Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    La Situation économique de départ

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Situation économique de départ Empty La Situation économique de départ

    Message  Antoine Magellan Mar 4 Déc - 17:57

    Nous devons désigné quel est la situation économique de départ de notre pays.

    Le montant du salaire moyen , les aides , le niveau des infrastructures etc...

    Vous seriez favorable à quoi ? Riche ? pauvre ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Monsieur Kold Mar 4 Déc - 18:29

    Je serais favorable à un pays riche.
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Agénoria Express Mar 4 Déc - 18:36

    Vu les couleurs (bleu, or, rouge) chacune on une connotation assez riche donc ouais une sorte d'ancienne monarchie d'après Guerre qui doit tout a son prestige économique ancien roi et a son Charles De Gaulle local
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Antoine Magellan Mar 4 Déc - 18:40

    Ok donc plutot de l'ordre de la France actuel quoi c'est à dire assez riche et developpé.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Emile Bogendorfer Mar 4 Déc - 19:50

    Je pense qu'on peut commencer à jouer très bientôt. Il faudrait créer des sections dans le forum. Avant tout, de l'ordre et de la discipline !



    Bureau des passeports.

    (Chaque nouvel arrivant viendra y faire sa demande de nationalité francovare).


    Place publique.

    (Cette section sera le forum du pays tout entier, nos personnages y feront leur meeting nationaux pour les élections, débattront entre eux de choses et d'autres, raconteront leur vie).


    Palais présidentiel (lui trouver un nom, au passage).

    (Pour toutes les demandes s'adressant au Président de la République).

    1er Ministre.

    Gouvernement.

    (réunion du Conseil des Ministres, seuls les ministres pourront intervenir).

    Parlement.

    (pour les débats publics et le vote des lois, seuls les députés pourront intervenir).

    Cour Suprême.

    (seuls les juges pourront s'y exprimer).

    Tribunal.

    (tout est dans le titre).



    Ensuite, une section pour chaque ville, si toutefois un jour nous avons des élections municipales et des maires. Puis une section sur le sport.


    Questions.

    Règles.

    Présentation des personnages d'entourage.


    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Antoine Magellan Mar 4 Déc - 20:00

    Oui J'avais vu notre forum comme ça :

    le Bureau des passeports (ou Mairie ou Prefecture comme vous voulez)
    Avec demande de nationalisation , présentation , présence des règles du jeu et de la Charte du forum aussi.

    Place Public comme tu le proposes.
    Qui jouerais le role que tu as dit Smile

    Après comme tu l'as dit une rubrique pour le Gouvernement , une autre pour le Parlement , une autre pour la Cour Supreme et une autre pour les tribunaux.

    Une rubrique pour Chaque ville-QG des membres qui leur permettra d'exposer le fonctionnement des clans (exposer leur compte , les habitations de leur personnage , l'investissement dans les entreprises et dans le sport ect...)

    Une rubrique Sport et Culture

    Une rubrique Entreprise où on aura l'ensemble des entreprises avec leur action , leur benefice etc... et eventuellement une bourse où s'echangerais les actions des entreprises.

    Une rubrique Pantheon et Bibliotheque Nationale où on aurait l'histoire de notre nation avec la Constitution , un fichier qui rassemble ceux qui ont eu des médailles etc... une sorte d'archive nationale quoi ainsi que le Pantheon où les grands personnages de notre micronation serait enterré.

    Une rubrique Aide et débat hors du jeu

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Monsieur Kold Mar 4 Déc - 21:16

    Archibald Parmentier a écrit:Oui J'avais vu notre forum comme ça :

    le Bureau des passeports (ou Mairie ou Prefecture comme vous voulez)
    Avec demande de nationalisation , présentation , présence des règles du jeu et de la Charte du forum aussi.

    Place Public comme tu le proposes.
    Qui jouerais le role que tu as dit Smile

    Après comme tu l'as dit une rubrique pour le Gouvernement , une autre pour le Parlement , une autre pour la Cour Supreme et une autre pour les tribunaux.

