Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
Monsieur Kold
Antoine Magellan
6 participants

    Règle : Eco Micro

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Règle : Eco Micro Empty Règle : Eco Micro

    Message  Antoine Magellan Ven 5 Avr - 14:56

    Bonjour à tous ,

    Après avoir discuté avec Léna , je pense qu'on est pret pour la transition avec Ecomicro qui se fera donc après la 3e période à la fin du mois le temps que tout soit organisé.

    Cependant vu que c'est un changement majeur dans les règles , il faudrait que tout le monde soit d'accord.

    Au niveau de la transition , voici comment sa va se passer au niveau de l'argent.
    Déja , chaque clan conserve ses entreprises (5 pour Picabie , 4 pour Rémipolis , 2 pour Fux et 1 pour Almara).
    Cependant chaque clan obtient (pour pouvoir jouer et s'amuser) 1 entreprise supplémentaire gratuitement ce qui permet à chatillon d'avoir 1 entreprise etc...

    Remarque : Léna ne veux pas d'entreprise , ses actions dans la SMI et dans son entreprise fermière seront donc mit en vente par l'Etat :p

    Chaque entreprise recevra 8000 R$ pour pouvoir lancer sa production.


    Sachant que la masse monétaire totale sera de 600 000 R$ , une grande partie sera pour l'Etat.
    En plus des primes des entreprises , 60 000 R$ de prime seront offert aux joueurs.

    Ses 60 000 R$ seront réparti proportionnellement entre chaque joueur en fonction du % qu'il aura par rapport aux autres joueurs (argent du Clan , des Conseils locaux et des entreprises inclus).

    Par exemple un joueur qui aurait 15% du total de l'argent disponible entre les clans aura 15% des 60 000 Ron.



    Etes vous favorable à la mise en place d'Eco Micro et à cette Transition ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Monsieur Kold Ven 5 Avr - 15:04

    Moi je suis d'accord. Du moment que le passage sur Eco-Micro ne nous fait rien perdre.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Emile Bogendorfer Ven 5 Avr - 15:07

    Je regrette, Archibald, mais je pense qu'il y a un malentendu. Damien fera ce qu'il veut, je ne peux pas parler pour lui mais pour moi, je ne veux aucune entreprise privée, je ne veux que la direction des entreprises publiques, histoire de faire tourner l'économie dans les premiers temps ! Je serai salarié de ces entreprises, pas actionnaire. Et il faudra prévoir un salaire pour les directeurs d'entreprises publiques, au passage.

    Pour le reste, je dis Amen ! Smile
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Laurent Hautelier Ven 5 Avr - 15:10

    Léna Séborova a écrit:Je regrette, Archibald, mais je pense qu'il y a un malentendu. Damien fera ce qu'il veut, je ne peux pas parler pour lui mais pour moi, je ne veux aucune entreprise privée, je ne veux que la direction des entreprises publiques, histoire de faire tourner l'économie dans les premiers temps ! Je serai salarié de ces entreprises, pas actionnaire. Et il faudra prévoir un salaire pour les directeurs d'entreprises publiques, au passage.

    Pour le reste, je dis Amen ! Smile
    Idem. Wink
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Emile Bogendorfer Ven 5 Avr - 15:15

    Et pour les actions de la SMI et de la CAM que je détiens encore, Rémi les récupère. EM ne sait pas gérer les associés. L'entreprise est détenue à 100% par un actionnaire qui se charge de vendre les actions à qui il veut. Et je trouve qu'il serait normal que Rémi garde 100% des actions, d'ailleurs. Pour l'instant, un joueur possèdera seul son entreprise, c'est plus simple.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 5 Avr - 16:17

    Merci Tonton Philippon Very Happy ! Nan laisse tomber, j'ai toujours rêver de dire ça à un mec qui s'appelle Philippe Smile.

    Mais merci quand même pour tes actions Smile, et c'est dommage que EM ne gère pas les associés...
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Antoine Magellan Ven 5 Avr - 16:31

    Si EM ne gère pas les associés quel interet d'acheter des actions ?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 5 Avr - 16:35

    Oui c'est ce que je me suis dis pendant une seconde aussi Suspect ... Mais je crois avoir trouvé la réponse ! Acheter des actions sert juste à recevoir les dividendes Smile !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Antoine Magellan Ven 5 Avr - 16:38

    Dans ce cas là cela revient au meme , Rémi s'en sort bien en obtenant des trucs gratis sans raison Razz
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 5 Avr - 16:40

    Sans raison ? Tu parles ! Je te rappelle que j'ai déboursé 360 000 R$ pour avoir 60% des entreprises Mézénienne ! Et pour l'instant je n'ai pas rentabiliser cet investissement !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Emile Bogendorfer Ven 5 Avr - 16:43

    Archibald Parmentier a écrit:Si EM ne gère pas les associés quel interet d'acheter des actions ?



    Je me suis mal exprimé.

    L'entreprise est détenue à 100% par un actionnaire qui se charge de vendre les actions à qui il veut


    Rémi et Archi sont dans un bateau, Rémi tombe à l'eau... Ah non, c'est pas ça ! Razz

    Rémi et Archi veulent créer une boite ensemble. Ils se mettent d'accord, Archi détiendra 30% des actions. Rémi crée la boite avec son fric et revend 30% des actions à Archi.

