojiro ou d'Archibald Parmentier qui a obtenu le poste lui aussi en etant chef de Clan.


    Maurice Legry-pegeaut : Allons allons n'exagerons pas , les juges sont nommés selon leur compétence. Il se trouve que Georges Madrigan a preferer s'investir dans la sport donc il a demissionner c'est tout et sa fille a été choisit selon ces competences et pour l'instant il n'y a pas de probleme au vu de sa nomination. Quant à Bruno Gampi c'est un juge indépendant et Archibald Parmentier est quelqu'un de très competent croyez moi.

    Mimouche : Allons nous avoir le meme probleme d'illegitimité avec les juges de la République ?

    Elchrabeir : Les juges de la République sont nommés par la Cour Supreme. Si la Cour Supreme est illegitime on va avoir un probleme similaire avec les juges de la République.

    Maurice Legry-pegeaut : Les Juges de la République seront légitime seulement si la Cour Supreme les choisit avec efficacité et se sera le cas j'en suis certains.


    Hautel : Non cela ne sera pas le cas , par exemple vous etes candidat et vous etes un très proche d'Archibald Parmentier , de plus votre poste de Vice-Patriarche aux affaires judiciaires va vous offrir le poste , vous serez donc illegitime je suis désolé.

    Maurice Legry-pegeaut : Etre Vice-Patriarche aux affaires judiciaires me donne une experience importante , c'est donc un avantage tout comme etre avocat ou juge , cela fait parti de notre CV. Je pense donc au contraire que si je suis nommé je serais légitime.

    Mimouche : Merci de votre participation ! On voit que les débats font rage. Passons à présent à la Politique !


    SINGLE DE LA POLITIQUE Tintinlintin tsoin tsoin

    Mimouche : A notre table de la Politique cet après midi , notre consultant Politique Frederic Gasin , un tenor de la Fédération de Picabie du RDR Jacques Ledeplin et la Conseillère Nationale et député qui a faillit prendre la Présidence du Groupe PPC au Parlement Marie Gondrange.
    Chers invité , quel est le bilan de cette election legislative , comment expliquez vous la victoire importante (57%) de l'UNR ?


    Gasin : Alors déja est-ce que l'election legislative a mobilisé ? On a eu 50% d'abstention c'est plus que pour la Constitution ce qui est comprehensible mais on s'attendait a une mobilisation quand meme plus importante pour la toute première election démocratique de la Francovie depuis plus de 60 ans. Cela s'explique par quoi selon vous ?

    Gondrange : L'electorat qui ne s'est pas mobilisé est celui de la droite qui n'a pas voulu voter pour le RDR , pour ses mensonges et pour son programme liberal qui aurait condamné la Francovie à la décadence.

    Ledeplin : Je pense plutot que le peuple a été manipulé par les promesses de Madame Gondrange et de ses amis. Stephane Maurier ne peut pas faire ce qu'il a promit on le voit avec le programme de Defense et c'est pourquoi le peuple n'est pas dupe et il sanctionnera durement le Premier Ministre le Week-End prochain.


    Mimouche : C'est donc uniquement à cause de ça que l'UNR a gagné avec 57% des votes ?

    Gasin : On va voir si les 2 invités sont d'accord mais il y a plusieurs facteurs qui explique la victoire assez importante de l'UNR. Déja l'abstention , il est vrai que le RDR a subit l'abstention bien plus que l'UNR. Il y a eu aussi un manque d'investissement financier dans la campagne de la part du RDR qui n'a pas pu mobiliser autant que l'UNR en organisant des meetings géants. Le programme du RDR a egalement eu des impacts importants. En effet le RDR s'est placé sur un programme liberal notamment avec la supression du salaire minimum qui a fait extremement peur à l'electorat du PMLF qui a été obligé de voter pour l'UNR ce qui n'aurait été pas forcement le cas. On voit que cette erreur est en train d'etre regler avec le tournant social du RDR.

    Gondrange : Je suis d'accord , je pense que le peuple a comprit que le RDR avait un programme disons le lamentable. On voit que le RDR lui meme l'a comprit en le changeant completement du moins médiatiquement mais en secret ils gardent cette idéologie , ils tentent de tromper le peuple francovar.

    Ledeplin : Le RDR comprend ses erreurs et s'y adapte , ils ecoutent le peuple chose que ne fait pas le PPC et le PCF. Moi ce que je remarque c'est que malgré le soutiens de 2 clans contre 3 pour l'UNR , le RDR a obtenu plus de points de popularité du au vote de la population. On remarque donc que le RDR a su mobiliser malgrès un manque d'investissement financier. On le verra encore mieux ce Week-End.

    Mimouche : Passons aux elections internes des partis et commencons par le PPC. Quels sont vos commentaires sur le Second Congrès du PPC qui s'est déroulé à Picabie.


    Gasin : Ces elections sont importantes car elles marquent la succesion de l'ancienne direction qui est totalement parti soit dans le Gouvernement soit au Parlement. On assiste donc à une Seconde Génération bien que celle-ci était déja présente sous la première. On assiste surtout à l'apparition de 3 courants qui pourraient diviser le parti.

    Gondrange : Non pas du tout , il y a eu une election donc il y a eu un vote c'est tout mais il n'y a pas d'apparition de courant. On est tous du PPC on soutiens tous Stephane Maurier.

    Ledeplin : Si , il y a une division pronfonde dans le parti provoqué par le narcisisme des candidats. Sylvain Poufiaud profite d'ailleurs de son secretariat General pour enterrer politiquement Regis Noirette c'est lamentable.

    Gondrange : Encore un mensonge du RDR.

    Mimouche : Election interne egalement au RDR pour la succession du Fondateur Pierre Kikojiro.

    Gasin : En effet , election là aussi importante pour le RDR. Il y a eu qu'une seule candidate Fiona Lee pour la Présidence mais aussi Daniel Morgan pour la primaire présidentielle qui montre un tournant social , un tournant vers le centre-Droit qui démontre un changement de tactique important pour la prochaine election après la défaite des legislatives.

    Gondrange : On remarque egalement qu'il n'y a aucune démocratie au RDR. 1 seule candidate pour la présidence qui est sacrée telle une reine par le Fondateur Kikojiro et on a evincer un autre candidat pour que Daniel Morgan soit le candidat présidentiel. Je ne parle meme pas de l'evincement de l'Ex Secretaire General Adjoint au profit d'un chef de Clan M.Vinago.

    Ledeplin : Fiona Lee est la présidente idéal pour notre mouvement , elle a fait l'unaminité et ce n'est pas parce que ce n'est pas le cas de votre coté que vous devez rager. Ce n'est pas à vous de nous donner des lecons de démocratie.

    Mimouche : Parlons à présent des débats parlementaires

    Gasin : Les débats fut marqués par le vote du budget dont vous parlerez dans la partie Economie de notre emission ainsi qu'aujourd'hui le débat pour la loi d'Amnistie des collaborateurs de Jallan pour les petits délits. On a meme eu une proposition d'amendement d'un député PPC pour préciser la loi. Madame Gondrange vous etes considéré comme une noniste du PPC sur ce projet , pourquoi etre contre ce projet gouvernemental ?

    Gondrange : Je ne suis pas une noniste , je dis juste qu'il faut que nous précision cette loi et l'amendement de ce député PPC va en ce sens. Je tiens à dire que je ne voterais pas contre celle loi , au pire je m'abstiendrais.

    Ledeplin : On voit ici les divisions du PPC qui ne nous permette pas d'avoir un pays bien gerer. Pour ma part je suis pour ce projet qui rassemblera notre peuple au sein d'une meme nation.

    Mimouche : Parlons de l'actuel election pour la présidentielle , comment se passe le début de cette campagne.

    Gasin : Comme tout début de campagne on assiste à un début assez tranquille meme si les 3 candidats ont donné une importance à l'annonce de leur candidature à la Cour Supreme. Ainsi Daniel Morgan n'officialisa sa candidature que dans les locaux de l'autorité judiciaires supreme , Stephane Maurier fit un mini-discours pour annoncer le début de sa campagne aujourd'hui et Delphine Ruffieux donna carrement un trac à un juge. On assite aussi clairement dans les premieres actions de Daniel Morgan a un tournant social ideologiquement ainsi on a apprit qu'il compte augmenter le salaire minimum , la suppression de celui-ci n'est donc plus d'actualité.

    Ledeplin : Daniel Morgan va annoncer un programme different que celui des legislatives mais qui est en accord avec notre économie et notre société. C'est une evolution , une amélioration de notre programme qui est au service de nos concitoyens.

    Gondrange : Ce que je remarque moi c'est que Daniel Morgan n'est pas pret pour etre Président de la République. C'est un candidat par défault. Le candidat devait etre Lereveur , il y a eu un probleme donc c'était Kikojiro et là encore un probleme donc se sera Morgan. Voulons nous d'un reserviste comme Président ? Non.

    Gasin : En tout cas ce début de campagne est marqué aussi avec quelques incidents entre Lucien Lepalion le Président du Parlement et le PMLF ce qui a selon nos informations fait peur à Stephane Maurier qui a peur de perdre un soutien.

    Ledeplin : Maurier est soumis à l'extreme gauche , j'ai presque envit de dire qu'il faut mieux un reserviste qu'un soumis pour la présidence de la République.

    Gondrange : Lucien Lepalion s'entend bien avec le PMLF. Ceux-ci ont des réclamations , il y a eu quelques appel à la demission mais bon c'est normal il y a rien de méchant. Le PMLF a beaucoup à nous apporter au niveau idéologique et démocratique.

    Mimouche : En tout cas en ce début de campagne notre sondage de l'ISP indique que pour le 1er tour c'est Daniel Morgan qui serait très proche de l'election au 1er tour avec 49% des votes suivit de Stephane Maurier avec 36% et de Delphine Ruffieux avec 15%. Au second tour c'est Daniel Morgan qui gagnerait contre Stephane Maurier avec 52% des votes contre 48.
    Merci à vous , passons à l'Economie !