    Une rubrique pour Chaque ville-QG des membres qui leur permettra d'exposer le fonctionnement des clans (exposer leur compte , les habitations de leur personnage , l'investissement dans les entreprises et dans le sport ect...)

    Une rubrique Sport et Culture

    Une rubrique Entreprise où on aura l'ensemble des entreprises avec leur action , leur benefice etc... et eventuellement une bourse où s'echangerais les actions des entreprises.

    Une rubrique Pantheon et Bibliotheque Nationale où on aurait l'histoire de notre nation avec la Constitution , un fichier qui rassemble ceux qui ont eu des médailles etc... une sorte d'archive nationale quoi ainsi que le Pantheon où les grands personnages de notre micronation serait enterré.

    Une rubrique Aide et débat hors du jeu


    J'adore l'idée Very Happy

    Je pensait...en début de page sur un forum on pourrait mettre des photos en ce qui concerne les lieux.

    Par exemple:

    Le Palais Présidentiel

    La Situation économique de départ Palais10

    Idem pour les Ministères et les autres grandes institutions.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Emile Bogendorfer Mar 4 Déc - 21:28

    Oui, c'est tout à fait dans l'idée que je me fais de la Francovie ! Va falloir faire fonctionner Google Images à plein régime, pour celui qui fera le site. Ce devra être un truc très simple, juste un petit texte de présentation, des photos, beaucoup de photos, des bâtiments officiels honteusement piqués sur internet, une statue équestre quelconque, avec comme légende : Statue du roi Edouard II, dit Edouard le Teigneux, pour ses colères fréquentes.

    Un truc dans ce genre, quoi !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Monsieur Kold Mar 4 Déc - 21:36

    Je sais même plus ou je l'ai piqué ce palais là Razz Mais il m'a tellement plus tout blanc...j'ai craqué Rolling Eyes
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Agénoria Express Mar 4 Déc - 22:16

    Serieusement ? A la limite, on peut utiliser un jeu de simulation bien connu pour faire nos avatars et nos batiments : Les sims 2 ou 3...Pas forcément une bete de PC mais au moins le basique Wink (heu là la charge de boulot avec identité des institutions ça repousse les batiments et éventuellement les avatars à... affraid fin juin si j'ai mon BTS et aucun travail d'été) je préviens juste)
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Emile Bogendorfer Mar 4 Déc - 22:38

    Non, pour faire nos avatars et les bâtiments, on prend des photos sur Google.

    On est dans un jeu qui se jouait par mails, à l'origine, pas dans un jeu vidéo. Les photos, les lieux, tout ça ne représente qu'une partie infime de l'ensemble. L'essentiel de ce type de jeu, c'est 20% le cadre institutionnel, les lois, l'histoire d'un pays imaginaire et 80% de role-play. La micro-nation est avant tout un jeu de rôle, où on est un autre personnage et c'est un jeu qui tourne principalement autour de la politique. Il n'est pas étonnant que les micronations qui résistent le mieux au temps sont les républiques, alors que les royaumes, avec un chef inamovible, s'effondrent plus rapidement. Un jeu très politique, donc, avec des débats, des prises de bec, des échanges violents, des tractations, des alliances discrètes et des trahisons !

    Un joueur de micronations est avant tout quelqu'un qui aime la politique. Mais sans se prendre la tête ! Very Happy


    Dernière édition par Charles de Formenteuil le Mar 4 Déc - 23:00, édité 1 fois
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Agénoria Express Mar 4 Déc - 22:49

    Ouais mais regarde Bref, eux c'est tout dans les details et je crois qu'on doit aller dans ce sens pour nous differencier Wink
    Sandrine d'Auteuil
    Sandrine d'Auteuil


    Messages : 42
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 61

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Sandrine d'Auteuil Mer 5 Déc - 6:22

    Charles de Formenteuil a écrit:Oui, c'est tout à fait dans l'idée que je me fais de la Francovie ! Va falloir faire fonctionner Google Images à plein régime, pour celui qui fera le site. Ce devra être un truc très simple, juste un petit texte de présentation, des photos, beaucoup de photos, des bâtiments officiels honteusement piqués sur internet, une statue équestre quelconque, avec comme légende : Statue du roi Edouard II, dit Edouard le Teigneux, pour ses colères fréquentes.

