Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Club Francovie Républicaine

    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 21 Mar - 16:55

    Rémi DE KAULLE :

    La question mérite d'être posée en effet. Et je suis assez pour en réalité !
    Mais j'ai un point de divergence avec Francovie Unie, je ne veux pas de la fin des clans au profit des "régions", les régions doivent se tenir selon moi au vocabulaire géographique, mais pas plus.

    Cependant, je suis pour donner la plupart des pouvoirs aux clans dans leurs régions respectives, mais l'Etat devra garder la Défense et les Affaires étrangères pour lui, naturellement.
    Mais dans ce cas les entreprises ne paieront d'impots qu'au clan qui contrôle sa ville-siège. Il y aura aussi un petit problème au niveau du sport, qui paiera les Fédérations Nationales ? l'Etat ? Dans ce cas le ministère du sport devra lui aussi rester sous contrôle de l'Etat, et ce même si c'est un ministère d'importance relativement mineure.
    Et tout ceci impliquera une autre chose : la disparition des "Conseils Locaux" au profit des "Conseils Régionaux" . Ces nouveaux Conseils seront élus de la même façon que les conseils locaux mais leurs pouvoirs seront bien plus important.
    Pour finir, dans cette état fédéral les régions devront verser un impot à l'Etat à chaque période, avec cette argent l'Etat pourra s'occuper de payer l'armée et les agences fédérales (HRP : on se croirait aux States mdr Very Happy !) et les services secrets, que nous allons créer pour l'occasion comme le Président Morgan, Raphaël Vinago et moi l'avions décidé en privé (Wink).
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Mar - 17:05

    Je suis moi même pour, et en tant que son porte-parole de campagne je vous annonce que le Président de la République réfléchis aussi a cette idée de son coté!

    Je suis entièrement de votre avis Rémi mais je ne pense pas que la création d'un Conseil Régional doive signifier pour autant la fin des Conseils Locaux ou des Chefs de Clans. (le type que se vois déjà cumuler les fonctions^^)

    Les entreprises paierons des impôts aux clans et les clans un impôt a l'Etat.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 21 Mar - 17:11

    Rémi DE KAULLE :

    Je suis content de te savoir d'accord avec moi ! En ce qui concerne les conseils régionaux/locaux, je disais juste que dans un état tel que nous le décrivons, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un conseil local et un conseil régional différencié ! Les missions que les conseils locaux ont actuellement peuvent être attribués à un conseiller (ou ministre ?) travaillant dans le Conseil Régional, je dis ça car je veux limiter le nombre de nos institutions dans un soucis d'efficacité maximale.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Mar - 17:16

    Oui, je comprend.

    Mais il faut se rappeler que le Conseil Local gère une ville, un clan alors que le Conseil Régional s'occupera de toute une Région, donc de plusieurs villes et en particulier des questions économique je pense.

    Non?
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Edouard Maréchal Jeu 21 Mar - 17:18

    Si Conseils Régionaux il y a. Cela veut dire de nouvelles villes. Donc une gestion plus difficile que de gérer son Clan et sa Ville.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Mar - 17:23

    Pas forcément.

    J'avais imaginé 4 Régions.

    La première engloberais Almara, Fux et Rémipolis

    La deuxième Chatillons-Vernier, Picabie et Nebia

    La troisième Saint-Auteuil et Mézénas

    La quatrième Micropolia
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Edouard Maréchal Jeu 21 Mar - 17:25

    Déjà je pense que Nieba et Saint-Autueil c'est plus la peine....

    Je trouve quand même tout ça très flou...

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Mar - 17:27

    Je pense qu'on devrais au moins y réfléchir, après on verra bien si on le fait ou pas.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 21 Mar - 17:38

    Rémi DE KAULLE :

    Voilà comme je verrai les choses :

    Arrow Premièrement, au lieu de parler de "Conseil Régional" je vais maintenant parler de "Gouvernement Régional", je pense que ce terme est plus adapté.

    Arrow Deuxièmement, ce Gouvernement Régional sera indépendant de l'état sur les sujets suivant :
    - économie
    - Justice
    - intèrieur
    - famille (allocations, mariage gay etc.)
    - éducation/culture
    - transport/commerce
    - santé
    - écologie

    Les missions de l'actuel Conseil local pourront être éparpillées entre ces ministères.

    Arrow Troisièmement, vous voulez la carte des régions ? Pourquoi ne pas faire au plus simple, une grande ville = une région. Un clan = une région. Pourquoi se compliquer la tache ? Après il faudra découper ces régions, je laisserai ça aux géographes.

    Vous êtes d'accord avec ces principes ? Dans tous les cas comme le dit Pierre nous prendrons notre décision plus tard.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Edouard Maréchal Jeu 21 Mar - 17:41

    Mais alors, plus aucun intérêt d'avoir un Gouvernement, voir même un Parlement. Plus de propositions de lois. Si tous se choisis dans les régions. Je suis réticent...
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 21 Mar - 17:47

    Rémi DE KAULLE :

    Si ! Il y aura un gouvernement fédéral qui s'occupera de l'Armée et des affaires étrangères ! Concernant le Parlement, je pense que l'on pourrait réduire le nombre de députés à 40, comme le dit Francovie Unie. Ils serviraient alors aux modifications de la Constitution, aux questions de Défense et aux questions économiques d'importance supèrieure, comme un changement de monnaie par exemple, même si cela n'arrivera pas, ou alors à une nationalisation partielle ou totale de certains secteurs comme nous voulons le faire avec les énergies et l'eau.
    Et n'oublions qu'en appliquant toutes ces idées il est possible que Francovie Unie retire sa candidature et vote pour nous ! Surtout si je leur montre les détail du projet de loi sur l'impot progressif des entreprises...
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 21 Mar - 17:50

