Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Chroniques D'Emilioz

    Emilioz Cardoz
    Emilioz Cardoz


    Messages : 93
    Date d'inscription : 27/04/2013

    Chroniques D'Emilioz Empty Chroniques D'Emilioz

    Message  Emilioz Cardoz Sam 27 Avr - 15:57

    Emilioz descendit du train a Soye. Il avait rendez-vous avec Baudoin Walden, président du conseil des echevins. Il montât a pied la lourde cote qui atteingnait le palais ducal. Son altesse le duc et sa famille ne vivaient désormais que dans une aile laterale de l'imposant edifice, le reste regroupant l'administration de la Septaine. Il entra dans le corps de bâtiment et demanda a voir le Président. L'huissier lui indiqua que le conseil n'avait pas encore fini de délibérer pour aujourd'hui, et qu'il devrait attendre la fin de la séance. Celle-ci étant publique, il rejoignit les tribunes qui surplombaient le petit hémicycle ou les 50 échevins élus débâtaient.

    -Dans la conjoncture actuelle la meilleure source de devellopement et de création d'emplois est la mise en place d'infrastructures touristiques modernes. Le Duché a un important potenciel qu'il serait criminel ne négliger.

    -Ce qui est criminel, monsieur, est de vouloir bettonner notre magnifique cote. Et quel emprunt sera nécessaire pour des projets si pharaoniques? vous voulez vider le Trésor Ducal!

    -Allons, bien sur qu'il faudra emprunter: mais cela créera des emplois, donc de la richesse, et donc des revenus fiscaux! cet emprunt sera vite résorbé!

    -J'entend bien, mais tout de même! Comme s'il était sur que vos plans sur la comète allaient réussir! Foutrediable, vous prenez vos rêves pour la réalité! Vos stations balnéaires construites loin de tout resteront vides et ce sera de l'argent versé par les fenêtres!
    Emilioz Cardoz
    Emilioz Cardoz


    Messages : 93
    Date d'inscription : 27/04/2013

    Chroniques D'Emilioz Empty Re: Chroniques D'Emilioz

    Message  Emilioz Cardoz Dim 28 Avr - 9:58

    Emilioz finit d'observer de la tribunes les débats jusqu'à leur terme. Sur sa chaire, Baudoin ne prenait que rarement la parole pour recentrer les débats sur leurs objets et éviter toutes dérives en attaques personnelles. Celui-ci fini par mettre fin a la discussion sans que les échevins aient réussis a se mettre d'accord. Baudoin Walden quittant sa chaire, Emilioz fit de même et rejoignit l'antichambre du bureau Oblong, le bureau présidentiel. L'antichambre en elle même était magnifique, son immense fenêtre donnant sur la cour d'hommeur plantée de platanes, et ses dorures entourant commodes et portraits d’échevins du XVIIIième siècle.
    Emilioz Cardoz
    Emilioz Cardoz


    Messages : 93
    Date d'inscription : 27/04/2013

    Chroniques D'Emilioz Empty Re: Chroniques D'Emilioz

    Message  Emilioz Cardoz Lun 29 Avr - 21:33

    -Son Excellence le Très Honorable Baudoin Walden va vous recevoir. Veuillez vous donner la peine d'entrer, Monsieur Cardöz


    Il fit quelques pas jusqu'au bureau de l’honorable, et sur un signe de la main de son hôte, s'assit.

    Bien, comme vous le savez, vous avez été choisi pour sortir le Duché d'une passe critique. Et la majorité conservatrice en place au conseil, qui plus est. De plus, il apparait que certains de voos talents feraient de vous un représentant méritoire de notre clan dans les relations nationales.
    Emilioz Cardoz
    Emilioz Cardoz


    Messages : 93
    Date d'inscription : 27/04/2013

    Chroniques D'Emilioz Empty Re: Chroniques D'Emilioz

    Message  Emilioz Cardoz Mar 30 Avr - 14:43

    Oui, j'ai déjà été recruté suite a un entretient poussé, par vos chasseurs de tètes au krassland. Comment vont ils?

    -Ils sont a l"hôpital sous assistance ventilatoire
    -Oh.


    Silence...un ange passe. Emilioz reprend

    -J'aimerai connaitre l'etendu des compétences et moyens légaux mi a ma dispositions

    Suite a l'Edit en Conseil du 13 avril dernier, je vous ai choisi pour diriger la commission de développement économique et urbain, (CDEU). Elle se compose de dix specialistes dans differents domaines économiques, environnements, financiers, et notamment des ingénieurs spécialisés, là plus part recrutés dans les clans voisin. Ceront aussi membres de cette commission les echevins de l'echevéché concerné par les projets a l’étude: vous et les spécialistes devront faire des propositions de développement. Celles choisis par la commission devront être validées par le Conseil des Echevins. Il a placé de très gros moyens dans cette nouvelle institution et espère que vous ne le déceverez pas. Ah oui, et le Duc vous fait savoir que vous devrez lui présenter en personne certains projets.

    -Je croyais qu'il n'avait plus de pouvoir politique?
    -Cela ne veut pas dire qu'il n'a plus de pouvoir du tout. Il parle peut, mais quand il le fait, on l'écoute. Quand il exprime une opinion, le Conseil a tendance a aller dans le sens de celle-ci. Un premier rendez vous est pris avec la commission dans une semaine. Puis-je savoir ce que vous ferez d'ici là?

    -J'irais a Micropolia suivre les élections municipales. Je souhaite me familiariser avec la politique nationale.
    -Bon choix. Rappelez vous que si votre commission donne de bon résultats, il sera possible pour moi d’élargir vos compétences. Bon, c'est pas tout ça, mais si vous n'avez plus de questions, j'ai du bouleau.

    Contenu sponsorisé


    Chroniques D'Emilioz Empty Re: Chroniques D'Emilioz

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:50