Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Campagne referendum sur la Constitution

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Dim 16 Déc - 15:11

    Campagne referendum sur la Constitution Sans_t10

    Vers le milieu de l'après-midi, une foule joyeuse et bigarrée afflua vers la place principale de la capitale Micropolia. La campagne pour le référendum était lancée et le Parti Merksiste-Luniniste Francovar, par la voix de son Secrétaire National Georges Madrigan, allait donner sa consigne de vote. Partout dans l'assistance flottaient des drapeaux rouges, portant les symboles du PMLF, la lune et la pompe à vélo.

    Alors que les militants du parti commençaient à s'impatienter, le Secrétaire National du PMLF arriva enfin et monta sur l'immense tribune, sous les ovations des militants.



    Mes amis, camarades ! Il y a quelques mois de cela, nous avons chassé du pouvoir l'ignoble Jallan ! Les différents chefs de clan ont une fois de plus mis leurs querelles de côté et se sont réunis, afin de donner une constitution à la IIIème République. Je ne pouvais me soustraire à mon devoir et ayant à cœur de défendre les intérêts des travailleuses et des travailleurs, des paysans et des ouvriers, de la masse laborieuse de notre pays, je me suis joint à eux et j'ai tenté de faire entendre votre voix !

    Cela ne s'est pas fait sans mal et bien souvent, j'ai dû taper du poing sur la table afin d'être entendu, afin que vous soyez entendus, car c'est bien à vous que je pensais tout au long de ces réunions et de ces discussions.

    Hélas, bien souvent j'ai été le seul à avoir une opinion sur tel ou tel article de ce qui allait être notre Constitution. Je ne ferai pas état ici des différends qui m'ont opposé à maintes reprises aux autres chefs de clan et aux différents chefs de parti. Mais il est clair que j'étais bien le seul à défendre les intérêts du peuple, alors que eux, ces laquais, ne servaient que les intérêts de la finance, des actionnaires et des patrons !

    Aujourd'hui, il vous est demandé de vous prononcer sur cette Constitution. Alors, bien sûr, mes adversaires politiques m'observent, pour voir si je ne vais pas commettre un faux-pas, ils s'attendent à ce que je m'oppose à eux frontalement en appelant à voter NON ! Ou, avec beaucoup de naïveté, ils espèrent que je vais me soumettre à leur vision étriquée, que je vais vous demander à vous, camarades, de mêler vos voix à celles de ceux qui voteront OUI, les nantis, les puissants, les quelques-uns qui tirent toutes les ficelles dans ce pays !

    Non, mes amis, non ! Je ne vous demanderais pas de vous prononcer sur une Constitution lorsque l'opinion de celui qui vous représentait a été si peu écoutée, si peu respectée ! Ce combat n'est pas notre combat, c'est le leur ! Cette Constitution n'est pas notre Constitution, c'est la leur ! Camarades, dans la journée d'aujourd'hui et de demain, je vous demande de ne pas participer à ce simulacre de démocratie ! Abstenez-vous ! Que la voix de l'abstention soit la voix de ceux que l'on refuse d'entendre ! De cette façon, les puissants comprendront le message : nous ne nous soumettrons pas à votre vision de la société ! Abstention ! Abstention ! Abstention !


    Ce cri fut bientôt repris par des milliers de gens. Abstention ! Abstention ! Abstention ! Puis, l'hymne du parti fut chanté par une foule qui savait que désormais, quelqu'un allait les représenter dignement et les défendre avec courage.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Meeting de Stephane Maurier pour le referendum

    Message  Antoine Magellan Dim 16 Déc - 15:45

    Plusieurs dizaines de milliers de micropoliens , issus de l'electorat du PPC se rassemble sur la place de la Nation, attendant patiemment la déclaration du leader du PPC Stephane Maurier.

    Le vent se lève quand "L'Aiglon" arrive sur la scène.
    Il régla son micro et déclara :



    Citoyens , Citoyennes

    Nous sommes parvenu nous les clans , la population , la nation tout entière à faire DEGAGER JALLAN.
    Maintenant nous devons mettre en place notre République.
    Le Bloc de Constitution présenté par referendum est démocratique , il respecte les droits des citoyens et des clans et va enfin nous rappeler ce que c'est qu'un pays libre !

    Certains sont contre. Je peux le comprendre mais aucun d'entre eux ne peut dire qu'il est impossible de modifier cette Constitution par la suite.