    Rémi DE KAULLE :

    Et je rappelle que dans le cas où les Francovies Unies se retiraient pour voter pour nous, on aurait 4 clans contre 2 à l'UNR... Une victoire assurée en somme (enfin, dans le cas où nous ne portons pas le mauvais oeil comme la dernière fois...) !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Edouard Maréchal Jeu 21 Mar - 17:54

    Je suis contre ce projet. les Élections locales ne doivent pas devenir plus importante que les élections nationale. Plus de Gouvernement, plus de Parlement !
    Les Maire serons plus importants que les Ministre et le Président, et les députes et le Premier Ministre ! Ce n'est pas dans la logique d'un Etat.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 21 Mar - 17:56

    HRP : Je sais que je ne suis pas censé voir votre conversation donc je ne m'en servirai pas au cours du jeu. Cependant, si vous aimez tant mes idées, vous n'avez qu'à voter pour moi aux prochaines élections et c'est tout. Ne croyez pas que je vais voter pour vous seulement parce que vous avez pris mes idées. Je suis un gros égoïste et je voterai d'abord pour moi ! Razz
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Edouard Maréchal Jeu 21 Mar - 17:57

    Léna Séborova a écrit:HRP : Je sais que je ne suis pas censé voir votre conversation donc je ne m'en servirai pas au cours du jeu. Cependant, si vous aimez tant mes idées, vous n'avez qu'à voter pour moi aux prochaines élections et c'est tout. Ne croyez pas que je vais voter pour vous seulement parce que vous avez pris mes idées. Je suis un gros égoïste et je voterai d'abord pour moi ! Razz

    Je l'avez très bien compris Razz
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 21 Mar - 18:05

    HRP : Et résultat, à la fin vous serez élus et vous mettrez en place un système qui sera éloigné de ce que je voulais au départ. Faites comme vous voulez mais bon... C'est pas comme ça que ça se passe, en temps normal.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Edouard Maréchal Jeu 21 Mar - 18:09

    HRP: Non mais je suis totalement d'accord avec toi. Je ne veux pas que l'on fasse la même erreur avec le RIGF Wink
    Moi ce que j'aimerais, pas qu'avec toi, avec tout le monde. C'est que l'on s'aide dans des projets que l'on trouvons tous bons. Dans des même idées, des mêmes valeurs. Pas une simple alliance électoraliste Smile
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 21 Mar - 18:11

    HRP : De toute façon, je ne signe aucune alliance avant les résultats des élections.



    Bon, merci de m'avoir invitée à votre petit club. C'est sympa mais la déco n'est pas géniale.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Mar - 18:14

    Je n'aime pas l'idée de Gouvernement Fédéral. Ce n'est pas du tout ce qui convient. Je pense qu'il faut plus s'inspirer de la France que des USA sur ce coup. Wink
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 21 Mar - 18:16

    Bah décidemment ! Par contre le système actuel c'est quasiment un copié-collé de celui de la France, donc pourquoi tu disais être pour ce qu'on disait tout à l'heure Suspect ??? Car il ressemble quand même pas mal à ce qu'on voit aux States et en Allemagne ...???
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Edouard Maréchal Jeu 21 Mar - 18:18

    Mais moi je ne voit pas pourquoi on changerait le systeme actuel ?

    A la rigueur, ce que l'on pourrait faire, c'est crée des groupes de villes, et que ces villes du même groupe, subventionnent collectivement des projets commun, sans pour autant crée un Etat Fédéral.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Mar - 18:21

    Je suis d'accord avec l'idée mais je n'aime pas l'idée de faire des minis gouvernements.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 21 Mar - 18:24

    Pierre Kikojiro a écrit:Je suis d'accord avec l'idée mais je n'aime pas l'idée de faire des minis gouvernements.

    Ah ok je comprend mieux ta position ! Moi je garde la mienne mais bon vu que je suis le seul à l'avoir je vais rester sur la ligne qu'on avait défini au début Wink.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Monsieur Kold Dim 14 Avr - 7:59

    Club

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Club_f10
    Francovie Républicaine


    Salut a tous.

    J'ai beaucoup réfléchis et je pense que des questions vont devoir se poser au RDR. Par exemple devrons-nous suivre l'exemple de Francovie Unie et faire des Primaires ouvertes? Si ou ouverte juste a toute la Droite ou au delà? Et dois-on organiser des débats avec les autres partis?

    C'est la question que je pose, car j'ai cogité toute la nuit avec ça! Razz



    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Rémi DE KAULLE Dim 14 Avr - 9:39

    Rémi DE KAULLE :

    Je suis pour les primaires ouvertes, car je pense que tous les francovars devraient pouvoir élir le candidat du plus puissant parti de notre pays. Et si vous êtes d'accord, je pense que nous devrions faire ces primaires dès maintenant.

    Concernant les débat avec les autres partis, pourquoi pas, mais il y a déjà pas mal d'endroits où nous débattons. Que ce soit au Parlement ou au bistrot.

    Contenu sponsorisé


    Club Francovie Républicaine - Page 2 Empty Re: Club Francovie Républicaine

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:53