Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Radio Fux

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 31 Jan - 17:33

    Bonsoir a tous, nous nous retrouvons ce soir pour inaugurer cette nouvelle radio locale de Fux, ou nous suivrons l'actualité politique du pays mais aussi de notre Clan. Et pour commencer cette aventure, nous recevons un invité d'honneur, Raphael Vinago, Secrétaire Général Adjoint du RDR, et chef du Clan Fuxéen.

    Bonsoir monsieur Vinago. Nous sommes ravis de vous recevoir ce soir. Surtout en ces temps de campagne Présidentielle. Nous souhaitons donc vous questionnez sur plusieurs Sujets.

    Tout d'abord, vous avez été récemment élu Secrétaire Général Adjoint au RDR, suite a une maladie de votre prédécesseur. N'êtes vous pas déçu d'être rentrer par la "petite" porte?


    Tout d'abord, merci à vous de m'avoir invité. Je suis très heureux que notre projet ai abouti. Je vais donc répondre a votre question. Non, bien sur que non je ne suis pas déçu. Car, dans cette situation, il n'y a pas de petite porte. Si la présidente du RDR, Fiona Lee, m'a nommer a ce poste, c'est quelle pense que j'ai les compétences pour exercer a ce poste, et c'est un grand honneur pour moi que d'intégrer l'équipe dirigeante du RDR.



    Très bien. En ce début de campagne présidentielle, quelle est votre position personnelle et celle de votre Clan ?

    Est bien ma position est la même que celle de Fux et du Clan Fuxéen ! Nous soutenons pleinement le RDR et son candidat, Daniel Morgan dans cette élection, qui est cruciale pour notre pays. Nous voulons convaincre même les plus réticent de la gauche, que notre vision de la Francovie, et des valeurs que nous prônons sont les bonnes pour notre pays. Nous pensons, a tous nos concitoyens, et a l’intérêt général de notre nation, car il y a plus grand que nous, il y a la Francovie. C'est pour ça, que nous nous battrons, durant toute la campagne, pour expliquer, pour convaincre les francovares, et surtout pour les éclairer. Car contrairement a d'autres mouvements politique, nous voulons de grands projets, pour un grand pays !

    Merci a vous, Monsieur Vinago de vos réponses, notre prochain invité sera la porte-parole du Clan Fuxéen, Emilie Jolie, qui expliquera la situation du Clan et les projet d'avenir pour Fux.[u]

    Merci a vous !


    Dernière édition par Raphaël Vinago le Mer 20 Mar - 14:00, édité 1 fois
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Interview de Raphael Vinago Et Aymeric Estignac

    Message  Edouard Maréchal Mar 5 Fév - 17:44

    Bonsoir a tous. Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une interview exclusive avec le "couple" dirigeant de Fux. Raphael Vinago et Aymeric Estignac.
    Je vais donc vous questionnez sur plusieurs sujets.
    Tout d'abord, quel est la position de Fux sur les deux nouvelles Lois proposées par le Gouvernement, le Programme Mémoria et la création des conseils locaux ?


    A.E: Eh bien a vrai dire, nous n'avons pas la même position sur les deux projets. Pour le programme Memoria, nous l'avons annoncé hier via notre porte-parole, que Fux soutien complétement ce projet qui est un interet nation et où toutes animosités politiques doivent disparaître. Pour la création des conseils locaux, nous sommes globalement pour, mais nous ne sommes pas tous d'accord dans nos rang, nous allons donc en débattre pour clarifier notre position.

    Très bien. Maintenant, une question qui concerne plus Raphael Vinago, vu qu'il est le Secrétaire Général Adjoint du RDR. Que pensez-vous de ce début de campagne présidentielle?

    R.V: Je trouve pour l'instant, qu'il est trop tôt pour faire une analyse mais, pour répondre a votre question, je pense que ce début de campagne se déroule respectueusement, "classiquement" pourrait-on dire, sans attaques incessantes. Nous n'avons cependant pas vu énormément de proposition de la part de Mme Ruffieux, candidate des travailleurs comme elle dit. Quand à Monsieur Maurier, il a fait un bon meeting. Quand à Daniel Morgan, il a également fait un très bon meeting a Almara, Chef-Lieu du Clan de Pierre Kikojiro que je salue chaleureusement. Donc je disais un bon meeting ou il a proposer la formation d'un armée digne de ce nom. Et également, la création d'ambassade pour nous assuré de bonne relation avec les pays limitrophes.


    Merci à vous messieurs !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Radio Locale de Fux

    Message  Edouard Maréchal Mer 6 Fév - 14:43

    Bonjour à tous. Nous nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle interview. Et c'est encore Raphael Vinago, Secrétaire Général Adjoint du RDR qui sera notre invité.

    Monsieur Vinago, en ce moment vous êtes très présent dans l'espace médiatique. Quel en est le but?


    Tout d'abord bonjour et merci de me recevoir. Je tiens juste expliquer quel est la position de Fux et de moi-meme sur différents sujet et de commentez l’actualité politique.



    Que pensez vous de M. Maurier et de Mme Ruffieux?

    M. Maurier est un homme respectable mais il accuse le RDR de mentir au francovars. N'est ce pas lui qui ment au peuple? En affirmant qu'il a fait de bonne choses pour notre pays et que son bilan est positif? Analysons donc son bilan. Qu'a t-il fait lui et son gouvernement? Le programme Memoria et la création des conseils locaux. Au niveau de l'economie, il a débuté une reforme pour les entreprises qui pour l'instant n'est pas très précise. Au niveau de l'éducation? Strictement rien ! Alors que l'éducation doit être une des priorité majeure de notre pays. Et également, il est au pouvoir depuis peu de temps, et il veut deja reprendre le pouvoir ! Or, si il avait un minimum de respect pour les francovars, il aurait respecté son rôle d'interim, et céder sa place a un autre. Quant à Mme Ruffieux, elle traite M. Morgan d'amateur. Je vous avoue que cela me fait bien rire ! Mme Ruffieux, n'est ce pas vous l'amatrice? Madame, ce n'est pas en s'extasiant devant des carrotes dans un marché, qu'on solution les problèmes de notre pays ! Que propose t-elle? Elle ne fait que critiquer et manquez de respect a monsieur Morgan comme à monsieur Maurier. Elle se dit la candidate du peuple et des travailleurs? Mais que propose t-elle pour les aider ?! Bref, beaucoup d’incohérences de la part de M Maurier et de Mme Ruffieux.

    M. Vinago, avait vous des ambitions allant plus loin que Fux et le RDR?

    Ecoutez, je suis quelqu'un d'ambitieux et je ne m'en cache pas. Mais pour l'instant ma priorité et de faire prospérer Fux et de faire gagner le RDR et son candidat. Mais cela ne s’arrête pas juste a le faire gagner, mais a faire gagner des valeurs qui sont communes entre les dirigeants du RDR. Si nous l'emportons dans 2 semaines, je ne sais pas comment on s’organiserait, mais je ne chercherais pas a tout prix à m'assurer une place a un futur gouvernement. Je veux que cela ce passe sincèrement !

    Merci pour vos réponse Raphael Vinago !

    Merci à vous !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Radio Locale de Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 7 Fév - 19:35

    Bonsoir à tous. Nous nous retrouvons ce soir pour une nouvelle interview, de Nicolas Sarkizo, Directeur Economique du Clan Fuxéen.
    Bonsoir M; Sarkizo.


    Bonsoir à vous et a vos auditeurs.

    Monsieur Sarkizo, l'actualité economique de la Francovie et de Fux et très chargé en ce moemnt. Feu vert du gouvernement pour le lancement economique des entreprises Clanières. Pouvez-vous nous dire comment va s'organiser Fux et son Clan, dans ce renouveau économique?

    Tout d'abord, comme vous l'avez précisé, le Gouvernement a donné son feu vert aux entreprises Clanières. Ce qui permettra aux Clans d'avoir des revenus, a chaque fin de Periode économique, qui dure généralement 15 jours. Fux a ouvert deux entreprises, Fuxamine, dans le secteur minier dont le PDG est M. La Bille, et ImmoFux, une agence immobilière, dont le PDG est M. Velia. Notre but est de prendre la plus grosse part du "gâteau" et d'avoir un chiffre d'affaires conséquent, qui nous permettra d'amortir nos futur dépenses, que ce soit par les impôts, ou dans nos futurs investissement en politique, ou en sport. Nous avons même déjà signer un contrat avec le Clan De Kaulle pour un montant de 110 000 R$. Fuxamine, vendra des produits miner a d'autres entreprises, et cela va faire de l'emploie, car nous allons embauché avec un salaire supérieur au salaire minimum. ImmoFux, elle, devra vendre des terrains préalablement acheté a l'Etat, à d'autres entreprises, car sans terrains, pas d'argent et pas d'entreprises.

    Merci Monsieur Nicolas Sarkizo.

    Merci à vous et vive Fux !

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Interview de Raphael Vinago 11/02/13

    Message  Edouard Maréchal Lun 11 Fév - 9:08

    Mesdames, Messieurs, bonjour. Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une interview avec Raphaël Vinago pour analyser ce premier tour des élections présidentielles. Mais juste avant une page de pub !

    WAOUW !!! La DK 101 pour seulement 14,5 R$ soit moins qu'un salaire minimum ! Pour ce prix on aura donc droit à un son 5.0 et à 7 places ? Oui ? Fantastique ! Et avec des sièges en cuir ? Magnifique ! Et un air bag dernier cri ? Superbe ! Et notez aussi le large panel de couleur disponible pour cette voiture ! Nous sommes les PREMIERS à vous annoncer tout ça, vous n'écouterez donc pas les copieurs chers clients !

    Bonjour a vous M. Vinago et merci d'avoir accepter notre invitation

    Merci à vous !