    Nous ne devons , nous ne pouvons ne pas avoir de Constitution , c'est impossible pour une si jeune république.
    Il existe dans les rues les plus sombres de notre pays , des traitres , issus du monde de Jallan ou des fondamentalistes monarchistes qui n'hesiterons pas à vous enlever ce droit d'etre libre.

    Nous avons pour la plupart toujours vécu sous une dictature , seuls les plus anciens d'entre nous peuvent connaitre le gout de la démocratie.

    Si vous voulez enfin y gouter , comme moi , comme j'en suis sur la grande majorité de la population , vous devez etre en faveur de ce Bloc.

    J'en appel au bon sens de la totalité des partis , l'abstention ou le non ne fera que nous rammener sous une dictature. Alors oui ce ne sera peut etre pas Jallan mais cela reviendra au meme.

    Nous avons réussit à changer de régime , ne gachez pas cette chance , je vous le demande.

    J'en appel au Peuple , à la Patrie et à la Nation !

    Tout le monde cria :

    Pour le Peuple , la Patrie et la Nation !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Meeting RDR en faveur de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Dim 16 Déc - 15:59

    Plusieurs milliers de Francovares, électeurs RDR, se sont réunis pour entendre le discours de Pierre Kikojiro, Président du RDR....

    Mes amis, nous nous sommes battu, tous ensembles, pour en finir avec une Dictature inacceptable. Tous les Chefs de Clans, malgré leurs différences et leur désaccords, se sont réunis pour décider d'un bloc Constitutionnel qui serait la base des institutions de notre nouvelle République. Je vous enjoint à voter pour ce Bloc Constitutionnel, car je vais vous dire....la République est fragile. La République à besoin d'une Constitution pour être consolidée et ne pas retomber dans le gouffre ténébreux du chacun pour soi!

    Oui ça n'as pas été facile, il y a eue plusieurs débats, bien des désaccords. Et oui, elle n'est pas parfaite notre Constitution. Mais une Constitution imparfaite susceptible d'être modifié, plus tard, vaut mieux que pas de Constitution du tout!

    Nous avons le courage de le dire, oui ce n'est pas parfait, mais c'est nécessaire quand on refuse de voir une République tout jeune rechuter dans les heures sombres qu'elle à déjà connue.

    Je vous appelle donc, vous mes chers amis, à toutes les âmes volontaires, qu'elles soit de Droite, de Gauche ou d'ailleurs à accepter cette Constitution!

    La foule applaudis et scande le slogan"La Constitution pour la République!" , "La Constitution pour la République!"!









    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Meeting commun du Rassemblement Démocrate et Républicain et du Parti du Progrès et des Citoyens

    Message  Monsieur Kold Dim 16 Déc - 18:20

    Discours communs de Monsieur Pierre Kikojiro, Président du RDR, Monsieur Rémi de Kaulle, Secrétaire Général du RDR et Monsieur Stephane Maurier, Président du Parti du Progrès et des Citoyens....

    Mes amis, dans un moment ou, chacun le sait, la fragilité de notre situation risque de nous faire tomber, j'ai un espoir... l'espoir que chacun se ressaisisse et accepte ce simple fait. Sens une base solide, aucune République ne tient le coup. Alors, l'extrême gauche qui se prétend défenseur du peuple, voudrais le voir rester dans une situation ou il n'y aurait pas de Constitution pour commencer à évoluer et moderniser notre pays. Ce n'est pas convenable....

    J'en appelle au bon sens Démocratique et Républicain de chacun. Laisser la République sens constitution, c'est TUER la République!

    J'ai cela en commun avec Monsieur Maurier que je refuse de voir disparaître le travail commun que nous avons fait pour bâtir la République du peuple sur les ruines de la Dictature Jallan! Si l'extrême-Gauche, qui à pourtant travaillé intensément a la construction de cette même Constitution qu'ils vous demandent de ne pas voter aujourd'hui, veut nous faire chuter, je suis fier de pouvoir dire que ce n'est pas le cas de Monsieur Maurier et du PPC!

    Droite et Gauche unis dans les moments graves, c'est ainsi que je conçoit la République. On nous à dit exigüe, mais nous seuls prenons ensembles la parole, faisant fi de nos divergences, pour défendre la Démocratie et la République.

    Je le répète, j'en appel au bon sens de chacun! Ne tuez pas la République, aidez-nous au contraire à la renforcer et à bâtir sur la base de cette Constitution un grand pays, une grande Nation!

    Pour le Peuple, la Patrie, la Nation et POUR LA RÉPUBLIQUE!!!