    SINGLE DE L'ECONOMIE Tinlintinlin Tsoin tsoin !!

    Mimouche : A notre table de l'Economie nous avons notre Consultant Economie Emmanuel Lenombre , un syndicaliste du Parti de l'Economie et du Commerce Non Oligarchique (PECNO) qui est salarié aux fermes du Pican Hubert Legenou ainsi que Marine Plindon spécialiste de l'Economie Clanique. Le budget de la Période Economique I a été voté à l'Assemblée , quels changements sont attendus ?

    Lenombre : Le budget voté avec une large majorité à l'Assemblée met en place 3 types d'impots sur les clans , les entreprises et la population + une taxe sur l'electrecité. On remarque que l'impot sur les clans est passé de 30 000 dans les promesses de l'UNR à 50 000.

    Plindon : Cette augmentation innatendue des impots sur les clans peut amener à la faillite de certains d'entre eux. L'économie de nos clans n'est pas aussi bonne qu'on le pense , ils n'ont pas de revenu et n'en auront que à partir du 15 fevrier alors qu'ils vont continuer à investir dans la politique. Ce n'est donc pas le bon moment pour augmenter les impots.


    Legenou : C'pa vrai ! Ils ont plein de fric les saligauds ! Fo leur en d'mander plus ndidiou ! Fo plutot baisser les impots de la population et augmenter ceux des entreprises , ils ont plein de fric c'est le PECNO qui le dit !

    Mimouche : Comment va se passer cette période économique ?

    Lenombre : Le ministre de l'Economie devrait selon nos informations envoyé un recapitulatif à tous les directeurs generaux des entreprises. En tout cas chaque clan a pu fonder 2 entreprises dans diverses secteurs et on voit qu'il y a des secteurs où il y a des monopoles contrairement à d'autre.

    Plindon : En effet dans beaucoup de secteur on va avoir 3 entreprises claniques alors que dans le secteur immobilier on assiste au monopole du Clan de Mezenas ce qui est une excellente nouvelle pour eux. On va assister à une folle concurrence dans les autres secteurs.

    Legenou : La concurrence c'est juste pour faire baisser les salaires ! Nous les PECNO on demande l'augmentation des salaires à 25R$ sinon on fera greve !

    Mimouche : Merci de vos interventions nous allons passer au Sport !

    SINGLE SPORT tralalla tsoin tsoin

    Mimouche : A notre table sport notre consultante sport Noemie Blandie , l'entraineur du FC Picabie Gerard Houillette ainsi que la Présidente de la Fédération de Golf Emeline Moir.

    Blandie : M.Houillette vous etes Leader du Championnat après votre victoire etincelante contre le FC Remipolis , on va presque condamné après votre défaite de la 1er journée , que repondez vous à vos detracteurs ?

    Houillette : Ecoutez on a gagner un match on est heureux mais on a pas gagner le championnat. Je suis content de voir mes joueurs réagir après une défaite et je m'attend à gagner lors de la 3e , 4e , 5e et 6e journée.

    Blandie : On vous critique beaucoup comme etant le club qui gagne grace à son recrutement , que repondez vous encore une fois à ses detracteurs ?

    Houillette : Ils ont raison on gagne grace à notre recrutement. Un super recrutement. Je rappel que nous avons le meme budget que Remipolis et 2,5 fois de moins que Mezenas et pourtant on a fait le meilleur recrutement ce qui prouve qu'on est les meilleurs.

    Blandie : Vous comptez acheter ou vendre des joueurs ?

    Houillette : On va peut etre vendre un joueur pour avoir un peu d'argent , pour les achats on verra après.

    Blandie : Madame Moir vous venez pour lancer un appel aux clans et à la population.

    Moir : En effet , la fédération de Golf appel la population et les clans a venir prendre leur licence dans notre fédération. Nous manquons cruellement de sportif.

    Blandie : Comment expliquez vous cela ?

    Moir : Je ne sais pas , le Golf est un sport individuel et donc ça attire moins que les sports collectifs.

    Blandie : Quels sont les avantages du Golf ?

    Moir : Le ministre des Sports a annoncé que le Golf sera le 2e sport qui aura la plus grande subvention soit 150 000 RON , cet argent est un grand avantage pour le Golf.

    Mimouche : Merci , passons aux Médias !


    SINGLE MEDIA tralala tsoin tsoin

    Mimouche : A notre table média , notre consultante Média Francoise Lejuis et le Directeur du Journal Le Vérité Louis Pallan.

    Lejuis : Bonsoir M.Pallan , votre Journal Le Vérité a fait un carton pour sa première édition mais est extremement critiqué et accusé de mensongé. Que leur repondez vous ?

    Pallan : La vérité fait toujours mal. Nos equipes ne font que demontrer que les Clans sont des nids à corruption et qu'ils pourrissent notre Francovie. Nous subissons beaucoup de pression d'ailleurs.

    Lejuis : Allez vous publier d'autres numéros ?


    Pallan : Nous avons assez de finance pour publier 2 nouveaux numéros mais le Gouvernement et les clans nous mette des batons dans les rues pour nous censurer. Notre prochain numéro d'ailleurs à encore des exclusivités.

    Mimouche : Merci M.Pallan , passons à la dernière partie de notre emission la Culture.


    SINGLE CULTURE tralalala !!

    Mimouche : Notre table Culture est formée de notre consultante Culture Doriane Mopilio ainsi que de Bernard Frossar qui dirige le programme Mémoria.

    Mopilio : Bonsoir M.Frossar , vous dirigez le tout nouveau programme Memoria. Expliquez nous en quoi il consiste.

    Frossar : Le programme Memoria a pour but de garder en mémoire les noms de ceux qui ont influencé notre Francovie sans pour autant avoir eu droit à entrer au Pantheon. Ce sont les hommes et les femmes de l'ombre. Pour cela nous allons garder en archive les biographies de ces ministres , juges de la Cour Supreme pour que nos generations futures puisse se souvenir de ces hommes et de ces femmes.

    Mopilio : Où se trouveront ces archives ?

    Frossar : Dans les locaux de l'INHF.


    Mimouche : La Grosse Emission se termine , nous vous remercions de nous avoir ecouter. Nous vous souhaitons une bonne semaine.





    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Rémi DE KAULLE Dim 3 Fév - 20:48

    HRP : La vache ! Ça a du te prendre un temps monstrueux pour écrire tout ça, non ? En rout xas moi j'adore ! Et j'étais réellement mort de rire devant tes jingle Very Happy !!!
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Dim 3 Fév - 20:53

    HRP : Oui beaucoup de temps et encore j'ai oublier des trucs que je voulais faire mais se sera pour la 2e edition dans quelques temps Razz
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Radio Picabie - Interview des Candidats à la Présidentielle

    Message  Antoine Magellan Mar 5 Fév - 13:49

    RADIO PICABIE

    Annonces


    Radio Picabie va essayer de recevoir les 3 candidats à la présidentielles.
    Pierre Mimouche leur posera les memes questions.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Mar 5 Fév - 19:12

    Les 3 candidats à la presidentielle vont répondre aux memes questions de Pierre Mimouche mais chacun leur tour sans se croiser et sans entendre la réponse des autres.

    -Daniel Morgan (RDR)
    -Delphine Ruffieux (PMLF)
    -Stephane Maurier (UNR)


    Mimouche : Notre emission de ce soir veux vous montrer les differences entre les chaques candidats. Quelle manière plus efficace qu'une comparaison ? Bonne emission à vous !

    Mimouche : Bonsoir à vous , Madame Ruffieux , Monsieur Morgan et Monsieur Maurier

    -Bonsoir Mr Mimouche, merci de me recevoir.
    -Bonsoir, monsieur et merci pour votre accueil.
    -Bonsoir à vous et à vos auditeurs.

    Mimouche : Il y a un concensus dans les débats parlementaires que se soit sur l'amnistie des collaborateurs de Jallan , le budget ou le Conseil Local. Le RDR ne ferait-il pas partie de la majorité ?

    -Non. (rire) Mais le RDR est un parti démocrate et lors que la majorité fait des propositions qui peuvent être utile au pays, je pense que nous n'avons pas vocation a nous opposer systématiquement sens réfléchir. Vous verrez que peut-être, il viendra un moment ou nous nous écharperons en séance!
    -Je ne pense pas que cette question soit pour moi
    -Je ne sais pas en tout cas cela montre que la politique de l'UNR est la meilleure et que c'est une politique qui rassemble.

    Mimouche : Le PMLF est-il un danger pour la IIIe république ?

    -Un danger non....mais je ne suis pas certain que ce soit un parti très adapté a nos institutions. C'est un parti encore profondément encré dans la révolution, mais la révolution est terminée et aujourd'hui il importe de renforcer la République au lieu de la divisé avec des pseudo-révolutions contre de pseudo valet du capitalisme comme on nous qualifie.
    -Monsieur Mimouche, vous êtes un homme intelligent, alors que pensez-vous que je vais répondre à une question aussi stupide ? Le PMLF n'est un danger que pour ceux qui exploitent le prolétariat.
    -Le PMLF n'est pas un danger. C'est un parti qui apporte ses idées et ses convictions dans les débats. Le PMLF est bien moins dangereux que les monarchistes allié du RDR.

    Mimouche : Certains economistes prevoient une crise financière majeure dans les Clans. Quel est votre avis sur la question et vos solutions ?

    -J'appelle les clans a la prudence. Il ne faut pas être alarmiste mais ne dépensons pas l'argent du contribuable a tort et a travers! Soyons économes et prudents.
    -Aucune crise n'est prévue dans le clan de Mézénas. Et pour quelles raisons ? Parce que ce clan est dirigé par le PMLF. Je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer quelles sont mes solutions pour le pays.
    -Il faut faire attention , on a beaucoup critiqué le FC Picabie de ne pas avoir bien gerer son budget alors que le Sport est l'un des objectifs financiers du CLan Picaban et on remarque qu'en fait il dispose du seul budget en benefice. De plus le GOuvernement mene une politique d'aide aux clans qui les protegera de la faillite. Je pense que les Clans ont peut etre besoin des economistes de l'UNR.

