La plus grande des micronations !

IVe Congrès de l'UDR

Partagez
    Edouard Maréchal

IVe Congrès de l'UDR

Message  Edouard Maréchal le Ven 15 Nov - 15:39

Le IVe Congrès de l'UDR s'était ouvert en milieu de matinée et devait durer tout la journée. Toute la journée, de nombreuses personnes se sont succédé à la tribune, comme Nicolas Vasseur, ou ses anciens ministres.

Après l'intervention des représentants des différents courants, le temps était venu de choisir celui ou celle qui présiderait aux destinées du parti. Emmanuel Lafayette, Porte-Parole, prit alors la parole.

Emmanuel Lafayette :

Mes chers amis, merci de vous être mobiliser pour ce moment capital pour l'avenir de notre famille politique. Vous allez devoir élire le nouveau Président de notre parti. Ce choix sera d'une grande importance. Nous avons trois candidats : Vincent Lacombe, Christophe Demarchet et Valentin Charpentier. Les résultats seront annoncés prochainement.

La grande surprise est l'absence de Nicolas Vasseur. L'ancien Premier Ministre aurait déclaré qu'il souhaitait prendre du recul par rapport a son mandat de Premier Ministre. Quelque soit le vainqueur, on prédit beaucoup de changement pour la formation politique.
    Edouard Maréchal

Re: IVe Congrès de l'UDR

Message  Edouard Maréchal le Ven 15 Nov - 16:47

Le vote était terminé. Emmanuel Lafayette monta alors prendre la parole. Lui seul connait le nom du nouveau Président du parti.

Emmanuel Lafayette :

Mes chers militants ! Vous avez tranché, de part vos votes. Je ne ferai pas durer le suspens plus longtemps, voilà les résultats !

La photo du nouveau leader du parti s'afficha sur l'écran géant...

Spoiler:

Christophe Demarchet est élu Président de l'UDR avec 36,25% des suffrages !

Résultats complets :

Christophe Demarchet : 36,25%
    Valentin Charpentier : 33,75%
    Vincent Lacombe : 30%
    Le leader du courant libéral-conservateur monta alors prendre la parole sous les applaudissements nourris de la salle. Il salua et remercia les militants un long moment avant de prendre la parole.

Christophe Demarchet :

Mes amis, mes très chers amis... Je tiens tout d'abord à remercier, tous ceux, qui m'ont élu à la Présidence de notre parti. Je veux leur dire, toute ma reconnaissance. Je veux dire, à tous ceux qui ne m'ont pas choisit, que je respecte leur choix, et qu'il est vital que la démocratie interne de notre parti soit aussi vive qu'actuellement. Nous pouvons nous en réjouir. Je veux également leur dire, que je veux travailler avec chacun de vous. C'est ensemble, que nous avancerons. En ce jour où je m'aprète à présider aux destinées de notre parti, je pense particulièrement à Nicolas Vasseur, qui a eu le courage de fonder notre mouvement, et qui a porté à bras le corps notre majorité pendant quasiment deux mois. Mais, nous nous devons de regarder, droit devant nous, et non derrière nous. La droite a subit une cuisante défaite aux présidentielles, notre gouvernement a été censuré, et les sondages nous donnent perdant aux prochaines législatives. Nous devons changer ! Le malheur de l'UDR, mes chers amis, c'est de ne jamais avoir eu d'idéologie fixe ! Être seulement un parti de droite n'explique pas profondément notre idéologie. Nous nous devons alors, de faire un choix important. Aujourd'hui, mes chers amis, nous allons clairement montré au pays et au peuple, notre idéologie, clairement. Et cela va se faire, avec la renommage de notre parti, qui devient désormais, Le Parti Libéral Francovar ! Nous allons défendre nos valeurs libérales, nos valeurs conservatrices ! Nous allons défendre les droits, les devoirs ! Nous allons défendre les libertés individuelles ! Nous allons défendre le travail, le mérite, l'effort  ! La liberté d'entreprise ! C'est ensemble, que nous défendrons ces valeurs. Nous allons être plongé dans deux mois d'opposition. Nous devons être une force d'opposition entendue, et respectée. Nous devons porter la voix de tous ceux qui ne croient pas en le PTF, ou en le MPF. Nous devons défendre les ménages ! Lutter contre le matraque fiscal ! Lutter contre l'égalitarisme, contre la jalousie, contre la lutte des classes ! Nous devrons créer un programme clair, pertinent, et efficace pour le pays. Mes chers amis, aujourd'hui commence le renouveau de la Droite francovare ! Aujourd'hui, n'est pas le jour où tout se termine, mais le jour où tout commence !

Vive la République, et Vive la Francovie !

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 21:55