    Tout d'abord que pensez vous des résultats de ce premier tour des élections présidentielles ou Daniel Morgan est largement en tete avec 49,90% des suffrages ?

    C'est un très bon résultat qui montre que les francovars ne croit plus aux mensonges de la gauche et de M. Maurier. Nous aurions pu gagné dès le premier tour mais ce n'est pas le cas. Donc nous devons nous mobiliser encore une semaine pour faire gagné nos idées et nos valeurs. Cette élection est cruciale pour notre pays qui a un tournant de son histoire. Les francovars n'ont pas le droit a l'erreur. D'ailleurs, le RDR est le seul parti de droite actif, contrairement a la gauche. Et à nous seul, nous avons convaincu la moitié des électeurs. Ce qui est pas mal pour un réserviste ! Nous allons reprendre la direction des villes pour rencontrer le peuple et leur expliquer que nos valeurs sont les bonnes pour notre pays. J'ai vu également que M. Maurier appelle déjà Mme Ruffieux du PMLF a se rallier a l'UNR. Moi, je les appelles a respecter leurs convictions. C'est à dire a s'abstenir. Car, ils se disent les défenseurs des travailleurs. L'UNR se soucis des travailleurs ? Non, eux ils préfèrent assister des gens qui profitent du système au détriment de qui ? Au détriment de ce qui se lève tôt ! Mme Ruffieux, ne vous laisser pas berner par la gauche malgré que ce soit leur point fort, la manipulation !

    Êtes vous confiant pour le deuxième tour ?

    Oui car je pense que le Peuple a compris que la gauche n'est pas la ou elle devrait être !

    M. Maurier a annoncer sur Radiio Picabie qu'il souhaiter faire un débat avec M. Morgan. Qu'en pensez vous ?

    Je pense que cela est une bonne chose qui permettra aux francovars de voir une énième fois les incohérences du programme de l'UNR.

    Merci d'avoir répondu a nos questions M. Vinago

    Merci à vous et à vos auditeurs !




    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Interview de Raphael Vinago 13/02/13

    Message  Edouard Maréchal Mer 13 Fév - 10:44

    Mesdames Messieurs bonjour. Nous recevons aujourd'hui Raphael Vinago à sa demande. Juste avant, une page de Pub.

    WAOUW !!! La DK 101 pour seulement 14,5 R$ soit moins qu'un salaire minimum ! Pour ce prix on aura donc droit à un son 5.0 et à 7 places ? Oui ? Fantastique ! Et avec des sièges en cuir ? Magnifique ! Et un air bag dernier cri ? Superbe ! Et notez aussi le large panel de couleur disponible pour cette voiture ! Nous sommes les PREMIERS à vous annoncer tout ça, vous n'écouterez donc pas les copieurs chers clients !

    Bonjour M. Vinago

    Bonjour et merci de me recevoir.

    Vous avez voulu vous exprimer car vous êtes outré par le dernier meeting de M. Maurier n'est ce pas ?

    Exactement ! Et je tiens a répondre a M. Maurier. Il dit d'abbord qu'on (Monsieur Morgan et le RDR) ne peut pas être le candidat des Monarchistes et du Centre. Mais monsieur Maurier, nous sommes un rassemblement ! Nous voyons plus loin que nos propres militants ! Contrairement a la gauche, nous sommes ouvert a toutes les idées ! Nous ne sommes pas qu'un parti comme vous ! Nous sommes un rassemblement de citoyen qui veulent faire avancer la nation !
    Il s’obstine également a dire qu'on ment aux francovars. Mais M. Maurier, vous insinuer donc que les francovars sont idiots ? Que la moitié du Peuple qui a voté pour M. Morgan sont idiots parce que soit disant on ment au Peuple ? Je vous pensais plus respectueux que ça envers nos compatriotes !
    Il a également fait son meeting a Mézenas juste par le PMLF a annoncer qu'il s’abstiendrait au second tour. Mais respecter leur choix monsieur le Premier Ministre ! Nous sommes dans une démocratie et une république a ce que je sache non ?
    Vous essayer également de manipuler les électeurs avec des figures de style qui sont destinés a faire culpabiliser les francovars ! Je vous cite:
    Si je ne suis pas élu, si je ne suis pas élu...
    Vous affirmer que si vous n’êtes pas élu, il n'y aura pas d'augmentation du salaire minimum. Eh bien regarder le programme de vos adversaires M. Maurier car nous comptons augmenter le salaire minimum !
    Vous dites que si vous n’êtes pas élu, notre système éducatif en pâtira. Encore une fois, vous devriez vous intéresser aux programme des autres car vous devriez savoir que l’École est au centre de nos projet !
    Et enfin vous dites que si vous n’êtes élu, il n'y aura pas de réforme sur la nationalité. Encore une fois vous montrer aux francovars que vous ne pensez qu'a vous et a votre programme car nous aussi nous allons réformé le droite de nationalité et le droit de vote en l'accordant qu'aux Chef de Clans actif !
    En revanche, dans vos meeting, je n'ai pas entendu UNE seule fois le mot VALEUR. Et cela est fort regrettable pour quelqu'un qui aspire a être Président de la République !

    Merci de votre analyse Monsieur Vinago !

    Merci à vous !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Ven 22 Fév - 18:19

    Bonsoir Madame Lee. Nous sommes ravis de vous accueillir ce soir ici à Fux après votre intervention au meeting de Raphael Vinago à Micropolia. Nous allons vous questionnez sur plusieurs sujets.

    _Merci de m'inviter, c'est un plaisir pour moi d'être ici ce soir.

    Tout d'abord, que pensez-vous de la campagne de Raphael Vinago et de l'UPF ?

    _Bien que cette campagne ai été courte et pas très animé, Raphael Vinago a très bien défendu notre programme, le programme pour lequel a été élu le Président Morgan et que nous comptons mettre en oeuvre dès que les Francovars nous aurons donné la majorité. Il avais, selon-moi, toute les qualité pour mener cette campagne.

    Très bien. Pensez-vous que les francovars se lassent de toutes ces élections ?

    _Je pense qu'il y a une forme de lassitude même chez les candidats. Le PPC n'a fait aucun meeting, et les autres participent, même l'UPF ont assuré le service minimum! Je pense qu'il faudra rallonger les durées de mandats sinon on va se retrouver trop souvent avec des élections qui risquent de vraiment lasser tout le monde et pourrir la vie démocratique de notre pays.

    Pensez-vous que Daniel Morgan et Raphael Vinago pourront diriger ensemble notre pays et est ce que Raphael Vinago est compétent pour être Premier Ministre ?

    _Je l'ai dit, Raphael Vinago a les qualités nécessaire pour être l'un des leaders de notre famille politique! Je pense qu'il a toutes les qualités pour être Premier Ministre. Il a en tout cas la plus importante de toute, il est rassembleur, la preuve il conduit une liste RDR-RIGF sens problème! Après c'est au Président de la République de faire le choix de son Premier Ministre.

    Etes-vous confiante pour ces élections ?

    _Je suis confiante oui, ce ne serais pas logique que les Francovars nous refusent la majorité nécessaire a appliquer le programme pour lequel ils ont élu Daniel Morgan.

    Le mot de la Fin ?

    _Le mot de la fin c'est que j'appelle les Francovars a voter et an nous donner la majorité la plus large possible pour appliquer le programme qu'ils ont souhaité en élisent Daniel Morgan a la Présidence de la République.

    Merci Madame Lee d'avoir accepter notre invitation !
    Tout de suite, une page de publicité.


    WAOUW !!! La DK 101 pour seulement 14,5 R$ soit moins qu'un salaire minimum ! Pour ce prix on aura donc droit à un son 5.0 et à 7 places ? Oui ? Fantastique ! Et avec des sièges en cuir ? Magnifique ! Et un air bag dernier cri ? Superbe ! Et notez aussi le large panel de couleur disponible pour cette voiture ! Nous sommes les PREMIERS à vous annoncer tout ça, vous n'écouterez donc pas les copieurs chers clients !



    Vous qui avez besoin de matériaux fiables et de qualité supèrieure...
    Vous qui voulez des produits à la fois durable et fait en Francovie...
    Vous qui voulez achetez pour votre foyer des produits NEUFS fait par d'HONNETES TRAVAILLEURS FRANCOVARS :

    BIENVENU À "DéKi Vente" et à ses supermarchés "DéKi V" répartis sur tout le territoire. Et grâce aux arrivages réguliers de matériaux et de produits fermiers, soyez assurez que jamais nous ne serons en rupture de stock !
    À DéKi Vente, vous trouverez les produits fermiers propre et garantis sans danger pour la santé à 6000 R$ la tonne !
    Et puis si vous avez un jour besoin de matériaux, vous pourrez profitez de la crème de la crème des matériaux francovars à 6000 R$ la tonne, là aussi le produit est garantis, les travailleurs bien payés et la marchandises a une fiabilité à renommée mondiale !

    Alors ne vous trompez pas, et bienvenu à DéKi V !!!
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Sam 2 Mar - 23:22

    FLASH INFO: Débat animé au Parlement. Réaction en direct de Raphael Vinago, Secrétaire général Du RDR et Président Du Groupe RDR à l'assemblé.


    Le Samedi 2 Mars a été une journée tourmentée au Parlement. Notamment avec la Motion de censure demandé par les députes Francovie Unie. Ainsi qu'a propos du Budget de la Période II présenté par le Ministre des Finances, avec un déficit non négligeable et une erreur de calcul. Qu'en pensez vous ?

