Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Interview Présidentiel de Jean Coty

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mar 17 Déc - 14:03

    L'émission débuta. Elle était en direct à la télé et à la radio. On vit une image de la véranda des appartements du Président de la République puis une table avec, d'un coté, trois journalistes, de l'autre, le Président de la République. Celui-ci était détendu et serein.


    Interview Présidentiel de Jean Coty Tf1-lci-election-presidentielle-2007-jacques-chirac-lors-de-2307095

    Jean Coty

    Bonsoir, Messieurs.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Emile Bogendorfer Mar 17 Déc - 14:07

    Jean-Michel Aphasie : Bonsoir Monsieur le Président de la République et bonsoir à tous nos téléspectateurs.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mar 17 Déc - 15:24

    Jean Coty

    Bon, nous voilà donc tous présent. Je pense que nous pouvons commencer, Messieurs.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Monsieur Kold Mar 17 Déc - 15:25

    Christophe Lamier:

    Bonsoir a tous et bonsoir Monsieur le Président. Nous seront sonc trois ce soir pour cette traditionnelle interview de mi-mandat.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Monsieur Kold Mar 17 Déc - 15:39

    Christophe Lamier:

    Bien Monsieur le Président, je vais commencer par une question d’économie, la Francovie a un grand nombre d'entreprise et une crise de la production qui se profile, quelles mesures votre Gouvernement prévoit-il pour contrer cette crise?


    Dernière édition par Monsieur Kold le Mar 17 Déc - 16:32, édité 1 fois
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mar 17 Déc - 16:00

    Interview Présidentiel de Jean Coty Fc61cc46-d63a-11e0-8ef9-1345b015a6c3


    Jean Coty

    Monsieur Lamier,

    C'est là une question très intéressante. Mais la question n'est pas vraiment la production. Certes, il y a un nombre important d'entreprise. Mais ce n'est pas un mal, c'est une garantie de productivité que d'avoir un outil productif fort et puissant. Certes, il y a un problème dans le modèle de production de la Francovie.

    Déjà, c'est un problème dans la répartition des entreprises. Les trois premiers clans du pays disposent de la majorité de l'outil de production alors que lorsqu'un clan plus jeune veut fonder une entreprise, on lui dit que ça va être difficile, qu'on a trop d'entreprise.

    Il faut donc agir sur la répartition des entreprises. Et déjà, j'ai annoncé une loi anti-trust qui empêche un clan de disposer de parts dans plus d'une entreprise du même secteur productif.

    Ensuite viens le problème du stockage. Vous avez raison quand vous dîtes qu'il y a un problème mais il n'est pas productif. Il réside en la consommation et la capacité d'écoulement des stocks. Ce qu'il faut donc faire, c'est renforcer la consommation. Déjà, j'ai annoncé une fiscalité qui sera favorable à la politique des hauts-salaires: plus le salaire moyen est élevé, plus le pouvoir d'achat et la capacité à consommer est élevée. Une autre piste est la politique des grands travaux. J'ai annoncé la construction d'un Porte-Avion, les clans vont construire massivement des logements. Enfin, mon cabinet prépare une loi sur l'équipement public qui devra servir à financer l'achat de matériel pour le gouvernement.

    Ha, peut-être que cette loi sera contestée. On va me hurler dans les oreilles que c'est inutile, que c'est de la dépense superflue. Dans le même temps, le Président de la République ne dispose que du taxi pour aller et venir, pour aller chercher les chefs d'Etat à l'aéroport. Autant, me déplacer dans Micropolia en taxi, je peux le faire et je le fais. Autant aller acceuillir le président Krasslandais en taxi parce que la Présidence ne dispose d'aucun véhicule, c'est honteux. On passe pour, excusez moi l'expression, pour des rapias. Enfin, équiper le gouvernement en véhicule ou même en simples ordinateurs, ça va justement permettre de faire marcher le marché de consommation et vider un peu le marché de cette sur-production. Cette loi sur l'équipement public me paraît donc être importante.

