Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Règle du Football

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Règle du Football Empty Règle du Football

    Message  Admin Ven 14 Déc - 21:24

    Règles : Chaque score de match est définit par un coefficient Football et chaque tirage au sort se fait par un lancé de dés.

    Le Coefficient de Football s'établit sur 4 facteurs :

    • "L'avantage du domicile" : Celui qui est à domicile à 1 chance sur 2 de marquer un but
    • "La Meilleur Equipe" : L'Equipe qui a le plus de point talent à 2 lancés de dés lui donnant chacun 1 chance sur 2 de marquer des buts
    • "La Tactique" qui peut rapporter entre 0 et 2 buts
    • "Le Facteur Chance" : Chaque equipe a 1 chance sur 2 de marquer un but


    Les equipes sont composés uniquement de 11 personnes (pas de remplacant et pas de blessure).
    Les Footballeurs sont classé de A (rapportant 5 points talent) pour les meilleurs à E (rapportant 1 point talent) pour les plus mauvais. L'equipe qui dispose du meilleur total de point talent dispose d'un avantage pour marquer. Chaque équipe a au début 11 joueurs de catégorie E mais ils peuvent en acheter aux autres clubs et via la fédération avec une mise aux encheres.

    Les managers de chaque equipe vont avant chaque match adopter une tactique qui saura communiqué à un MJ. Il existe 3 tactiques :
    • la Defense : L'equipe arrete les occasions de l'Attaque Risquée et lancé une contre-Attaque qui rapporte 1 but mais se prend 1 but sans en marquer en cas d'Attaque certaine.
    • l'Attaque Risquée : qui fait marquer 2 buts à l'équipe ou aucun si l'autre équipe a choisi la defense
    • l'Attaque Certaine : qui fait marquer quoi qu'il arrive 1 but à l'équipe.


    Dernière édition par Admin le Mer 17 Avr - 17:01, édité 1 fois
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Règle du Football Empty Re: Règle du Football

    Message  Antoine Magellan Lun 6 Mai - 11:50

    La fédération annonce les modifications précédantes des règles qui sont déja présentes (à titre d'archive) :


    Arrow La "défense" permet de marquer un but en contre attaque lorsque l'equipe adverse prend attaque risquée

    Arrow "La Meilleur Equipe" obtient 2 dés qui sont 1 chance sur 2 de marquer contre 1 chance sur 3 précédemment


    Ces anciennes règles sont rejoint par une toute nouvelle règle qui est :

    Arrow L'Attaque risquée octrois 3 buts au lieu de 2.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Règle du Football Empty Re: Règle du Football

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 6 Mai - 13:09

    T'es sèrieux sur l'attaque risquée ?!? Ca veut dire que si un type choisit "Attaque certaine" et que l'autre lui met une "Attaque risquée" dans sa tête il se prend non pas un, mais 2 buts de sanctions (de 2-1 on passe à 3-1).
    J'éspère que tu es bien sûr de toi avec cette règle...
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Règle du Football Empty Re: Règle du Football

    Message  Antoine Magellan Lun 6 Mai - 13:23

    C'est en effet le but !
    Ce qui fait que l'autre equipe aura plus de chance de prendre "defense".
    L'autre equipe sachant cela prendra donc attaque certaine mais l'autre equipe pensant elle meme cela prendra attaque risquée etc...

    Cela fait tourner les cerveaux ! Car là aujourd'hui c'est plus du pif qu'autre chose !
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Règle du Football Empty Re: Règle du Football

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 6 Mai - 13:32

    Non moi justement je jouais pas au pif ! A chaque fois que je dois choisir je réfléchis au maximum ! En regardant les anciennes parties et tout... Bah du coup des fois ça marche (dans ces moment là je jubile) et d'autre fois ça marche pas et là je me trouve vraiment très couillon sur les bords -_-...

    Bon bah on va faire avec maintenant ! En fait c'est bien comme truc, car avec ça quelqu'un qui n'a pas de chance aux dés peut quand même gagner les matchs !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Règle du Football Empty Re: Règle du Football

    Message  Antoine Magellan Lun 6 Mai - 13:33

    Moi aussi je reflechisais mais c'est très difficile de prévoir.

    Là en effet se sera interessant y comprit pour les petites equipes à l'exterieur qui ont peu de chance (bien que se soit déja arrivé) de gagner à l'exterieur contre une grosse equipe.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Règle du Football Empty Re: Règle du Football

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 6 Mai - 13:58

    Oui oui c'est déjà arriver je te le confirme -_-...

    Contenu sponsorisé


    Règle du Football Empty Re: Règle du Football

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:33