    Mimouche : Pourquoi globalement votre candidature est-elle la meilleure pour le Peuple , la Patrie et la Nation ?

    -Je croit en la République que nous avons fondé! Beaucoup, après le vote de la Constitution, ont commencé à la dénigrer après coup au lieu de débattre lors qu'il le fallait et je pense que ce sont ces attitudes qui mettent en péril la République. Je veux une Francovie apaisée, rassemblée, qui soit ouverte aux autres mais souveraine en son territoire. Je pense que ceux qui divisent le pays ne peuvent pas faire de bons chefs d'Etat car le chef de l'Etat ce doit avant tout d'être rassembleur.
    -Elle est d'abord meilleure pour le peuple parce que je suis la seule candidate à ces élections qui proposent de les associer directement aux décisions de l'Etat, dans le cadre de ce que j'appellerais une démocratie participative. N'allez pas me dire que cela est semblable à ce que compte faire monsieur Morgan, lui ne veut que poser deux questions sous forme d'un référendum à nos concitoyens. Moi, je demande tout simplement aux Francovars d'être une véritable antichambre du Parlement en me disant qu'est-ce qui est le plus important pour eux.
    -Je suis le candidat du Peuple , de la Patrie et de la Nation car je sais ce qu'ils veulent , ce qu'ils attendent , on le voit déja avec mes actions de 1er ministre. Je serais un Président indépendant , juste et efficace.

    Mimouche : Quels sont vos principales critiques contre vos concurrent ?

    -Delphine Ruffieux est, comme je l'ai dit, encore dans une attitude révolutionnaire qui ne correspond ni a l'époque actuelle ni aux battantes des Francovars qui ont tournés la page et veulent une démocratie apaisée.
    -Je ne veux pas passer mon temps à critiquer mes adversaires. Il m'arrive de le faire parfois mais si vous le permettez, je préfère m'abstenir. La campagne ne dure qu'une semaine, vous savez !
    -Je remarque que Daniel Morgan fait semblant d'etre plus social alors que son programme reste extremement liberal. Heureusement le salaire minimum ne sera plus supprimé mais c'est le seule chose de social dans son programme. De plus ses declarations pour s'approcher des monarchistes montre qu'il est pret à vendre son ame pour gagner. Je pense que cela correspond au fait qu'il est un candidat par default.

    Mimouche : Une alliance UNR - PMLF vous parrez t-elle possible pour le Second tour?

    -Oui. Je n'ai jamais eue l'impression que le PMLF se retrouve dans nos idée alors j'imagine mal qu'il s'allie a nous. C'est quelque-chose qui fait défaut a la Droite et qui nous a déjà handicapé lors des Législatives, nous n'avont ni alliés, ni report de voix, c'est pourquoi ces élections sont plus compliquées pour le RDR que pour les autres partis.
    - Chaque chose en son temps, monsieur Mimouche, nous n'en sommes qu'au premier tour.
    -L'UNR est ouvert à toutes les alliances. Comme je l'ai dit je respecte le PMLF qui ne veux que defendre la population comme le fait le Gouvernement actuellement.

    Mimouche : Les Sondages donnent 15% au PMLF , 36% pour l'UNR et 49 pour le RDR, un commentaire à faire ?

    -Je ne mène pas campagne en me fient aux sondages! Certes c'est très encouragent, mais tout peut changer d'ici le vote du premier tour et de mon coté au lieu de rester le nez collé aux sondages je veux aller m'expliquer devant le peuple, lui transmettre ma conviction que nous pouvons faire beaucoup pour la Francovie!
    - Le seul sondage qui m'intéresse, monsieur Mimouche, c'est celui qui sortira des urnes. Je ne regarde pas mon horoscope chaque matin. Je n'éventre pas des poules ou des lapins pour voir ce que leurs entrailles me prédisent. Je ne regarde pas les sondages.
    -Nous avons du retard c'est normal mais nous allons montrer aux francovars que nous avons le meilleur programme et que le RDR ment à ses electeurs , je suis donc confiant mais seuls les francovars trancheront.

    Mimouche : Qu'est-ce qui vous a le plus choquer depuis le début de la campagne chez les autres candidats ?


    -Peut-être l'agressivité du PMLF. Si Stéphane Maurier dans son premier meeting s'est montré correct, il semble avoir tout comme moi privilégié une entrée de campagne apaisée, Delphine Ruffieux n'a fait que nous insulter, de valet, de clowns en affirment être la SEULE a comprendre le peuple. Mais je le conçoit, c'est normal, elle est au plus bas dans les sondages, elle a du retard a rattrapé et donc elle attaque, c'est la politique!
    - Déjà, je suis choqué que le candidat de l'UNR soit notre Premier Ministre. A peine celui-ci a-t-il reçu un poste que déjà il court à la poursuite d'un autre ! Au final, il pourrait bien perdre les deux ! Quant au candidat du RDR, il ne me choque pas. En fait, je crois qu'il me laisse totalement indifférente. Mais ce n'est pas surprenant, déjà toute petite je n'aimais pas les clowns !
    -Comme je l'ai dit le fait que Daniel Morgan se rapproche des monarchistes me choque. Cela démontre que ce candidat reserviste n'avait rien préparer pour etre à la Présidence et c'est très inquietant.

    Mimouche : Soutenez vous la politique actuelle du Gouvernement ?

    -Ce serait illogique. Si je soutenait les actions du gouvernement, ce serait inutile que je brigue la Présidence de la République contre l'actuel Premier Ministre. De plus je trouve que ledit Premier Ministre n'a pour l'instant pas fait grand chose et donc il n'y a rien que je puisse vraiment désapprouver. Cela dit, je l'ai avoué tout a l'heure, il y a quelques points de convergences.
    -Je suis la première surprise ! Alors, vous êtes en train de me dire que ces clowns ont une politique ? Créer des conseils locaux, amnistier les collaborateurs de Jallan pour des délits, vous croyez que c'est ce que le peuple attend ? Je regrette : que le gouvernement s'occupe des vrais problèmes des gens et alors, j'envisagerai éventuellement de le soutenir. Mais s'il ne sait pas quels sont ces problèmes, il serait bien inspiré d'aller leur demander !
    -Bien sur car je le dirige , d'ailleurs j'aimerais signaler le grand travail des ministres PCF qui sont très compétent. Les médias s'attendaient à une mauvaise coalition c'est le tout le contraire qui apparait.

    Mimouche : Seriez vous pret à participer à une coalition gouvernemental ?

    -Si c'était dans l’intérêt supérieur de la Nation, oui j'y serait prêt. Mais pour le moment je n'ai pas l'impression qu'une coalition soit vraiment nécessaire.
    -Je ne fais pas campagne pour un poste ministériel quelconque. Je fais campagne pour être élue Présidente. Vous comprendrez donc que je n'ai pas à répondre à cette question aujourd'hui.
    -Comme nous l'avons montrer notre coalition UNR fonctionne mais si après il faudrait ouvrir le Gouvernement avec une grande coalition je serais pour bien entendu dans l'interet du Peuple , de la Patrie et de la Nation.

    Mimouche : En cas de victoire quelle sera votre première action ?

    -La Réforme du Travail avec l'augmentation du salaire minimum et le passage aux 40 Heures. La travail est la priorité des priorités au sortir d'une période de dictature qui a privé toute le monde de tout et d'une révolution ou, bien entendu, les Francovars n'avaient pas d'autres soucies que de chasser le Dictateur Jallan.
    - Nationaliser toutes les entreprises privées.
    - La Réforme Constitutionnelle que je proposerais dans peu de temps

    Mimouche : Un dernier commentaire ?

    -J'en appelle aux Francovars a un sursaut face a un gouvernement inactif et qui ne cherche qu'a conserver son pouvoir. Je les appelle a rejoindre la candidature de la République, la mienne et a faire gagner la République!
    - Oui, une phrase d'un grand homme : "Quand la Francovie rencontre une grande idée, elles font ensemble le tour du micromonde".
    -Oui , que le Peuple pense à sa Patrie et se rassemble en une meme Nation en votant pour l'UNR et sa politique juste et efficace.

    Mimouche : Merci de vos reponses à vous 3.

    - Merci à vous
    - C'est moi qui vous remercie.
    -Merci à vous et à vous auditeurs.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Dim 10 Fév - 19:46

    EMISSION SPECIALE SOIREE ELECTORALE


    Pierre Mimouche et l'Equipe de Radio Picabie est à Micropolia pour la soirée spéciale electorale.
    Il lance l'emission :


    Bonsoir à tous,
    Nous sommes proche de l'annonce des résultats du vote des Clans et de la Population qui sera suivit du résultat provisoir de l'ISP.
    Nous recevrons ensuite Sylvain Poufiaud , le Secretaire General du PPC puis Pierre Kikojiro pour le RDR et certainement un representant du PMLF.
    Ah c'est parti !


    Une vidéo se lance avec comme d'habitude le drapeau Francovar qui se transporte au fil du temps des fondations de la Francovie à l'actuel campagne pour terminer devant les portes du Palais Présidentiel qui s'ouvre et les résultats s'affichent :

    Population :

    Daniel Morgan (RDR) : 7 pts
    Stephane Maurier (UNR) : 5 pts
    Delphine Ruffieux (PMLF) : 1 pt

    Clan :

    Daniel Morgan (RDR) : 50%
    Stephane Maurier (UNR) : 33,33%
    Delphine Ruffieux (PMLF) : 16,67%

    Pierre Mimouche reprend :

    Avance donc pour Daniel Morgan , et voici les résultats provisoirs selon l'Institut de Sondage du Pican :

    Daniel Morgan : 50% négatif
    Stephane Maurier : 37%
    Delphine Ruffieux : 13%

    Remarque : le terme "négatif" designe le fait que il n'y aurait pas de victoire au 1er tour.


