Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Ve Congrès du PPC

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Ve Congrès du PPC Empty Ve Congrès du PPC

    Message  Antoine Magellan Dim 30 Juin - 21:49

    Ve Congrès du PPC 121215024431461391

    Ve Congrès du PPC
    Université d'Ete de Fux
    Dimanche 30 JUIN 2013



    Julie Lafourge , la Secretaire Generale du PPC arrive sur la scène du Grand Hall de Fux pour le discours d'ouverture de ce Ve Congrès du PPC. 50 000 militants se sont déplacés.


    Ve Congrès du PPC Z




    Adherent du PPC , Bienvenue dans ce Ve Congrès !

    Applaudissement d'un public qui attendait ce Congrès avec impatience.


    Ce Congrès s'ouvre après 2 mois de pleins pouvoirs de la Droite.
    2 mois de déni du Parlement.
    2 mois d'inactivité dans les réformes.
    2 mois catastrophiques pour la Francovie.

    Le Peuple de Francovie doit se soulever face à cet echec.
    Le PPC en tant que grand partie de Francovie doit apporter un projet pour ces citoyens qui ont été totalement abandonnés par nos gouvernants.

    Ce Congrès est là pour former ce projet et pour nommer celui qui le menera jusqu'au Palais des Louvrières !

    Je déclare ouvert le Ve Congrès du PPC !


    Le Congrès va d'abord nommer le candidat à la présidentielle.
    Et là il n'y a pas eu de candidat , chacun s'estimant trop faible pour pouvoir l'emporter. Julie Lafourge qui parait etre la favorite est affaiblit par les echecs multiples du PPC ces derniers temps et par sa mauvaise popularité. Fourcade a été affaiblis par la défaite à la législative , Dereaux n'a pas l'air présidentiable et Magellan non plus.


    Les militants sont donc en train de décider si ils rejoignent une autre candidature notamment celle du PCF.
    Ito Okuno , la Porte-Parole du PPC prend à son tour la parole :


    Ve Congrès du PPC 2Q==

    La direction du PPC est au courant que les adherents sont pret à soutenir le PCF à cette election.

    Cependant nous pensons avoir trouvé le candidat idéal pour cette election pour representer à la fois le PPC et le peuple Francovar.

    Mesdames et Messieurs , je pense pouvoir vous annoncer notre prochain candidat à la présidentielle , le Président Stephane Maurier !

    Stephane Maurier qui s'était retiré de la vie médiatique , avait fait des conferences à Nadur et Armara notamment. Il arrive sur la scène accueillit tel une star par les militants du PPC qui ne s'y attendait pas et voit ainsi leur sauveur.




    Ve Congrès du PPC Images?q=tbn:ANd9GcTTjD0zemAANzOIGcvuDCUkwZEdrqFBoQje69bWwQsuC5nGMdfkkA





    Je vous remercie vraiment de ces applaudissements ! Merci

    Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que je veux me présenter à l'election présidentielle.

    Vous savez quand j'ai perdu la dernière fois j'estimais devoir me retirer et c'est ce que j'ai fait.

    Je n'ai donné aucun commentaire sur la politique du Gouvernement ou meme du PPC.

    D'ailleurs certains ont dit que je vous avez abandonné.

    Non , je ne vous lacherez jamais mais il était dans mon devoir d'ancien Président d'etre Neutre dans les réactions politiques.



    Je ne pensais pas non plus revenir à cette election.

    Mais force est de constaté que j'y étais obligé. Je ne reviend pas par envie mais par devoir. Uniquement parce qu'il s'agit de la Francovie. La politique actuelle est inneficace , les idées sont là mais elles sont mal appliquées.



    Je reviens donc pour apporter du renouveau , de l'Espoir à la Francovie. L'Espoir se sera cela mon slogan pour cette campagne qui s'annonce.

    Je reviens donc devant vous pour que vous m'accordiez votre confiance pour vous representer , vous et les francovars car il y a quelque-chose de plus grand que nous, il y a la Francovie!



