Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Ven 26 Juil - 15:33

    Maurice Portalys :

    300 000 me parait beaucoup en effet.
    Il faudrait tabler sur 200 000.

    Cependant je ne comprend pas pourquoi votre monnaie serait moins forte que la notre.
    Certes , cela avantagerais les importations de la Francovie et donc les exportations de Nadur mais cela destabiliserait completement nos deux economies.

    Car nous avons toujours le meme problème , est-ce que ces 200 000 NDR utilisé sur EcoMicro auront de la valeur aux yeux des citoyens de Nadur ?

    Si je peux proposer une solution se serait celle-ci : les 200 000 NDR seraient réparti au prorata de la répartition de la masse monétaire entre chaque citoyen/entreprise/province et l'Etat.
    Ainsi par exemple si un citoyen de Nadur dispose de 10 % de la masse monétaire de Nadur , il disposera de 10 % de la masse monétaire de Nadur utilisé sur EcoMicro (soit 20 000 Ndr).

    C'est ce système que nous avions utilisé lors de notre passage dans EcoMicro et cela avait extremement bien fonctionné.
    Cela permettrait d'avoir une monnaie equitable pour 1 R$ = 1 Ndr ainsi que d'eviter à la Francovie d'etre manger si je peux me permettre cette expression par la masse monétaire de Nadur.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 7:45

    Pedro Anti

    Certes ma proposition monétaire admet un déséquilibre. Compensée par vos prix qui ne sont pas indexé sur les prix conseillé de Schweinwald. Aujourd'hui, votre économie est, je doit l'avouer, plus compétitive que la notre: Notre industrie est désorganisée par une épidémie de flemingite, pour parler Francovare (chez nous, on appelle ça "l'Hécatombe").

    Vous me répondrez que malgré tout notre système fait que les capacités de production de notre pays n'ont pas de limite. C'est un problème qui sera réglé avec la dernière phase de réforme structurelle qui viendra fin Août.

    Quand à la solution du prorata, je pense que l'on se complique la vie. L'idée de base est de faire le cheminement suivant:

    -Le nadéèn veut acheter un produit Francovare. Il fait un chèque à la BN sur le système SEN. De là, la BN sur Ecomicro achète le produit à la Francovie et une fois achetée, le nadéèn peut l'utiliser sur SEN.

    C'est très simple dans la mesure où nous ne voulons pas utiliser EM pour autre chose que le commerce extérieur. Concernant les 200 000 NdR, d'accord mais à parité 1=1, vous comprenez que cela va tout de même perturber votre système en raréfiant la monnaie en circulation chez vous et il vous faudra peut-être penser à émettre des R$.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 15:23

    Maurice Portalys :

    Avec ma proposition la Francovie devra mobiliser 200 000 R$ contre 267 000 avec la votre de départ.
    Ce serait plus pratique pour nous.

    Le problème c'est que si vous n'adoptez pas le système avec le prorata c'est que chacun de vos citoyens disposeront pour la plupart de l'equivalent de 20 % de la masse monétaire de la Francovie. (meme avec la limite de 200 000 Ndr).
    Ils pourront tout acheter.

    Il suffira par exemple qu'un citoyen emmette un chaque à la Banque Centrale Nadéenne de 150 000 R$ (et donc de 150 000 Ndr) et il pourra acheter un conglomérat francovar.

    D'ailleurs vous risquez d'avoir des problèmes avec 200 000 Ndr utilisable sur Ecomicro , vos citoyens vont vouloir peut etre les mobiliser rapidement et c'est le premier qui se sera servit qui aura gagné.
    Vous allez donc surement de toute façon mettre en place des règles et celle du prorata me parait obligatoire pour nos relations économiques et mettre citoyen francovar et nadéen sur la meme longueur d'onde économique comme j'aime le dire.

    Cela permettra des echanges réalistes entre deux systèmes bien different , j'oserais meme dire un accord inédit et totalement révolutionnaire dans le micromonde.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 16:01

    Pedro Anti

    Le prorata me paraît bien difficile à appliquer car cela voudrais dire que Nadür devrais établir des chiffres de sa masse monétaire exacte et calculer très souvent le prorata de chaque citoyen.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 16:08

    Maurice Portalys :

    Non il faut le faire une seule fois. Lors de la mise en place du système.
    Lors de notre passage sur EcoMicro nous l'avons fait une fois , inutile de le faire plusieurs fois après.