    Source : Institut de Sondage du Pican




    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Dim 10 Fév - 20:42


    Pierre Mimouche reprend :

    Bruno Gampi , Président de la Cour Supreme fait une déclaration , on le regarde en direct :


    Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle sont les suivants,

    Daniel Morgan : 49,90 %
    Stephane Maurier : 37,43 %
    Delphine Ruffieux : 12,67 %
    Je précise qu'il s'agit là de résultats provisoires succeptibles de changer. Si il ne changent pas et deviennent définitifs un communiqué sera publié pour le préciser.

    Daniel Morgan est donc bel et bien en tete mais ne devrait pas gagner dès le 1er tour , visiblement la Cour Supreme reconte les bulletins.
    Nous recevons Sylvain Poufiaud , le Secretaire General du PPC , Bonsoir !


    Bonsoir.

    Votre candidat Stephane Maurier est donc 2e mais on remarque surtout que Daniel Morgan n'est plus qu'à 0,1% de la victoire , avez vous encore un espoir sincèrement ?

    C'est un premier tour attendu , l'objectif était de nous laisser un second tour pour prouve que la Droite ment depuis le début. J'ai un espoir celui du Reveil des Francovars , celui des Abstentionnistes du 1er tour qui iraient voter au second. Je suis certain que Stephane Maurier prouvera qu'il a raison lors du débat.

    Donc il va y avoir un débat ?

    Je peux vous assurer que Stephane Maurier proposera un débat avec Daniel Morgan.

    Est-ce une défaite pour le PPC ?

    Non comme je vous l'ai dit nous avons convaincu les francovars de nous laisser un second tour et nous arriverons à gagner.

    Lancer vous un appel au PMLF ?

    Oui , je leur demande de nous soutenir face à la folie fiscale et liberale du RDR.

    Merci M.Poufiaud.

    Merci à vous.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty La Grosse Emission N°2

    Message  Antoine Magellan Mer 13 Fév - 22:58

    Pierre Mimouche , le celebre journaliste de Radio Picabie anime "La Grosse Emission" qui traite de l'actualité de la Justice , de la politique , de l'Economie , du Sport , des Médias , de la Culture et de la Société.

    Mimouche : Au sommaire ce Soir. Justice ! La nomination des Juges de la République , le débat sur le fonctionnement judiciaire. Politique ! Le Bilan du 1er tour de la présidentielle , l'alliance RDR-RIGF , la fin du PMLF , décryptage avec nos invités. Economie ! le début des echanges entre les entreprises , decryptage des stratégies des entreprises avec nos invités. Sport ! Mi-Saison en Foot , début des compétitions d'hivers , le coup de gueule de la Ministre des Sports. Media ! l'actualité des médias de Francovie , leur developpement et un débat sur l'ouverture à la télévision. Culture ! Interview de Brigitte Bargot , peintre du Clan Picaban qui va exposer ses peintures historiques au muséum comptemporain de Picabie. Société ! Interview de Monseigneur Herve Duclan , Archeveque de Picabie qui propose la refondation de l'Eglise.

    SINGLE DE LA JUSTICE Tintinlintin tsoin tsoin

    Mimouche : A notre table de la Justice ce soir , notre consultant Justice Kevin Elchrabeir , Ludivine Hautel avocate et journaliste dans un quotidien national de droit : le Tribunal ainsi que le professeur en licence droit Maitre Granter.
    Ma première question de ce soir cher invité c'est qu'est-ce qui a marqué la nomination des juges de la République

    Elchrabeir : Ce qui a marqué c'est surtout le fait qu'il n'y a justement pas eu de surprise. Les nominations sont logique pour certain , jouer d'avance pour d'autre.

    Hautel : C'est surtout que comme attendu on a une domination des clans fondateurs. 2 juges pour le Clan Picaban , 1 pour le Clan de Mezenas et 1 pour le Clans de Almara. Ces Clans veulent dominer la société et la justice francovare.

    Granter : N'exagerons pas cela reste un choix logique , de plus si vous regardez bien , il n'y avait qu'un candidat non issus des clans fondateurs et il a été choisit , il est normal et meme obligatoire que les autres soient des clans fondateurs , c'étaient les seuls candidats !

    Mimouche : Quel est véritablement l'utilité de ses juges ?

    Elchrabeir : C'est assez compliqué , pour l'instant il y a peu de procès car on a aucun système judiciaire pré-définit. On ne sait pas ce qui va se passer si quelqu'un porte plainte. Aucune autorité n'a encadrer la procédure judiciaire que se soit le ministre de la Justice ou la Cour Supreme et c'est ainsi que plusieurs théories sont apparus pour appliquer le tout nouveau système judiciaire francovar.

    Hautel : Pour ma part je pense que la Cour Supreme tout comme elle nomme les juges doit nommer les procureurs de la meme manière c'est à dire sur proposition du ministère de la justice. Ainsi lorsqu'il y a un procès où il y a un ministère public , les juges du parquet ou du siège seront totalement indépendant. La police n'aura plus qu'à laisser l'accusé au tribunal pour qu'il soit juger. Quand au procès civil , pas besoin d'avocat.


    Granter : Pour ma part je represente une théorie differente où c'est le ministre de la justice sous controle de la Cour Supreme qui doit nommer les procureurs. Je suis contre le fait de nommer 1 procureur General mais plutot d'en nommer 1 par procès afin qu'il n'y ai jamais d'interference.

    Mimouche : Vous avez vos theories mais qui va décider du fonctionnement de la justice ?

    Elchrabeir : C'est extremement difficile à dire , certain pense que c'est au Parlement de trancher mais en attendant que faire ?

    Granter: Je suis d'accord c'est au Parlement de trancher , en attendant il faut mettre en place un système simple et efficace comme la nomination des procureurs par le ministre de la Justice.


    Hautel : Je pense au contraire que c'est à la Cour Supreme qui est non seulement la gardienne de la Constitution mais aussi l'autorité judiciaire superieure c'est elle qui doit décider du fonctionnement de la justice , libre au Parlement de contrer ce choix si il le désire.

    Mimouche : Si demain quelqu'un porte plainte que se passe t-il ?

    Granter : Si c'est du domaine civil il n'y aura aucun problème si par contre il faut faire venir un procureur , je pense que la Cour Supreme et le Ministre de la Justice se mettront d'accord

    Mimouche : Merci de votre participation et de vos eclaircissements. C'est partit pour la politique !


    SINGLE DE LA POLITIQUE Tintinlintin tsoin tsoin

    Mimouche : A notre table de la Politique ce soir , notre consultant Politique Frederic Gasin , le Secretaire General Adjoint du RDR Raphael Vinago et la porte-Parole du PPC Ito Okuno.
    Le débat sera forcement centré sur la campagne présidentielle , peux t-on avoir un premier commentaire sur le score du 1er tour ?


    Gasin : On peut voir que il y a eu 60% d'abstention c'est un chiffre assez important qui démontre un peu de lassitude déja de nos concitoyens. Daniel Morgan a frolé l'election au 1er tour mais cela ne veux pas dire qu'il va remporter le second , on a eu diverses réactions qu'elle est la votre M.Vinago et ensuite se sera à Mme Okuno de parler.

    Vinago : Et bien le fait que M. Morgan ai frôlé l’élection dès le premier tour et qu'il a rassemblé autant de francovars prouve bien qu'il propose des solutions concrètes pour nos compatriotes. Contrairement à M. Maurier qui n'a pas pris de risque durant sa gouvernance et qui n'a pas répondu aux préoccupations majeure de nos compatriotes. Il est donc logique que Le premier Ministre soit sanctionné par la force des urnes.

    Okuno : Ce que ne dis pas M.Vinago c'est que le total Gauche a fait 50,1 alors que la droite a fait 49,9% C'est donc une victoire pour Stephane Maurier car M.Morgan essaye de rassembler en promettant des choses farfelus à la foi aux monarchistes et aux centristes si bien que le Rassemblement des Démocrates et surtout des Républicains va bientot proposer une monarchie Constitutionnelle (Rire) c'est vraiment lamentable ! Comme quoi l'avidité du pouvoir amene vraiment certain à vendre leur ame !


    Gasin : Il est vrai que le total Gauche était devant mais depuis il y a eu plusieurs changements , le non soutiens du PMLF meme si celui-ci devrait etre dissous ce qui pourrait changer bien des choses mais on en parlera tout à l'heure à la prochaine question , mais surtout le nouveau soutiens des monarchistes qui a surpris plus d'un meme à droite , M.Vinago comment le RDR peux t-il faire alliance avec des monarchistes n'est-ce pas contradictoire ?

    Vinago : Je vais répondre a votre question mais je tiens a répondre a Madame Okuno. Madame, vous faites bien de dire que la Gauche a reçu 50,1% des voies et la Droite 49,9%. Mais ce que vous oubliez de dire, c'est que ce n'est pas que la gauche-centre mais aussi l’extrême gauche ! le PMLF, un parti extrémiste qui n'est pas adapté a nos instituions. Donc vos remarque sur notre rapprochement avec l'autre extrême, vus pouvez vous les garder ! Avant de regarder la brindille dans l’œil de votre voisin, regardez la poutre qui est dans le votre !
    Je vais maintenant répondre a vous M. Gasin. les francovars n'ont pas a avoir peur de notre rapprochement au près du RIGF. Car nous nous sentons proche de ce partis sur certains sujets, pas tous car nous ne sommes pas pour une monarchie. mais nous sommes d'accord avec eux sur les valeurs du patriotisme et d'autres idées qui mérite d’être entendu. Car contrairement à la gauche, nous sommes ouvert a toutes idées, car nous sommes un rassemblement ! Donc pour conclure Madame Okuno, n'essayer pas de nous attaquer sur ce sujet, n'essayez pas de duper le peuple avec ces arguments, car vous n'y parviendrez pas !


