Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Conférence de presse commune RDR - UDR

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Edouard Maréchal Ven 20 Sep - 14:40

    Le Rassemblement Démocrate et Républicain et l'Union de la Droite Républicaine, organisent une conférence de presse commune avant le début des élections législatives. Cette conférence , qui débutera aux alentours de 20h, sera animée par Rémi De Kaulle pour le RDR, et Nicolas Vasseur pour l'UDR. Les journalistes de plusieurs médias, qui seront présents, pourront après les déclarations initiales des deux hommes, poser leurs questions.


    Dernière édition par Roger Mezière le Ven 20 Sep - 16:08, édité 1 fois
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Edouard Maréchal Ven 20 Sep - 14:41

    Les journalistes de Radio Fux étaient présents...
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Monsieur Kold Ven 20 Sep - 14:48

    Les reporters de Kold.Media étaient également présents...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 20 Sep - 14:54

    Franck Kerner fut choisi pour couvrir la conférence de presse pour la radio Clic FM.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Edouard Maréchal Ven 20 Sep - 17:10

    Conférence de presse commune RDR - UDR Tetet11

    La conférence débuta. Les deux hommes arrivèrent devant les journalistes présents. Ce fut à Rémi De Kaulle, de commencer cette conférence...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 20 Sep - 17:16

    Franck Kerner s'était absenté. Il se trouvait dans l'un des restaurants huppés de Micropolia et on venait de lui servir une assiette de pâtes à la mézénienne (avec des lardons de sangliers et de la crème fraîche). Il serait revenu dans une heure.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 20 Sep - 17:37

    Une fois que Rémi DE KAULLE avait fini de rêvasser, il tapota son micro puis pris la parole


    Bien, bonjour à tous.

    Si nous avons voulu tenir cette conférence de presse ensemble aujourd'hui, Nicolas Vasseur et moi, c'est parce que nous sommes convaincus que ce qui a toujours fait la force de la droite en Francovie ou dans le monde, c'est son unité. Or cette unité pourrait être sérieusement mise à mal si l'UDR et le RDR continuait à se chamayer comme nous l'avons fait durant la campagne présidentielle.

    Aujourd'hui nous sommes à la veille du début de la législatives où nous devrons faire face à un nouvel adversaire : le PTF. Le PTF est l'enfant illégitime du PPC et nous ne lui ferons aucuns cadeaux même si bon nombre de ses cadres ont déjà eu à travailler avec nous dans le gouvernement Kikojiro sous Vinago. Pour faire face au PCF, nous avons pris une grande décision, le RDR et l'UDR vont former une grande coalition de droite qui aura la vocation d'être durable. Mais nous ne ferons pas de listes communes.

    Je peux d'ailleurs vous annoncer dès maintenant que je serai tête de liste du RDR durant cette campagne législative. Oui, j'ambitionne le premier ministère au moins autant que mon ami ici présent ambitionnait les Louvrières et ambitionne aujourd'hui la Lenterne.

    petit rire des journalises

    Je sais que beaucoup de nos compatriotes disent de moi que je ne déborde pas d'ambitions, ce n'est ni tout à fait vrai ni tout à fait faux. Disons plus tôt que je sais me montrer très patient pour atteindre des objectifs et que lorsque je cherche à les atteindre, ce n'est pas pour réessayer plusieurs fois après des échecs, c'est pour réussir du premier coup.

    Rémi DE KAULLE releva la tête, il avait fini son discours d'introduction et laissa la parole à Nicolas Vasseur
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 20 Sep - 17:56

    Franck Kerner dégustait un Comtat-Francovin, un fromage dont l'odeur et le goût étaient assez forts. Après cela, il se laisserait tenter par un sorbet citron relevé d'une liqueur d'Armara. Il avait encore le temps, la conférence venait à peine de commencer.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Edouard Maréchal Ven 20 Sep - 18:07

    Nicolas Vasseur prit la parole :

    Merci. En effet, nous avons pris nos responsabilités. La Droite, Ensemble. Voilà comment nous comptons servir la francovie et les francovars durablement. Voilà comment nous comptons nous opposer à ce PTF, qui défend des valeurs, en lesquelles il ne croit même pas ! Une seule chose compte à nos yeux, l'avenir de la Francovie. Et c'est en faisant cette coalition, c'est en rassemblant la droite, que nous pourrons construire une Francovie forte, capable de protéger les francovars, et de leur rendre, la maîtrise de leur destin. C'est en rassemblant la droite que notre pays pourra avoir enfin un gouvernement actif, responsable, efficace. Nous avons conclut qu'aucun intérêt partisan ne devait remettre en cause notre coalition. Nous pensons avant tout à la Francoive, et nous nous efforcerons de défendre cette Francovie, durant ces législatives, contre des anciens ministre du Président, qu'il n'hésite pas à critiquer, pour leur propres intérêts. Nous sommes au dessus de toutes ces tactiques politicienne. Et devant cette gauche moralisatrice, nous prenons des engagements, et c'est en réalité bien nous, qui défendons tous les francovars, car il n'y a qu'un seul peuple, celui de la Francovie. Je vous remercie.