    Enfin, il faut penser sur le long terme. Il y a d'autres solutions qui sont a explorer, comme rendre plus efficace la consommation PNJ et même l’innovation. J'allais oublier d'en parler. Mais c'est justement la recherche et l'innovation qui va faire la différence sur le marché des biens. Mais ça demande aussi de réformer le système de recherche afin de le rendre plus compétitif et plus attrayant.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Monsieur Kold Mar 17 Déc - 16:34

    Christophe Lamier:

    Justement est apparu récemment, de la BCF, un rapport qui clasiffie les Clans selon leur fortune, on se rend compte qu'il existe de très grandes différences entre par exemple Picabie et Chatillon-Vernier, vous avez proposé un Pacte Social, en quoi cela va-il consister?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mar 17 Déc - 16:49

    Jean Coty

    Picabie et Chatillon-Vernier? Je ne sais pas d'où vous tenez cette information, Monsieur Lamier puisqu'il n'y a que trois personnes dans le pays disposant de ce rapport. En tout cas, j'ai présenté le pacte hier. Les réformes sont d'ores et déjà lancé et la loi anti-trust devrait sortir dans la semaine et nous étudions déjà la réforme de la fiscalité.

    Toutefois, cette réforme ne sera dévoilée entièrement que après avis des différents syndicats.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Monsieur Kold Mar 17 Déc - 17:03

    Christophe Lamier:

    Quelles sont vos relations avec le FCF et ceux de ces Ministres qui travaillent avec vous? Qu'est-ce qui vous a poussé a renvoyer Fiona Lee au profit de Julien Boncoeur? Vos relations avec ce dernier sont-elle bonnes?

    (ceci n'est qu'une seule question)
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mar 17 Déc - 17:21

    Jean Coty:


    Je m'entend bien avec les ministres issus de la Force Centriste. Ce sont de bons éléments et je n'ai pas à me plaindre de leur travail. Madame Lee aussi était un bon élément. Mais à l'heure d'une nouvelle série de réforme fortes, j'ai trouvé plus utile de nommer Julien Boncoeur Premier Ministre.

    Ce n'est pas contre Madame Lee, mais j'ai une vision particulière du Premier Ministre. Le Premier Ministre représente le gouvernement et le chef de l'Etat au Parlement. Celui-ci se doit d'être fort pour surmonter les épreuves. Un Premier Ministre n'est pas éternel et je n'ai jamais caché que si j'estimais que lui ou un de ses ministres était épuisé, inefficace, il serais renvoyé. C'est ma vision de l'Etat, l'exercice légal du gouvernement ne saurait être perturbé par l'absence ou le simple épuisement des personnes qui l'incarne.

    Et oui, mes relations avec Boncoeur sont bonnes. Il est efficace, et il aime le Whisky Comtaint, c'est le plus important.


    Rire du Président.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Monsieur Kold Mar 17 Déc - 17:32

    Christophe Lamier:

    Rire

    Une dernière question pour moi puis je laisserais la parole a mes chers confrères,

    Monsieur le Président vous êtes a la tête du pays depuis bientôt un mois, quel bilan tirez-vous de votre action et de celle de votre Gouvernement?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mar 17 Déc - 17:46

    Interview Présidentiel de Jean Coty 007072009151611000000chirac08web

    Jean Coty


    Un bilan? Je ne pense pas qu'il soit l'heure du bilan. Je suis encore Président de la République pendant un mois. C'est donc dans un mois que je ferais ce bilan.

    C'est pourquoi je parlerais plus de sentiment. Mon sentiment est celui de la justice et de l'autorité de l'Etat qui ont été restauré. La sécurité a été remise entre les mains de l'Etat et n'est plus privatisée et clanisée. Le Rapport Desmoulins montre clairement que la réforme passée de la sécurité était innaplicable du fait de la fracture entre les clans. On condamnais les clans les plus pauvre au cercle vicieux de la délinquance. 

    Quand même, si ce n'est pas intéressant: C'est un président gauchiste qui lutte contre le laxisme et l'abandon passé. 

    Mon sentiment, c'est aussi que nous allons avoir un Etat plus social. Filin va être appliqué, la retraite sera en vigueur dès le 1er janvier, l'union civile est passée. Les Observatoirs sociaux-économiques qui vont introduire le calcul du chômage, de la pauvreté, du mal-logement.