    Okuno : Sauf que le PMLF est un parti républicain lui ! Actif depuis des semaines.
    Vous n'avez aucune lecon à donner mais plutot à recevoir.
    Moi ce qui me choque c'est pas l'alliance entre les monarchistes et le RDR c'est le fait que l'hypocrisie au seins de ce parti n'est pas du tout assumé. Comment un rassemblement de républicain peut-il faire alliance avec des monarchistes ? Juste pour avoir des votes , ils vendent leur ame. Imaginez ces personnes à la tete de l'Etat. Ils seraient pret à vendre leur famille , leur patrie pour avoir quelques bulletins. Je le repete c'est lamentable et cela me choque.


    Mimouche : Bien passons à présent sur un autre sujet qui est lié c'est la quasi-dissolution du PMLF , on ne sait pas trop ce qui ce passe mais apparament se serait la fin de Georges Madrigan et du PMLF ce qui pourrait signifier la création d'un nouveau parti mais on ne sait pas encore si il sera de gauche et soutiendra Maurier ou de droite et soutiendra Morgan.


    Gasin : En effet c'est un véritable tournant dans la campagne , déja c'est peut etre la fin de l'Extreme gauche et l'avenement d'un parti dit gouvernemental mais en plus celui-ci quoi qu'il arrive va chambouler l'election. Soit il va soutenir M.Morgan et là se sera gagné il ne faut pas le nier soit il soutiendra M.Maurier et tout sera relancé. Votre avis M.Vinago ?.

    Vinago : Je m'excuse M. Gasin mais je me doit de répondre aux attaques de Madame Okuno ! Vous dites que nous sommes prêts a vendre nos familles notre patrie pour des bulletins ? Mais M. Maurier fait tout pour avoir les voies du PMLF ! Car c'est bien lui qui les cherche, car le PMLF a appelés a l'abstention aux second tour, donc c'est bien l'UNR qui met tout en œuvre pour s’attirer les Voies sur PMLF car M. Maurier est soumis au PMLF. Et vous dites également que nous n'assumons pas ? Mme Okuno. Vous êtes bien de gauche ! Quand vous n'avez pas d'arguments vous commencez a critiquer et a attaquer votre opposant. N'est ce pas vous qui n'assumer pas ? Jamais vous ne vous êtés remis en question après la déculotté du premier tour ! ce n'est jamais de la faute de l'UNR, c'est tout le temps la faute du RDR. Le RDR à bon dos ! mais les francovars ne sont pas dupes et par leurs votes, ils ont prouvé qu'il ne croyaient plus en vos accusations ! Car nous nous assumons car nous ne cachons pas notre rapprochement au près du RIGF.
    Je vais répondre a votre question monsieur Gasin. Il est vrai que ce qui se passe à Mézénas est assez inquiétant pour l’équilibre de la république mais aussi pour les habitants. Maintenant, est ce que leur nouveau partis sera de gauche ou de droite, je ne saurais dire car nous n'avons pas assez d'informations pour émettre un jugement sur la situation. maintenant, j'espère que le fait que le PMLF soit dissous signifie que les habitant de Mézénas ne croient plus en la politique de la gauche et préfère se tourner vers une vrai politique d'action et de solutions pour le Peuple;


    Okuno : C'est marrant , le RDR dit qu'on mène une mauvaise politique et ils votent toutes nos lois ! Bref c'est l'hypocrisie habituelle de la Droite. Mais je vais vous répondre M.Gasin directement sans vouloir toujours avoir le dernier mot comme le fait M.Vinago. Comme je l'ai déja dit j'aurais aimé que le PMLF soit un parti gouvernemental car c'est ainsi qu'on peut developper son idéologie et dynamiser la démocratie. J'espère donc que le nouveau parti de gauche ou de droite soit celui que j'attendais. J'espère bien sur qu'il sera de gauche et que il aura une idéologie proche du PPC mais je suis une démocrate et je laisse les choses se faire , moi je ne me fais pas nommer Secretaire General Adjoint juste parce que je suis chef de Clan.

    Mimouche : Hop hop hop plus de hors sujet svp , dernier sujet de notre table politique ce soir c'est le commentaire sur le tout nouveau sondage de l'ISP pour le Second tour. L'ISP précise cependant qu'il date d'avant les actions à Mezenas.

    Gasin : En effet celui-ci accordre 60% des votes à Daniel Morgan ce qui s'explique bien sur par le nouvel apport des votants monarchistes ainsi qu'à l'abstention de l'extreme gauche. Il est donc peut etre faux à l'heure actuel mais nous aimerions avoir vos commentaires tout de meme.

    Vinago : Madame Okuno, nous votons vos lois, car nous sommes un opposition constructive ! Si M. Morgan est élu ce Week-end, serez vous capable d’être une opposition constructive ? Et je ne tiens pas a avoir le dernier mot, je tiens juste a dire la vérité au peuple !

    M. Gasin, ce sondage qui donne la victoire de M. Morgan avec 60% des voies est logique suite a son avance du premier tour. Mais nous ne tombons pas dans un excès de confiance. Nous continuons de nous mobiliser pour faire gagné nos valeurs et nos vision de notre pays ! Voilà notre message !


    Okuno : Ce sondage ne m'etonne pas mais nous allons arriver à renverser la vapeur.
    Aujourd'hui au RDR on pense trop que la victoire est certaine , quel dénis contre les electeurs !


    Mimouche : Merci à vous de votre participation , bonne chance à vous et bonne continuation !

    Vinago : Merci à vous et à vos auditeurs !

    Okuno : Merci à vous et à vos auditeurs !

    Mimouche : Débat houleux mais c'est ce qui marque la politique francovare
    Merci à vous , passons à l'Economie !


    SINGLE DE L'ECONOMIE Tinlintinlin Tsoin tsoin !!

    Mimouche : A notre table de l'Economie nous avons notre Consultant Economie Emmanuel Lenombre , le Directeur General de Picamine Theo Pokola et le Vice-Président de la Cour des Comptes Jean Vaugiel. Nous avons connu les premiers jours des echanges entre entreprise , est-ce que tous ce passe bien ?

    Lenombre : Pour l'instant le système fonctionne , les entreprises echangent beaucoup entre elle ce qui dynamise l'économie

    Pokola : En effet de ce coté là cela fonctionne mais j'ai remarquer que les alliances entre les entreprises se font quand meme par afinité politique. Ainsi les entreprises des Clans RDR echange d'avantage entre eux meme si il y a des exceptions car nous echangons beaucoup avec De Kaulle Innovation.


    Vaugiel: En effet on pouvait s'y attendre mais je dois avouer que ces echanges inter-RDR reste tout de meme minimum , en effet le prix et la qualité reste les priorités essentiels des entreprises

    Mimouche : Decryptez nous un peu la stratégie des entreprises ?

    Lenombre : Cela depend des entreprises, certaines sont 3 sur le marché comme pour l'automobile , d'autre deux pour l'immobilier , les mines ou les fermes et 1 dispose du monopole et pas des moindres dans la vente.

    Pokola : En effet Deki'Vente dispose du monopole des supermarchés. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre il ne profite pas en tout cas de notre coté de leur statut et achete à un prix raisonnable , je ne sais pas si se sera le cas du coté du consommateur.

    Vaugiel : On le voit d'ailleur dans le dynamisme , la concurrence reste son premier facteur. Les entreprises dans l'automobile sont extremement active et on le voit sur les prix des produits.

    Lenombre : On remarque quand meme que l'offre des entreprises est assez base , pensez vous que nous pourrions etre en manque de produit ?[b]

    Vaugiel : [b]En effet , il y a peu d'offre de la part des entreprises , de plus les prix sont assez bas , si ça continu comme ça toute une partie du budget consommation pourrait partir en importation et donc disparaitre.


    Pokola : Le probleme c'est que chaque entreprise regarde la production des autres et a peur d'augmenter la sienne car n'est par sur des les vendres. En effet là Picamine pourrait augmenter sa production et vendre ses produits car visiblement toute une partie de la consommation reste libre mais nous savons que si on augmente d'autre vont le faire et on va se retrouver en sur-production et là avec la concurrence les prix vont baisser et les entreprises seront perdante. On est en période de bluff.

    Mimouche : La crise économique des Clans vous parait-elle épargnée ?

    Lenombre : On ne pourra se prononcer qu'après l'apport en bénéfice mais ce qui est clair c'est que certains clans vont avoir moins d'argent que les autres.[b]

    Vaugiel : [b]En effet on remarque que certains clans sont quand meme moins actif sur le plan économique et ne risque pas de faire beaucoup de bénéfice et c'est ses clans là qui subirront une crise économique qui pourrait faire plonger tout le pays.


    Pokola : De notre coté nous avons fait attention et j'ai pu annoncer à mes actionnaires que Picamine rapporterait au moins 200 000 R$ de bénéfice.

    Mimouche : Nous verrons bien lors de la remise des rapports si les économistes ont vu juste. Tout de suite une page de Pub puis on rejoint notre table Sport.


    La DK 101 à 14,5 R$ c'est tout de suite dans tous les garages "DéKi Vroum" près de chez vous ! Avec ses enceintes 5.0 pour les amateurs de bon son, ses 7 places disponibles pour les familles nombreuses, ses sièges en cuir pour les travailleurs sans oublier son large panel de couleur pour nos clients ayant les meilleurs gouts ! De plus vous pourrez comptez sur un airbag dernier cri car à "DéKi Vroum" nous chérissons nos clients autant que nos ouvriers qui sont payés... QUOI ? 20 R$ !!! C'est 33% plus que le salaire minimum ça !
    Vous êtes patriotes ? Vous êtes solidaires ? ACHETEZ LA DK 101 DE "DéKi Vroum" ! Et en prime, sachez qu'une assurance-auto est compris dans le prix de la voiture !

    SINGLE SPORT tralalla tsoin tsoin

    Mimouche : A notre table sport notre consultante sport Noemie Blandie , le Président du FC Picabie Luc Heliaud ainsi que la Ministre des Sports et de la Culture Lorie Astier.