    Tout d'abord, concernant la Motion de Censure, cela à permis a nous, députes, de débattre quant à l'avenir du Gouvernement Hautelier I. Nous nous sommes expliqué et nous sommes tombé majoritairement d'accord. Ce gouvernement ne doit pas être censuré, car il n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves. c'est ce que nous en avons conclus au RDR. Mais, il devra faire attention à l'Avenir et ne pas abuser de l'esprit Républicain des députes. Le Gouvernement n'a plus le droit a l'erreur. Concernant le Budget, il y a eu en effet une erreur de calcul qui caché la moitié du Déficit enregistré pour cette Période. Le déficit prévu par le Gouvernement est donc doublé. Nous trouvons qu'avec plus d'efforts et de réflexion, un tel déficit aurait pu être éviter. Cela démontre une mauvaise gestion budgétaire du Gouvernement et du Premier Ministre. Mais grâce aux effort du Député RDR Remi De Kaulle, nous avons pu aider le Gouvernement à réduire ce déficit.

    C'était la réaction à chaud de m. Vinago suite aux vives altercations qui on eu lieu entre députes a L'Assemblé Nationale.

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Lun 4 Mar - 23:57

    Bonsoir à toutes et à tous. Aujourd'hui, nous recevons Raphael Vinago, Vice-Président du RDR, Président Du Groupe RDR au Parlement et fraîchement réélu Chef Du Clan Fuxéen.

    Bonsoir M. Vinago


    Bonsoir.

    Merci d'avoir accepter notre invitation. Nous avons de nombreuses questions à vous posez.

    Les titres de cette interview sont : Votre réélection a Fux, le changement du RDR, les prochaines législatives qui approchent à grand pas déjà et votre analyse sur l'action actuelle du Gouvernement Hautelier I.


    Eh bien nous avons du pain sur la planche ! (rires)

    Donc, M. Vinago, vous venez d'être réélu Chef Du Clan Fuxéen avec 67% des voies devant la liste d'Alain Tissot. Votre impression ?

    C'est un immense honneur pour moi que de savoir que j'ai 67% des Fuxéens qui me font confiance. Et je ne conte pas les décevoir, car nous avons de grands projets pour notre ville. Je tiens tout de même à félicité M. Tissot, qui fait un très bon score, avec qui je souhaiterais collaborer à l'Avenir.

    Il y a également eu de nouvelles élections internes au RDR pour nommer la nouvelle équipe dirigeante. Vous faisiez parti de la liste de Fiona Lee en tant que Vice-Président. Vous l'avez emporté à l'unanimité chez les militants RDR. Est ce que cette victoire des ténor du RDR, va pouvoir faire relever votre parti après l'échec des législatives ?

    En effet, nous l'avons emporté, avec Fiona Lee, Remi De Kaulle, Achile Latour, Alexandra Delembre. Les militants ont compris, que nous étions les plus a même de faire entendre nos valeurs et notre projet pour notre pays. Nous allons continuer la modernisation permanente du RDR. Et ce, pour faire gagné notre vision de notre pays aux prochaines échéances à venir.

    Bien M. Vinago. Question simple, serez-vous candidat pour le Premier Ministère et donc, serez-vous tête de liste RDR ou UPF ? Les militants aimerez que ce soit vous le chef du RDR pour ces législatives. Vous êtes devenus l’un des piliers du RDR, un leader naturel et charismatique de la Droite.

    (Rires) Écoutez, n'abusez pas de compliments pour flatter mon ego.

    C'est un fait Monsieur (rires)

    Si vous le dîtes. Je suis touché par le fait que nos militants veulent que je porte notre projet pour les législatives. Maintenant, serez-je tête de liste, vous n'en saurez rien.

    Avez-vous pris votre décision ?

    Oui j'ai pris ma décision.

    Très bien. Maintenant, dernière questions, que pensez-vous de l'action actuelle du Gouvernement ?

    Eh bien, ce gouvernement est a l'image de son Premier Ministre. Sans cap, sans direction, sans déterminations. On ne sait pas qui pilote ! On a pu voir, qu'il avait une gestion budgétaire fébrile avec le Budget II. Notamment avec une erreur de calcul et un grand déficit. Mais ce dernier à pu être réduit par un de nos députes, Remi De Kaulle, fin économiste. Je reste donc très perplexe quant au bilan final de ce Gouvernement.

    Merci d'avoir répondu à toutes nos questions monsieur Vinago.

    Merci à vous de m'avoir invité.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Mer 13 Mar - 17:01

    Interview Exclusive !

    Pierre Kikojiro

    Le RDR
    Morgan/Vinago
    Les Législatives
    Les Présidentielles
    Le Gouvernement
    Almara


    Toute première voiture électrique de Francovie, deux places et au désigne moderne, 450 kg, dont 100 kg de batterie, équipée d’un sac loisir semi-rigide de 50 litres, une protection additionnelle contre le froid et les intempéries, un kit audio, un radar de recul et des éléments de personnalisation! Jantes sont 13 pouces, batterie en lithium-ion et d’un moteur de 17 ch. Elle bénéficie d'une autonomie de huit heures et se recharge en trois heures sur une prise domestique classique.

    Pour seulement 49 R$!*

    WAOUW !!! La DK 101 pour seulement 48 R$ soit moins de 6 mois d'économie au salaire minimum ! Pour ce prix on aura donc droit à un son 5.0 et à 7 places ? Oui ? Fantastique ! Et avec des sièges en cuir ? Magnifique ! Et un air bag dernier cri ? Superbe ! Et notez aussi le large panel de couleur disponible pour cette voiture ! Nous sommes les PREMIERS à vous annoncer tout ça, vous n'écouterez donc pas les copieurs chers clients !
    Mais c'est grâce à qui que nous avons cette merveille, heun ? Et bien c'est grâce à nos fiers ouvriers dont le salaire est de... WAOUW !!! 27 R$ ! Soit infiniment plus que le salaire minimum ! Et qu'entends-je du côté de l'administration ? CE SALAIRE SERA COMPLÉTER PAR DES PRIMES ÉNORMES A CHAQUE PÈRIODE ?!?! De plus, dans le prix de la voiture nous avons compris 1 R$ qui servent d'assurance à l'acheteur en cas de pépin, car NOUS à "DéKi Vroum", nous chérissons nos clients autant que nos employés. De plus, SACHEZ QUE LES POSSESSEURS DE DK 101 AURONT DES REMISES DE PRIX SUR LA DK 102 !!!
    Et bien j'ai envi de dire qu'une chose : MERCI MME.DUMONT, J'AIMERAIS BIEN TRAVAILLER CHEZ VOUS !!!

    Vous qui avez besoin de matériaux fiables et de qualité supèrieure...
    Vous qui voulez des produits à la fois durable et fait en Francovie...
    Vous qui voulez achetez pour votre foyer des produits NEUFS fait par d'HONNETES TRAVAILLEURS FRANCOVARS :

    BIENVENU À "DéKi Vente" et à ses supermarchés "DéKi V" répartis sur tout le territoire. Et grâce aux arrivages réguliers de matériaux et de produits fermiers, soyez assurez que jamais nous ne serons en rupture de stock !
    À DéKi Vente, vous trouverez les produits fermiers propre et garantis sans danger pour la santé à 2500 R$ la tonne !
    Et puis si vous avez un jour besoin de matériaux, vous pourrez profitez de la crème de la crème des matériaux francovars à 2750 R$ la tonne, là aussi le produit est garantis, les travailleurs bien payés et la marchandises a une fiabilité à renommée mondiale !
    De plus, les bénéfices que vous donnerez à DéKi Ventes finiront dans les caisses de fondation à grande renommée comme EDEN INITIATIVE, qui aidera les plus pauvres et les plus malchanceux d'entre nous à mieux vivre en Francovie, MERCI JEAN VOGEL POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ, ELLE ME DONNE ENVI D'ACHETER CHEZ VOUS !

    Alors ne vous trompez pas, et bienvenu à DéKi V !!!

    Bonsoir M. Kikojiro

    _Bonsoir, merci de m'avoir invité une nouvelle fois!

    Le week-end dernier a eu lieu un grand meeting du RDR ou la tête de liste pour les législatives a été choisie. Êtes-vous satisfait que ce soit M. Vinago qui mènera la liste RDR aux législatives ?

    _Raphael Vinago a permis lors des dernières législatives de faire gagner la liste que nous avion fait avec le RIGF, je suis prêt a lui faire confiance et a me ranger derrière lui une nouvelle fois!

    Daniel Morgan a également annoncer qu'il se représenterais aux prochaines Présidentielles car il n'a pas pu tenir ses engagements a cause de la coalition nationale. Qu'en pensez-vous ?

    _Rien n'est encore officiel bien que le désir du Président de la République soit sens équivoque! Je sais que beaucoup murmurent au sujet de mon éventuelle candidature....je serais très clair...Si Daniel Morgan se représente a un second mandat, il aura tout mon soutient! Il est clair qu'il n'a pas pu tenir ces engagements avec cette cohabitation, il lui faut donc une majorité nouvelle dans un nouveau mandat pour tenir enfin les promesses faites au peuple!

    Pensez-vous que Morgan/Vinago puisse-être un bon couple exécutif ?

    _Comme je l'ai déjà dit pas le passé ces deux hommes forment un parfait couple exécutif!

    Avez-vous confiance en ces deux hommes qui font partis des piliers de la Droite ?

    _Plaine et entière confiance. Ils représentent en effet une part des personnalités de droite qui auront des rôles importants a jouer dans l'avenir!

    En tant que Ministres de l’Éducation, arrivez-vous a collaborer avec la gauche ? Font ils des efforts avec vous et M. Sarkozio ?

    _Au début c'était très bien. Nous travaillions en bonne entente avec nos collègues Ministres, mais depuis le dépôt de motion de censure de Francovie Unie des tensions sont apparues. J'espère que nous pourrons terminer ce mandat en continuent a travailler ensembles pour le bien du pays.

    En tant que Chef du Clan d'Almara, avez-vous de nouveaux projets pour votre ville ?

    _Le budget de notre ville est très restreint comme vous savez, et avant de me lancer dans de nouveaux projets je veux attendre d'avoir renflouer les caisses de la ville! N'en déduisez pas qu'Almara est a la ruine, ce n'est pas ce que je veux dire!

