Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    L'armée dans l'économie

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    L'armée dans l'économie Empty L'armée dans l'économie

    Message  Emile Bogendorfer Mar 7 Mai - 8:41

    Pour l'armée, il y a deux écoles qui existent, deux approches différentes. Soit on est dans le réel et on intègre EM dans la construction d'engins militaires, soit on est dans l'irréel et on crée 2,000 tanks, 300 avions de chasse et 50 navires en claquant des doigts.

    Très sérieusement, et je pense que c'est quelque chose dont on peut parler exlude car sur ce sujet, il peut y avoir consensus de toute la classe politique (sauf l'extrême-gauche et les écolos, plutôt pacifistes), à mon avis il faut retenir la première méthode, faire dans le réel. Le secteur militaire peut créer des richesses énormes alors que nous venons de rejoindre EM et ce serait dommage de s'en priver. Mais il serait préférable de se limiter, dans un premier temps, à 5 tanks pour l'armée de terre, 5 avions pour l'armée de l'air et 5 navires de guerre dont un sous-marin pour la marine. Ou quelque chose dans ce genre.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 7 Mai - 8:46

    Ouais entièrement d'accord. D'accord avec toi mais aussi avec le programme militaire d'Archi mdrrr Laughing !!! Et dire que je m'inquiétais de ce que serait leur programme, IL EST GÉNIAL VOTRE PROGRAMME Very Happy !!!
    Par contre, est-ce qu'il faut reconstruire nos matériels au bout d'une période donnée ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Emile Bogendorfer Mar 7 Mai - 9:50

    Aujourd'hui on ne sait pas qui sera élu Président. Si Maurier est réélu, inlude Rebecca aurait les boules mais exlude ça ne me dérange pas, c'est le jeu. Comme Maurier n'a pas détaillé son programme Athéna pour l'armée, rien ne l'empêche de faire à peu près ce que j'ai détaillé ici, 5 tanks et 5 avions ou un truc dans ce genre, il se débrouille. C'est le Président qui décide, c'est lui le chef.

    Mais pour ce qui est de choisir entre un nombre restreint de véhicules ou la démesure avec 2,000 tanks et 300 avions en claquant des doigts, je pense que c'est mieux de faire dans le réel.

    Pour ce qui est des délais pour la construction des engins, il faut voir ça avec l'outil EM qui permet de calculer la quantité de P Véhicules nécessaire pour chaque tank, chaque avion et chaque navire. Mais à mon avis, ça prendra au moins deux mois à partir de juin.

    Précisons au passage que nous n'avons pour l'instant qu'une seule entreprise capable de travailler pour l'armée, c'est AAF qui permet de construire des avions. Il n'y aucune entreprise qui puisse assurer actuellement la construction de tanks ou de navires. Avis aux amateurs !



    Et d'une manière générale, pour EcoMicro, mettez-vous au boulot ! Fabriquez des PAL des P Machines, des P Objets, pas pour fabriquer des produits finis mais pour créer des ressources !

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Laurent Hautelier Mar 7 Mai - 10:43

    Je suis pour une petite armée réalisée via Ecomicro...
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 7 Mai - 10:46

    Bah si, AAF c'est "Avionneur (donc ils font des avions) et Artilleur (donc ils font des chars) de Fux" ! l'AAF c'est les tanks et les avions. Pour la fabrication de navire je propose que ce soit Soye en Septaine qui s'en charge vu qu'il n'a qu'une seule entreprise et que sa ville se trouve au bord de la mer.

    Le programme "Athena" (pas mal comme nom Wink, même si c'est quand même un peu lourd) c'est 150 chars, 30 avions, 3 navires et un sous-marin, honnêtement moi un programme comme ça, ça me va et plutôt deux fois qu'une ! Car à ce que j'avais compris la gauche voulait faire une petite armée et bien là je suis comblé mdr Very Happy ! Mais le RDR au pouvoir fera une armée au moins aussi grande, car comme le dit Philippe, l'industrie militaire est une bénédiction pour l'économie, que ce soit en vrai ou ici.

    EDIT : Je suis moi aussi bien évidemment pour une armée réelle faite avec EM.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Laurent Hautelier Mar 7 Mai - 10:48

    Si Maurier est élu son programme Athena il se le mettra dans ... bon j'arrête. Même pas en rêve, Archi se croit où? Very Happy
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Emile Bogendorfer Mar 7 Mai - 10:49

    Voilà, très bien, merci pour le soutien du Premier Ministre ! Laughing

    Pour EM, avant les PAL, les P Objets et les P Machines, pensez à faire des MP, des PE et des PA. C'est le B.A. BA, c'est du gâteau ! Bougez-vous, la GEF devrait crouler sous les demandes !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Emile Bogendorfer Mar 7 Mai - 10:50

    Rémi DE KAULLE a écrit:150 chars, 30 avions, 3 navires et un sous-marin, honnêtement moi un programme comme ça, ça me va

    Ok, avec EM, il nous faudra 2 ou 3 ans pour y arriver. Tu n'es pas pressé, j'espère ! Laughing
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 7 Mai - 10:56

    Te laisse pas faire Archi !!! Enfin on s'en fout toute manière Archi ne sera pas élu Cool , mais son programme militaire est à peu près le même que le notre, à part que nous, nous allons inaugurer toute des bases. D'ailleurs en parlant de ça faudra que je dise à Vinago qu'il faudra 2 autres bases pour l'armée de terre et peut être une deuxième pour l'armée de l'air...