    Blandie : M.Heliaud vous etes assez bien placé en championnat et vous avez acheter tous les joueurs de la mi-saison c'était voulu ?

    Heliaud : Etre bien placé oui bien sur (rire) mais acheter tous les joueurs non. On essaye de vendre mais personne n'en veux , tant pis pour eux , ça nous fera gagner la Coupe
    Blandie : Vous etes très critiqué d'ailleurs là dessus

    Heliaud : Tout le monde n'a pas le talent du commerce et du management , je peux donner des lecons au Président du FC Remipolis si il le veux.

    Blandie : Avez vous un objectif de Benefice à faire avec votre club ?

    Heliaud : Non aucun , le Clan m'a juste dit fait gagner l'Equipe

    Blandie : Gerard Houillette sera t-il entraineur jusqu'à la fin de la Saison

    Heliaud : Oui nous avons prolongé son contrat de 3 journées , c'est normal c'est le meilleur entraineur du meilleur club du micromonde.

    Blandie : Madame Astier , Bonsoir comment trouvez vous le début des compétitions d'Hiver ?

    Astier : C'est une réussite , Mezenas a merveilleusement organisé les deux compétitions et nous avons eu un monde fou malgrès les défaites successives du Clan à domicile qui je dois le dire n'a pas de chance en Sport en étant le dernier en Foot et dans les deux sports d'hivers.

    Blandie : Cependant vous avez dit etre décu sur le nombre de participant ?

    Astier : En effet j'aimerais dire à l'ensemble des Clans que le Sport est l'avenir de notre Nation et que c'est une source de revenu très important. Inscrivez vos sportifs dans les sports , ce ne sera que bénéfice pour vous.

    Blandie : Pouvez vous nous annoncer le calendrier pour les prochains sports

    Astier : Oui la 4e journée de Football devrait se derouler demain avec un peu de retard certes mais se sera fait , le Basket devrait etre lancé demain ou Vendredi , le Golf ce Week-End inscrivez vous d'ailleurs ! Et les Sports d'Hiver à Picabie demain pour le Saut à Ski et Vendredi pour le Ski de vitesse

    Mimouche : Merci beaucoup à vous 3 passons aux Médias !


    SINGLE MEDIA tralala tsoin tsoin

    Mimouche : A notre table média , notre consultante Média Francoise Lejuis et la rédactrice en chef de "Média Loisir" Claire Montelibar

    Lejuis : Bonsoir Claire Montelibar , vous dirigez le 1er journal parlant strictement de média , pouvez vous nous dire comment s'est developpé les médias depuis la libération ?

    Montelibar : C'est assez simple , sont apparu en premier les radios locales mais diffusé sur le reseau National comme la vote qui fonctionne très bien , ensuite sont apparu les journaux papiers comme Nouvelle Francovie , le Journal de Remipolis etc... avec un peu moins de réussite , cela à mon séduit et bientot l'arrivée des télévisions.


    Lejuis : Expliquez nous l'évolution des emissions médiatiques


    Montelibar : Au début on a assisté seulement àdes interview pas vraiment interessante puis des emissions spéciales se sont developper comme la votre "la Grosse Emission" ou encore "on s'embrasse et on s'dit tout" ou le "Grand Jury" sur Radio Almara. L'avenir est aux emissions surprenantes et nouvelles.


    Lejuis : L'avenir est aussi à la Télévision , pensez vous que la télévision va tuer les autres médias ?


    Montelibar : Non je n'y crois pas trop , c'est un média different accès sur l'image ce n'est pas comme une radio accès sur le son. Il y aura ceux qui aime la Radio et ceux qui aime la télévision

    Lejuis : Comment va se developper ce nouveau média


    Montelibar : On ne sait pas vraiment , les fondateurs avaient dit d'attendre que le pouvoir politique se mette en place avec le Président , maintenant que c'est le cas des réformes vont etre proposé , certainement par la création de chaine publique , pas de privée pour l'instant. La désignation des Directeurs des Chaines certainement par le Président lui meme

    Lejuis : C'est dangereux non ?


    Montelibar : Oui les parlementaires vont je pense trouver un moyen pour developper ce média sans commettre les memes erreurs que sous Jallan.

    Mimouche : Merci M.Montelibar , passons à la Culture.


    SINGLE CULTURE tralalala !!

    Mimouche : Notre table Culture est formée de notre consultante Culture Doriane Mopilio ainsi que de Brigitte Bargot qui va exposer ses oeuvres dans le tout nouveau musée comptemporain de Picabie.

    Mopilio : En effet Brigitte Bargot est une peintre du Clan Picaban qui après avoir peint plusieurs tableaux historiques et les avoir cachés sous le Régime de Jallan va pouvoir les exposer au public. Se doit etre un grand moment pour vous ?

    Bargot : Oui en effet , pour tout vous dire , il y aura du retard et ce ne sera exposé que ce Week-End à cause de la fin de les travaux mais je peux attendre

    Mopilio : Expliquez nous comment ça va se passer.

    Bargot : Eh bien mes oeuvres vont etre exposé dans le Forum Culture précisément mais dans le musée de Picabie In Game.

    Mopilio : Vous voulez etre la fer de lance de l'art francovar ?

    Bargot : Oui on parle trop du sport , de la politique , de l'économie , de la Justice , parlons enfin de la Culture.

    Mopilio : Le Ministère de la Culture vous aurez donné 20 000 R$ soit 20% de la subvention culturelle ?

    Bargot : Oui c'est vrai c'est prévu mais uniquement si c'est une réussite m'a précisé la ministre

    Mopilio : Vous avez mit longtemps à peindre ?

    Bargot : Oui des années j'avais tellement peur d'etre arrété par le régime et aujourd'hui c'est bon telle une pétale de Rose je m'ouvre sous une rosée du matin.

    Mimouche : Merci Madame Bargot. Passons maintenant au dernier chapitre de notre emission , la Société !


    SINGLE SOCIETE tralalalala tsoin tsoin

    Mimouche : A notre table société , notre consultant Pierrick Kiola et Monseigneur Herve Duclan , archeveque de Picabie qui veux apparament refonder et réformer la religion chrétienne romaine francovar.

    Kiola : En effet , Monseigneur Duclan a déclarer vouloir modifier , réformer l'Eglise Romaine de Francovie, quelle sont vos propositions ?


    Duclan : Notre Eglise est à cause du Régime de Jallan en déclin. La IIIe République au nom de la laicité refuse d'aider le patrimoine culturelle de la Francovie. Nous avons besoin de nous réformer c'est pourquoi je vais convoqué un Concile à Micropolia ce dimanche jour du seigneur pour apporter des solutions.

    Kiola : Lesquelles ?


    Duclan : Avant notre foi était porté par un chef de notre Eglise qu'était les Rois puis l'Empereur. Jallan et la République ont cassé ce chef invulnérable. Je vais donc proposé que nous elisions , nous archeveque des principales villes du pays un Pape qui sera à la fois l'Eveque de Micropolia , archicheveque de Francovie et chef de la Chrétienté Romaine.
    J'aimerais plus précisément que se soit Dieu qui choississent les Papes et non les Archeveques en personne mais je garde mes propositions pour le Concile.


    Kiola : Nommer un pape , est-ce vraiment possible ?


    Duclan : Oui mon fils , si le Concile est d'accord et que Dieu le veux.

    Kiola : Vous serez candidat ?

    Duclan : [b]Dieu seul choisirera ma marche à suivre



    Mimouche : Merci Monseigneur Duclan de cette exclusivité.
    C'est la fin de la Grosse Emission , on se voit la prochaine fois , à très bientot
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Dim 17 Fév - 20:40

    Grande soirée Electorale Sur Radio Picabie
    Spécial 2e tour des Présidentielles


    Pierre Mimouche :

    C'est le moment tant attendu , nous allons connaitre le nom du Premier Président de la IIIe République !
    C'est parti.

    Une animation s'enclenche comme d'habitude , toute l'histoire de la Francovie défile , le drapeau de la francovie passe par le portail du palais présidentielle et ...

    Pierre Mimouche :

    Oui c'est le visage de Daniel Morgan qui s'affiche avec 65,16% des suffrages.
    Belle election de Daniel Morgan et surtout une forte mobilisation puisque l'abstention tombe à environs 42%.
    Nous allons avoir quelques réactions.
    Ah on me signale que le tout nouveau Président élu Daniel Morgan fait son discours place de la République.

    Francovares, Francovars, mes très chers compatriotes.

    Ce soir ma première pensée va a chacun d'entre vous! Je veux vous témoigner ma reconnaissance pour la confiance que vous me portez en m'élisent Président de la République. C'est a la fois un honneur et une responsabilité dont je mesure l'importance. Désormais le peuple souverain a fait son choix et je veux tout faire pour me montrer a la hauteur.

    Je veux adresser à Monsieur Stephane Maurier mes félicitations. Son score est honnorable et il représente une force politique et intellectuelle, de conviction, qui aura convaincu un bon nombre de Francovars, une force avec laquelle je sais que je pourrais, si nécessaire, collaborer dans l’intérêt de notre nation. Je veux dire a ceux qui ont voté pour lui que je souhaite être le Président de tous les Francovars et que j'entendrais leurs revendications, au delà des idées partisanes.

    Mes chers compatriotes, en ce jours historique je veut dire que je vois la Francovie comme une grande nation souveraine qui, sens rien renier de cette souveraineté, va devoir s'ouvrir au monde. La Francovie je veux la réformer, l'améliorer, la rendre plus forte!

    Afin d'atteindre cet objectif et mettre en oeuvre le programme avec lequel vous m'avez élu ce soir, je vous conjure de donner, lors des élections législatives qui auront lieux prochainement, une majorité absolu au Rassemblement Démocrate et Républicain sens laquelle je ne peut rien!