    Pour finir, êtes vous confiant pour ces prochaines élections législatives ?

    _Oui, je suis confient! Si personne ne s'amuse a réunir deux listes distinctes au tout dernier moment, les résultats seront justes et je les accepteraient quels qu'ils soient!

    Merci d'avoir répondu à nos questions M. Kikojiro.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Mer 20 Mar - 17:33

    Le Politico Show


    Bonsoir à toutes et à tous ! ici Vincent Girard pour une nouvelle grande émission de Radio Fux. Le Politico Show !!! Cette émission permettra a des personnalité politiques de tous bords de commentez la vie politique du pays et de débattre. Aujourd'hui, nous reçevons pour cette première les trois têtes de listes aux Législatives. M. Vinago, M. Hautelier et Mme Destier.

    Bonsoir à vous madame et messieurs.

    Bonsoir à vous et vos auditeurs.

    Bonsoir à vous madame et messieurs. Bonsoir à vous monsieur Girard.

    Bonsoir à vous.

    Vous êtes donc tous les trois tête de liste. Pourquoi a voir choisi cette responsabilité ?

    Parce que je crois dans les valeurs qui sont les miennes. Je crois en la vision que j'ai de notre pays. De notre nation.

    Je pense être apte à diriger une nouvelle fois le gouvernement en améliorant les points sur lesquels on me critique.

    Parce que j'ai des idées pour mon pays et parce que la politique, pour moi, est une vocation.

    Quelle est votre vision de notre pays, de notre patrie ?

    Je veux un pays solidaire, un pays rassemblé. Un pays fier de ses valeurs et de ses origines. Un pays moderne. Fier de son histoire et de sa culture. Un pays fort et grand !

    Notre pays est un beau pays mais son potentiel n'est pas assez utilisé, nous devons développer et continuer à moderniser notre pays.

    Une vision de grandeur ! La Francovie n'est pas n'importe quel pays, c'est un pays qui a une histoire riche de plusieurs millénaires. Nous devons être fiers de notre pays et en tant que femme politique, c'est mon rôle de tout faire pour que cette grandeur persiste.

    Quel(le) Premier(e) Ministre serais vous ?

    Je serais un Premier Ministre moderne, respecté. Un Premier Ministre a l'écoute de l'autre. Un Premier Ministre libre. Un premier Ministre du Peuple, sans pour autant dénigré les intérêts supérieur de la nation. Un Premier Ministre qui sait où il va. Avec des projets et un cap que j'assumerais !

    Je vais dire comme la plupart des candidats et des anciens candidats : proche du peuple! Je serais aussi un Premier Ministre qui saura diriger pour le bien de la patrie et des francovars mais aussi un Premier Ministre ouvert, ouvert aux alliances, aux gouvernements d'union nationale.

    Je ne serai pas la Première Ministre d'un clan ou d'un parti politique, je ne serai pas le chef d'une majorité. Je serai la Première Ministre de tous les Francovars, y compris de ceux qui n'ont pas voté pour moi.

    Certains de nos Clans subissent en ce moment même des situations financière délicates voir dramatique comme Mezenas. Quel est votre avis et quelles sont vos solutions ?

    Il est vrai que certains de nos Clans sont dans des situations délicate. Ce que je propose, c'est d'éviter un maximum les prets de l'Etat, car ils endettent les Clans et les fait rentrer dans un engrenage infernal. Ce que nous voulons. c'est une grande réforme du système industriel. Pour une meilleure circulation de l'argent. Faire le maximum pour sensibiliser les Clans a ne pas lancé l'argent par les fenêtre. Les appelés a la prudence financière. Mais nous ne voulons pas que les Clans soit sous la tutelle de l'Etat. Nous voulons que les entreprises des Clans, n'ai plus à acheter leur usines toutes les période mais toutes les 2 voir 3 période. Ce qui permettra une plus grande rentré d'argent et non une recapitalisation toute les période pour des usines qu'il avait acheter il a 15 jours.

    Almara avait pu souscrire un prêt à taux zero auprès du Ministère de l'Economie, des Finances et du Budget; je propose la même chose. C'est la meilleure façon pour ce clan de sortir de la crise financière dans laquelle il s'est mis.

    J'en avais déjà parlé lors de ma précédente campagne : la Francovie doit devenir une République Fédérale. Si mon parti obtient la majorité, je supprimerai les clans et je les remplacerai par des régions et chacune d'entre elles aurait son propre gouvernement, ses propres lois, et donc, ses propres recettes.

    Pourquoi les francovars devraient voter pour votre liste ? En quoi êtes vous la meilleur personne pour être Premier(e) Ministre ?

    Par ce que notre pays ne craint plus le changement, mais qu'il l'attend. Parce que la gauche a montré quelle était incapable de moderniser notre pays, de le dynamiser. De le dirigé ! Cette gauche qui n'a pas de cap, pas d'objectifs, pas de solutions concrètes pour nos compatriote. Nous, ce que nous voulons maintenant, c'est réformer notre pays ! Par pour réformé pour la forme, mais pour le moderniser, l'amélioré ! Le mettre au gout du jour pour qu'il soit au rendez-vous du XXIe siècle.

    Je l'ai dit, je suis un Premier Ministre ouvert, qui veut le meilleur pour le Peuple. Notre liste pense avant tout au Peuple et aux domaines qui le préoccupent.

    Notre programme est le meilleur, nous avons les solutions pour que ce pays retrouve son dynamisme. Nos idées sont innovantes, elles sont modernes. Nous sommes un parti qui ose ! N'avons-nous pas été le premier parti Francovar a élire à sa tête une femme, de surcroît une femme de couleur ?

    Quels avis portez-vous sur vos adversaires ? Quels sont leur principal défaut, leur qualité ?

    Tout d'abord, je respecte mes adversaires, qui font vivre notre République et notre Démocratie. Vous voulez vraiment savoir ? Je ne veux pas être agressif, je veux émettre un jugement, réaliste. M. Hautelier n'a pas d'autorité, pas de cap, pas de leadership. Et il a bien montrer qu'il n'arriver pas a diriger notre pays. Mais il est Républicain, et il peut en être fier. Je pense sincèrement, qu'il aime notre pays et notre Peuple. Mais cela ne suffit pas pour être un bon Premier Ministre.
    Mme Destier a montrer que c'etait une grande stratège politique avec sa motion de censure. Elle nous a pas fait marcher, elle nous a fait courir (rires). C'est une femme politique, qui connait les enjeu de notre pays. Qui est moderne, et qui aime notre nation. Maintenant, comme tout être humain, elle a des défaut. Peut être, quelle est parfois trop sûre d'elle.


    Monsieur Vinago est trop agressif, il dit de mon gouvernement qu'il est corrompu, que c'est un gouvernement de tricheurs, j'ai du moi aussi être un minimum agressif afin de lui rappeler que ce qu'il prononce n'a aucun intérêt et que c'est faux. Je ne pense pas que le Peuple soit préoccupé par le soit disant fait que le gouvernement aurait truqué des résultats. J'ajouterai que celui-ci reprend les idées du je cite "PPC" alors que ce sont les idées de la liste UNR, je ne crois pas que Monsieur Vinago ait compris l'actuel schéma politique de Francovie. Il critique aussi une gauche "sans honneurs", je pense que celle-ci en a plus qu'un RDR qui malgré qu'il parte favori, n'arrive pas à avoir une majorité absolue à l'Assemblée!

    Leur principal défaut est leur amateurisme, la preuve en est, ces chiffres fantaisistes sur la délinquance ! On se demande où ils sont allés les chercher ! Et à l'occasion de cet incident, de ce gag on a vu que leur alliance n'était qu'une façade, dans le seul but de nous écarter du pouvoir ! Savez-vous que c'est la droite qui a actuellement la majorité au parlement ? Le RDR, le RIGF et notre partie comptent 53 députés. Malgré cela, les postes clés du gouvernement ont été donnés à la gauche, le Premier Ministre, l'Intérieur, les Affaires Etrangères sont au main de la gauche. Vous y comprenez quelque chose, vous ? Je pense que parce que les idées de Francovie Unie sont dérangeantes pour les élites, ils ont fait cette alliance contre nature dans le seul but de nous empêcher de nous mêler de leurs petites affaires ! Et aujourd'hui, comme vous l'avez très justement dit, la situation financière des clans est très mauvaise et c'est tout le pays qui en souffre !

    Que pensez-vous de l'action du Gouvernement depuis un mois ?

    Son bilan est, on peut le dire catastrophique. On peut même se demandé la questions s'il y avait un Gouvernement pendant un mois. Aucune réforme structurelles a long therme. Aucun proposition concrète. Aucun réforme sur notre économie. Non il ont juste publiés des chiffres sur la délinquance douteux. Qui prouve leur amateurisme et leur incapacité, leur incapacité a prendre des décision. IL nous plonge dans l'immobilisme qui est le total contraire de ce que nous défendons avec tout le RDR, et même Francovie Uni, qui prône une modernisation.

    Mon Gouvernement a fait son maximum pour satisfaire les citoyens, si l'opposition n'est pas satisfaite, c'est son problème. Mon Gouvernement a réalisé de gros projets comme le train à sustentation magnétique, les médailles et la mise en place des universités d'avenir.

    Quelle action ? Un rapport sur la délinquance aux chiffres douteux, une loi sur la consommation des stupéfiants, qui n'est pas si mauvaise que cela, avouons-le. Mais à part ça ? Rien, le néant, le vide total ! Il faut dire que ce gouvernement n'a eu qu'un seul mois devant lui ! Tout cela est ridicule ! Les mandats doivent être plus longs ! Le Président et les députés doivent être élus pour 3 mois. Nous l'avions déjà proposé lors des précédentes législatives et c'est ce que nous faisons à nouveau aujourd'hui.