    Un truc dans ce genre, quoi !

    Edward II n'était pas teigneux^^ Ha Edward II d'Angleterre: ce type , chaque fois qu'une partie de Westminster était construite, il la faisait détruire parce que ça lui plaisait plus afin de pouvoir conserver plus longtemps ses "amis" maçons auprès de lui (ils étaient très proche Very Happy )
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Emile Bogendorfer Mer 5 Déc - 7:49

    Conserver ses amis maçons, très proches...

    drunken

    Oooooooh, je vois !!! bounce

    Comme disait mon cher grand-père, François-Hubert de Formenteuil, Edward II jouait à "Jeunes gens, suivez-moi !"

    king Youuuuuhouuuu, les filles !!



    Note bien que je parlais du roi Edouard II, dit le Teigneux, roi de Francovie de 1394 à 1418. Je ne fais jamais, JAMAIS, allusion à une quelconque personnalité du monde réel sur le forum d'une MN.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Antoine Magellan Mer 5 Déc - 8:09

    Comme le dirais un ami à moi siègeant au Conseil du CLan : C'est toujours mieux que des chèvres Very Happy
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Monsieur Kold Mer 5 Déc - 18:12

    Autres propositions:

    La Situation économique de départ Assemb11 L'Assemblée Nationale


    La Situation économique de départ Sanat11

    Le Sénat


    La Situation économique de départ Raside10 La résidence du Premier Ministre



    Après pour les Ministères ça dépendra des Ministères qu'on aura Smile



    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Emile Bogendorfer Mer 5 Déc - 18:15

    D'une part il n'y a pas de Sénat. Si le jeu était commencé, je te trainerais devant les tribunaux pour ne pas connaitre les institutions de notre pays !

    drunken


    Ensuite, je trouve que la résidence du Premier Ministre fait un peu hôtel.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Antoine Magellan Mer 5 Déc - 18:36

    Heu l'Hotel de Matignon mdrrr !

    Mais oui on va mettre des images forcement Cool

    Franchement un Sénat ! Honteux ! Espece de conservateur !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Monsieur Kold Mer 5 Déc - 18:37

    J'y ai pensé plus tard qu'il n'y avait pas de Sénat Razz


    Voici une autre Résidence de Premier Ministre:

    La Situation économique de départ Images11

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Emile Bogendorfer Mer 5 Déc - 18:39

    Non, pas terrible. Il faut des images lumineuses, où on voit bien le bâtiment. Et là, le Président va être jaloux, avec un édifice de cette taille pour le Premier Ministre !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Monsieur Kold Mer 5 Déc - 18:43

    Quoi? Avec le palais que je lui ai bâti au Président XD

    Bon je vais chercher autre chose pur le PM Razz ............................ Arrow *quitte la salle*
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Agénoria Express Mer 5 Déc - 20:00

    La Situation économique de départ Captur10 pour l'assemblée Nationale (Je sens d'ici le commentaire de Sandrine... Oui c'est Gallois, mais c'est une salle d'assemblée nationale, il me semble d'ailleurs que c'est le Senedd qui est dans RON pour les boites de dialogues des taxes ou du parlement, je sais plus et on a aussi sur ce lien l’intérieur du bâtiment et là où siègent les députés (Siambr) )
    ou alors La Situation économique de départ 800px-Parliament_debating_chamber_2 mais perso, j'aime mieux la première
    On est sur des tailles 60/129
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Monsieur Kold Mer 5 Déc - 20:55

    C'est peut-être mon coté Franco-Français qui ressort mais je préfère l'image de notre Assemblée Nationale Neutral
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Agénoria Express Mer 5 Déc - 21:23

    Attends, une assemblée de 250 personnes pour une micronation c'est abusé
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Emile Bogendorfer Mer 5 Déc - 21:35

    Surtout que moi, j'aurais voulu limiter à 25 ! Razz

    Contenu sponsorisé


    La Situation économique de départ Empty Re: La Situation économique de départ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 16:54