    J'espere que vous m'accorderez votre confiance et que j'en serais digne.

    Ito Okuno revient pour lancer le vote.
    Soit c'est le OUI et Stephane Maurier qui est candidat , Soit c'est le NON et le PPC soutiendra le candidat Eric Franchet.


    97,98% OUI
    02,02% NON

    Aucune surprise avec une grosse victoire de OUI où les adherents du PPC ont largement soutenu leur candidat favoris.
    Stephane Maurier remercie vivement ses soutiens , il descend meme de la scène et le Congrès prend une pause d'1 heure pour feter ce grand retour.



    Les militants reviennent à leur place pour elire leur Secretaire General.

    Julie Lafourge n'avait pas caché sa tentation de se faire réelire , soutenu par un contrat issus de la précédante législative avec les Mauriens.

    Du coté de l'Aile Centriste Sylvain Poufiaud l'ancien Maire de Micropolia essayera de profiter de sa nouvelle popularité et du coté de l'Aile Gauche c'est Gael Montrin leur leader qui s'est proposé candidat.

    La Campagne est difficile car on s'attend à un score serré malgrè que Lafourge est favorite.

    Le score du Premier Tour tombe :



    Julie Lafourge : 39 % (-8 pts)
    Gael Montrin : 32 % (+ 3 pts)
    Sylvain Poufiaud : 29 % (+ 5 pts)



    On sent une baisse très importante de Julie Lafourge malgré le fait d'etre soutenu par Stephane Maurier et son immence popularité dans son partie.

    L'Aile Centriste progresse plus vite que l'aile Gauche qui garde cependant sa seconde plage.

    Pour le Second Tour , Poufiaud annonce qu'il soutiendra celui qui lui proposera le Porte Parolat.

    Lafourge l'a proposé à quelqu'un d'autre mais Montrin lui propose il y a donc alliance entre l'aile Centriste et l'aile gauche.

    La Campagne du Second tour est extremement difficile et apporte des tensions , c'est la première fois que l'aile maurienne peut chuter , cependant Sylvain Poufiaud n'a que peu d'autorité sur ses electeurs qui se déporte aussi sur le soutiens de Maurier.

    Cependant Gael Montrin explique qu'il est bel et bien soutien du Président Maurier et de sa politique , ce qui enerve le fondateur de l'Aile Gauche Robert Maunier.

    Ito Okuno de l'Aile Centriste annonce partir à l'Aile Gauche ce qui destabilise la répartition des votes.

    Finalement le résultat tombe :



    Julie Lafourge : 53,4 % (-10,6 pts)

    Gael Montrin : 46,6 % (+10,6 pts)



    Défaite de l'aile gauche mais qui progresse enormement malgrè le retour bénifique de Stephane Maurier.

    Ils risquent de remporter le prochain Congrès surtout en cas d'echec de Stephane Maurier.
    Quoi qu'il en soit Julie Lafourge est réellu et remercie ses sympathisants.



    Le Congrès se porte rapidement sur le Porte-Parolat.

    Les esprits s'echauffent , Gael Montrin annonce qu'ils ne soutiennent pas Sylvain Poufiaud malgrè l'accord pretextant la défaite de Gael Montrin. Ils soutiennent celle qui a laché Sylvain Poufiaud la Porte-Parole en place Ito Okuno.

    Du coté Maurien c'est Marie Gondrange l'ancienne Présidente du Groupe PPC à l'Assemblée qui se présente tandis que Sylvain Poufiaud confirme lui aussi sa participation.

    La Campagne est ultra agressive , on entend des critiques et quelques insultes tandis que Stephane Maurier lui meme essaye de calmer le jeu , le résultat tombe.



