Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Un petit changement dans les règles du jeu

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 28 Mar - 19:32

    J'ai eu une petite idée qui m'a traversé l'esprit et je voulais vous en faire part. Ça va rendre le jeu bien plus passionnant.


    1. Si deux ou trois joueurs se mettent ensemble sur une même liste à chaque élection législative, il y a de fortes chances pour que leur liste gagne les élections à chaque fois, puisque les deux ou trois joueurs voteront pour cette liste. Ce qui fait que les listes présentées par un seul joueur seront toujours désavantagées. Je pense qu'il faudrait que chaque joueur présente une liste. Ensuite, en fonction des autres critères, investissements, usure du pouvoir, plus le tirage des dés, l'une de ces listes arrivera en tête et ce sera alors au joueur de cette liste de trouver un arrangement pour faire une coalition avec les autres partis. Et pour rendre les résultats un peu plus aléatoires, chaque liste disposerait dès le départ d'un tirage de dé, en plus de celui que lui donne le nombre de votes.


    2. Nous n'avons que quatre partis politiques réellement actifs en Francovie, je ne compte pas le RIGF qui n'a pas beaucoup fait parler de lui. Qui se souvient que le sigle signifie Rassemblement Impérial de la Grande Francovie ? Ce qu'il faudrait, c'est un cinquième parti, dont la liste serait déposée par l'Admin. Une fois l'élection passée, les députés de cette liste seraient répartis de façon égale entre tous les joueurs.


    3. De la même façon, nous aurions alors au moins cinq candidats à la Présidentielle suivante. Un de chaque parti traditionnel joué par un joueur plus un autre, qui serait par exemple l'un des députés élus du parti "virtuel", joué par le joueur qui l'aura choisi.



    Cela vous dirait qu'on tente l'expérience à la prochaine élection ?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 28 Mar - 19:34

    Beuh, moi franchement ça me dit rien. Je ne suis pas trop objectif vu qu'on est 3 au RDR, mais dans le système que tu proposes les parti ne serve plus à rien ! L'intérêt des partis c'est jusqtement que ceux qui ont les mêmes idées s'unissent dès le 1er tour.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 28 Mar - 19:39

    3 au RDR, ça veut dire qu'à chaque élection, le RDR aura 3 votes alors que Francovie Unie n'en aura qu'un seul ! Je risque pas de devenir le premier parti du pays avec ce système et je serai jamais Président !


    Mais on peut faire mieux, si tu veux : tous les joueurs dans la même liste et la liste a 100% des voix ! Razz
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Mar - 19:42

    Je pense aussi qu'il faut permettre au plus petit parti (en nombre de joueurs) d'avoir leur chances. Mais je ne vois pas pourquoi des gens, qui ont les même idées, ne devrait pas se présenter ensemble. Et comme l'a dit rémi, les partis, ne serviront plus a rien. Ce qu'il faudrait, c'est tout simplement plus de membres, et plus de partis, pour plus de candidats et plus de listes.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Antoine Magellan Jeu 28 Mar - 19:48

    C'est clair qu'une réforme se doit d'etre faites.

    Car là 3 clans voir 4 car FRU vous soutiens sa fait que la droite sera toujours au pouvoir maintenant alors qu'avant comme il y avait le PMLF sa s'equilibrer.

    Là vous serez toujours président etc...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 28 Mar - 19:51

    Raphaël Vinago a écrit:

    1. Mais je ne vois pas pourquoi des gens, qui ont les même idées, ne devrait pas se présenter ensemble.

    2. Et comme l'a dit rémi, les partis, ne serviront plus a rien.

    3. Ce qu'il faudrait, c'est tout simplement plus de membres, et plus de partis, pour plus de candidats et plus de listes.



    1. Si les joueurs se mettent ensemble sur une seule liste, la liste aura plusieurs votes à chaque élection. Résultat, les autres joueurs seront désavantagés. Chez moi, on appelle ça de l'anti-jeu.

    2. Les partis ne servent à rien ? Combien de partis on a ? Quatre. Combien de candidats à la dernière présidentielle ? Trois ! Tu crois que c'est normal une présidentielle avec trois candidats ?

    3. Ramener plus de membres serait un suicide, on est déjà arrivé à saturation et on a déjà atteint le maximum de joueurs. Je ne veux pas tout comparer avec le Krassland, mais l'an dernier, on a élu nos députés avec 6 partis politiques, on a élu les maires de 8 communes et à la présidentielle, il y avait 6 candidats. Et on était que deux joueurs !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 28 Mar - 19:58

    Et juste pour le plaisir, la soirée électorale a duré plus de 5 heures et il a fallu attendre 3 heures du matin pour connaitre la composition du Parlement qui n'a que 25 députés ! C'est quand même passionnant une soirée électorale qui dure 5 heures, tu crois pas ?


    Quand on aime on ne compte pas ! Twisted Evil
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 28 Mar - 20:00

    Mais bon, de toute façon, c'était juste une idée comme ça. Déjà que je vais avoir du mal à me présenter aux prochaines élections vu que mon clan est ruiné !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Antoine Magellan Jeu 28 Mar - 20:03

    Faut investir moins.

