Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier  Empty Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier

    Message  Monsieur Kold Sam 26 Oct - 13:01

    Une foule de personnes anonymes issu de Micropolia ainsi que des divers Clans étaient présents pour la cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier. Des personnalités étaient présentes, le Président de la République, Pierre Kikojiro, plusieurs Ministres (ceux qui n’étaient pas  atteint de flemingite) et tous les Chefs de Clans.


    Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier  46975_10

    On sortit le cercueil blanc du défunt et on le transporta au milieu de la foule sur une table de bois près d'un livre d'or a signer. Lors que la foule des invités fut assis (a l'exception de deux qui étaient dehors debout a suivre la cérémonie sur un écran géant) le Président Kikojiro pris la parole.

    Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier  L_nico10


    _Mes chers amis, aujourd'hui est un triste jour.

    Aujourd'hui, nous sommes réunis pour saluer la mémoire d'un homme remarquable. Un homme qui aura beaucoup donné a la Francovie, a la République, au Peuple Francovar.

    Archibald Parmentier fut un bon chef de clan durent des années, il apporta a Picabie une touche de modernité qu'aucun de ces prédécesseurs n'avait pu donner a cette ville, modernité sur le plan technologique mais aussi économique, il en fit un de nos clans les plus prospère. Sous la Dictature Jallan ce profond Démocrate fut de ceux qui organisèrent la résistance et pris d'assaut le Palais Présidentiel pour mettre fin aux crimes de Jallan. Sa plus grande oeuvre fut sens aucun doute notre Constitution actuelle qui instaura la IIIème République de façon officielle!

    Il est terrible qu'un si grand homme ai été emporté par la maladie, une maladie violente, certes, mais brève, nous pouvons penser qu'il n'en a pas trop souffert, mais comme tous les grand hommes de notre nation il a désormais droit a entrer au Panthéon, lieu du repos éternel de tous les esprits les plus remarquables de Francovie.

    Je vous demanderais donc de respecter une minute de silence durent laquelle le cercueil va être mis en place au panthéon....

    (le cercueil fut mis en place au panthéon dans le silence le plus général et respectueux qui soit)

    ..Je vous remercie.

    Pour achever ce discours, et après je laisserais la parole a qui al voudra, je sais que c'est une maigre consolation pour ceux qui le pleurent mais je vais demander que soit fait une Avenue Archibald Parmentier dans l'allée qui mène a la Cours Suprême, ici a Micropolia.

    Pour le Peuple, la Patrie, la Nation
    Pour Archibald Parmentier

    Vive la République....et Vive la Francovie.
    Le discours fut beaucoup applaudit...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier  Empty Re: Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier

    Message  Emile Bogendorfer Sam 26 Oct - 13:24

    Emile Bogendorfer s'approcha de la tribune pour prendre la parole.


    Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier  Traian11

    Emile Bogendorfer : Archibald Parmentier fut sans conteste l'un des grands hommes de ce début de siècle. Je fais partie des rares personnes qui l'ont côtoyé de près au cours de cette période où la Révolution est née. Sacrifiant tout pour son Clan mais aussi pour son pays, il s'est dressé face à la tyrannie et l'oppression de Jallan. Nous lui devons aujourd'hui de vivre dans un pays libre et démocratique. Entre ici, Archibald Parmentier, entre ici dans cette demeure qui est à présent la tienne. Ta vie est terminée mais elle se poursuit en chacun de nous. Oui, on a tous quelque chose en nous d'Archibald Parmentier. Tu fais désormais partie de l'histoire de ce pays.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier  Empty Re: Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier

    Message  Antoine Magellan Dim 27 Oct - 1:11

    Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier  Vittorio-grilli-a-palazzo-chigi


    Antoine Magellan , le sucesseur de Archibald Parmentier au poste de Patriarche monte egalement sur la scène pour son discours funèbre :

    Archibald Parmentier fut un mentor exceptionnel. Il se batta toute sa vie pour rétablir la démocratie en Francovie. Il participa activement à la Révolution , à la Libération avec tant d'autre ici présent. Il a ecrit la Constitution avec les autres chefs de clan fondateur de la IIIe République et en étant le père de l'article 50 a rétablit pleinement les clans. En tant que chef de clan aujourd'hui et en tant que francovar je me dois de le remercier.

    Lui qui fut toujours un grand admirateur des clans et de leur dirigeant , il essaya de se lier avec eux , evitant tous les nationalismes claniques. Je tenais d'ailleurs à remercier un actuel chef de clan , Monsieur Bogendorfer pour s'etre déplacé et pour avoir fait ce discours qui aura ému bon nombre de picaban et de francovar. Je tenais aussi à remercier un ancien chef de clan , le Président de la République Pierre Kikojiro pour avoir participé activement à la panthéonisation d'Archibald Parmentier. Le fait de nommer l'avenue qui mène à la Cour Supreme à son nom est un immence honneur pour lui et je suis certain de là où il nous regarde il vous en remercie la larme à l'oeil.

    Le fait de nommer cette avenue est un enorme remerciement pour son travail de juriste. Lui qui fut l'un des membres de la 1ere Cour Supreme , le 3e Président de cette institution. Lui qui fut celui qui a mené avec tant de talent en diplomatie -disons le- la réforme de la Constitution avec la commission des chefs de parti et de clan portant son nom.

    Il fut un des plus grands patriarches du Clan Picaban. Il travailla toute sa vie pour faire avancer à la fois le clan mais aussi l'ensemble de la Francovie et toujours dans un désir de totale indépendance et de totale neutralité.

    Nous avons perdu un grand homme , ce grand homme rejoint tant d'autre qui ont marqué notre pays , notre patrie. Nous devons le pleurer mais nous devons continuer son combat celui de defendre la démocratie , de defendre les clans mais surtout celui de defendre le Peuple , la Patrie et la Nation !.

    Nombreux applaudissements pour ce discours à consonnance politique , on reconnait là un ancien ministre.

    Contenu sponsorisé


    Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier  Empty Re: Cérémonie de Panthéonisation d'Archibald Parmentier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 6:00