    Ce fut maintenant aux journalistes de poser leurs questions.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Edouard Maréchal Ven 20 Sep - 18:15

    Vincent Girard, pour Radio Fux :

    Messieurs. Quelles sont vos réactions à la création du PTF ? Face aux accusations de sa Secrétaire Générale, sur notamment le favoritisme des groupe industriels ?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 20 Sep - 18:38

    Rémi DE KAULLE écouta la question, réfléchit quelques dizaines (centaines ?) de secondes puis redressa son micro vers lui.

    Merci pour cette question.

    Concernant le PTF, j'ai choisi dès le début de ne pas m'étaler sur le fait que ses cardes sont presque tous des anciens de Francovie Unie qui sont des "traîtres". Ils font peut être tout cela dans un but purement politicien, mais ils ont au moins le mérite d'offrir de nouvelles têtes aux sympathisants de gauche meurtris par la chute du PPC de Stéphane Maurier. On peut pourrait presque les féliciter pour ce geste démocratique...

    En ce qui concerne les accusations de Marie-Sophie de Formenteuil selon lesquels la droite serait aux services de grands groupes industriels dont le mien. Arrêtons, les francovars valent mieux que cela. Ce sont des mensonges, Pierre Kikojiro et moi-même n'avons jamais profiter de notre pouvoir pour favoriser nos entreprises claniques. Ce n'est pas le cas de la gauche qui s'est approprié le contrat faramineux de la construction de la flotte ! Je me limiterai donc à dire que la gauche est très mal placée pour faire des tels mensonges.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 20 Sep - 18:40

    Franck Kerner : Bonjour Monsieur de Kaulle, vous semblez à l'aise dans votre nouveau rôle donc ma question s'adressera à vous. Le Président Kikojiro a été élu sur l'idée d'une union nationale. Aujourd'hui vous parlez de coalition des deux partis de la droite. Est-ce comme cela que vous concevez l'union nationale, au RDR ?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 20 Sep - 18:51

    Cette fois-ci, Rémi DE KAULLE ne perdit pas de temps pour répondre à cette question.

    Non, naturellement. Mais Pierre Kikojiro et moi-même nous sommes rendus comptes pendant et après les élections présidentielles qu'une Union Nationale serait compliquée, difficile, infaisable et même carrément pas profitable. Ce pour plusieurs raisons, la première est que si nous faisions l'Union Nationale, nos amis de l'UDR n'aurait jamais au grand jamais accepté d'alliance avec nous et au final c'était notre victoire au législative qui deviendrait presque impossible. La seconde raison est que l'Union Nationale prônée par Pierre Kikojiro candidat était très loin de faire l'unanimité au RDR. Moi-même j'anticipais déjà les défauts et les limites d'une telle union même si sur le fond, j'étais d'accord avec l'idée. La troisième raison est que l'accord du PTF était totalement incertain voire impossible et que nous ne voulions pas nous ridiculiser complètement aux yeux des francovars lorsque les cadres du PTF refuseraient notre invitation afin de faire un coup de com'.

    Voilà pourquoi nous nous passerons de cette Union Nationale. Mais contrairement à ce que vous dites, je ne pense pas que c'est ce qui à fait élire Pierre Kikojiro. Ce qui l'a fait élire c'est l'échec de Maurier sur tous les plans et aussi sa grande expérience d'homme politique.
    Pour finir de répondre à cette question, j'ai la conviction que l'alliance entre le RDR et l'UDR donnera le meilleur gouvernement de l'histoire francovare.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Edouard Maréchal Ven 20 Sep - 19:10

    Vincent Girard :

    Monsieur Vasseur, que pensez-vous de la création du parti anarchiste francovar ?
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Edouard Maréchal Ven 20 Sep - 19:15