    Envisagez-vous des alliances sur certains sujets ?

    Si l’intérêt de la nation l’exige et que cela correspond avec nos valeurs. Cela pourrait être envisageable.

    Bien sûr, nous ne sommes pas une opposition cassante, mais ouverte. Je suis prêt à faire une alliance avec Francovie Unie sur la réforme de la durée des mandats ainsi que sur l'adhésion à Ecomicro.

    Si vous le permettez, attendons la fin du vote pour en parler. Mais si d'autres personnes, issues d'autres partis, veulent nous rejoindre sur notre programme, nous serons heureux de former une alliance avec eux. Je ne négocie pas avec les partis, je négocie avec les hommes et les femmes. Notre parti ne s'appelle pas Francovie Unie pour rien !

    Si vous êtes Premier(e) Ministre, quelles serait vos premières action, avec le Gouvernement et le Président de la République ?

    Si je suis Premier Ministre, je ferais tout avec le Gouvernement et le Président de la République, pour dès notre élection, rallonger la durée des mandats Présidentiels et Parlementaire. Les alignés pour une meilleure cohérence des actes et des réformes. Nous souhaitons que le Président et le Parlement soit élu pour 2 mois et demi, voir 3 mois. Puis en second temps, la réforme industrielle.

    Et bien, je rédigerai la charte écologique, un projet qui me tient à coeur mais aussi d'autres mesures qui seront dévoilées dans nos meetings. Je ne vous en dit pas plus, je ne veux pas dévoiler mon programme de suite...

    Si je suis Premier Ministre, j'entamerai le processus qui nous amènera progressivement à rejoindre EcoMicro, nous permettant ainsi de rompre avec ce système économique archaïque. Et puisque je suis également candidate à la Présidence, si je suis élue je ferai en sorte d'allonger la durée des mandats et je rendrai le pouvoir au peuple en supprimant le pouvoir des clans lors des élections. Cela passe par une réforme de la Constitution et donc, un vote du parlement ou un referendum.


    Le mot de la fin ?

    Je ne vais pas appelé les francovars a voter pour moi. Je veux juste leur demandé, de voter en leur âme et conscience. Et qu'ils comprennent bien, que Dimanche, ils ne voterons pas pour un candidat, mais pour eux-même !

    Parce que la République mérite d'être bien dirigée, votez UNR!

    Si vous le permettez, je laisse le mot de la fin aux Francovars. C'est à eux de choisir : le déclin ou la grandeur.

    Merci à vous trois d'avoir accepter notre invitation. C’était le POLITICO SHOW !!
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Ven 29 Mar - 18:17

    Interview Exclusive: Raphael Vinago, Premier Ministre.

    Monsieur le Premier Ministre, bonsoir.

    Bonsoir.

    C'est votre Premier Interview depuis votre arrivé au pouvoir. Le climat politique est social est actuellement compliqué. Qu'en pensez-vous ?

    Je regrette le retrait du PPC des débats parlementaires. Même si je l'ai ai toujours combattu, ils méritent d'être entendus. Ils participent, quelque soit leur idéologie, au bon fonctionnement démocratique de notre pays. Mais, le fait que la gauche ai appelé a la grève, cela n'est pas excusable. Ils utilisent les travailleurs francovars, pour faire pression sur mon Gouvernement, en rejetant leurs responsabilités, dans la création malheureuse de notre dette. Nous, nous assumons nos responsabilité, et nous nous engageons a rembourser cette dette dans les plus bref délais.

    On entend et voit partout votre Ministre de l’Intérieur et de la Justice, Pierre Kikojiro. Que pensez vous de son omniprésence médiatique ?

    Je veux juste qu'il fasse son travail. Et je ne laisserais pas des ambitions personnelles, entacher la bonne marche de mon Gouvernement. Mais, tant qu'il fait du bon travail, je n'aurais rien à lui dire. Maintenant, il tiens a être très présent, c'est très bien. Mon Gouvernement a besoin de gens comme ça. Ce n'est pas mon rôle de Premier Ministre.

    Est-il devenu un Premier Ministre bis ?

    Non, certainement pas. Il est le N°2 et il l'assume. Mais en aucun cas, il est devenue le Premier Ministre bis. Et j'y veillerais.

    Avez-vous écouter la dernière interview de l'ex Premier Ministre, Damien Hautelier sur Chatillion FM ?

    Oui, il me considère toujours comme son adversaire. Et j'en suis attristé.

    Êtes-vous confiant pour ce 2e tour des élections Présidentielles ?

    Oui, je pense que les francovars ont compris, que nous avons besoin du Président et du Gouvernement, pour mettre en place leur projet. Je soutiens donc totalement M. Morgan, pour sa réélection.

    IL y a eu pour l'instant peu de critiques en votre encontre. Comment expliquez-vous cela ?


    Je pense, que tout, le monde attends mes résultats. Et qu'ils attendent ces derniers avant de me juger. Mais, je sais où je vais.

    Merci Monsieur le Premier Ministre.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Ven 5 Avr - 21:06

    Annonce :

    Le Ministre de l'Education, Mathieu Conta, sera demain notre invité.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Sam 6 Avr - 10:02

    Mesdames et messieurs, bonjour. Nous recevons aujourd'hui le ministre de l’Éducation, Mathieu Conta. Bonjour M. Le ministre.

    Bonjour à vous et à vos auditeurs.

    Vous venez de faire passer il y a quelques jours une Réforme de l'Education. Êtes-vous satisfait de l'acceptation de cette loi ? Avec seulement 66% de pour ?

    Oui je suis très heureux que cette Réforme ai été accepté. Cette réforme modernise notre Ecole. C'est l’Éducation de demain ! Notre système éducatif était devenu obsolète. Je l'ai dé-poussière pourrais-t-on dire. Maintenant, il est clair qu'elle n'a pas fait l'unanimité. Je comprend que les députés puisse être réticent à ce changement. A cette modernisation, qui est malgré tout indispensable. Mais, je ne suis pas conservateur, je suis réformateur !

    Vous venez d'être nommé par Pierre Kikojiro, Vice-Président du RDR. Votre sentiment ?

    Je suis très heureux et très fier de cette nomination. Et j'en remercie M. Kikojiro. Je veux participer à la modernisation perpétuelle de la Droite.

    Vous êtes de plus en plus actif. Vous faites passé une Réforme, vous êtes Vice-Président du RDR, Vous venez de visiter une Université d'Avenir. Vous êtes ne pleine ascension. Quel en est le but ?

    Je fais juste mon devoir. Je respecte mes fonctions. Quel en est le but ? Je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'expliquer (léger sourire)

    Avez vous d'autres projets ?


    Une loi spécifique à la formation des professeurs et personnels éducatifs. Un pacte entre l'Education nationale et l'Etat.

    Merci Monsieur le Ministre d'avoir répondu à mes questions.

    Je vous remercie.

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Sam 13 Avr - 21:45

    Mesdames et messieurs, bonsoir. Nous recevons ce soir le Ministre de l'Interieur et de la Justice, Pierre Kikojiro. Bonsoir M. Kikojiro

    _Bonsoir. Merci de m'avoir invité ce soir.

    Vous allez démissioner de votre ministère demain. Quel bilan tirez vous de votre travail ?

    _Bien que je ne doute pas que dans les prochains jours mon bilan sera très critiqué par la Gauche, cette même Gauche qui critique mais qui ne fait jamais rien, je pense avoir bien fait mon travail de Ministre. J'ai mis en place plusieurs outils permettent de Réformer la Justice et améliorer la sécurité des Francovars. Les résultats du rapport sur la délinquance, qui m'ont été donné par chaque clans, je ne les ai pas inventés, vont dans ce sens. Alors...bien sur il y a pu avoir des erreurs, bien sur il y a sens doute encore des efforts a faire, mais dans l'ensemble je pense avoir bien fait mon travail.

    A qui vont vos pensées, vos remerciements ?

    _(rire) si vous permettez je réserve cela pour mon discours de demain! Ce que je peux vous dire a l'avance c'est que je sais et saurais encore a l'avenir me montrer reconnaissant envers ceux qui m'ont donné des responsabilités et une chance d'agis pour mon pays.

    Francovie Unie va bientôt organiser une primaire où tous les francovars pourront voter. Quand pensez vous ? Quel est la position du RDR ?

    _D'abord permettez-moi de dire que cette primaire ouverte est quelque-chose de nouveau a laquelle nous ne sommes pas tellement habitué. c'est un bel exemple de Démocratie ouverte de la part de Francovie Unie, et je salue une idée qui pourrais être repris dans l'avenir. Après je en suis pas certain que le RDR ai a avoir une position quelconque. Encore une fois c'est très nouveau tout ça et je pense que si chacun est appelé a voter a ces Primaires, chacun peut se faire sa propre idée, il n'y a pas de consigne émanent du Parti.

    A propos du RDR, quelle direction, quelles grandes lignes voulait vous donnés a ce parti par votre seconde présidence ?

    _Comme toujours je veux défendre nos valeurs maîtresses le Travail, le Respect, l'Autorité, le Mérite et bien sur la République et la Démocratie. Dans les prochains jours nous lancerons une grande campagne d’adhésion pour tenter de convaincre de nouveaux Francovars du bien fondé de nos idée et répliquer aux attaques de la Gauche qui, je vous assure, ne vont pas tarder a nous tomber dessus comme la foudre.

    En quoi consistera exactement la campagne d'adhésion du RDR ?

    _En plus d'une campagne très....imagée, j'organiserais sens doute une grande réunion ou tout le monde sera libre de s'exprimer, y compris des personnes issu d'autre formations politiques, vous l'avez compris je m'inspire là de l'exemple d'ouverture de Francovie Unie! (rire)

    Il se dit que le PPC envisagerais de remettre votre mandat de Ministre en cause à cause de votre erreur, réparée, sur le recensement de la population. Vous y croyez ?

