Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Dans l'ambassade.

    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Dans l'ambassade. Empty Dans l'ambassade.

    Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 22 Aoû - 3:35

    A près avoir diné avec l'ambassadeur au Kaullexo, Mary s'installa devant le bureau et rappela le ministre et le grand argentier.


    - Picsou avez vous recalculé le taux de conversion ?
    -Oui madame la présidente, la situation à un peu évolué on passe à 1 Am£ = 0.8 R$ ou 1 R$ = 1.25 Am£.
    Mais je pense surtout qu'il faut diminuer la taxe actuellement à 25 % à 10% maximum.
    - Et pour ce qui est de la proposition du président ?  elle lui rappela la tenue de leur entretien :

    J'aimerais cependant renégocier et développer les relations économiques Franco-Armaréennes.
    En effet j'aimerais que nos pays ouvrent leur économie du tertiaire , chaque citoyen pourra ainsi dépenser son argent dans les médias ou autres entreprises de ce genre ainsi que dans les autres secteurs en ouvrant la possibilité d'acheter des produits mais Pas -et je le précise bien- des stocks (type PP , PAL en eux même etc...).

    J'aimerais également que nous renégocions le Taux de conversion entre nos deux monnaies , qui est actuellement injuste envers mon pays et j'aimerais que nous discutions d'un reversement de notre réserve de monnaie de l'un envers l'autre (c'est à dire que la Francovie va vous reverser des Am£ et vous allez reverser des R$).
    - Madame la présidente, nous appliquons tout simplement la formule qui existe pour écomicro, donc le taux de change ne va pas évoluer beaucoup. Pour le reste, j'aimerai qu'il précise son projet.

    - Oui moi aussi, répondit Marinelli. Maintenant pour ce qui concerne le taux si l'on ne se base que sur les masses monétaires on obtient 1 Am$ = 0.563 R$ et 1 R$=1,777 Am £ mais demandez lui ce qu'il suggère. Mais il est hors de question d'accepter un taux de 1 pour 1. A moins qu'ils amène leur masse à notre niveau.

    - Merci messieurs dit la présidente, il se fait tard je vais me coucher, je vous tiens au courant.

    Mary raccrocha et alla se coucher.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Dans l'ambassade. Empty Re: Dans l'ambassade.

    Message  Admin Jeu 22 Aoû - 22:30

    EL : QUe la Présidente n'hesite pas à revenir au Palais présidentiel dès qu'elle aura recu les informations voulues.
    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Dans l'ambassade. Empty Re: Dans l'ambassade.

    Message  Diplomatie Armaréenne Mar 27 Aoû - 9:14

    Mary était revenu dans l'ambassade elle allait s'envoler pour Armara à bord de son avion dans les prochaine heures mais avant elle tenait à faire quelques emplettes.
    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Dans l'ambassade. Empty Re: Dans l'ambassade.

    Message  Diplomatie Armaréenne Mer 28 Aoû - 19:29

    La présidente était parti elle avait attendu le traité économique une bonne partie de la journée et le soir venue elle dit a l'ambassadeur de lui envoyer le texte dès qu'il l'aurai.

    - Et vous direz au président qu'il peu suivre nos débats au conseil fédéral comme tous les Armaréens.

    Contenu sponsorisé


    Dans l'ambassade. Empty Re: Dans l'ambassade.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:39