    La création de ce parti, a de nombreuses zones d'ombres. Je regardes ce parti, d'abord avec méfiance. L'anarchisme serait mauvais pour notre pays et nos institutions. Mais, nous ne connaissons presque rien de ce parti, nous ne pouvons donc pas réellement émettre un jugement. Mais le manque de communication de ce parti, témoigne déjà d'un manque de sérieux notoire.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Monsieur Kold Sam 21 Sep - 6:48

    Journaliste de kold.media:

    Monssieur de Kaulle, ce recul de Pierre Kikojiro ne prouve-il pas qu'il s'est trompe sur l'union nationale?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 21 Sep - 9:45

    Non on ne peut pas dire qu'il s'est trompé sur le fond, mais disons plutôt qu'il a peut être fait une erreur politicienne en misant trop là dessus. À mon avis on aurait du préparer le terrain depuis plus longtemps pour une Union Nationale.
    Mais ce n'est que mon avis ! Celui qui était candidat et qui est maintenant président de la République c'est Pierre Kikojiro, c'est à lui de dire s'il a fait une erreur ou non.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Emile Bogendorfer Sam 21 Sep - 10:24

    Franck Kerner : Une question qui s'adresse à la fois à Monsieur de Kaulle et Monsieur Vasseur. Différentes lois viennent d'être promulguées, dont un nouveau code économique et la loi sur la consommation des PNJ. Quand et comment ces deux dernières lois vont-elles être mises en place ?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 21 Sep - 10:39

    Rémi DE KAULLE :

    À mon humble avis elles ne seront pas mises en place avant le mois d'octobre. Et elles le seront en même temps que d'autres dispositions qui seront prises à propos de l'économie.
    Comment allons-nous les mettre en place ? Et bien c'est la BCF qui se chargera de l'essentiel du travail en réalité, elle devra définir les part de chaque clan dans le budget PNJ.

    Ca c'est dans le cas où le RDR gagnerait les élections, mais je ne connais pas précisément la position de nos amis de l'UDR sur ces questions.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Edouard Maréchal Sam 21 Sep - 10:42

    Nicolas Vasseur :

    En effet, pas avant le mois d'octobre. Mais, comme l'a dit Rémi De Kaulle, c'est la BCF qui devra se charger de l'essentiel. Mais, elle a besoin de l'appuie du gouvernement, donc pas avant le mois d'octobre.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Monsieur Kold Sam 21 Sep - 15:45

    Journaliste de Kold.media:

    Vous ne semblez pas tellement dissocier votre action tous les deux, donc hormis si le PTF l'emportait quel que soit le vainqueur le programme de Pierre Kikojiro sera appliqué? Quelle seront les premières mesures appliquées? Quelle sera la priorité définie par le Gouvernement?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 21 Sep - 16:04

    Rémi DE KAULLE :

    Ce sont les députés qui déciderons en accord avec leurs consciences si le programme de Pierre Kikojiro sera appliqué. Que voulez-vous savoir de plus ? Quant aux premières mesures à appliqué, et bien dans le cas où ce serait moi que les francovars choisiraient pour le premier ministère, la priorité sera donné à un nouveau recensement de la population francovare qui servira aussi à définir le nombre exact de militaire francovar. Au passage nous réformerons le système de consommation de PAL et de PE par clan comme Pierre Kikojiro l'avait expliqué dans sa campagne.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Emile Bogendorfer Sam 21 Sep - 16:59

    Franck Kerner : Monsieur de Kaulle, vous dites que ce sont les Francovars qui vous choisiront pour être Premier Ministre. Que pensez-vous du fait que traditionnellement, c'est la personne en tête de la liste qui est arrivée première lors de la législative qui obtient le poste de Premier Ministre ? Le Président ne perd-il pas un peu de sa liberté d'action ? Ne pourrait-il pas choisir une autre personne, si tel était son désir ?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 21 Sep - 17:25

    Rémi DE KAULLE :

    La tradition veut en effet que ce soit la tête de liste qui soit choisie par le Président pour le Premier Ministère, mais le Président a, du moins je pense, tout à fait le droit de choisir quelqu'un d'autre. Sauf que cela ne s'est jamais fait pour l'instant car les partis choisissent pour tête de liste leurs hommes et femmes les plus qualifiés pour le premier ministère, si bien que quand un parti gagne, le Président se dirige naturellement vers la tête de liste. C'est aussi simple que ça.

    Contenu sponsorisé


    Conférence de presse commune RDR - UDR Empty Re: Conférence de presse commune RDR - UDR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:58