    _C'est très possible, après tout une erreur est toujours possible. Mais j'aurais préféré que le PPC vienne me signaler cette erreur plutôt que de préparer en douce une attaque en règle. certes je sais qu'en politique on ne fait pas de sentimentalisme mais c'est pas très Républicain, d'autant qu'on travaille ensemble dans le même Gouvernement. Je ne trouve pas non plus très courageux d'attaquer une fois le mandat achevé. Aucun risque que je corrige mes erreurs une fois la fonction quitté!

    Le Chef du Clan Fuxéen, Raphael Vinago, à l'air d'avoir repris en main les problèmes de délinquance de sa ville. Est-ce une bonne chose ?

    _Ca ne peut-être qu'une bonne chose je pense. C'est notamment sur la sécurité que le Premier Ministre a repris en main son clan car nous l'avons vu dans cette région les résultats n'ont pas été a la hauteur. C'est un de mes regrets...

    Certains disent, que vous laissez Almara de côté, et que vous ne vous en souciez plus. Ce n'est pas vrai n'est ce pas ?

    _Rien n'est plus faux! J'aime ma ville et mon clan et je serais toujours la pour les Almariens. ce qui est vrai en revanche c'est que si je venais, dans un avenir prochain, a accéder a d'autres fonctions qui me demanderais tout mon temps, je laisserais Almara a un autre chef de Clan élu démocratiquement pas la population.

    En cette fin de legislature, quel bilan tirez-vous du travail général du Gouvernement de Raphael Vinago ?

    _Etant donné que j'en fait parti encore je ne peut pas être très objectif, mais je pense qu'aucun gouvernement avant nous n'avait autant travaillé pour parfaire la Francovie. Aucun. Chacun, depuis le Premier Ministre jusqu'au plus petit Ministre a donné des idées nouvelles et mis en application une politique que je pense bénéfique pour ce pays. Bien sur le RDR défendra ce bilan dans les prochaines semaines.

    Enfin, vous avait officiellement annoncé être le compagnon de Sarah Gray. Pourquoi avoir annoncer cela aux médias ?

    _Vous l'avez peut-être vu on s'est fait choper en plain dîner par les Papparazzi, pour qui j'ai très peu de respect contrairement aux journalistes, et donc j'ai pas eue tellement le choix parce que si j'avais rien dit ils auraient assiégé le restaurant Krasslandais ou nous étions. A tout prendre j'ai préféré faire une brève déclaration pour qu'ils s'en aillent plutôt que de déployer les gardes du corps. Après, il est vrai que j'ai du mal a me retenir, vous me connaissez, et comme je suis très médiatisé eh bien, au risque de briser la ligne privé/public je partage les bons moments de ma vie. Et ma relation avec Sarah est surement ce qui m'est arrivé de mieux dans cette vie! Oui! Mieux que d'être nommé Ministre! (rires)

    Merci M. Kikojiro de vos réponses.

    _Merci avous et a vos auditeurs!
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Lun 22 Avr - 15:55

    Interview Exclusive
    Rémi De Kaulle


    Bonjour Monsieur De Kaulle, nous sommes ravis de vous recevoir.

    Bonjour, je suis aussi très content d'être ici.

    On ne vous entends pas beaucoup dans les médias, quel en est la raison ?

    Oui en effet, on ne m'entend pas beaucoup dans les médias pour plusieurs raisons, déjà le manque de temps. Car il se trouve que je suis le PDG du plus grand groupe, ou conglomérat pour faire intelligent, de Francovie, je suis donc à la tête d'une fortune qui s'approche des 4 millions de rons et je vous garantis que cela demande pas mal de temps. Mais je suis aussi chef du clan DE KAULLE et donc à la tête de la 2ème ville de Francovie, Rémipolis, et pour finir je suis président du groupe RDR à l'assemblée ! Et comme je ne suis pas du genre à laisser les autres faire mon travail, je n'ai vraiment beaucoup de temps à accorder aux médias, ce qui m'amène à la deuxième raison de ma faible présence sur les plateaux :
    J'ai une certaine antipathie envers les médias, désolé ! Mais depuis toujours en fait, et ce n'est pas contre vous, mais certaines dérives du journalisme comme on a pu en voir récemment avec Vérité me déplaisent fortement.

    Le Mandat du Premier Ministre Raphael Vinago s'achève, quel bilan tirez-vous de son action au sommet de l'Etat ?

    Raphaël Vinago est de très, très loin le meilleur Premier Ministre de la IIIème République. C'est sous son gouvernement qu'on été entrepris toutes les réformes importantes, il a agi sur absolument tous les domaines avec son équipe et le mieux c'est qu'il lui reste encore des choses à faire ! Comme le référendum sur la peine de mort par exemple. Mais n'oublions surtout pas ses fidèles ministre ! En première ligne on a Pierre Kikojiro et ses innombrables lois, mais aussi Achille Latour et son budget excédentaire malgré la dette et les financements de campagnes à rembourser, n'oublions pas non plus Suzanne Destier, j'ai voté pour elle aux primaires FU, pour sa réforme de l'Armée et son traité avec le Krassland. Il y en a d'autres mais je ne vais pas tous les cités.

    Pensez-vous que les francovars, lui referont confiance la semaine prochaine ?

    Je suis persuadé que les Francovars renouvelleront leurs confiances la semaine prochaine, oui j'en suis convaincu, parce que c'est le meilleur.

    Serez-vous un soutien de poids pour le Premier Ministre ?

    Je serai en effet un soutien de poids au Premier Ministre, ne serait-ce que financièrement, mais aussi en allant sur le terrain dans les régions de Rémipolis et de Micropolia, dans les bureaux ou les locaux des entreprises qui refusent d'avoir une taxe sur leurs bénéfices à hauteur de 30% comme le voulait la gauche.

    A qui est le bilan de ce mandat ? Le Président de la République ou le Premier Ministre ?

    Bonne question, je pense qu'il est partagé, mais qu'il revient essentiellement au Premier Ministre, car il n'est pas facile de maintenir la cohésion dans ce gouvernement d'union nationale, mais lui l'a fait. Il l'a fait même si parfois on a assisté à des tensions, par exemple lorsque le PPC a attaqué Latour suite à une erreur de calcul de leur part, ou alors quand certains ministre RDR, oui il faut quand même le dire, n'ont pas hésités à piquer sans trop de raisons sur les autres partis.

    Damien Hautelier et Raphael Vinago vont se retrouver durant la campagne, pensez-vous que Damien Hautelier peut rivaliser avec Raphael Vinago, qui est redoutable en campagne ?

    Damien Hautelier n'a tout simplement aucune chance de rivaliser avec Vinago ! Il suffit de comparer ses meeting à ceux de Vinago, ils ne jouent vraiment pas dans la même cour. Par exemple je garderai toujours en mémoire les meeting sur l'Economie ou sur le Travail de Vinago, à cette époque c'était un rêve qui s'étalait devant nous, mais ce rêve est devenu réalité, IL EST DEVENU LE RÊVE FRANCOVAR !!!

    Selon un sondage, 43% des francovars aimeraient que vous jouiez un rôle important à l'avenir. Que leur répondez-vous ?

    Jouer un rôle plus important... Mmmh, oui, en fait ça fait un moment que j'y réfléchi et je crois qu'un poste de ministre me plaîrait bien. Mais pour ça il faudrait qu'on gagne aux législatives ! Et puis si je devenais ministre, je crois qu'il serait sage que je laisse une partie de mes postes à ma famille ou à mes amis du clan DE KAULLE. En tout cas je peux dire que je suis très flatté de ce sondage !

    Soutenez-vous Pierre Kikojiro, le candidat RDR aux Présidentielle ?

    Je vais soutenir Pierre Kikojiro de toutes mes forces, que de chemins parcourus depuis qu'il a créer le RDR et depuis que je l'ai rejoint ! Je suis persuadé qu'il a toutes les qualités nécessaires à un président et je crois qu'il sera élu. KIKOJIRO PRÉSIDENT !!!


    Le Ministre de l'Intérieur et de la Justice, Mathieu Conta, à pris de l'importance au RDR et au gouvernement, pensez-vous qu'il le mérite ?

    Mathieu Conta doit faire ses preuves dans ce ministère, car Pierre Kikojiro a mis la barre très haute, et je peux dire qu'il se débrouille très bien, voire très très bien si j'en crois son travail à Picabie ! Il a, avec le Commissaire Grochin, mis un sérieux coup d'arrêt aux Jallanistes de Picabie, alors que cette même ville passait dimanche pour la capitale des Jallaniste à cause du haut score de Lefesbur, je sais que les Picabiens ne sont pas comme ça, il faut donc leur donner de nouvelles routes à suivre, ça ce sera le travail de Vinago pendant la campagne qui vient, et ensuite de Kikojiro.


    Fait-il selon vous un bon travail en tant que N°2 du Gouvernement ?

    Comme je le disais, oui, il fait du très bon boulot, il est très actif et sait utiliser à fond son intelligence. Il a d'ailleurs fait un bond de géant dans mon estime lorsque j'ai eu vent d'une réforme de la loi sur les stupéfiants !

    Enfin un peu de sport. Votre Club de FC Rémipolis termine troisième du championnat, est ce une deception ?

    Ah lala, oui je suis assez déçu. Mais cette troisième place est relative, car nous suivons de très près Fux et puis comme tout le monde à part les Picabiens et quelques lèche-c.. botte, pardon, c'est nous qui avons gagner contre Picabie au match retour ! Une superbe victoire 3-2, la seule défaite de la saison pour cette équipe, et c'était bien contre nous ! Alors oui, j'entend tout de suite l'entraineur ou le président du FC Picabie dire de moi que je rage, mais ce serait mal venu de sa part ! Ce n'est pas moi qui suit venu pleurer auprès de la fédération après une défaite ! En réalité c'est Rémipolis qui a fini deuxième au classement, et Picabie n'a pas fait de grand chelem.
    Bon allez je me calme...