    Ito Okuno : 39 % (- 1 pt)
    Marie Gondrange : 34 % (-3 pts)
    Sylvain Poufiaud : 27 %



    Sylvain Poufiaud s'est fait mangé une partie de son electorat centriste par Ito Okuno qui soutenu par l'Aile Gauche remporte ce Premier tour mais avec 1 pt de moins que lors de la précédante election. Marie Gondrange ne fait pas un bon resultat , elle perd 3 pts par rapport au candidat de l'aile maurienne précédant (Eugène Fourcade) qui s'était fait pourtant explosé.

    Sylvain Poufiaud essaye de négocier sa survie politique mais ne parvient à arracher aucun accord laché à la fois par l'aile gauche et l'aile maurienne , certains annonce sa fin politique.

    Le Second tour moins agressif sur les indications de Stephane Maurier est basée sur la récupération des votes des Pro-Poufiaud.

    Vincent Picaban à présent N°2 de l'Aile Centriste n'apporte son soutiens à personne.



    Ito Okuno : 53 % (-4,5 pts)

    Marie Gondrange : 47 % (+ 4,5 pts)



    Ito Okuno obtient logiquement une partie de l'electorat centriste etant une ancienne membre mais sa trahison mise en visibilité par Marie Gondrange lui fait perdre enormement de point.
    Elle est cependant réellu.





    Le Congrès se poursuit avec l'election du Conseil National.

    L'Aile Gauche à besoin d'une fusion avec l'Aile Centriste pour gagner mais Sylvain Poufiaud refuse toute alliance suite à l'abandon de sa personne pour l'election du Porte Parole et du Secretaire General.

    Cela profite à l'aile maurienne qui sans pour autant etre favorite sait qu'elle obtiendra le bonus du Premier (2 conseillés).



    Liste Pro-Maurier : 36 % (-19 pts)

    Liste Aile Gauche : 35 %

    Liste Aile Centriste : 29 %



    L'aile Centriste limite la casse en faisant une bonne campagne suite à une relance de Vincent Picaban très apprécié par la communauté picabienne du PPC.

    L'Aile Gauche parvient presque à arracher la première place tant importante mais echoue de peu.



    La liste Maurier obtient 5 Conseillés (-1) : Réelection de Ludovic Koila , Maurice Charpentier , Eugène Fourcade , Antoine Magellan et Marie Gondrange.

    L'Aile Gauche obtient 3 Conseillés : Réelection de Robert Maunier et Gael Montrin et election de Felix Soupet

    L'Aile Centriste obtient 2 Conseillés : Réelection de Sylvain Poufiaud et Election de Vincent Picaban







    Le Congrès termine enfin sur les Fédérations :





    Micropolia : ReElection au second tour avec 63 % (+4) de Valery Sloiper qui suite à un accord avec Poufiaud et est soutenue par les mauriens obtient la victoire facilement.

    Picabie : Luc Heliaud (maurien) est réelu au second tour  avec 62% contre un candidat de l'AIle gauche. L'aile nationaliste du PPC chute.

    Rémipolis : Oliver Ganzi qui est devenu neutre est réelu au second tour avec 55% des votes

    Mezenas : Stephanie Lindo profite de la montée de l'Aile gauche pour se faire reelire facilement avec 55% des votes au second tour.

    Almara :  Election d'un nouveau Président suite à la démission de Xavier Doriane pour une carrière de député. C'est Marc Jojo (Aile Centriste) qui remporte l'election.

    Chatillon-Vernier : Le PCF perdant de sa popularité au sein du PPC , c'est la candidate de l'Aile gauche Winnie Lourson qui remporte l'election au second tour avec 52,1 % des votes.

    Fux : Lilian Backry(Aile gauche) très apprécié dans sa fédération , voulant se séparer des grands du sièges est réelu facilement avec 64% au second tour. 










    Le Grand gagnant de ce Congrés est encore une fois Stephane Maurier mais aussi l'Aile Gauche qui pourrait bien prendre le pouvoir au sein du PPC et se rapprocher du NPMLF.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:27