    Et dans le même temps, nous menons une lutte sans précédent contre le terrorisme. Et nos services sont très efficaces. Tous les attentats prévus ces derniers temps on été déjoués, plusieurs terroristes ont été arrêtés.

    Clairement, mon sentiment est que la justice et l'autorité de l'Etat est aujourd'hui restaurée.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Emile Bogendorfer Mar 17 Déc - 17:49

    Christophe Lamier avait monopolisé le micro depuis le début de l'interview !

    Jean-Michel Aphasie fut satisfait d'avoir enfin l'occasion de poser une question.




    Jean-Michel Aphasie :


    Monsieur le Président, le parti politique dont vous êtes issu, le MPF, connait actuellement des remous.

    Un membre de ce parti, Sylvain Poufiaud, s'est porté candidat contre la candidate officielle lors de la municipale à Micropolia.

    Il a reçu le soutien et les voix du PNIP, ce qui n'a pas manqué de susciter l'indignation de beaucoup.


    Comment réagissez-vous à tout cela ? Le PNIP n'est-il pas un danger pour la stabilité de notre démocratie ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mar 17 Déc - 17:58

    Jean Coty:


    Monsieur Aphasie, le Président de la République n'a pas vraiment le temps de regarder ces jeux d'ambitions dans les partis. Si il s'y impliquait, il se perdrait dans ces questions. Il se doit de garder une vision globale aussi je ne regarde pas ce qu'il se passe dans les partis. Tout ce que je sais, c'est que le PNIP a retiré son candidat au profit du MPF. Le MPF est habitué à être soutenu par le PNIP, bizarrement, alors que le MPF fait un de ses fondements la lutte contre les anti-républicains. Ce parti s'était déjà rallié au candidat du MPF au second tour de la Présidentielle.

    Concernant le PNIP en lui-même, je dirais juste que son idéologie est certes une menace, mais le PNIP est-il réellement menaçant? Son idéologie est mineure, son programme est absent. Il ne vit que par sa haine contre la République, on ne fonde pas une politique sur la haine de ce qui fait son propre pays. Et on ne fonde pas non plus un programme politique sur "Faîte moi de votre Empereur à vie, tout ira mieux".

    Clairement, je ne fait pas grand cas du PNIP. Nous avons tant d'autres choses à faire que de passer notre temps à batailler contre un parti clone sans grande substance.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Emile Bogendorfer Mar 17 Déc - 18:07



    Jean-Michel Aphasie :


    Mais le PNIP est un parti violemment anti-républicain, Monsieur le Président.

    Et un autre membre du MPF, Roger de la Pléssaillère, qui est depuis entré dans votre gouvernement aux Affaires étrangères et à la Défense, a lui-même vivement réagi à ce soutien.





    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mar 17 Déc - 18:12

    Jean Coty

    Et c'est un parti clone qui représente moins de 7% des électeurs. Nous sommes en démocratie, ils ont le droit d'exister.

    Toutefois, si ils agissent contre la République, là ce sera autre chose. Là, ils trouverons le Président de la République et son gouvernement.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Emile Bogendorfer Mer 18 Déc - 8:02



    Jean-Michel Aphasie :


    Monsieur le Président, vous avez réuni un comité constitutionnel chargé de mettre en place certaines réformes, dont celle de notre Constitution.

    Un vote de ces réformes sera proposé très bientôt aux Francovars.


    Pourquoi avez-vous voulu ces réformes ? Qu'apportent-elles à notre pays ? Pensez-vous qu'elles seront acceptées par les Francovars ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mer 18 Déc - 8:54

    (HRP/ 7000 messages Emile, espèce de no-life! HRP)


    Interview Présidentiel de Jean Coty AVT_Jacques-Chirac_2944


    Jean Coty

    Ces réformes ont pour but de renover notre République et d'en faire un système plus populaire, plus près du peuple. L'article 3 est modifié en ce sens en déclarant que la souveraineté n'appartient qu'au peuple et que ses représentants ne peuvent se défaire ou modifier les attributions qui leur sont données.