    Merci Monsieur De Kaulle d'avoir enfin accepter une interview.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Mer 24 Avr - 11:51

    Politico Show !


    Ici Vincent Girard pour un nouveau Politico Show ! Aujourd'hui, pas d'invité politique dans l'émission. Nous allons, avec notre spécialiste politique Thierry Polimon, décrypter l'actu politique.

    Vincent Girard : Thierry, bonjour ! La campagne législative à début lundi, peu d'activité pour le moment, le plus actif est comme d'habitude le Premier Ministre Raphael Vinago, qui à fait un meeting devant 70 000 personnes à Rémipolis.

    Thierry Polimon :
    Oui en effet, le Premier Ministre candidat à sa réélection est le plus actif pour l'instant, il a comme vous l'avez dit fait un grand meeting à Rémipolis. Il a baser son meeting sur le rassemblement, je le cite "Il reste un chantier colossal, auquel personne ne sait attaquer. Je veux m'y attaquer. Je veux, il faut rassembler les francovars". Nous avons donc vu un Premier Ministre rassembleur, qui à su maintenir son union nationale et très bien géré sa cohabitation avec Stéphane Maurier.

    Vincent Girard :
    On ne peut pas ne dire autant de Damien Hautelier !

    Thierry Polimon :
    Oui en effet, L'ex-Premier Ministre à quant à lui, briser son union nationale et à très mal géré sa cohabitation avec Daniel Morgan. Damien Hautelier, présidait lui-même ses conseils des ministres sans l'autorisation de l'ancien Président, comme l’exige pourtant l'Article 9 de notre Constitution. Damien Hautelier qui avait déjà été condamner par la Cour Suprême pour non-respect de la loi électorale, car il avait fait un meeting, en plein jour de vote !

    Vincent Girard :
    Oui d'ailleurs, on ne l'entend pas beaucoup. Pourtant, quelques jours après sa défaite, Chatillon FM avait dit que celui qui n'avait pas de leadership ni de charisme allait devenir le chef de l’opposition de gauche. Une interview dans les heures qui suivent cette annonce puis silence radio durant tout le mandat de Raphael Vinago ! Il se dit que cela à fait bien rire le RDR !

    Thierry Polimon : Exactement, Damien Hautelier qui à vraiment du mal à s'imposer. Il ne se faisait pas respecter par ses ministres.

    Vincent Girard : Mais, n'oublions pas la tête de liste PPC, la grande surprise, l'ex Ministre de l'Economie, des finances et du budget, Nicolas Dereaux !

    Thierry Polimon : Oui il à été chosit par defaut pour satisfaire l'aile Gauhce du PPC qui progresse dangereusement et les Maurien, qui ne valent rien. (Rires) Excusez moi, il fallait que je la fasse ! Bref, cela montre que le PPC est très diviser. Nicolas Dereaux, qui été à l'origine du désastre du Budget II avec une grossière erreur qui cachait la moitié du déficit, risque se le faire rappeler par les autres têtes de listes !

    Vincent Girard : Ce qui nous amène à la tête de liste Francovie Unie, Anne-May Chartrin, la fille du grand perdant des primaires FU, Édouard Chartrin.

    Thierry Polimon : Oui, on n'a jamais vu cette femme en politique, c'est bizarre que le parti lui fasse confiance. Peut être pour satisfaire la colère du père ?

    Vincent Girard :
    Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, merci Thierry de votre analyse et à bientôt, sur Radio Fux !

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Mer 24 Avr - 14:15

    Annonce :


    Radio Fux propose aux 4 têtes de listes aux législatives, Raphael Vinago, Nicolas Dereaux, Anne-May Chartrin et Damien Hautelier, de refaire le même concept des dernières législatives dans le cadre de l'émission Politico Show. Nous rappelons le principe, des questions seront posées aux 4 candidats, et ils répondront sans se voir, à ces mêmes questions. Nous prions donc les concernés, de nous communiquer leur réponse le plus rapidement possible, pour que nous puissions nous organiser. (Par MP)
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Mer 24 Avr - 15:54

    Interview de Ian Sommer, candidat à Almara.


    Monsieur Sommer, bonjour.

    _Bonjours, merci de m’accueillir.

    Vous êtes candidat à Almara face à Pierre Kikojiro. Pourquoi vous vous êtes présenté ?

    _Il faut bien qu'a un moment donné quelqu'un se lève et soulève le peuple contre tous ces pourris du RDR, d'FRU, du PPC et du PCF! C'est tous les mêmes ils prétendent entendre les attentes du peuple, ils prétendent se battre pour son intérêt mais tout ce qui intéresse Mr Maurier c'est sa réélection, tout se qui intéresse Mr Vinago c'est de conserver le contrôle du Gouvernement, Kikojiro et Hautelier qui ont tout deux été mis a bas par le passé ne songent qu'a revenir au pouvoir! Tous les mêmes. Alors je veux essayer de porter les espérances de liberté du peuple qui gronde, de la majorité silencieuse qui ne se reconnais ni dans la Gauche moralisatrice ni dans la Droite hypocrite!

    Beaucoup vous disent extrémiste, révolutionnaire, cela vous touche-t-il ?


    _Noon. Les gens parlent beaucoup mais lors qu'ils parlent c'est qu'en général ils n'ont rien a dire. Révolutionnaire...oui je le suis, ce n'est pas un gros mot d'être Révolutionnaire. Extrémiste non. Jallan était un extrémiste et a aujourd'hui 58 ans je vous dit que j'ai passé des années de ma vie a lutter contre lui. J'ai pensé comme beaucoup que la Révolution anti-Jallan allait changer les choses. On a changé de République, pas de système et ce sont toujours les mêmes qui malgré le faux affrontement qu'ils se livrent pour endormir le peuple se partagent le pouvoir a tour de rôle dans ce qu'ils appellent l'alternance!

    Pourquoi êtes vous aussi agressif envers la classe politique ?

    _Mais parce que tous autant qu'ils sont, ils nous mentent! Ce sont des menteurs professionnels! Je l'ai dit, un jour c'est le RDR, un jour c'est le PPC, demain FRU et PCF se partagerons le pouvoir et vise versa! Et le peuple dans tout ça....(fait un signe obscène avec son doigt)

    Pourquoi votre vision des chose est la meilleure pour Almara ?

    _Je ne suis pas un ambitieux. Si je suis élu a Almara, je ferais en sorte que cette ville soit meilleure au niveau culturel, financier, technologique et sportif. Je n'en ferais pas qu'une base de lancement pour l'accès a la Présidence de la République!

    Depuis quand avez-vous choisis de défendre vos idées au niveau d'Almara ?

    _Je vis a Almara depuis longtemps. Après la Révolution j'ai attendu....pour vois...des fois que les responsables Politiques soient a la hauteur des promesses qu'ils font. Mais j'ai été atrocement déçu, et je ne suis pas le seul! J'ain donc décidé de fonder la liste Jour J Révolution pour que le 27 Avril, les Almariens en colère fassent enfin entendre leurs voix. j'ai choisis ma ville d'Almara parce que je l'aime mais aussi parce qu'elle est le fief d'un homme qui représente absolument tout ce que je déteste dans cette caste politique que je combat!

    Sincèrement, que pensez-vous de Pierre Kikojiro ?

    _Pfff.....Je ne sais pas comment un type pareil a pu devenir Député, Ministre et ambitionne de devenir Président de la République! Non mais vous l'avez vu? Il rôde dans les rues de Micropolia en costard Cravate, lunette de soleil sa poule blonde sous le bras! Il n'est ni humble, ni compétant, ni courageux, ni apte a gérer un Pays comme la Francovie! C'est un petit homme tout boursouflé d’orgueil et de prétention et je comprend que, si al rumeur est vrai, Archibald Parmentier veuille le faire sauter!

    Pensez-vous qu'Almara va vous suivre dans votre lutte ?


    _Je l'espère, c'est dans leur intérêt . Car si les Almariens, et les Francovars en général, fond encore confiance en toute cette classe Politique corrompue, alors ils se retrouverons dans la même situation que sous l'ère Jallan! Nous en prenons directement le chemin!

    Merci monsieur Sommer.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Ven 26 Avr - 12:51

    Interview de Pierre Kikojiro, Président du RDR


    Monsieur Kikojiro, bonjour

    _Bonjours et merci de m'avoir invité.

    Nous sommes en pleine campagne legislatives. Que pensez-vous pour l'instant de la campagne de Raphael Vinago ?

    _Comme toujours Raphael est très actif et défend a la fois ces idées et son bilan. Il est vraiment sur tous les front. Je lui fait entièrement confiance, il sera de ceux qui jouerons encore un rôle capital et je suis sur qu'il nous fera gagner cette fois encore!

    Et des autres candidats ?

    _On ne les a pas trop entendu, ce qui est étonnent car je m’attendait a ce que Mr Hautelier soit plus actif que ça. Peut-être pensent-ils ne pas pouvoir l'emporter face au Premier Ministre?

    Nous avions proposé aux tetes de listes un debat. Raphael Vinago, Damien Hautelier et Anne-May Chartrin ont accepté, sauf le PPC. Pourquoi ce refus d'après vous, on t-il peur de débattre ?

    _Le PPC n'est pas franchement en état de venir nous dispenser de ces leçons de morale quand on vois qu'en Picabie a émergé un nouveau parti impérialiste! Après l'affaire Lefsbure ça commence a devenir inquiétent, surtout pour Mr Maurier dont le fief est en train de sombrer dans l'extrême-Droite!

    Richard Holtz à quitté le RDR pour crée son propre parti, l'Union Centriste Francovare, êtes vous déçu de ce départ ?

