Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Investiture de Jean Coty

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Investiture de Jean Coty Empty Investiture de Jean Coty

    Message  Monsieur Kold Lun 18 Nov - 9:29

    Micropolia - Palais Présidentiel - 11h00

    Un parterre d'invité prestigieux s'est réunis cet après-midi au palais présidentiel. Parmi eux, les membres du gouvernement, la Première Ministre, Rebecca Langlette, Plusieurs hommes et femmes politiques, notamment du RDR tels que Fiona Lee, Rémi de Kaulle, Dana Lambert, Alain Tissot et Achille Latour et du MPF aussi pour assister au départ de Pierre Kikojiro, les représentants de tout les clans étaient aussi invités. Tous discutent en attendent l'entrée dans la grande salle des fêtes du Président élu, Jean Coty. Les journalistes étaient nombreux également pour l’événement. Au bout d'un long tapi rouge,Jack McAvoy, le Président de la Cours Suprême , attendait, droit comme un i, l'entrée du Président élu.....

    Soudains a 11h15, les portes s'ouvrent et Jean Coty entra dans la salle sous les applaudissements. Il avança, sourient, jusqu'a Jack McAvoy, l'ai grave. Le silence se fit dans la salle, hormis les clics des appareils photos des journalistes.


    _Monsieur le Président de la République, conformément a la Constitution de la IIIème République et aux suffrages exprimé par le peuple, nous vous reconnaissons dans vos fonctions comme Chef de l'Etat et de la République Francovare. Nous vous élevons également a la dignité de Grand-Maître de la Légion d'Honneur et vous faisons Grand-Croix de la Légion d'Honneur de par votre fonction. Déclara la Président de la Cours Suprême.

    Il fit signer, selon la tradition, le Livre d'Or de la République au nouveau Président de la République puis déclara:

    _Mesdames et Messieurs, je vous présente le Nouveau Président de la République!

    Applaudissements!

    Jean Coty se dirigea ensuite vers Pierre Kikojiro avec qui il discuta cinq minutes avant de le raccompagné jusqu'a sa voiture aux portes du Palais Présidentiel sous les applaudissements de tous les spectateurs. Pierre Kikojiro fit signe a la foule puis traversa l'allée main dans la main avec sa femme Sarah Gray et monta dans la voiture et s'en alla....

    Investiture de Jean Coty Chirac13

    On attendait plus que le discours d'investiture du nouveau Président de la Réoublique...
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Investiture de Jean Coty Empty Re: Investiture de Jean Coty

    Message  Jean Coty Lun 18 Nov - 9:56

    Le lendemain de sa victoire, Jean Coty devait se rendre rapidement au Palais pour être investit de ses nouvelles fonctions et dégager le na... saluer le départ de Pierre Kikojiro. La cérémonie commença vers 10h. De nombreux journalistes et de dignitaires politiques attendaient l'entrée du nouveau Président. A un moment, les portes du palais s’ouvrirent et Jean Coty et Pierre Kikojiro sortirent sur le perron. Ils se firent la célèbre poignée de main et Jean Coty accompagna Pierre Kikojiro à la voiture.

    En revenant sur ses pas, le chef de la garde du Palais fit présenter les armes au nouveau Président de la République.



    Investiture de Jean Coty 0205in10
    Il revint sur le perron du Palais des Louvrières.

    Il prit la parole.

    Investiture de Jean Coty Fr040610
    Mes chers concitoyens,

    Monsieur le Président de la Cour Suprême,

    Francovars, Francovares,

    Une Présidence s'achève, une autre commence. Tel est la continuité du pouvoir dans un Etat démocratique tel que le notre. Le pouvoir, celui du Président de la République investit du manteau de la Souveraineté Nationale par le scrutin populaire, n'a de sens et d'utilité que lorsqu'il est utilisé dans l'intérêt de la nation, de la Francovie et de notre peuple.

    J'ai entendu des inquiétudes quand à notre élection. Si mon élection en est la source, il est du devoir du Président de la République d'y mettre fin par le dialogue démocratique. Durant mon mandat, tous seront entendu, tous auront le droit de parole, tous seront écouté. Mais dialogue ne veut pas dire que la République en sera moins ferme. Nulle opposition, si elle réside en une violence de quelques factieux, ne saurait tenir face à la République. La violence, le crime, le terrorisme de certains doivent plier face à la République et son peuple.

    Aussi il est de mon engagement premier, celui que devrait faire tout Président de la République: Maintenir la cohésion nationale et faire respecter la République par le dialogue démocratique.

    Cela vaut sur le plan intérieur mais aussi sur le plan extérieur. Certains accords ont été passé de façon non officielle et on été appliqué sans consentement de la Représentation Nationale ni du peuple. Je ne nie pas que ces accords pourraient être bénéfiques. Mais en l'état, ils ne sont pas recevable. C'est pourquoi je lancerais une discution avec le Krassland sur cette grille Schweinwaldienne. Il n'est pas question de remettre en cause leur système, car cela violerais leur Souveraineté, mais de voir quelles mesures pourraient permettre d'ouvrir des relations économiques fortes, équitables, équilibré entre nos deux nations. C'est dans un esprit d'amitié mais aussi d'équilibre des relations que je me trouve.

    Enfin, cette Présidence doit être celle du changement. Nous voulons une nouvelle société. Une société ouverte, tolérante mais sans heurter les traditions. Il faut bousculer les traditions pour que nous soyons en phase avec notre temps et l'esprit de l'égalité entre tous, de la liberté et de la solidarité fraternelle qui nous unissent. Bousculer oui, mais ne pas violer ces traditions car elles font partie de notre identité. Mais cette identité doit évolué car la Francovie, ce n'est pas une société eugénique où nous sommes tous pareils. Chaque citoyen à une histoire s'inscrivant dans celle de notre grande Nation. Est-il normal qu'une personne doive subir les idées d'une autre personne? Est-il normal d'exclure au nom de la tradition? Nous devons aller vers le progrès et c'est justement le dialogue national et démocratique qui permettra d'unir la Nation autour de ce progrès.

    Mes chers concitoyens, 

    J'ai l'intime conviction que nous pouvons dépasser le stade qui est le nôtre. Je pense que nous pouvons faire de grande choses si nous y travaillons tous ensemble. Je pense que la Grandeur de la Francovie passe par le travail de chacun, que chacun, individuellement, peut participer à ce travail collectif. Car l'investissement de chacun participe à la promotion de tous, et que l'investissement de Tous participe à la promotion de chacun.

    Francovars, Francovares,

    Je mesure la tâche qui m'attend. Je mesure l'honneur que vous m'avez fait en me confiant cette tâche. J'espère que je saurais en être digne.

    Pour que vive la République et Vive la Francovie.
    Pause de 15 secondes. Il se retourna et les portes du Palais des Louvrières s’ouvrirent en grand. Il s’engouffra dans l'immense passage devant les caméra du pays tout entier.



    Investiture de Jean Coty Tf1-lc10
    Les portes se refermèrent sur le nouveau Président de la République.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:07