    Je vais prendre un exemple.

    Citoyen A : 10 % de la masse monétaire
    Citoyen B : 5 % de la masse monétaire
    ETat : 40 % de la masse monétaire
    Entreprise C : 25% de la masse monétaire
    Entreprise D : 20 % de la masse monétaire


    Il y a 200 000 Ndr utilisable sur EcoMicro a distribué.
    Vous en distribué 20 000 (10%) à Citoyen A , 10 000 à citoyen B , 80 000 à l'Etat etc...

    Ainsi vos citoyens auront reellement de l'argent disponible pour l'export et qui soit réaliste face aux francovars.
    Et vous laissez gerer cela par la Banque Centrale , ne necessitant pas la création d'autres comptes.
    Libre ensuite aux nouvelles entreprises / nouveau citoyen de demander de l'argent à l'Etat pour les transferts à la Francovie en echange qu'ils donnent des NDR utilisable dans le système SEN.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 16:19

    Pedro Anti


    Trop fluctuant. Nous serions tout le temps en train de faire le calcul et de nouvelles répartitions. C'est une charge énorme de travail supplémentaire que l'on ne peut pas faire une fois: il faut tenir compte des changements.

    Et il est trop limitatif. Tellement limitatif que avec une parité 1=1 et une répartition qui donne des moyens trop faibles, les nadéèns ne pourront pas acheter mais encore moins vendre.

    Si nous prenons votre base, un citoyen nadéèn , à vue de nez de mes connaissances, aurais à peut près 1.5%. Moi je ne suis pas chaud pour ça.


    Cependant, ce que Nadür peut faire, c'est procéder à l'édition de deux monnaies: Un dR-SEN et un dR-EM avec une convertibilité entre les deux. Ainsi nous pourrons faire la jonction entre nos deux économies sans passer par ce travail énorme.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 16:29

    Nicolas Dereaux , reprit la parole :

    Oui en effet se serait la solution.
    Mais la Francovie devra avoir son mot à dire sur sa convertibilité car si le DR-SEN = le DR EM , cela provoquerait une crise économique sans précédant en Francovie.

    Est-ce que Nadur serait prete à ce partage de souveraineté ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 17:02

    Pedro Anti

    Je ne suis pas autorisé à émettre une position sur ce point. De toute façon, ne vous en faîtes pas. La Banque Nationale ne mettrait jamais une telle convertibilité pour la bonne raison que nous serions aussi touché que vous.

    En tout cas, je pense qu'il va de soit que vous serez autorisé à avoir un droit de regard sur notre politique monétaire dans le cadre du commerce extérieur et uniquement dans ce cadre.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 17:14

    Nicolas Dereaux :

    Nous ne demanderons jamais d'avoir un droit de regard autre que sur le commerce exterieure , nous ne voulons pas d'ingerence.
     

    Maurice Portalys :

    Bien nous avons donc je pense trouver un bon système.
    Reste à statuer sur la productivité de Nadur.
    Nous memes utilisons le système EcoMicro avec un bareme cependant different expliqué ici :

    http://francovie.desforums.net/t865-conference-sur-le-portalysme


    Vous vouliez proposer je crois quelque chose avec votre productivité differente.
    Pouvez vous nous l'expliquer ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 17:20

    Pedro Anti

    Voici un ensemble de documents:


    Règles de production:


    Calcul des statistiques:

    la Prime de Projet:

    Concernant cette "Prime de Projet", il y aura certainement des secteurs exclus.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 17:38

    Maurice Portalys :

    Merci de ses précisions.
    Et donc les produits que vos entreprises vont produire seront ensuite visible sur EcoMicro  ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 17:40

    Pedro Anti

    Si elle émet la demande d'exporter, alors oui.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 17:45

    Nicolas Dereaux :

    Une question cependant , vos produits ne seront t-ils pas moins chere à la production que les notres ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 17:56

    Pedro Anti

    Difficile à dire. Mais si vous appliquez le protalysme, de ce que j'en ait vu, cela ne ferais pas grande différence dans les coûts. Toutefois, nous avons différents outils pour y remédier comme les droits de douanes, la monnaie et la BN pourra réviser ses coûts de construction.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 17:59

    Maurice Portalys :

    Bien je pense que nous pourrons laisser cela aux Gouvernants.
    Avez vous d'autres remarques à faire ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 18:35

    Pedro Anti:

    Aucune. Bon, à présent il reste à faire le traité. Toutefois, je ne suis pas très bon dans ce domaine et je vais demander au Président Core de voir ça avec vous. De toute façon cette discution à été enregistrée par greffier. Je pense que c'est bon.

