Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Conférence de presse PAF

    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Conférence de presse PAF Empty Conférence de presse PAF

    Message  Florent Evreyël Sam 28 Sep - 19:57

    Jean Aslon vient séjourner à Micropolia, traumatisé par les conflits institutionnels d'Evrain...

    Conférence de presse PAF Jean-sarkozy-en-octobre-2011-4019858kwmqu_1713

    Mesdames et messieurs, bonjour...

    Aujourd'hui est un jour très difficile pour nous, francovars. Après les conflits entre notre parti et le du parti du RDR, voilà que la ville d'Evrain sombre dans une crise institutionnelle grave en l'espace d'une journée !

    Les écoles et la partie nord sont maintenant sous l'entière contrôle des indépendantistes ; nous assistons à la formation d'une dictature qui a pour vocation d'instaurer l'anomie et la discorde...

    Le président doit faire preuve de réactivité et former vite un gouvernement, sous peine qu'une fracture se matérialise entre la province d'Evrain et la Francovie.

    De plus, je condamne FORMELLEMENT les indépendantistes qui oppressent la population évridoise. Pour moi, ce ne sont pas de vrais anarchiste, ce ne sont que des nationalistes, des barbares, des jallanistes...

    Pour finir, j'appelle à la concorde nationale, pilier fondamental pour le bon fonctionnement de notre nation.

    Merci pour votre compréhension, et vive la Francovie !
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Conférence de presse PAF Empty Re: Conférence de presse PAF

    Message  Florent Evreyël Sam 12 Oct - 15:59

    Conférence de presse PAF 6sm68-salle_conference_5b1_5d5b15d

    Une conférence urgente et importante a été organisée à Micropolia. Les journalistes présents attendaient l'arrivée de Jean Aslon.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Conférence de presse PAF Empty Re: Conférence de presse PAF

    Message  Emile Bogendorfer Sam 12 Oct - 17:23

    Franck Kerner : Bon, apparemment, on est les premiers.

    Jean-Michel Aphasie : Effectivement. Ou alors on est les seuls. On aura pas de mal à trouver une place assise.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Conférence de presse PAF Empty Re: Conférence de presse PAF

    Message  Monsieur Kold Sam 12 Oct - 17:28

    Des journalistes de Kold.Média étaient assis là.

    Vous pressez pas! Ca fait une heure qu'on attend qu'ils disent quelque-chose!
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Conférence de presse PAF Empty Re: Conférence de presse PAF

    Message  Jean Coty Sam 12 Oct - 17:30

    Natacha de Saint-Auteuil était dans la salle. Elle devait faire un compte-rendu au Chateau sur cette conférence.


    Conférence de presse PAF Amy-poehler-parks-modelun
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Conférence de presse PAF Empty Re: Conférence de presse PAF

    Message  Emile Bogendorfer Sam 12 Oct - 17:37

    Franck Kerner : Bon, qu'est-ce qui fout, le père Aslon ? J'ai le poker avec mes potes dans pas longtemps, moi !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Conférence de presse PAF Empty Re: Conférence de presse PAF

    Message  Monsieur Kold Sam 12 Oct - 17:41

    On s'ennui!

    Ils auraient pu prévoir un buffet au moins!
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Conférence de presse PAF Empty Re: Conférence de presse PAF

    Message  Jean Coty Sam 12 Oct - 17:46

    Natacha

    On me dit que ce sera bon dans une dizaine de minute... Oui, je confirme: Les sushis arrivent dans dix minutes pour le buffet.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Conférence de presse PAF Empty Re: Conférence de presse PAF

    Message  Florent Evreyël Sam 12 Oct - 17:55

    Une ovation surgit pour accueillir l'arrivée de Jean Aslon.

    Conférence de presse PAF Actu_439_vignette

    Chers citoyens, l’heure est grave !

    Alors qu’il y a peu de temps, un terrible mouvement indépendantiste s’est abattu sur la Francovie, voilà qu’un autre complot prend forme, encore plus écœurant et plus barbare que le précédent ! Ce complot, maintenu secret, s’avère bien être une conspiration dangereuse pour notre « prétendue » démocratie.
    Francovars, nous plongeons actuellement dans un profond ravin… Le gouvernement ne se préoccupe plus de vous ; il ne s’intéresse qu’au pouvoir et au pognon. L’Etat n’est plus démocratique : il devient autoritaire et totalitariste. De plus, lors d'une interview, le Président de la République ose insinuer que le pays ainsi que les institutions gouvernementales se portent bien ! Mensonge, quand tu nous tient !