    Philippe, non on est pas pressé Very Happy ! Mais au moins l'industrie de l'armement aura du boulot pour très longtemps, un gros PIB en perspective donc Laughing !

    Concernant tout ce qui est MP, PA et PE, moi je ne fais pas là dedans, enfin je fais des PA mais pas le reste, et puis des PE on en a encore plein grâce à Fux et à Soye en Septaine ! Concernant les MP, Fuxamine en a plein aussi ! Donc no problemo Wink.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Laurent Hautelier Mar 7 Mai - 11:00

    Vinago ne réussira pas non plus...Je vous signale qu'on a la majorité. Je ferai blocage tant que vous n'arrêterez pas ces délires de "j'ai la plus grosse" et "on est menacé en permanence". Wink
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 7 Mai - 11:03

    Vous aurez la majorité jusqu'à ce que l'Assemblée soit dissoute, ce qui se fera juste après l'élection, après ça on passera aux choses sèrieuses Cool ...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Emile Bogendorfer Mar 7 Mai - 11:07

    Mais ce que tu ne comprends pas, Rémi, c'est que pendant les 2 ou 3 ans où on va construire tout ça, on aura pas de ressources disponibles pour la nourriture, l'énergie, les voitures, les téléphones, l'alcool car pour fabriquer 40 P Vahicules, qui servent à faire tanks, avions et bateaux, on a besoin de 2 PE + 8 MP + 14 P Objet + 6 P Machine + 1 PAL + 2 P Alcool.

    Donc, en gros, on sera comme la Corée du Nord. Une grande armée et puis... bah rien, une grande armée et c'est tout.

    Bon, ceci dit, encore une fois c'est le Président de la République qui décide, en définitive. Je ne fais que donner mon point de vue exlude, en tant que joueur.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Laurent Hautelier Mar 7 Mai - 11:07

    J'avais oublié que Vinago était plus chiant que Morgan...Kikojiro revient!!!
    Le RDR est un "rassemblement" dont le candidat veut "rassembler" les francovars... Oui, on vous croit. Les pigeons votent RDR alors. Wink Laughing
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Emile Bogendorfer Mar 7 Mai - 11:08

    Rémi DE KAULLE a écrit:Vous aurez la majorité jusqu'à ce que l'Assemblée soit dissoute, ce qui se fera juste après l'élection, après ça on passera aux choses sèrieuses Cool ...


    Va jeter un oeil aux meetings de Rebecca. Si elle est élue, pas de dissolution.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Laurent Hautelier Mar 7 Mai - 11:09

    Léna Séborova a écrit:Bon, ceci dit, encore une fois c'est le Président de la République qui décide, en définitive. Je ne fais que donner mon point de vue exlude, en tant que joueur.
    On est mal barré avec le RDR, ils n'y connaissent rien alors ils vont faire n'importe quoi, on a été habitué à mieux avec eux...euh en fait non.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Laurent Hautelier Mar 7 Mai - 11:09

    Léna Séborova a écrit:
    Rémi DE KAULLE a écrit:Vous aurez la majorité jusqu'à ce que l'Assemblée soit dissoute, ce qui se fera juste après l'élection, après ça on passera aux choses sèrieuses Cool ...


    Va jeter un oeil aux meetings de Rebecca. Si elle est élue, pas de dissolution.
    J'ai déjà voté, mais si elle passe Rebecca sera soutenue par le PCF bien entendu. Ca c'est du rassemblement!
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 7 Mai - 11:16

    Moi je crois que ce sera le RDR qui gagnera ! Du moins on fera en sorte que ce soit le RDR. Concernant l'armée, on est pas fou ! On sait bien qu'il n'y a pas que l'armée, la priorité va à l'économie civile, mais cette économie sera boustée par notre armement, si vous voulez on peut étaler notre production sur 5 ans ! Evidemment on en viendra pas à bout mais c'est pour, encore une fois, faire tourner les machines. Ou alors on peut réduire la production de chars, la faisant passée de 150 à 100, comme ça le nombre de chars par rapport au nombre d'avion et de croiseur sera plus réaliste.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Emile Bogendorfer Mar 7 Mai - 11:20

    Faisons par palier, d'abord ont prévoit 5 engins de chaque, on voit ce que ça a coûté et là on avisera. Comme je n'ai pas d'entreprise fabriquant des P Véhicules, je ne peux pas vous donner un ordre de grandeur mais dites-vous bien qu'un avion de chasse ou un sous-marin, c'est extrêmement cher et très gourmand en ressources !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Antoine Magellan Mar 7 Mai - 11:57

    Salut je soutiens moi aussi EcoMicro (on fera des Appels d'offre etc...)

