Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    La situation économique des membres (clans)

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Antoine Magellan Mer 5 Déc - 20:43

    Pourquoi quelqu'un de ma famille ?

    Je ne pense pas que mettre des personnes de notre famille dans l'histoire soit judicieux :p
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Monsieur Kold Mer 5 Déc - 20:48

    Nicolas D'Aurelly a écrit:Genre :
    05/12/1875 : Alfred de Parmentier, Maréchal liberateur du Francovar a vomi sur le brouillon de la première constitution et a dit "Je confirme, les huitres n'étaient pas fraiches"
    ?

    mdr, t'as un de ces sens de l'humour Very Happy
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Emile Bogendorfer Mer 5 Déc - 21:25

    Bon, revenons à nos moutons et ne nous dispersons pas.

    Personnellement, je pense que les choses devraient se passer ainsi.


    Nous avons 5 clans pour l'instant, dont voici les personnages principaux.

    - Archibald Parmentier
    - Sandrine d'Auteuil
    - Charles de Formenteuil.
    - Pierre Kikojiro
    - Nicolas D'Aurelly

    Plus Rémi DE KAULLE et Imperator, qui n'ont pas souhaité participer à la préparation du jeu, si j'ai bien compris.


    Chaque personnage principal va se voir remettre une prime de bienvenue, dont le montant reste à fixer. Il aura ensuite la possibilité de créer un certain nombre de personnages secondaires avec qui ils formeront un clan. Il est impératif que chacun des personnages habite un logement, il n'y a pas de SDF dans notre pays. Il est donc impératif de construire des villes avec des rues. On pourra acheter son logement ou payer un loyer très modique. Chaque clan peut s'occuper de sa ville, trouver des noms de rues mais il faudra veiller, cependant, à une certaine uniformité et une cohérence dans le nom des adresses. Peut-être voudrez-vous attendre que l'histoire du pays soit écrite afin de vous inspirer des noms des grandes figures de Francovie.

    Chaque personnage principal pourra, s'il le souhaite, fonder un parti ou une entreprise. On peut se lancer en politique ou dans les affaires mais ce n'est pas un impératif. L'important est de se trouver un travail. L'Etat pourrait, au départ, embaucher les Francovars dans des entreprises publiques. Ces entreprises pourraient ensuite être privatisées ou bien demeurer publiques.

    Je parlerai politique plus tard, ici nous parlerons seulement d'économie et d'entreprises. Il est important de fixer dès le départ les secteurs de l'économie francovare et quels produits peuvent être fabriqués et vendus. Afin de ne pas trop alourdir ce jeu, je propose qu'on limite volontairement les biens de consommation utilisables, il serait par exemple inutile de lancer une entreprise de vêtements, ce genre de produits peut passer à la trappe car ils ne sont pas indispensables à la bonne marche du jeu. Par contre, ce qui est indispensable, ce sont les logements. L'Etat construira des tours dans les villes, une fois que les rues seront connues, puis les vendra à une entreprise chargée à son tour de vendre/louer chaque appartement à l'unité et à chaque citoyen. Autres éléments indispensables, la nourriture et les véhicules, voitures, avions, bateaux, tanks pour l'armée. Il faut décider dès présent que dans un message posté sur le forum, il ne sera pas possible de dire : "Untel prend sa voiture décapotable pour aller rendre visite à son ami Untel" ou de dire "Le Général prit sous son commandement les 12 tanks et lança les exercices" si on ne possède pas ces véhicules. On pourra rendre obligatoire la possession d'un véhicule quelconque pour aller d'une ville à une autre. Logement, voiture et nourriture, voilà ce que je propose pour les entreprises de biens de consommation. Vous pouvez avoir d'autres idées - personnellement, je ne pense pas que ce soit possible, pas parce que vous êtes mauvais mais parce que rien d'autre n'est réellement indispensable. Si vous vous lancez dans la fabrique de tire-bouchons ou de pantoufles, vous risquez de faire faillite ! Et n'oubliez pas que plus vous aurez de types d'objet, plus le jeu sera lourd. Donc, si vous avez des idées, il faut vraiment que ce soit de grandes idées !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Monsieur Kold Mer 5 Déc - 21:50

