Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !


3 participants

    Meurtre au Palace ...

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Meurtre au Palace ... - Page 2 Empty Re: Meurtre au Palace ...

    Message  Antoine Magellan Lun 26 Aoû - 23:56

    L'Inspecteur avait bien isolé les 3 hommes des uns des autres. Il esperait que le plus jeune des militaires craque sous la pression ou qu'il apporte des précisions importantes sur ce qui s'est passé.

    Eh bien monsieur Météthéou , je voudrais savoir ce qui s'est passé. On me paye pour ça.
    Et donc je vous pose cette question qu'est-ce qui s'est passé dans cette chambre ?
    Diplomatie Doratos
    Diplomatie Doratos


    Messages : 31
    Date d'inscription : 31/07/2013

    Meurtre au Palace ... - Page 2 Empty Re: Meurtre au Palace ...

    Message  Diplomatie Doratos Mar 27 Aoû - 0:10

    - Alors ... Le Général Phileas est venu nous chercher, parce que Maître van Witland faisait un malaise. Jan Soren, l'un des deux gardes du corps nôddien, est entré en premier. Il a emporté le corps de l'homme vers le balcon, quand subitement ... Non ... Attendez ... De toutes façons, il y aura toujours quelque chose qui ne colle pas ...

    L'Inspecteur parut surpris, mais Météthéou poursuivit.

    - Bon. Ecoutez. Je suis prêt à vous livrer la véritable version des faits. Mais vous devez me garantir un asile politique. Et une protection policière. Ces mecs là ne sont pas des tendres ...
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Meurtre au Palace ... - Page 2 Empty Re: Meurtre au Palace ...

    Message  Antoine Magellan Mar 27 Aoû - 0:17

    L'Inspecteur était reelement surprit , il ne pensait pas que l'enquete allait etre débloquée aussi rapidement.
    Il prit une voix tendre et répondit :


    Attendez je dois faire un appel.

    Il sortit quelques minutes avant de revenir :

    Oui on m'a confirmé que c'était bon pour l'asile politique et la protection policière , je vous ecoute monsieur Météthéou mais attention vous devez tout me dire , y comprit des choses que vous aurez faites vous meme sinon cet accord est nul et non avenue.
    Diplomatie Doratos
    Diplomatie Doratos


    Messages : 31
    Date d'inscription : 31/07/2013

    Meurtre au Palace ... - Page 2 Empty Re: Meurtre au Palace ...

    Message  Diplomatie Doratos Mar 27 Aoû - 2:44

    - Je ne vais pouvoir vous dire que ce que j'ai vu et compris ... Ou en tous cas, ce que l'on a bien voulu que je voie ou comprenne ...

    Météthéou respira à pleins poumons, avant de commencer son récit.

    - Et bien ... Lorsque le Général Philéas est sorti de la chambre pour chercher de l'aide, nous sommes bien entrés tous les cinq. Mais j'ai l'impression que Maître van Witland était déjà ... mort. Ca ne devait pas se passer comme ça. L'un des deux nôddiens devait le tuer, sous notre pression. Mais comme on était pas au courant des dernières évolutions, le plan a continué comme prévu. Syros a subtilisé l'arme de Jan, afin d'abattre l'autre nôddien. Apostros a abattu Jan. Puis le Général a demandé l'arme subtilisée par Syros ... et l'a abattu avec ! Mon Dieu ! Vous vous rendez compte ? Ca, ça ne faisait clairement pas parti du plan !

    Le sergent s'arrêta soudain.

    - Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que je poursuive ... Vous imaginez ? S'il découvrait ... Non ... Je ferais mieux de ne rien ajouter.

    L'inspecteur insista.

    - Ecoutez Sergent Météthéou ... Vous en avez dit déjà beaucoup, mais il nous manque l'essentiel, concernant l'assassinat de Maître Van Witland. Vous savez que vous pouvez compter sur notre protection ...

    Le mutisme soudain de Météthéou finit par céder ...

    - Après ... Le Général a demandé à ce que nous jettions le corps de l'avocat par le balcon. Mais je suis bien incapable de dire si c'est nous qui l'avons tué ainsi, ou s'il était mort avant ... Je peux juste vous dire que ce n'est pas ce qui était prévu.