    (Rire des journalistes)

    Ce qu'il faut savoir, c'est que notre gouvernement n’est même plus capable d’avoir du bon sens et notre système gouvernemental n’est plus efficient. Tout ça à cause d’une personne, Madame Destier ! Madame Destier, réformatrice de l’Etat, a proposée il n’y a pas longtemps une réforme visant à retirer un des droits fondamentales du parlement : le droit de vote du Budget de l’Etat. Cette réforme, plutôt soutenu par le conseil des Ministres, est la preuve que la Francovie est entrain de sombrer dans une dictature où la séparation des pouvoirs n'est plus respectée !

    Pour vous prouver ce que j'avance, je vais vous lire une copie de la réforme que j'ai réussi à obtenir :

    Suzanne Destier a écrit:
    Réforme du budget


    Le Président de la République et le gouvernement ont des mandats de 2 mois et aujourd'hui, plus personne ne semble vouloir remettre cela en cause, moi y compris. Mais d'un autre côté, il faut prendre les décisions en un délai très court et agir vite. Je suis là pour arranger tout ça.

    Aujourd'hui, faire un budget pour le pays est un vrai parcours du combattant. Ça demande des jours de préparation, c'est lourd, très lourd et c'est compliqué. Heureusement, la Bonne Fée Suzanne va vous simplifier tout ça vite fait, bien fait !

    Généralement, un budget n'est pas rejeté par le Parlement, je ne crois pas que ça soit déjà arrivé dans toute l'histoire de la IIIème République. La Constitution, sauf erreur de ma part, ne nous impose pas de faire voter ce budget par le Parlement.

    Je préconise donc que nous cessions de présenter le budget au vote des parlementaires, c'est à mon sens une perte de temps. Cela pourra être discuté lors des Conseils des Ministres, le Ministre des Finances communiquera au Président et au Premier Ministre une estimation des dépenses et des recettes. Les ministres pourront à ce moment-là exprimer leurs propositions de dépenses pour le mois en fonction des comptes de l'Etat.

    Les salaires ne changent pas beaucoup d'un mois sur l'autre et leur montant peut faire l'objet d'une discussion et d'un vote du Parlement, mais hors budget.

    Quant aux recettes, elles peuvent elles aussi être présentées au Parlement.

    Dans tous les cas, je le répète, rien dans la Constitution ne nous laisse penser qu'un budget doit impérativement être présenté au Parlement.

    Une chose que je n'ai pas pensé à évoquer avec le Ministre de l'Economie, mais il pourra donner son avis lors du prochain Conseil.

    Je recommande de soumettre tout achat de l'Etat d'un montant supérieur à 20,000 R$ à un appel d'offres public. Les entreprises concernées enverront leurs offres et le gouvernement les étudiera en Conseil des Ministres.
    Je vous rappelle que le droit de vote du Budget d’Etat ne peut être détenu que par le Parlement, car lui seul détient le droit de vote des impôts, et non pas le gouvernement. Mais non ! Les ministres préfèrent s’accaparer tous les pouvoirs et instaurer l’absolutisme plutôt que de laisser la voix au Peuple ! Je rappelle à nos « amis » les ministres que le principe de séparation des pouvoirs est inscrit dans la Constitution et que ces derniers doivent montrer l’exemple en respectant cette-dernière !

    Chers francovars, nous devons nous réveiller et lutter contre ces malfrats !

    Vive le peuple, vive la vérité et vive la Francovie !
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Conférence de presse PAF Empty Re: Conférence de presse PAF

    Message  Jean Coty Sam 12 Oct - 17:57

    Natacha de Saint-Auteuil s'amusa de voir les journalistes murmurer, consterner. Elle envoya un message sur son portable


    B.B., c'est bon, tu peux lancer la procédure.

    Contenu sponsorisé


    Conférence de presse PAF Empty Re: Conférence de presse PAF

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:26