    C'est aussi le Référendum d'Initiative Populaire qui permettra aux citoyens d'interpeller les politiques qui sont parfois un peu hors de la réalité des choses. L'homme politique est un mouton, il va là où il y a de l'herbe à mâcher, il va là où est le débat. Mais pendant que tout le parlement s'occupe d'un sujet unique, que le Président doit s'occuper à d'autres tâches comme la diplomatie, qui éloigne un peu du peuple, ce dernier pourra interpeller les politiques sur un sujet préoccupant.

    Bien sûr, il devra être réglementé. La loi devra le faire et déjà ce référendum n'est pas nominatif afin de ne pas donner lieu à des dérives.

    Il y a aussi la réforme des députés avec la réduction du nombre de député, nécéssaire pour pouvoir augmenter leur traitement indemnitaire qui, je rappelle, est fixé en un budget global puis divisé. Moralité, avec le système actuel, un député reçoit un traitement très faible. Il serait plus rentable pour le député de ne pas aller au parlement et d'aller prendre un job au SMIF! Mais ce n'est pas que cela, c'est aussi la mise en place de la représentativité des Conseils Locaux avec un député par Localité.

    Et je ne cite plus la foule d'autres modification: LA justice où je crée un vrai système judiciaire. Jusqu'a maintenant, la majorité des affaire était traitée par la Cour Suprême donc il n'y avais aucun recours possible en appel! Là, on a une vraie hiérarchisation du modèle juridique et le politique n'est plus au-dessus du citoyen en n'étant plus jugé par la Cour Suprême.

    Et plein d'autre chose comme l'intérim gouvernemental.

    Cela nous apporte donc une République plus populaire avec des députés qui peuvent connaître les spécificité locale en étant élu localement. Une République plus stable et au fonctionnement continu, je n'entendrais plus dans mon bureau hurler ce stupide argument depuis l'Assemblée du "Votre gouvernement à démissioné, vous ne représentez plus rien" qui revient à dire qu'il n'y a plus de gouvernement. Chose qui est irresponsable parce que si une crise survient et que le Parlement ne se met pas d'accord, le Président de la République se retrouve seul.

    La continuité de l'exercice du pouvoir ne saurait être interrompu. Mes réformes vont en ce sens. Si le Président de la République venait à être empêché, aujourd'hui, il y aurait rupture de l'exercice du pouvoir car la succession n'est pas automatique. Avec la réforme, le Président du Parlement devient chef de l'Etat par intérim.

    La continuité de l'Etat est un fondement de la stabilité de tout Etat. Qu'il soit Démocratique, Républicain, Monarchiste... D'ailleurs, à ce propos, un Roi qui meurt sans héritier direct pose un grave problème. Le terme général est "Le Roi est mort! Vive le Roi!". Sans descendance, le "Vive le Roi!" ne peut être prononcé, la ligné royale se brise et échoue, la continuité de l'Etat est rompu.

    C'est un la même chose dans tout Etat. Il suffit de regarder à nos frontières pour voir les dégâts de l'interruption de cette continuité.

    Je pense que cette réforme sera accepté. Maintenant, c'est au peuple de décider. Il est seul souverain en son Royaume.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Emile Bogendorfer Mer 18 Déc - 10:21


    Jean-Michel Aphasie
    :


    Vous avez évoqué le cas des députés. Certains au PTEF dénoncent votre manque de courage après la proposition pourtant fort intéressante de Madame du Chapelain, qui a proposé que le nombre de députés soit abaissé à 50, ce qui aurait permis aux députés de percevoir un véritable salaire, au moins égal au SMIF, ce qui ne sera vraisemblablement pas possible avec 110 députés.


    Ma question sera celle-ci, Monsieur le Président : quand la Francovie va-t-elle enfin se décider à devenir une démocratie moderne et dynamique en réduisant le nombre de ses députés et en les payant correctement ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mer 18 Déc - 10:25

    Jean Coty

    Certains devraient avoir l'esprit de consensus. La constitution est un pacte national qui unifie la nation autour de la République. Mon rejet ne se justifie que parce que cette proposition ne satisferais pas tout le monde. Les premiers insatisfais seraient justement les membres du FNDC parce que là, avec ça, ils se retrouveraient avec... 2 députés?