    Irina intervint

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Nicole-bricq-georges-gobet-afp

    Messieurs,

    Je me permet d'intervenir sur le sujet pour lequel j'ai été convié. Vous êtes d'accord pour dire que ce système fonctionne pour les secteurs Primaires et Secondaire. Toutefois, le Tertiaire répond à d'autres règles comme les médias et toute l'activité de R&D et culturelle.

    Autant par la prime de projet et la commission de brevet que Monsieur Portalys propose, d'ailleurs je pense proposer cela à ULM car j'ai été convaincue de l'utilité, autant le domaine de la culture répond à des règles différentes.

    A Nadür, c'est simple: Toute activité culturelle est rémunérée selon le taux de personne ayant participé (HRP: nombre de fois que le sujet à été vue en une semaine*300= recette de l'évènement). Nous pouvons continuer à faire cela mais nous aimerions savoir si il était possible de faire ceci: établir des règles communes pour qu'un évènement Francovare à Nadür soit rémunéré par Nadür et un évènement nadéèn en Francovie soit rémunérée par la Francovie.

    Je dit cela car il y a un réèl besoin autant dans l'enseignement que dans la culture. J'ai encore eu des contacts avec des Francovars qui souhaitaient venir montrer votre culture à Nadür.

    Ensuite, il y a le problème du monopôle télévisuel en Francovie. Nous aimerions pouvoir diffuser nos journaux et nos émission télé afin d'augmenter l'audience culturelle, et financière de nos chaînes. De plus, pour diffuser cela nous pourrions mettre en place un canal dans les deux sens: possibilité pour vous de diffuser à Nadür et vice-versa (HRP: opéré par un échange des liens des sujets).

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 18:52

    Là c'est le Président en personne qui répondit aux questions :

    Stephane Maurier :

    Pour le financement des médias , ils ne nous parrait pas possible de choisir votre système du taux d'audimat (nombre de vue).
    Il peut largement y avoir des abus sans que nous nous en rendions compte.

    En Francovie nous allons mettre en place un système de financement par les subventions publiques avec primes en cas de bon reportage.
    Par ailleurs la publicité va devenir importante avec la mise en place du Portalysme , cela va donc devenir une manière pour les médias d'obtenir du chiffre d'affaire.
    L'Etat Francovar soutiendra donc toute activité culturelle de Nadur.

    En ce qui concerne le monopole televisuel.
    Je peux vous annoncer que nous allons ouvrir avec ce Traité , deux créneaux pour 2 de vos chaines TV. Nous allons d'ailleurs en profiter pour ouvrir 2 créneaux pour les francovars.

    Je pense donc qu'au niveau du financement des médias , chacun doit garder son fonctionnement.
    L'Etat Francovar et la publicité financeront les médias nadéens , le système de l'audimat à Nadur financera les médias francovars.

    Mais en effet il faudrait regler la question du problème du secteur tertiaire qui va se developper chez nous avec la mise en place du Portalysme.
    Qu'en est t-il chez vous , et quelle règle de commerce pourrions nous mettre en place ?

    En ce qui concerne le developpement de notre culture et de l'Education , ce fut l'un des points fort de mon programme mais j'ignore si je dois en parler avec vous aujourd'hui ou si je dois attendre de rencontrer votre Président afin de discuter de la mise en place d'echange culturelles et educatifs entre nous.

    Il est vrai que la visite de la rectrice de l'Université d'ULM serait la bonne occasion pour parler de tout cela.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 21:47

    Irina Leileina

    Pour simplifier, je dirais qu'a nadür le Tertiaire se découpe selon les filières suivantes:

    -Juridique: Cabinets d'avocats
    -Médias
    -Enseignement
    -Recherche
    -Institut de Sondages.
    -Bancaire

    Les Cabinets et les Instituts fonctionnent selon les lois du marché. Les médias par la règle que j'ai dite. L'enseignement relève aussi du même système. La recherche relève des projets. Concernant les banques, nous avons le même problème qu'Armara et vous... Notre système temporel nous empêche un vrai système de crédit et d'épargne.