    Maurier fait partie de la gauche qui veux une armée , forcement du coté des Montrin sa fait KOOOOOI.

    Moi le PPC risque d'appeler à l'abstention mais Picabie pourra quand meme voter cela dépendra de plusieurs critères que je publierais.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Emile Bogendorfer Mar 7 Mai - 12:16

    Je viens d'acquérir une entreprise qui fabrique des P Véhicules au Krassland et j'ai ainsi pu faire quelques comparaisons.

    Pour un avion d'une valeur de 1 million d'euros, il en coûtera 100 P Véhicule, soit 14,000 R$.

    L'avion de chasse le moins cher a en gros le même prix qu'un avion 8-10 places qui ferait des voyages intercontinentaux (avion présidentiel, par exemple), c'est-à-dire 15 millions d'euros. Un Boeing coûte environ 200 millions d'euros.

    Je n'ai pas fait de comparatif pour les tanks et les navires mais on doit être dans la même fourchette de prix.

    Ce qui met l'avion de chasse et l'avion présidentiel à 210,000 R$ pour 1,500 PV et un Boeing à 2,800,000 R$ pour 20,000 PV. Autant dire qu'on ne pourra jamais créer de tels appareils à ces prix-là. On va donc devoir créer notre propre échelle.

    Je pense qu'il faut décider d'une échelle de prix, que l'on fixerait définitivement. Je ne dis pas que tous les avions de chasse et tous les tanks coûteront le même prix, je parle uniquement d'une échelle de prix, d'un prix moyen, genre 20,000 R$ pour un avion de chasse et +/- 30%, juste pour avoir une idée et pour éviter qu'une entreprise d'armement crée un Mirage ou un Falcon à 3,000 R$, ce qui ne serait pas très réaliste.


    Comme nous aurons probablement un jour des échanges commerciaux avec le Krassland et que c'est un pays qui a déjà des navires, des tanks et des avions de tous types, je vais me renseigner de ce côté.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 7 Mai - 14:10

    Pourquoi est-ce qu'on ne créée pas d'autres entreprises alors ? Ca ne peut pas être une question d'argent car avec des banques on pourrait de toute façon s'accorder des crédits, alors pourquoi ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Emile Bogendorfer Mar 7 Mai - 14:56

    Mais si, justement, Rémi : C'EST UNE QUESTION D'ARGENT !

    Parce que si on respecte le prix IRL, un seul avion de chasse coûtera 25% de la masse monétaire et un seul avion de ligne genre A380 coûtera 3,5 fois la masse monétaire. C'est carrément pas possible, Rémi ! Laughing

    Il faut donc revenir à une échelle de prix qui soit plus réaliste, assez conséquente tout de même mais beaucoup moins importante.

    Une belle villa de 250 m² coûte 3,800 R$ (20 PP).

    Une limousine coûte environ 4,200 R$ (30 P Véhicule).

    Je pense qu'un tank à 8 ou 10,000 R$, un avion de chasse entre 15 et 20,000 R$ et un navire de guerre entre 25 et 30,000 R$ c'est une échelle de prix correct. Ça ne coute pas excessivement cher à l'Etat et ça rapporte énormément d'argent aux entreprises, celles qui créent des véhicules mais aussi toutes celles qui sont derrière et qui fabriquent les ressources nécessaires à la fabrication des P Véhicules.

    Prenons l'exemple d'un avion de chasse qui fasse 14,000 R$, c'est-à-dire 100 P Véhicule.

    Pour fabriquer 100 P Véhicule, il faut 5 PE (450 R$) + 16 MP (1760 R$) + 35 P Objet (1750 R$) + 15 P Machine (1800 R$) + 3 PAL (450 R$) + 5 P Alcool (950 R$).

    Prix de revient, 7,160 R$ que vont se partager les entreprises qui font des PAL, des MP, des P Objets, etc.

    Bénéfice 6,840 R$.

    Pour un seul tout petit avion, c'est 6 entreprises derrière qui s'en mettent plein les poches ! Elle est pas belle la vie ? Laughing
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Antoine Magellan Mar 7 Mai - 15:04

    Je pense que se doit etre beaucoup moins cher.
    Si on se base sur la masse monétaire un avion se serait plutot maximum 1000 R$ par exemple.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Emile Bogendorfer Mar 7 Mai - 15:14

    Donc 7 P Véhicules, soit 980 R$. C'est tout petit, pour un avion de chasse et tu casses les prix.

    Juste histoire de dire que tu as des dizaines d'avions de chasse dans ton armée ! Laughing
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 7 Mai - 15:15

    Mais oui j'avais très bien compris tout ça, mais je parlais juste de la création d'entreprise, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas créer des entreprises de véhicules supplémentaires vu qu'il nous faut des PV en grand nombre ?

    Contenu sponsorisé


    L'armée dans l'économie Empty Re: L'armée dans l'économie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 10:32