    C'est ça que je voulais dire, en fait Smile
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Edouard Maréchal Sam 6 Avr - 20:03

    Vous croyez pas que l'on ne devrait pas attendre la fin de la période pour EM ? Il n'y a pas d'activité économique cette période. Autant passer a EM le plus vite possible.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Antoine Magellan Sam 6 Avr - 20:10

    Il y en a pas encore mais c'est vrai que j'ai envit.
    Mais alors je dois recuperer un peu d'argent en bonus car j'ai acheter pour 1M€.
    Faut que je sois un minimum rentabiliser car se sera le cas après la période...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Emile Bogendorfer Sam 6 Avr - 20:11

    Petite rectification. Je pense pouvoir être un peu plus généreux au départ. Je ne veux pas trop vous serrer la vis. Notre économie a besoin que les chefs d'entreprises gagnent de l'argent et soient heureux ! C'est le futur Gouverneur de la Banque Centrale de Francovie qui vous le dit !


    Une partie de ce qui suit ressemble fort à des décisions politiques, que seul un gouvernement peut prendre. Prenez-les comme des recommandations du Gouverneur de la BCF ! Wink


    1. Chaque entreprise que vous avez aujourd'hui, vous l'aurez dans EM avec un capital de départ de 8,000 R$.

    2. A la fin de la période, ceux qui ont des entreprises me donneront précisément le montant de leur fortune personnelle. Je ferai une règle de trois et je ramènerais ça à des proportions plus réalistes. Le total de ce que vous aurez tous en liquidités sera de 60,000 R$ (un dixième de la masse monétaire).

    3. Ceux qui n'ont pas d'entreprises seront prioritaires pour les emplois de directeur d'entreprises publiques. Des fonctionnaires, donc, salariés. Ils recevront tout de même une petite prime de bienvenue.

    4. L'argent déposé sur le compte du Clan ne peut pas être inclus dans les 60,000 R$ que recevront les chefs d'entreprises. Le Clan est une division administrative de l'Etat. L'argent sur le compte du Clan est celui de l'Etat. On ne touche pas à l'argent de l'Etat ! Razz Une partie de cet argent viendra de la vente des logements (voir point suivant). Le reste, ça pourra être des subventions, proportionnelles à la population. Cet argent servira d'abord à acheter de la nourriture et de l'énergie à vos citoyens, voilà pourquoi il sera proportionnel à la population.

    5. La priorité au départ du jeu dans EM sera de construire des logements pour les citoyens (les personnages secondaires, on va dire environ 8 par joueur mais il n'y a pas de limite). Un citoyen qui n'a pas de logement ne pourra pas se présenter à une élection, ne pourra pas être directeur d'une entreprise. Plus vous aurez de citoyens, plus les subventions de l'Etat seront importantes, plus vous pourrez construire de belles choses sur votre territoire.


    Ceci étant dit, je souhaiterais que chaque joueur m'envoie dès à présent le nom de leurs entreprises et le produit qu'ils fabriquent. Comme ça, à la fin de la période, je n'aurai plus qu'à mettre l'argent sur les comptes.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Edouard Maréchal Sam 6 Avr - 20:14

    Fortune personnelle ? C'est a dire l'argent des entreprise et des Clans réuni ?
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Antoine Magellan Sam 6 Avr - 20:15

    Si tu veux je pourrais direct te donner le financement de chaque clan (il faudra que cet argent soit sous notre controle bien qu'appartenant à l'Etat)

    Je reclame qu'on me donne 600 000 R$ de bonus , j'en aurais eu certainement plus avec mes 5 entreprises :p

    Et dans ce cas aucun pour EM !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Emile Bogendorfer Sam 6 Avr - 20:20

    Non. La fortune personnelle c'est l'argent des entreprises. Relis le point 4 Raphaël, tu as dû louper un truc essentiel ! Razz
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Emile Bogendorfer Sam 6 Avr - 20:21

    Archibald Parmentier a écrit:Si tu veux je pourrais direct te donner le financement de chaque clan (il faudra que cet argent soit sous notre controle bien qu'appartenant à l'Etat)



    Oui, vous contrôlerez l'argent des clans, mais vous ne pourrez pas taper dedans pour partir en vacances ! Ça s'appelle un abus de biens sociaux ! Razz
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Antoine Magellan Sam 6 Avr - 20:22

    Non mais je comprend ce que veux dire Rapha.

    Rapha quand on calculera la fortune actuel des clans on comptera l'argent des entreprises (on dira qu'ils donnent tout l'argent au clan) puisque nous aurions une prime egal de 8000 R$.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Edouard Maréchal Sam 6 Avr - 20:22

    Donc en fait les Clans perdent leur indépendance financière ? L’argent des Clans ne servira plus qu'a acheter de la nourriture et de l’énergie ?
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Antoine Magellan Sam 6 Avr - 20:24

    Non le logement aussi.
    C'est comme aujourd'hui , tu peux pas depenser ton argent n'importe commenvt :p
    Sa n'appartient pas au chef du clan mais à l'Etat comme l'argent d'un département appartient à l'Etat.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Emile Bogendorfer Sam 6 Avr - 20:27

    Les clans c'est l'équivalent des régions, si tu veux. Donc tu peux faire ce que tu veux avec l'argent de Fux, construire des lignes de chemins de fer, des lignes de bus, un musée... Tu dois gérer cet argent mais ce n'est pas le tien.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Edouard Maréchal Sam 6 Avr - 20:28

    Merci bien. Smile
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Laurent Hautelier Sam 6 Avr - 20:30

    Léna Séborova a écrit:Les clans c'est l'équivalent des régions, si tu veux. Donc tu peux faire ce que tu veux avec l'argent de Fux, construire des lignes de chemins de fer, des lignes de bus, un musée... Tu dois gérer cet argent mais ce n'est pas le tien.
    D'ailleurs, ce sont les entreprises de BTP qui construisent ça? Une entreprise de BTP peut vendre un aéroport sous forme de produits à un clan?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Emile Bogendorfer Sam 6 Avr - 20:37

    Question délicate. Archibald, j'ai besoin de tes lumières !

    Contenu sponsorisé


    Règle : Eco Micro Empty Re: Règle : Eco Micro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:54