    Il se prit la tête entre les mains.

    - Bon sang ... Si simplement ils avaient attendu qu'il soit rentré de ce foutu congrès ... Je suis certain que personne n'aurait jamais entendu parler des raisons de la disparition mystérieuse du pacifiste nôddien ... Mais là ! Tous mouillés ! Et en plein milieu de la Francovie ! On dirait presque que c'est fait exprès !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Meurtre au Palace ... - Page 2 Empty Re: Meurtre au Palace ...

    Message  Antoine Magellan Mar 27 Aoû - 15:38

    L'inspecteur n'en croyait pas ses yeux , Phileas aurait non seulement tué Witland mais aussi les 2 noddiens et meme un doratien.
    Cela allait faire l'objet d'une bombe dans la diplomatie micromondiale.

    Mais l'inspecteur continua l'interrogatoire :


    Quand vous dites que "ça ne faisait clairement pas parti du plan !" , de quel plan parlez vous ? Et surtout qui est derrière ce plan ? le Stratégos ?

    Seriez vous pret à tout dire durant un procès ?

    Diplomatie Doratos
    Diplomatie Doratos


    Messages : 31
    Date d'inscription : 31/07/2013

    Meurtre au Palace ... - Page 2 Empty Re: Meurtre au Palace ...

    Message  Diplomatie Doratos Mar 27 Aoû - 23:50

    EL / Correction "Phileas aurait non seulement tué Witland mais aussi les 2 noddiens" : Non, Météthéou dit bien que c'est Apostros qui a tué Jan. Désolé s'il y a eu incompréhension. / EL

    - Le plan ? Il était simple : il fallait que Witland ne soit pas un obstacle dans les relations entre Nôddia et Doratos. S'il avait été corruptible, il ne serait sûrement pas mort ... Mais bon ... Après, je ne sais pas bien de qui vient quel ordre. Je ne suis qu'un exécutant, vous savez. Et il évident que le Stratégos était au courant de l'opération. Mais de là à dire qu'il a demandé l'exécution de Witland, je ne suis pas sûr ...

    Météthéou réfléchit un moment.

    - Je ne suis pas certain que mon témoignage soit bien accueilli. Et les traîtres ne vivent pas vieux en Doratos. Vous pouvez élucider l'affaire, mais pas changer mon pays ... Vous avez déjà un bon dossier pour faire tomber mes compatriotes ? Parce que s'ils vont au procès, je suis convaincu qu'ils feront tout pour me discréditer, et en l'absence de corrélations suffisament étayées par des preuves, vous n'irez nulle part ... Et moi, je finirai au fond de la mer !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Meurtre au Palace ... - Page 2 Empty Re: Meurtre au Palace ...

    Message  Antoine Magellan Mer 28 Aoû - 0:20

    EL : Oui pardon en effet

    L'inspecteur voyant que son principal témoin commencait à avoir peur déclara :

    Oui en effet je pense avoir assez de preuve pour pouvoir condamner vos compatriotes.
    Cependant j'ai besoin de votre témoignage et vous etes maintenant aller troin loin pour pouvoir reculer.
    Votre interrogatoire sera forcement rendu public durant le procès. J'ai besoin de vous et vous avez besoin de nous.
    En effet connaissant votre pays vous finirez au fond de la mer ou ... en passant par la fenetre.



    Il avait vraiment besoin de son témoignage et il l'utiliserait que le temoins le veuille ou non.
    Diplomatie Doratos
    Diplomatie Doratos


    Messages : 31
    Date d'inscription : 31/07/2013

    Meurtre au Palace ... - Page 2 Empty Re: Meurtre au Palace ...

    Message  Diplomatie Doratos Jeu 29 Aoû - 3:56

    - C'est bon, c'est bon ... Je vous suis ... Et c'est peu de dire que je remets ma vie entre vos mains !

    Le Sergent Météthéou avait pris une décision lourde de conséquences ... Il espérait que le prix à payer ne serait pas trop élever ...

    Contenu sponsorisé


    Meurtre au Palace ... - Page 2 Empty Re: Meurtre au Palace ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:38