    Pierre Kikojiro laisse la place à Rémi de Kaulle.....ce dernier se place droit face au public


    En temps que Secrétaire général du RDR et chef du Clan DE KAULLE j'annonce officiellement mon "oui" à la Constitution. Le président du RDR, Monsieur Kikojiro, a parfaitement raison, notre république est fragile, mais nous voulons la construire rapidement, et c'est une sage décision, mais pour cela nous devons impérativement tombé d'accord sur le fondement même d'un pays: sa constitution.

    Je voudrais m'adresser aux sceptiques de tous bords, aux "nonistes", rendez vous tous au mémorial des victimes des Jallans, et allez dire en face de ce monument, haut et fort, que vous voterez contre la première constitution républicaine depuis près de 60ans en Francovie car 2 articles vous dérange. Mes amis, sachez tous que le plus dure n'est pas forcément derrière nous, rappellez vous les fêtes au lendemain de la victoire après la 2ème grandes guerres, et rappellez-vous comment tout à basculer...

    Rémi de Kaulle, ému, achève son discours sous les applaudissement de tous et cède la place à Stephane Maurier....

    Stephane Maurier prit la parole :

    Francovars , francovares

    Notre République , notre Démocratie est en danger.
    J'ai demandé à Pierre Kikojiro et je le remercie de son accord ainsi que de celui de Remi De Kaulle de faire un meeting commun pour exposer notre inquietude face aux indécisions de certains.

    Nous devons voter cette Constitution.
    Ceux qui sont contre font parti de 2 catégories. La première c'est les manipulateurs , les anciens jallanistes qui n'hesiterons pas à faire chuter cette République pour refaire répendre le sang. L'autre sont ceux qui se trompe.
    L'extreme gauche pense que cette Constitution est contre les travailleurs et c'est faux. J'en appel au bon sens de ses dirigeants à appeller en faveur de la démocratie qui j'en suis certain est l'une de leur valeur les plus importantes comme c'est mon cas et celui du RDR. D'autre encore comme le PFC ne sont pas en accord avec les lois organiques mais dans ce cas là voter en faveur de la Constitution et nous voterons les modifications plus tard !

    Citoyens , je vous en conjure faites le bon choix.
    Pensez à votre Peuple , à votre Patrie et à votre Nation !

    Il leva les bras.

    Remi de Kaulle , Pierre Kikojiro et des tenors du PPC et du RDR rejoignant la scène dans un grand esprit rassembleur sous un tonnerre d'applaudissement de la foule.






    Dernière édition par Pierre Kikojiro le Lun 17 Déc - 19:54, édité 1 fois
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Antoine Magellan Dim 16 Déc - 21:15

    Lucien Lepalion , Porte-Parole du PPC fait une déclaration devant les membres de la Fédération d'Agénoria , fief du Clan des Aurelly et du PFC.
    Il est interrogé sur le discours du PFC :

    Je dois dire que je ne comprends pas le PFC. Je respecte totalement leur avis et leur décision mais ils disent qu'ils sont contre car le Parlement n'aurait que trop peu de pouvoir.
    C'est totalement faux et ce clan ayant grandement participé à la rédaction de la Constitution , j'ignore pourquoi ils n'ont rien dit à ce moment là.

    Le Parlement peut largement contester les nominations à la Cour Supreme , le gouvernement lui est soumis et est nommé en fonction de sa propre composition. De plus le fait d'elire le Parlement totalement à la proportionnel fait qu'aucun parti et donc pas celui du Président , ne pourra dominer l'Assemblée.

    J'ignore donc ce que demande le PFC mais c'est dommage de se plaindre après la rédaction surtout pour des motifs qui sont erroné puisque le Parlement est largement puissant et il ne faut d'ailleurs pas touché à ses pouvoirs car c'est cette institution qui nous protégera des Jallanistes.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Laurent Hautelier Lun 17 Déc - 6:35

    Dans une courte déclaration, le Bureau Politique du PCF a appelé ses adhérents à voter oui au Bloc Constitutionnel.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Antoine Magellan Lun 17 Déc - 12:20

    Lucien Lepalion , Porte-Parole du PPC fait une déclaration devant les membres de la Fédération de Saint-Auteuil , dès le début de son discours il explique :

    Je tiens tout d'abord à féliciter la décision du bureau politique du PCF de soutenir le bloc constitutionnel.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Monsieur Kold Lun 17 Déc - 15:34