    Depuis ma plus tendre enfance, j’éprouve la fierté inébranlable d'appartenir a ce vieux, a ce grand, a ce merveilleux pays, la Francovie. Ce vieux pays en a vu beaucoup, des guerres, des dictatures, des révolutions, aujourd'hui il ouvre une nouvelle page de son histoire et lève son regard vers l'avenir.

    Je veux lancer a nos pays voisins un appel pour leurs dire qu'ils peuvent compter sur notre amitié. Des Ambassadeurs issu de ces pays seront nommés et nous pourrons nous entre-aidé, collaborer, j'en ai le plus grand désir, car la Francovie ne doit pas rester isolée et seule.

    Je veux lancer un appel a tous ceux qui croient aux valeurs de tolérance, de liberté de démocratie et d'humanisme, pour leurs dire que face aux tyrannies, face a ceux qui voudraient fragiliser la République, la Francovie sera toujours là prête a se dresser pour faire triompher a nouveau ces valeurs.

    Mes très chers compatriotes, je souhaite qu'ensembles, rassemblées, nous écrivions une nouvelle page de notre histoire qui sera grande, tellement grande, et qui élèvera encore la Francovie au rang des plus grandes nations de ce monde.

    Vive la République et Vive la Francovie!


    Stephane Maurier , lui aussi va faire son discours place de la Nation :

    Mes amis ,
    Le peuple a décidé , le peuple a tranché.
    C'est ce que je voulais.

    Nous avons perdu mais nous nous releverons.
    Malgrès la défaite je continurais à défendre les interets des citoyens et de la République.

    J'ai telephoné à Daniel Morgan pour le féliciter de sa victoire.
    Il s'est engagé à laisser la législature se terminer , je resterais donc Premier ministre jusqu'à la fin de la semaine.
    Cependant , j'ai décidé , et je desirais l'annoncé devant vous ici ce soir, que je ne me representerais pas pour ma succession.

    (OHHHH NOOOOOOON)

    Je continurais cependant à faire mon travail en tant que député et en tant que defenseur du peuple.

    Je tenais à vous remercier de votre aide , de votre soutiens.
    Je vous aime ! Oui je vous aime , vous ma patrie !

    Merci ! Vive la Francovie !


    Pierre Mimouche :

    Nous recevons le Secretaire General du PPC , Sylvain Poufiaud pour sa réaction suite à ce résultat.

    Sylvain Poufiaud :

    Ce score est dure , terriblement injuste. Je suis décu mais je suis certains que nous allons jouer un role dans la direction du pays. Daniel Morgan a fait un geste d'ouverture et c'est très bien , pour notre part nous devons etre les representants des citoyens et remporter l'election législative.

    Pierre Mimouche :

    Stephane Maurier annonce se retirer ou du moins ne pas vouloir rester Premier Ministre.
    Qui pour lui succeder comme tete de liste du PPC ? Vous ?

    Sylvain Poufiaud :

    Le temps de la sucession n'est pas encore ouvert , nous devons étudier notre défaite et ensuite nous préparer pour la Victoire.

    Pierre Mimouche :

    Il est clair que au PPC , la course à la sucession est ouverte !









    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Mar 19 Fév - 21:05

    Decryptage

    19 Fevrier 2013


    Mimouche : Decryptage la Nouvelle emission qui decrypte l'actualité !
    Aujourd'hui , l'actualité est marquée par les candidatures à l'election legislative c'est pourquoi nous recevons notre consultant Politique Frederic Gasin , Bonsoir Frederic.

    Gasin : Bonsoir à vous Pierre Mimouche , bonsoir à tous.

    Mimouche : Frederic , contrairement à la précédente election il n'y aura pas deux listes mais 4 ! Decryptez nous leur nomination et les conséquences sur le choix des francovars.

    Gasin : Je vous propose de decrypter liste par liste.
    Tout d'abord on remarque la fin de la liste commune de l'UNR. Les deux partis ont confirmé que l'UNR existe toujours mais ils ont décidé de laissez le choix aux francovars sur le nom du Premier Ministre. Ainsi si leur coalition arrive à avoir la majorité absolue c'est le parti qui aura le plus de député qui verra sa tete de liste etre premier ministre. Cette décision est surprenante et la défaite à la présidentielle est surement pour quelque chose.

    Mimouche : Pas de liste de l'UNR mais une liste PPC et une liste PCF.

    Gasin : En effet , la liste PPC a été incroyablement négocié au sein du Parti.
    Stephane Maurier Premier Ministre sortant ne veux pas rempiler mais il se trouve qu'il se dit fortement qu'il voudrait se presenter au secretariat General du PPC lors du Congrès après l'election. Ce retour fait peur à Sylvain Poufiaud qui voulait se representer car Maurier reste populaire alors que Poufiaud est rendu pour certain responsable de la défaite à la présidentielle et il est impuissant à la direction , il n'a pu faire aucune réforme.
    Il veux donc devenir Premier Ministre mais les Pro-Maurier ainsi que les députés soutiennent Lepalion mais ce dernier refuse , il veux rester Président du Parlement. Alors que Poufiaud est sur le point d'etre nommer , les Pro-Noirette sont rentré en jeu et propose le Président du groupe PPC Eugene Fourcade. Celui-ci recoit le soutien des députés et de Maurier et Lepalion. Poufiaud veux eviter une primaire et n'obtient que la place de N°2 du PPC au Gouvernement , Délaissant le Ministre des Finances Nicolas Deraux premier-ministrable au début.
    Il arrive cependant à pousser Noirette à la 19e place de la liste. On dit d'ailleurs que Noirette serait candidat pour le Porte-Parolat.
    Cette liste démontre la fin , la défaite , la chute je dirais meme de l'administration Poufiaud-Okuno totalement impuissante , elle a d'ailleurs gagné le surnom de "Direction impuissante".
    Maurier reste bel et bien le chef du PPC malgrés la défaite à la présidentielle.

    En ce qui concerne le PCF pas de grosse surprise , Damien Hautelier devient tete de liste sans aucun problème mais on dit que le PCF a hésité à se presenter cette fois-ci privilégiant la présidentielle.

    Mimouche : Il n'y a pas de liste RDR également !

    Gasin : En effet pas de liste RDR mais une liste Union du Peuple Francovar (UPF) car il s'allit avec le RIGF. Cette alliance attendu pour certain , crainte par d'autre reste quand meme une surprise. On était vraiment pas certain qu'une véritable alliance allait se mettre en place entre les deux partis. C'est le signe d'une recomposition de la droite.
    Cependant , le RDR garde sa domination , en effet c'est lui qui domine les hautes places de la liste.
    On remarque aussi que comme prévu le triumvirat , véritable valeur du RDR est maintenu.
    En effet , le RDR veux partager depuis toujours les trois hauts-postes entre les clans qui le soutient. On avait lors de la première génération le clan de Lereveur pour la Présidence de la République , Almara avec Kikojiro pour la direction du Gouvernement et Le Clan de Kaulle avec le chef Remi De Kaulle à la présidence du Parlement.
    Là la seconde génération veux voir Vinago comme Premier Ministre et Morgan d'Almara à la Présidence ainsi que Da Kaulle encore une fois à la Présidence du Parlement.
    La question que l'on posera certainement à M.Vinago que nous avons recu il y a peu c'est de savoir si en cas de victoire il y aura des ministres monarchistes au gouvernement.

    Mimouche : Nous l'inviterons et nous lui poserons la question ! Dernière liste et c'est la plus grande surprise c'est celle de Francovie Unie du Clan de Mezenas.

    Gasin : En effet grosse surprise que la nomination de cette liste. Mezenas connait un changement majeur dans la direction du Clan avec la chute et la fuite de Georges Madrigan. Le Clan étant lié au PMLF c'est tout le parti qui a disparu.
    Mezenas avait demandé un report de ces elections au départ pour permettre à cette liste de se présenter mais Daniel Morgan avait clairement indiqué qu'il dissoudrait le Parlement en cas de report.
    La liste à cependant pu se présenter et elle se dit apolitique.
    Nous ne connaissons pas du tout Suzanne Destier à part que elle était l'un des leaders de la chute du PMLF.
    Il est certain que ce parti va avoir une importance capitale dans l'election.
    Si l'UPF n'obtient pas la majorité absolue , l'UNR ne pourra de toute facon pas l'avoir objectivement c'est la liste Francovie Unie qui désignera le Gouvernement.
    Cependant on ne sait vraiment pas leur courant , certains dises centristes , officielement elle est apolitique et pourrait donc demander si il n'y a pas de majorité une coalition nationale. Mais il est clair que les listes vont analyser de part et d'autre cette liste qui fera ou defera cette election.

    Mimouche : Merci de votre decryptage M.Gasin
    Prochaine emission , la 2e edition du comparatif avec les réponses des tetes de listes !
    A bientot !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Ven 22 Fév - 21:59

    Decryptage

    22 Fevrier 2013


    Pierre Mimouche : En ce dernier jour de campagne , Frederic Gasin va nous decrypter l'actualité politique.

    Frederic Gasin : Beaucoup d'actualité forcément. Tout d'abord pour la liste UPF on remarque que bizarement on sent que Vinago n'est pas indépendant , je trouve qu'il y a beaucoup d'ingerence de la part du RDR-Almara , notamment de Fiona Lee qui transmet des discours etc... On a pas l'impression que Vinago soit le chef du Gouvernement et d'ailleurs on a pas l'impression non plus que se sera Daniel Morgan mais bien Fiona Lee et Pierre Kikojiro.
    Pour la liste Francovie Uni , on a eu des nouveaux concepts , on veux diminuer l'influence des clans mais par la voie d'un etat fédéral. C'est assez spécial et c'est dommage que nous avons eu que peu de précision car c'est un peu illogique. Il est fort probable que les Etats Fédérés soient sous domination des Clans. En tout cas Francovie Unie risque bel et bien d'etre non seulement l'arbitre mais le juge qui désignera la composition du Gouvernement.
    Pour la liste PCF là pas d'énorme surprise , Damien Hautelier est le véritable chef il le montre et ils ont exposés des idées anciennes qui font parti de l'idéologie économique de Chatillon notamment ainsi que des idées nouvelles comme la limite des prix qui à d'hors et déja convaincu le PPC et qui a fait réagir De Kaulle Innovation qui annonce déja une baisse des prix. Damien Hautelier a une véritable chance d'etre Premier Ministre.
    Pour la liste PPC , il y a plusieurs nouvelles idées notamment sur la santé d'ailleurs E.Fourcade a fait une remarque sur le Président déclarant qu'il était sourd , ce qui en fait pour ceux qui ne sont pas au courant correspond à une rumeur folle qui tourne dans l'electorat de gauche que Daniel Morgan aurait vraiment des problemes de surdité n'entendant pas ce que lui dise ses conseillés ce qui explique son absence dans les nominations des juges de la Cour Supreme et son "incompétence", certains disent meme qu'ils seraient devenu gateux à cause d'une dégeneraisance mentale. On remarque aussi qu'il y a une accentuation de la defense de la République , ils ont peur de l'alliance du RDR avec les monarchistes.


