Règle :
Le Maitre du Jeu lance un dé marqué de 1 à 9. Ce dé donne la force du vent favorable (qui souffle dans votre dos).
Vous choisissez alors entre 2 stratégies :
vitesse (ceinture de poids) ou aérodynamisme (combinaison moulante)
- ceinture de poids : Lancés des 2 dés marqués de 1 à 9 + force du vent = longueur franchie.
- combinaison moulante : Somme de 2 lancés de dés marqués de 1 à 9 x vent.
Le vainqueur est celui qui saute le plus loin.
On peut aller jusqu'à 3 essais et on garde le meilleur résultat.
Exemple :
- Force du vent 4.
Vous choisissez la ceinture de poids. Les dés sont 5 et 2.
52 + 4 = 56 mètres.
Votre concurrent choisit la combinaison moulante. Les dés sont 6 et 5.
(6 + 5) x 4 = 44 mètres.