    Concernant le développement culturel et éducatif, je ne suis pas là pour en parler mais je peut en discuter tout de même, le Président me fait confiance en la matière en témoigne le visa diplomatique que j'ai pour Armara pour traiter de ces questions même si la dernière fois je fut obligée de rentrer prématurément.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 22:26

    Maurice Portalys prit la parole pour la partie economique :


    Pour l'instant nous n'avons pas reellement de secteur tertiaire.

    Mais avec la mise en place du Portalysme dans quelques jours , la création du compte consommation va permettre le developpement rapide et intensif de ce secteur.


    Le Président reprit la parole pour la partie culture et education :

    La Francovie va mettre en place des licences dans ses universités. Ces licences seront des cursus où un professeur donnera des cours à des eleves et à la fin , un examen donnera ou non le diplome aux eleves.
    Ces licences serviront aux candidatures pour des postes.

    A ce titre , j'aimerais que des professeurs de vos universités viennent en Francovie pour diriger des licences.
    Notamment une licence sur l'histoire de Nadur , une sur son système politique etc...
    Là c'est à vous de voir.
    De meme que j'aimerais que des professeurs partent à Nadur pour enseigner.

    Ceci permettra un echange tellement necessaire à nos pays.
    On le voit , on peut largement s'inspirer des autres.
    Nadur s'est inspiré pour son système electorale ou pour le système de Brevet comme vous venez de le dire , je crois que la directrice de FT1 aimerait connaitre le système de vos vidéos , je me suis inspiré du système de Santé armaréen etc...

    C'est dans ses echanges educatifs que nous allons forger une amitié entre nos pays tout en developpant nos pays respectifs.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 22:49

    Irina parut outragée

    Monsieur le Président, une artiste est comme un magicien! Je ne révèle pas mes secrets!

    Elle souria, amusée

    Ce serait un honneur de vous donner ces informations. Concernant le cursus en science politique nadéène, il s'agit de mon domaine. Je serais heureuse d'y enseigner.

    Quand nous reviendrons, je me ferais un plaisir de discuter de cela avec vous et votre ministre de l'Education. Cela fait longtemps que je cherche des partenariats.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 22:55

    Stephane Maurier :

    Eh bien je compte inviter votre Président , bien que des elections s'organisent d'ici quelques semaines si j'ai bien cru comprendre.
    Nous pourrons en parler à ce moment là.

    Bien visiblement nous sommes d'accord sur l'Economie , l'Education et la Culture.
    Est-ce que le Directeur Anti peut-il ecrire un Traité sur ce que nous avons décidé aujourd'hui ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 22:58

    Pedro Anti

    Comme je vous l'ait dit, je ne suis guère doué pour ces choses et je part demain pour deux semaines de vacances méritées à l'issue de laquelle je retrouverais une montagne de dossier.

    rire

    Toutefois, j'ai informé notre président du résultat de la négociation. Il a accès aux rapport de cette réunion, il entrera en contact avec vous pour rédiger le traité quand il sera revenu de vacances.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Antoine Magellan Sam 27 Juil - 23:03

    Le Président n'aimait pas trop qu'on mette tout ça aux archives , cela se perd tellement facilement , surtout avec un Premier Ministre qui passe ses journées a fouiller dans les dossiers pour chercher des scandales sur son Président.
    Cependant conscient que des vacances sont necessaire à tout le monde , il accepta la demande de Pedro Anti :

    Bien , dans ce cas je contacterais prochainement votre présidence.
    Merci à vous tous de votre participation.
    Nous nous n'en rendons peut etre pas compte mais c'est une véritable révolution , nous allons pouvoir ouvrir des relations économiques exceptionnelles entre nos deux pays ainsi que de developer notre culture mutuelle ainsi que l'Education.
    Les 3 bases du developpement d'un pays !



    Il serra longuement la main de Pedro Anti et de Irina Leileina.

     
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Jean Coty Sam 27 Juil - 23:07

    Pedro Anti

    C'est la première fois dans l'histoire de la Nadür moderne que nous allons faire du commerce. C'est évidemment historique.


    Irina Leileina

    Monsieur le Président, Messieurs,

    Ce fut un plaisir. J'espère que ceci est le début d'une longue coopération entre nos Etats. Nous avons tellement de chose à apprendre et à enseigner.

    Contenu sponsorisé


    Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13 - Page 2 Empty Re: Câble Diplomatique Nadéèn du 22/07/13

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:55