    Pierre Mimouche : Mais qui est favoris en cette fin de campagne ?

    Frederic Gasin : Le dernier sondage ISP vient de sortir et on aurait 36 députés pour l'UPF , 23 pour le PPC , 23 pour le PCF et 18 pour Francovie Unie. Donc pour l'instant avantage à l'UNR mais Francovie Unie devrait etre la liste qui choisirera le gagnant. Une majorité absolue pour l'UNR est possible mais parait difficile.

    Pierre Mimouche : Merci beaucoup , nous verrons Dimanche si l'ISP à raison et si nous aurons une cohabitation ou une concordance.
    Bonne soirée à tous et bon vote !

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Jeu 28 Fév - 15:27

    Interview

    Invité : Stephane Maurier




    Dans les locaux de Radio Picabie ...

    Pierre Mimouche : Je recois aujourd'hui le nouveau Secretaire General du PPC , Stephane Maurier. Bonjour M.Maurier

    Stephane Maurier : Bonjour M.Mimouche , bonjour à ceux qui nous ecoute.

    Mimouche : Merci d'avoir accepter notre invitation. Vous venez d'etre une nouvelle fois élu au Secretariat General du PPC après votre départ il y a 1 mois pour etre Premier Ministre. Vous etes par ailleurs désigné comme le grand gagnant de ce Congrès. Qu'en pensez vous ?

    Maurier : Les gagnants de ce Congrès reste les adherents du PPC qui par la voie de la démocratie ont exprimé leur intentions , leur désir de me voir à la tete de notre grand parti afin d'aider le Gouvernement dans sa tache.

    Mimouche : Que pensez vous de la récente montée de l'aile gauche de votre parti , autre grand gagnant désigné de ce Congrès.

    Maurier : Nous accueillons toutes les idéologies , tant que celle-ci respecterons les droits des adherents. Leur montée au sein du Conseil National le besoin de toute la population d'une Francovie Juste et Efficace. Une Francovie du PPC.

    Mimouche : Dimanche dernier , votre alliance avec le PCF a permit d'avoir un gouvernement sous la domination de la gauche avec la participation du RDR , que pensez vous de ce rassemblement national ?

    Maurier : Il était necessaire et le RDR a été ouvert aux négociations , je trouve que la composition du gouvernement actuel est juste comparé aux résultats des elections.

    Mimouche : Pourtant certains remettent en cause votre victoire , notamment Raphael Vinago qui explique que c'est l'UPF qui a gagné et non le PPC et le PCF.

    Maurier : Je n'ai pas comprit la remarque de M.Vinago , il nous dit que nous ne sommes pas légitime car nous sommes une coalition. Mais l'UPF c'est quoi ? Un Parti ? Non c'est egalement une coalition du RDR et du RIGF. Si on regarde la coalition UPF elle obtient 33 sièges contre 47 pour l'UNR , c'est deux poids deux mesures. Pire encore le RDR n'obtient qu'a lui seul 18 députés contre 23 pour le PPC et 24 pour le PCF. Je rappel que le RDR represente 3 clans quand meme ! C'est pour ça que je ne comprends pas la remarque de R.Vinago. Je pense qu'il devrait s'excuser car si la population a rejeter en masse le RDR c'est aussi de sa faute en tant que tete de liste. Sincerement je pense qu'il devrait s'excuser de sa remarque.

    Mimouche : Pourquoi ne pas avoir fait alliance avec Francovie Unie ?

    Maurier : Nous en avons débattu avec eux mais nous n'avons pas la meme idéologie sur des points clefs comme les clans ou la durée des mandats , aucun d'entre nous ne pouvait reclamer à l'autre de se soumettre à son idéologie. Meme pas nous avec nos bons résultats car nous ne voulons forcer personne.

    Mimouche : Francovie Unie a obtenu 20 sièges , quel message cela est pour vous ?

    Maurier : La population veux des changements , notamment dans la gouvernance des clans et dans la durée des mandats. C'est pourquoi nous proposons depuis déja le programme présidentiel l'augmentation à 2 mois de la durée du mandat du Président et 1 mois et demi pour le Parlement.
    Par ailleurs et ceci est nouveau nous pensons que le Président doit à présent etre élu uniquement par la population et non plus à 35% par les clans. Cependant nous pensons que l'election de 25 députés par les clans est importante.

    Mimouche : C'est un changement majeur dans votre idéologie !

    Maurier : En effet , mais nous ne faisons que nous adapter à la population et c'est pour ça que nous avons remporter les dernières elections.

    Mimouche : On vous connait sportif , que pensez vous de la victoire du FC Picabie au Championnat ?

    Maurier : C'était une victoire attendue et mérité , on les a critiqué en début de saison et ils ont prouver qu'ils étaient les meilleurs.

    Mimouche : Certains disent que c'est grace à l'argent ...

    Maurier : Non , on l'a vu avec Remipolis , l'argent ne fait pas tout , il faut des bons joueurs , des bons supporters et une bonne administration du Club , je félicite d'ailleurs Luc Heliaud et l'entraineur Gerard Houillette.

    Mimouche : Autre chose , il y a la création des médailles honorifiques , avez vous un commentaire là dessus ?

    Maurier : Oui nous soutenons catégoriquement la création de ses médailles. Vous savez le PPC comptez le faire très prochainement et je félicite cette excellente initiative du ministre de la Culture.

    Mimouche : Des auditeurs qui nous appelle , nous demande si vous avez un lien familiale avec Rebecca du Maurier , la nouvelle Secretaire National de Francovie et d'ailleurs la première femme noire à acceder à la tete d'un parti politique en Francovie.

    Maurier : Non aucun , enfin je ne crois pas , ou alors nous sommes parents très éloigné. C'est bizarre qu'on porte le meme nom à croire qu'un joueur-dieu n'a pas assez d'originalité pour inventer des noms (HRP : Et paf Razz )

    Mimouche : Thomas Dumouriez , Historien de l'INHF écrit en ce moment meme l'Histoire de Remipolis , qu'en pensez vous ?

    Maurier : Encore une fois c'est une très bonne initiative , Thomas Dumouriez est un excellent Historien , spécialiste de son clan , je suis certain que dans un avenir plus ou moins proche il obtiendra justement une médaille en Art et Culture. Comme vous le savez je suis assez proche du Clan Picaban et je peux vous dire que nos historiens travaillent en ce moment meme sur l'histoire de Picabie et du Clan pour le projet Mémoria.

    Mimouche :
    Remipolis a aussi marquée l'actualité par la création de la première fondation caricative , la fondation EDEN INITIATIVE , qu'en pensez vous ?

    Maurier : Les récents benefices monstres du Clan de Remipolis sont extremement bien utiliser , je leur félicite de cette initiative , comme quoi on peut etre un patron et etre genereux.

    Mimouche : Merci M.Maurier de votre visite.

    Maurier : Merci à vous et bonne journée !

    Mimouche : Et maintenant le nouveau TUBE de votre chanteuse preferée PANDA "Remipolis ils sont mauvais".

    :music: Remipolis , le FC Remipolis ils sont , ils sont , ils sont mauvais , toute la journée , toute la saison et toute l'année.
    taratatata ...

    La musique continu pendant 2 longues minutes pendant que Stephane Maurier serre la main de Pierre Mimouche et le félicite pour l'activité de sa radio avant de partir en voiture jusqu'au siège du Clan Picaban.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Antoine Magellan Dim 31 Mar - 20:47

    SOIREE ELECTORALE


    Pierre Mimouche : Bienvenue dans cet soirée electorale ! Nous allons connaitre le nom du Président de la République en direct.
    C'est parti !


    Pierre Mimouche : C'est donc Step...

    PAN PAN ! Des tirs se font entendre et d'un coup le son s'arrete sur un bruit de bug , puis un disque tourne repetant "problème technique veuillez patienter".

    4 minutes plus tard , l'antenne reprend et c'est la voix d'une femme que l'on entend.
    Les Picabiens reconnaissent cette voix c'est celle de l'ancienne Vice-Patriarche aux Affaires politiques en fuite pour Jallanisme !

    Elle s'exclame :



    Francovars , Francovares,

    La Patrie a besoin de vous !
    Les Clans sont des parasites de notre République.
    Les politiciens et les clans sont touché par la pourritude , la corruption et l'envie de mener la Francovie dans les bas fond de l'enfer.

    Je sais que la propagande de ses pourrisseurs font qu'un jallaniste est synonyme de terroriste c'est faux.
    Nous sommes vos sauveurs mais vous devez nous aidez !

    Demain , j'appel les patriotes à vous soulever contre ceux qui divise la nation.
    Rejeter les Clans , rejeter le RDR , rejeter Maurier , Defendez vous !

    J'appel les patriotes à venir à Picabie demain soir pour manifester contre ses parasites !

    Vive la FRANCOVIE !

    Ce petit discours passe en boucle sur l'antenne picabienne.

    Contenu sponsorisé


    Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:35