    _Depuis longtemps il existe entre Richard et moi des divergences tant au saint du RDR qu'a Almara.....nous avons discuté et il est apparu qu'il serais mieux pour tout le monde qu'il s'en aille. Ce n'est pas un rejet! Il est le bienvenu au RDR quand il le veut mais il a choisis de représenter seul le Centre-Droit qui ne trouvait plus sa place au RDR et c'est son droit. J'espère simplement qu'on saura collaborer ensembles dans l'avenir!

    Pensez-vous que le RDR et l'UCF pourront trouver un terrain d'entente, voire des alliances ?


    _Je ne demande pas mieux! Après tout l'UCF est issu du RDR et donc en tant que tel elle partage beaucoup de nos idées et de nos valeurs. Cela ne signifie pas non plus que je renie FRU avec qui nous partageons aussi nombre de valeurs communes. Je pense même qu'a 3 on serait plus fort que séparé chacun dans notre coin!

    On dit qu'un grand nombre de vos adhérents l'on rejoint, cela vous inquiète ?

    _Malheureusement....les centristes semblent ne plus se retrouver dans l'idéologie libérale du RDR. Je le regrette mais ils ne m'appartiennent pas. Ce sont des gens avec des idées et des convictions qui leurs sont propres, si l'UCF peut mieux les représenter alors soit...Mais je continuerais a leur parler comme a tout les Francovars!

    Almara va bientôt élire son nouveau chef de Clan, êtes vous confiant ?


    _Je suis confiant oui! Les Almariens continuent a me faire confiance! Mais j'avoue avoir un adversaire qui frappe fort cette fois ci!

    Que pensez-vous des propos de votre opposant, Ian Sommer ?


    _Il parle fort, il crie beaucoup mais il ne mord pas! Il critique toute la classe politique...oublient qu'il en fait parti! (rire)

    Merci Monsieur Kikojiro d'avoir répondu à nos questions. Une page de pub puis une page d'actualité, sur Radio Fux.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 2 Mai - 9:54

    Annonce

    Radio Fux vous proposera cet après-midi a partir de 15h, l'édition spéciale élection fuxéenne. De nombreux invités seront présents. Rendez-vous donc cet après-midi, en exclusivité sur Radio Fux.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 2 Mai - 13:25

    Édition Spéciale

    Élection Fuxéenne


    Vincent Girard :
    Bonjour à tous. Bienvenue sur Radio Fux pour l'édition spéciale Fuxéenne, qui a lieu le lendemain des législatives. POur nous accompagner durant cette édition, notre spécialiste politique, Thierry Polimon, le Vice-Président du RDR, Mathieu Conta, le Porte-Parole de l'UCF, Laurant Duval et Pauline Alperine, la vieille amie de l'Ex-Premier Ministre. Nous venons de recevoir les premiers résultats du Ier arrondissement de Fux, les voici :

    RDR : 45%
    UCF : 25%
    UNR : 18%
    NPMLF : 12%

    Vincent Girard : Le RDR d'Alain Tissot largement en tête dans cet arrondissement. L'UCF fait un très bon score. Le Total de la gauche n'ai que 30%. Fux confirme donc son rôle pour l'instant de Bastion, de Forteresse de Droite ?

    Thierry Polimon : Oui pour le moment on voit que le RDR est largement en tête. Fux est en effet un Bastion de Droite. On voit tout de même que l'UCF prend pas mal de voix au principal parti de Droite. La Gauche, comptabilise tout de même 30%, avec 18% pour l'UNR et 13 pour le NPMLF. Peut être que cette élection va servir aux fuxéens de montrer leur rejet du nouveau gouvernement de gauche. On peut être tout de même étonné que Francovie Unie n'ai pas souhaitait présentée de liste, menée par Édouard Chartrin.

    Vincent Girard : Les Premières impressions de nos invités ?

    Mathieu Conta :
    Excellent Score de notre parti. Cela prouve que les fuxéens croient toujours en nos valeurs, et qu'il rejette l'UNR

    Laurent Duval : Très bon score de l'UCF. Cela confirme donc le besoin des francovars d'avoir un vrai parti centriste. Et non un pseudo parti de centre-gauche comme le PCF.

    Pauline Alperine : Je suis très contante que les fuxéens font encore confiance au RDR. Nous avons fait de grande choses pour Fux avec Raphael Vinago. C'est maintenant à Alain Tissot de porter le flambeau.

    Vincent Girard :
    Une Page de Pub, puis les résultats du IIe arrondissements !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 2 Mai - 13:35

    Vincent Girard : Nous recevons à présent les résultats du IIe Arrondissement, les voici !

    UCF : 33%
    RDR : 27%
    UNR : 22%
    NPMLF : 18%

    Vincent Girard : L'Union Centriste Francovare en tête dans cet arrondissement !

    Thierry Polimon : Grosse surprise dans cet arrondissement qui avait voté le plus à gauche aux dernières Présidentielles ! Grosse baisse du RDR, excellent score de l'UCF, montée de la Gauche à 40%. Le RDR n'est peut pas certains de gagner ces élections !

    Mathieu Conta : Ce que je retiens c'est la baisse de la Gauche qui été arrivé en tête aux Présidentielles ! Cela prouve encore une fois le rejet de l'UNR. Mais, je salut tout de même l’excellent score de l'UCF.

    Laurant Duval :
    Monsieur Conta, notre parti vous à pris tous les centristes ! Cela se confirme dans cet arrondissement. Nous pouvons aller chercher cette victoire !

    Pauline Alperine : Je n'ai rien à dire...

    Vincent Girard : Cette élection est tout de même sérrée entre le RDR et l'UCF. L'UNR et le NPMLF soit tout même loin derrière. Bientôt, le résultats du IIIe arrondissment.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 2 Mai - 13:50

    Vincent Girard : Ah ! Nous venons recevoir les résultats du IIIe arrondissement !

    RDR : 56%
    UNR: 24%
    UCF : 17%
    NPMLF : 3%
    Vincent Girard : Le RDR reprend la main avec 56%. l'UNR deuxième avec 24% non-négligeables. Grosse chute de l'UCF à 17%, et la quasi-inexistance du NPMLF avec 3% !

    Thierry Polimon :
    Cet arrondissement n'est pas le plus à Droite, on le voit avec l'UNR. Pourtant, le RDR comptabilise 56%. le RDR est donc, pour l'instant le favori incontesté puisque le IVe arrondissement, est le plus à Droite de Fux ! D'ailleurs, on le surnomme l'arrondissement Vinagien ! Grosse déception pour l'UCF, et la catastrophe NPMLF !

    Laurent Duval :
    Oui très déçu de ce score... Je pensait sincèrement que nous aurions pu avoir plus, mais nous n'oublions pas les 17% qui nous font confiance. Cela va être compliqué avouons-le, mais j'espère que nous obtiendrons un bon score dans le dernier arrondissement !

    Mathieu Conta : Je remercie les 56% qui ont voté RDR. Ils ont compris que le RDR connaissait le mieux Fux. Et que ce n'est pas les parachutés qui gagneront !

    Pauline Alperine :
    Je suis très heureuse. Les fuxéens montre qu'ils vont encore confiance aux RDR, et qu'il se souviene de tout ce que nous avons fait pour cette ville !

    Vincent Girard :
    Le RDR en tête donc ! Nous allons nous retrouver apèrs la Pub, pour les résultats du IVe et dernier arrondissement !



    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 2 Mai - 14:09

    Vincent Girard : C'est parti pour les résultats du IVe arrondissement ! l’arrondissent le plus à Droite, l’arrondissent Vinagien, qui a voté à 62% pour Raphael Vinago lors des législatives. Les voici !

    RDR : 74%
    UCF : 18%
    NPMLF : 5%
    UNR : 3%

    Vincent Girard : Incroyable ! Le RDR en tête avec 74% !!! L'UCF à 18% et l'UNR dernière à 3% !!! Incroyable !

    Thierry Polimon : Wouaww ! Quel score du RDR ! l'UNR est à des années lumières ! Très bon score de l'UCF dans cet arrondissement, et le NPMLF et devant l'UNR ! Je crois bien que ça sent bon pour la Droite !

    Mathieu Conta : (Sourire) Incroyable ! Cet arrondissent porte bine son surnom ! Magnfique...

    Laurant Duval :
    Un Score impressionnant pour le RDR, c'est indéniable. Mais nous avons résisté dans cet arrondissement avec 18%. Je suis très satisfait

    Pauline Alperine : Les Vinagiens ont du bon sens ! Voilà tout !

    Vincent Girard : Voici donc les résultats finaux :

    RDR : 50,5% soit 26 sièges
    UCF : 23,25% soit 11 sièges
    UNR : 16,75% soit 9 sièges
    NPMLF : 9,5% 4 sièges

    Alain Tissot est élu Maire de Fux ! Félicitations à lieu et au RDR, qui obtiennent la majorité absolue au Conseil Clanique Fuxéen.

    Thierry Polimon : Grosse victoire du RDR. Fux est donc bien un bastion, une forteresse de Droite ! Très bon score de l'UCF. Rejet de la Gauche. Voilà le bilan de cette élection !

    Mathieu Conta :
    Bravo à Alain Tissot ! Félicitations a la liste RDR et aux autres listes. Et surtout, merci aux fuxéens !

    Laurent Duval : Félicitation à Alain Tissot. J'espère que nous pourrons ensemble, travailler dans l’intérêt de Fux.

    Pauline Alperine : (verse une larme) Merci aux fuxéens. Ils n'ont pas oublier tout ce que le RDR de Raphael Vinago à fait pour eux ! Félicitation Alain !

    Vincent Girard : Voilà, Alain Tissot Maire de Fux, nous attendons d'une minute à l'autre sa réaction. Ne partez pas !

    Contenu sponsorisé


    Radio  Fux Empty Re: Radio Fux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:59