    Là on investit 300 000 à chaque fois mais parce que j'avais de l'argent.
    Avec la grève je vais me calmer niveau investissement.
    Ya que la droite qui va pouvoir gagner maintenant Razz
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 28 Mar - 20:06

    T'inquiète pas pour le fric, je vais bientôt te donner des dividendes Wink.

    Moi aussi je pense qu'il faudrait réformer le truc, mais il faudrait aussi faire en sorte que les partis où il y a plus de personnages soient avantagés, sinon ce serait ça l'anti-jeu. Archi tu peux demander à Max de revenir, histoire de rééquilibrer. Et puis le PPC et le PCF devraient s'unir en un seul parti.

    Enfin bref, la proposition telle que tu as faites ne me plaît pas.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Antoine Magellan Jeu 28 Mar - 20:09

    Le problème c'est que on va voir apparaitre un bipartisme et ce que ne veux pas Francovie Unie !

    Max ne veux pas venir , enfin il est pas actif sur le forum de RON depuis 1 semaine.
    Il faudrait qu'on soit 3 d'un coté 3 de l'autre ou alors 3 parties de 2 personnes Razz
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 28 Mar - 20:12

    Il faut multiplier les partis et les candidats mais il ne faut surtout pas multiplier les joueurs. Croyez-en ma vieille expérience ! Comment expliquez-vous qu'on ait une présidentielle avec 6 joueurs et 3 candidats ? Y a pas un truc qui vous choque, là ? Very Happy
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Antoine Magellan Jeu 28 Mar - 20:14

    Pas tellement en fait non mdr

    Comment sa se fait qu'on est 60 M de français et 10 candidats à la présidentielle ?

    C'est pareil mdrr
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 28 Mar - 20:16

    Tu plaisantes, j'espère ! On devrait avoir 6 candidats à chaque présidentielle ! Dans chaque parti, les personnages devraient se bouffer le nez pour pouvoir être candidats !

    Visiblement, y en a pas un d'entre vous qui y pense chaque matin en se rasant ! Wink
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Laurent Hautelier Jeu 28 Mar - 20:21

    J'aime beaucoup le système krasslandais, rien n'est joué d'avance quand je regarde les élections sur KTV1 ou KTV2 avec une bonne krassbier!
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Mar - 20:23

    Il faudrait qu'il y ai des primaires dans chaque partis.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 28 Mar - 20:24

    Et je suis sûr que ce que tu dis n'est pas à prendre au sens figuré ! Tu passes réellement la soirée devant ton ordi pour regarder les résultats !
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Laurent Hautelier Jeu 28 Mar - 20:25

    À mais oui c'est très intéressant ont a l'impression de voir une vrai soirée électorale alors qu'ici on sait direct qui va gagner.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Antoine Magellan Jeu 28 Mar - 20:27

    Oui mais il faut pas non plus que tout soit basé sur la chance.
    Là ici la chance a son importance mais n'est pas ultra décisive (elle l'est quand meme).
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 28 Mar - 20:28

    Bah à Nadür ils sont vraiment HYPER nombreux et ça à l'air de bien marché leur truc...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 28 Mar - 20:28

    Raphaël Vinago a écrit:Il faudrait qu'il y ai des primaires dans chaque partis.


    Des primaires ne vont rien arranger, s'il y a toujours trois joueurs dans un seul parti. Dans le cas du RDR, on aura toujours trois votes pour le candidat choisi et on aura une présidentielle avec trois candidats.

    Je sais pas si vous êtes au courant, mais dans une micronation, la politique c'est 90% du jeu ! A chaque présidentielle, chaque joueur doit être en train de penser : le prochain ce sera moi !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 28 Mar - 20:31

    Rémi DE KAULLE a écrit:Bah à Nadür ils sont vraiment HYPER nombreux et ça à l'air de bien marché leur truc...


    Faut pas se fier au nombre de connectés. Si tu regardes au Krassland, il y a 30 joueurs inscrits mais en fait, il y a 6 ou 7 Krasslandais et le reste ce sont des diplomates en visite, des ambassadeurs ou des représentants d'organisations internationales.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Mar - 20:32

    Léna Séborova a écrit:
    Raphaël Vinago a écrit:Il faudrait qu'il y ai des primaires dans chaque partis.


    Des primaires ne vont rien arranger, s'il y a toujours trois joueurs dans un seul parti. Dans le cas du RDR, on aura toujours trois votes pour le candidat choisi et on aura une présidentielle avec trois candidats.

    Je sais pas si vous êtes au courant, mais dans une micronation, la politique c'est 90% du jeu ! A chaque présidentielle, chaque joueur doit être en train de penser : le prochain ce sera moi !

    Mais j'y pense ne t'inquiète pas Razz
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Laurent Hautelier Jeu 28 Mar - 20:32

    Et puis à Nadür y a des clones.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Antoine Magellan Jeu 28 Mar - 20:32

    Bah moi mes personnages sont dans le RP.

    Je ne me vois pas comme "joueur".
    Il y a un clan au pire mais le mien il sépare la politique , de l'économie etc...

    Parmis mes politiciens il y en a qui veulent le pouvoir , d'autre qui pense à la francovie etc... cela depend du RP.

    C'est ma conception du jeu.


    Contenu sponsorisé


    Un petit changement dans les règles du jeu Empty Re: Un petit changement dans les règles du jeu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 19:49