    Pierre Kikojiro réagis aux propos du de George Madrigan et Nicolas d'Aurelly

    J'avoue ne pas comprendre la position des autres partis (PPC excepté). Ces clans ayant participé avec nous à la rédaction de la Constitution lors que nous nous sommes réunis pour refonder une République sur les ruines de la Dictature, ils auraient du faire valoir leurs oppositions à ce moment là. Pourquoi parler maintenant au risque de faire rejeter la Constitution qui est une base vitale pour notre Démocratie???
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 17 Déc - 17:43

    Votre groupe rassemble Extrème Gauche et Extrème Droite ? Et bien je vous souhaite bonne chance pour la gestion de ce grand écart ! Il n'empêche que vous ainsi que vos sympathisant ont presque le devoir de voter "oui" à la constitution, car ce texte n'a pas vocation à devenir un texte sacré inchangeable pendant un siècle, il s'agit d'une solide base de négociation qui définit au monde entier la ligne politique globale de notre République.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 17 Déc - 18:46

    Dans ce cas je ne comprend pas le "non" que vous prôner pour ce référendum, une constitution est avant tout un symbole d'une République stable et juste. Si vos problèmes concernent les lois, le problème se résoudra au Parlement, en attendant voter OUI à la Constitution.
    D'autre part vous parlez de "Progrès Social", sauf que la progrès ne va pas dans un seul sens, et en l'occurence extrémiste de gauche et de droite n'ont pas la même notion de "progrès". Votre parti ne pourra résister avec ce grand écart que s'il définit précisément ce qu'il entend par "progrès social".
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Antoine Magellan Lun 17 Déc - 21:01

    Il y a à l'heure actuel 33% d'abstention et le vote n'est pas terminé.

    C'est donc pour l'instant un plebiscite.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Antoine Magellan Lun 17 Déc - 21:26

    En meme temps si tu peux pas voter c'est normal que tu votes pas Smile

    On ne compte pas les enfants dans le calcul de l'abstention !

    9 personnes qui peuvent voter 6 qui votent ==) 33% d'abstention
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Antoine Magellan Lun 17 Déc - 21:55

    Je parle IRL. Avec ta logique on devrait compter les enfants et les etrangers. Ils ne peuvent pas voter normal qu'ils votent pas donc c'est pas de l'abstention.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Antoine Magellan Lun 17 Déc - 22:02

    C'est un vote par clan donc si tu veux choisit le vote d'un enfant Laughing
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Mar 18 Déc - 10:51

    Campagne referendum sur la Constitution Nicole10

    La camarade Nicole Gantier, militante merksiste, avançait d'un pas décidé en direction du siège du PLMF où le Premier Congrès allait bientôt commencer. Elle fut surprise de voir Archibald Parmentier, du Parti du Progrès et des Citoyens et Nicolas d'Aurelly, du Parti Francovar du Changement, s'invectiver ainsi dans la rue. Elle se dit que ces deux-là se croyaient sans doute être à la cafétéria du Parlement. Mais elle se dit également qu'il était très inquiétant de constater que deux grands leaders politiques de Francovie n'étaient même pas fichus de se mettre d'accord sur le pourcentage de la participation au referendum sur la Constitution. "Et ils espèrent un jour pouvoir diriger le pays ?", s'interrogea-t-elle. Qu'elle avait de la chance de n'appartenir à aucun de ces deux partis et d'être au PMLF !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Monsieur Kold Mar 18 Déc - 15:34

    Réaction de Pierre Kikojiro aux résultats du Référendum sur le Bloc Constitutionnel....

    Je suis soulagé qu'en dépit des appels de l'Extrême-Gauche a l'Abstention, les Francovares ai choisis de donner à notre nouvelle République une base Constitutionnelle solide pour l'avenir. A partir de cette base, nous pourrons construire une grande Nation digne d'un Grand peuple!
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Antoine Magellan Mar 18 Déc - 17:45

    Archibald Parmentier est au milieu de la foule lors de l'annonce des résultats à Picabie :

    Je suis resté silencieux pendant ce referendum pour eviter d'influencer les francovars qui l'ont été pendant trop longtemps.
    Et je suis très fier de ce choix , la nation vient de rendre hommage à tous ceux qui ont combattu le régime de Jallan et qui ont défendu les valeurs de démocratie et de justice.

    Une larme lui coule à l'oeil :

    Mon mentor doit etre fier de vous

    Contenu sponsorisé


    Campagne referendum sur la Constitution Empty Re: Campagne referendum sur la Constitution

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:36