    Non, moi je suis d'accord. On se limite aux voitures, aux logements et à la nourriture et je pense que ce sera assez, au moins au démarrage du jeu. Après on peut innover, si quelqu'un décide de se lancer dans les technologie ou je ne sais quoi.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Emile Bogendorfer Mer 5 Déc - 22:07

    Personnellement, je vois aussi les choses comme ça. C'est-à-dire : faisons simple ! bounce



    Logements (construit par l'Etat) => Agence immobilière pour ventes et locations (un vendeur par entreprise)

    Metal (plusieurs mineurs) => Véhicules (plusieurs ouvriers d'usine)

    ??? (ferme) => Nourriture (commerce nourriture)


    Vous mettriez quoi dans les fermes ? confused Donnez un mot et un seul !
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Agénoria Express Mer 5 Déc - 22:16

    Produits frais
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Emile Bogendorfer Mer 5 Déc - 22:43

    Je pensais à un truc plus basique et plus "fermier". Céréales ? Genre, une ferme produit telle quantité de céréales selon le nombre d'employés et c'est tout ? Faisons simple !

    J'avais oublié l'énergie !


    Donc, avec tout ce que j'ai dit, on a :

    - Secteur énergie : électricité.

    - Secteur services : agences immobilières.

    - Secteur industriel : mines et usines véhicules.

    - Secteur agricole : fermes.

    - Secteur marchand : vente nourriture.



    Pour l'instant, on a donc cinq gros secteurs économiques et six types d'entreprise. Y a de quoi installer une concurrence sauvage et donner du boulot à tout le monde, je crois.


    N'oublions pas, cependant, qu'il faudra peut-être attendre la mise en place d'EcoMicro avant de lancer tout ça, je n'ai fait que donner des pistes de réflexion pour plus tard. La simulation qu'on va mettre en place, notre "partie-test pour voir", sera axée principalement sur le politique et les lois à voter.

    Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher.





    Sleep
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Déc - 13:04

    Donc dans un premier temps nous pouvons fonder juste 1 entreprise chacun.

    Après quand on sera lancé on pourra en fonder d'autre.
    Par contre je pense que avec la prime de départ on est aussi le droit de fonder une entreprise avec un budget offert comme bienvenue.

    Il faut aussi penser qu'on a toute une population qui elle aussi consomme et peut donc participer à notre chiffre d'affaire. D'ailleurs je pense que sur chaque laps de temps (peut etre toutes les 2 semaines par exemple) , les MJ disent comment ont consommé la population (c'est à dire dans quel entreprise en fonction des prix notamment) en fonction du pouvoir d'achat du moment.

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Déc - 13:20

    Ce qui serait intéressant pour le jeu, c'est que l'Etat ait le monopole de l'énergie, si toutefois on prend en compte l'énergie dans l'économie du pays et si elle est utile pour fabriquer des produits. Le reste serait laissé au secteur privé.

    Je voudrais demander à Sandrine d'Auteuil ce qu'elle en pense. Le système économique que tu proposes est très proche de celui de Nadür, mais très éloigné de celui du Krassland. Donc, c'est en priorité à elle qu'il faut demander conseil en la matière.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Déc - 13:53

    Nous attendons sa réponse Smile

    Je ne sais pas encore dans quoi je vais lancer en premier.
    Sandrine d'Auteuil
    Sandrine d'Auteuil


    Messages : 42
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 61

    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Sandrine d'Auteuil Ven 7 Déc - 11:50

    Archibald Parmentier a écrit:DAns ce cas on l'utiliserais que pour les comptes bancaires alors.

    Mais si on est limité à 7 millions de notre monnaie on va pas s'en sortir :/

    ET de toute façon on va devoir commencer avec les crayons au début Very Happy


    Le système n'est pas limité à 7 millions mais Ecomicro n'est pas fait pour gérer des masses monétaires immenses... J'estime que le maximum pour Ecomicro, c'est 10 millions.

    Contenu sponsorisé


    La situation économique des membres (clans) - Page 2 Empty Re: La situation économique des membres (clans)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 11:29