Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    EcoMicro : Leçon I

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    EcoMicro : Leçon I Empty EcoMicro : Leçon I

    Message  Emile Bogendorfer Lun 1 Avr - 16:13

    Jouer dans une micronation sans EcoMicro, c'est comme jouer au Monopoly sans les billets.





    EcoMicro présente deux avantages. D'une part, il permettra à chaque joueur d'avoir un compte bancaire et d'ouvrir des sous-comptes pour ses personnages. D'autre part, il permet d'automatiser la production industrielle. Pour la production, on verra ça dans une prochaine leçon. Concentrons-nous sur les comptes bancaires.



    Tous les comptes bancaires principaux sont ouverts par le responsable (c'est-à-dire moi). Chaque joueur aura son compte : Archibald Parmentier, Raphaël Vinago, Damien Hautelier, Pierre Kikojiro, Rémi de Kaulle et Lena Seborova. Je ne vais pas ouvrir de compte pour Sandrine d'Auteuil pour l'instant mais c'est toujours possible de le faire plus tard. S'il le désire, chaque joueur pourra ouvrir des sous-comptes pour ses personnages. Attention cependant à ne pas multiplier les sous-comptes à l'excès !


    Qui d'autre détiendra des comptes bancaires ?

    L'Etat, tout d'abord ! Il y aura un compte pour le Trésor Public, c'est là d'où partira le salaire de ceux qui seront payés par l'Etat, autrement dit le Président de la République, le Premier Ministre, les Ministres et les Députés.

    Le compte du Trésor Public, c'est aussi le compte sur lequel tout le monde versera sa modeste contribution grâce à une méthode très efficace et qui a fait ses preuves par le passé : les impôts !


    La Présidence de la République et les Ministères auront leur compte bancaire pour leurs frais. Attention, le Ministre n'a évidemment pas le droit de taper dans la caisse ! L'argent doit uniquement servir au Ministère, pas au Ministre ! Wink


    Les entreprises auront elles aussi des comptes bancaires. Mais on verra ça dans une autre leçon.



    Si vous avez des questions sur ce sujet, n'hésitez pas !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    EcoMicro : Leçon I Empty Re: EcoMicro : Leçon I

    Message  Antoine Magellan Lun 1 Avr - 16:15

    Devons nous vraiment compliquer la tache en faisant 1 compte par personnage ?

    Ne pouvons nous pas faire un compte par Clan + 1 compte par entreprise + 1 compte pour le Conseil Local par exemple.

    Notre système de Clan est plus efficace pour le RP que de faire 30 000 comptes je trouve.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    EcoMicro : Leçon I Empty Re: EcoMicro : Leçon I

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 1 Avr - 16:24

    Exactement, au lieu de faire un compte pour un personnage et des sous-comptes pour ses perso RP, je crois que un seul compte pour le clan serait très bien.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    EcoMicro : Leçon I Empty Re: EcoMicro : Leçon I

    Message  Emile Bogendorfer Lun 1 Avr - 16:30

    Il s'agit d'un compte par joueur, pas par personnage ! Il me semble plus logique ce soit un compte pour Parmentier et un compte pour Vinago plutôt que de faire un compte pour Picabie et un compte pour Fux...

    Pour les entreprises, même si ce n'est pas le sujet, il y aura bien plus d'une entreprise par joueur. Mais on pourra effectivement avoir un compte par clan. Le système de clan est très bien et EcoMicro ne le remettra pas en cause. Au contraire, les clans seront sublimés par ce système ! Car l'Etat pourra verser de l'argent sur le compte des clans, ou les clans pourront lever des impôts pour les citoyens ou les entreprises sur son sol. Et plus besoin de noter tout ça sur une feuille de papier ! Il suffira d'aller sur le site d'EcoMicro comme quand tu vas sur le site internet de ta banque et tu auras tes comptes avec leur solde sous les yeux !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    EcoMicro : Leçon I Empty Re: EcoMicro : Leçon I

    Message  Emile Bogendorfer Lun 1 Avr - 16:31

    Et je rappelle que créer des sous-comptes n'est absolument pas obligatoire, c'est juste une possibilité pour chaque joueur ! Chacun fera comme il veut !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    EcoMicro : Leçon I Empty Re: EcoMicro : Leçon I

    Message  Antoine Magellan Lun 1 Avr - 16:32

    Oui ça j'avais comprit et perso j'adore donc je suis pour bien entendu Smile
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    EcoMicro : Leçon I Empty Re: EcoMicro : Leçon I

    Message  Edouard Maréchal Lun 1 Avr - 16:33

    Ça à l'air génial !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    EcoMicro : Leçon I Empty Re: EcoMicro : Leçon I

    Message  Emile Bogendorfer Lun 1 Avr - 16:46

    Juste une photo pour vous donner une idée. Ceci est mon compte au Krassland (Feliks Kraspouët, c'est moi). Vous pouvez voir sur la droite tous les comptes que je gère, le PLOCK, parti politique (les partis auront des comptes, j'avais oublié de vous le dire), il y a aussi le compte du ministère que j'occupe, celui des deux communes dont je suis le maire et des trois entreprises dont je suis directeur, KTV2, SMAK et Tadimondis, une entreprise de traitement des déchets, comme son nom l'indique Very Happy


    EcoMicro : Leçon I Em_bmp10


    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    EcoMicro : Leçon I Empty Re: EcoMicro : Leçon I

    Message  Edouard Maréchal Lun 1 Avr - 16:48

    Il me tarde !

    Contenu sponsorisé


    EcoMicro : Leçon I Empty Re: EcoMicro : Leçon I

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:02