Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Visites de Gerolf van Witland

    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Visites de Gerolf van Witland Empty Visites de Gerolf van Witland

    Message  Gerolf van Witland Sam 3 Aoû - 12:19

    Van Witland aimait décidément la République Francovare. Peut-être parce qu'il ne s'y sentait pas pourchassé en tant que Nôddien. Comme si tous les Nôddiens étaient tous les-mêmes, pense-t-il, comme si tous chantaient à l'unisson derrière le Baron Svalborg. Peut-être le Micromonde ignorent-il que le guerre civile oppasant F.A.S. et Rebelles est toujours en cours dans le Désert Occidental Nôddien? Peut-être ignorent-il que l'opposition politique y est muselée ... Soit. De retour sur son lieu de vacances favortit, il s'était décidé à rendre visite à Remipolois, où on lui avait dit que l'Eglise romane non-réformée était active. Féru de philosophie, il était impatient d'en rencontrer des membres ou des lieux de culte. Et qui sait, peut-être rencontrerait-il également Rémi DE KAULLE ou une autre personnalité francovare, pour aborder en privé des questions d'actualité, ou tout autre sujet d'intérêt. Descendu dans un hôtel offrant un bon rapport qualité prix, il se promenait à présent au hasard dans les rues ...
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Visites de Gerolf van Witland Empty Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 3 Aoû - 12:50

    Le père Sinteni-Touche était en train de balayer l'entrée de sa petite église. L'église en question était sans doute une des plus vieilles églises de la région, elle datait du XIème siècle et était en très bon état :

    Visites de Gerolf van Witland Eglise-de-Chevilly-Larue

    Lorsque soudain, il vit un inconnu en train de regarder son bâtiment avec un air très intéressé. Dieu, dans sa grande sagesse, lui dit que cet homme était un étranger et que par conséquent, l'église romane lui était totalement étrangère. Le père Sinteni-Touche s'approcha donc de l'étranger et lui dit :

    - Bonjour mon fils, que puis-je pour vous ? La maison du seigneur est ouverte à tous, et Dieu peut y répondre à toutes les questions de ses enfants.

    il ouvrit la porte de son église.

    - M'accompagnez-vous ?
    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Visites de Gerolf van Witland Empty Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Gerolf van Witland Sam 3 Aoû - 13:14

    Gerolf était en admiration devant l'Eglise qu'on lui avait décrite comme étant celle du père Sinteni-Touche, car à Castelnau plus aucun édifice de ce genre n'était en état, résultat d'une guérilla qui durait depuis des années. Il estima qu'elle devait dater du XI ou du XII siècle ... Il fut sorti de ses pensées par le père en personne et fut prompt à saisir cette aubaine, lorqu'il lui proposa de le suivre dans l'église: "Merci, mon père. Je vous accompagne volontiers!", répondit-il à la question qui lui était posée ...
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Visites de Gerolf van Witland Empty Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 3 Aoû - 14:20

    Notre religion est monothéiste, il n’y a qu’un seul Dieu. Il est immatériel, il est la source de toutes choses. Tenez, je vous lis les premières lignes du Saint Livre :

    Au commencement, Dieu créa la Terre et les cieux

    Au deuxième jour il érigea les montagnes et rempli les océans, il mit de l’or et du fer dans les montagnes et du sel et du sable dans les océans

    Au troisième jour il fit pousser les arbres et naître les poissons. Il prépara les arbres à être couper et les poissons à être pêcher

    Au quatrième jour il anima les animaux et fit voler les oiseaux. Il prépara les animaux à être domestiquer et appris aux oiseaux à voyager

    Au cinquième jour Dieu créa le premier homme avec de la boue, il l’appela Egon et lui donna la force, la sagesse et l’intelligence. Egon s’ennuyait, et Dieu dans sa grande bonté créa la femme avec ce qu’il restait de boue, il l’appella Ela et lui donna l’amour, la bonté le pouvoir de faire naître

    Au sixième jour Dieu dit « que la lumière soit » et la lumière fut

    Au septième jour il se reposa


    EL : Désolé, je sais que c'est vraiment trop comme la Bible mais de une je suis pas du tout calé ni pour la religion ni pour la rédaction de textes sacrés, et de deux la religion romane ça doit vraiment ressembler au catholicisme
    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Visites de Gerolf van Witland Empty Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Gerolf van Witland Sam 3 Aoû - 14:38

    "Et bien, mon père, voilà qui est original et fort intéressant pour ce qui me concerne, car assez, voire totalement, différent des religions que j'ai approchées jusqu'à aujourd'hui. Je compte rester deux semaines à Remipolis, si je ne suis pas rappeler à Nôddia, et j'espère que vous trouverez le temps de m'en dire plus. Si ce n'est pas abuser de votre temps, évidemment"
    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Visites de Gerolf van Witland Empty Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Gerolf van Witland Dim 4 Aoû - 6:02

    Gerolf se dirigea vers la sortie, espérant qu'il aurait à l'avenir l'occasion de rencontrer encore ce père qui l'avait chaleureusement accueilli. Son attention fut attirée par une image reposant sur le sol, probablement tombée de la poche de quelqu'un. Il la ramassa et lu mentalement le texte qui y était rédigé: "Sainte Agathe, Vierge et Martyre, ...". S'en suivait un bref historique de la personne qui avait surmonté des tentations difficiles et des tourments cruels, mais qui succomba à la torture. Il y était également inscrit qu'on l'invoquait pour préserver les maisons de l'incendie. Voilà qui est fort intéressant, se dit Gerolf, une Déesse assez puissante pour combattre le feu, mais qui puisse être torturée et y succomber ... Perdu dans ses pensées, il renferma la porte de l'édifice derrière lui et reprit son chemin dans les rues de Remipolis.

    Contenu sponsorisé


    Visites de Gerolf van Witland Empty Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:39