    Il y a aussi cette question de la représentativité. Qu'est ce qui est plus démocratique? 50 députés ou 100? Plus un député représente de personne, plus on va vers une homogénéisation de la vie politique, de l'idée politique alors que le pluralisme est la base de la démocratie.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Emile Bogendorfer Mer 18 Déc - 10:32



    Jean-Michel Aphasie aurait bien voulu dire ses quatre vérités à Coty, mais le souvenir de Philippe Bertaud lui revint en mémoire.

    Aussi préféra-t-il s'abstenir de lui répondre et lui sourit.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Antoine Magellan Mer 18 Déc - 14:15

    HRP : Merde je viens de voir le topic  Laughing 


    Marie Lazal prend la parole en dernière :

    Interview Présidentiel de Jean Coty Chazal-pl

    Monsieur le Président ma première question est simple , elle a été posé à tous vos predecesseurs qui ont toujours répondu la meme chose "je ne dirais rien" allez vous faire de meme ? :

    Etes vous candidat à votre sucession ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mer 18 Déc - 16:03

    Jean Coty souria

    Jean Coty

    Ma succession? Comment ça, je part demain?

    Madame Lazal, il reste un mois de mandat. Il y a des réformes à mener et je compte les mener. Je ne suis pas en campagne électorale.

    Je vais donc vous dire que ma candidature dépendra de mon bilan dans un mois. Si il est satisfaisant et que j'estime que je peux continuer les réformes, alors je serais candidat. Si je le trouve insatisfaisant et que j'estime avoir échoué, je me retirerais.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Antoine Magellan Mer 18 Déc - 16:11

    Marie Lazal très peu surprise par la réponse du Président :

    Interview Présidentiel de Jean Coty Claire-Chazal-son-agresseur-nie-avoir-utilise-des-excrements-contre-elle_reference


    Comme vos predecesseurs donc.

    Autre question : vous venez de proposer par referendum une réforme de la Constitution.
    Certains dénoncent l'echec de votre commission qui aurait été totalement inactive , la réforme ne serait du qu'à ce que vous auriez prévu. Certains explique notamment à Picabie que cet echec est dù à l'absence des clans au sein de la commission contrairement à celle de la commission Parmentier.
    Est-ce qu'aujourd'hui on ne peut réformer qu'avec l'aide des clans ou est-ce que vous pensez que votre proposition sera acceptée par le peuple ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Jean Coty Mer 18 Déc - 16:20

    Interview Présidentiel de Jean Coty Jacques-Chirac-se-prepare-a-son-proces-qui-doit-se-tenir-en-janvier_scalewidth_630

    Jean Coty

    La commission a été déféctueuse, oui. Le Président de la République a été obligé de lui-même de présenter un texte, oui. Peut-être ais-je été un peu trop strict avec les impératifs de calendriers.

    Il faut aussi savoir que cette commission fut ouverte avec le début de la crise terroriste. La mission était perturbée alors que des terroristes réussierent à pénétrer dans le Palais des Louvrières.

    Le Président de la République avait des impératifs comme chef de guerre contre le terrorisme. Alors, certes oui j'aurais aimé donner plus de voix aux représentants qui ne se sont pas fait trop entendre.

    Concernant les clans, j'ai un grand respect pour Archibald Parmentier. Mais ce n'est pas aux clans que je rend des comptes, ce n'est pas aux clans que je soumet ma réforme. Je suis Président de la République par la volonté du peuple. L'influence des clans n'a cessé de diminuer.

    Enfin pourquoi discuterais-je avec les clans? Qui sont-il les chefs de clans dont peut sont élu de façon transparente? Dont les pouvoirs se confondent avec les forces financières et économiques de notre pays?

    La République reconnaît l’existence des clans, elle ne dit pas que les clans ont un droit de contrôle sur la République et sur le Président.

    Contenu sponsorisé


    Interview Présidentiel de Jean Coty Empty Re: Interview Présidentiel de Jean Coty

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:16