La plus grande des micronations !


    Visites de Gerolf van Witland

    Partagez

    Gerolf van Witland

    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Visites de Gerolf van Witland

    Message  Gerolf van Witland le Dim 4 Aoû - 8:18

    Après Remipolis, Picabie était l'étape suivante que Gerolf van Witland avait reporté dans son carnet de voyages. Il avait entendu que les travaux de restauration de la Cathédrale Saint-Timothé étaient terminés, et souhaitait visiter l'édifice. Ce serait peut-être également l'occasion de se renseigner sur le Grand Schisme provoqué par l'Archeveque Herve Duclan et la religion romane picabaniste indépendante ...
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Picabie

    Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Antoine Magellan le Dim 4 Aoû - 17:09

    Jannie Madnar , la Vice Patriarche aux affaires culturelles avait été prevenu de la venue de Gerolf van Witland répéré visiblement par les responsables du tourisme local.


    Elle s'avanca vers lui , il s'interessait à la grande cathédrale et se présenta :


    Bonjour , je suis Jannie Madnar , Vice Patriarche aux affaires culturelles , bienvenue à Picabie.

    J'espere que vous avez fait bon voyage entre Rémipolis et Picabie (Gerolf van Witland était assez connu étant ambassadeur de Noddia lors du Sommet de Micropolia il fut repéré à Rémipolis) , en effet depuis quelques temps il y a quelques incidents sur la route principal ... enfin bref.

    Si vous le desirez je peux vous guider au sein de la ville , vous expliquer des lieux , leur histoire , leur culture.
    Que souhaitez vous visiter ?

    Gerolf van Witland

    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Gerolf van Witland le Dim 4 Aoû - 17:21

    Gerolf, qui était en vacances en Francovie, fut surpris d'avoir été reconnu. Il en fut également flatté. Il confirma avoir fait bon voyage entre Remipolis et Picabie, et en remercia son interlocutrice. Il lui confia alors qu'il était intéressé par tout ce qui touchait aux religions, qu'il souhaitait en savoir plus sur la Religion Romane Picabaniste Indépendante et ses lieux de culte, et qu'il se laisserait volontiers guider par qui voudrait bien lui en faire l'honneur ...
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Picabie

    Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Antoine Magellan le Dim 4 Aoû - 18:26

    Jannie Madnar commenca la visite accompagné par son hote.



    Ils se dirigèrent vers la Cathédrale de Picabie , sur la place centrale de Picabie , la place du Patriarchame non loin de leur position.
    En marchant elle résuma la religion sur les points importants :

    La Religion Romane Picabaniste dites indépendante par Herve Duclan mais ne portant pas pour l'instant reelement ce nom , est une religion issus d'un véritable mélance entre la Religion Romane et la religion picabaniste comme porte son nom.

    Ce mélange est du selon les historiens par l'Apôtre Timothée. venu developpe la religion romane au sein de la Francovie en 86.
    A cette epoque , c'est la religion Picabaniste qui est fortement developpé au sein du clan et l'Apotre Timothée aurait eu l'inteligence de vouloir mélanger les religions pour permettre le developpement puis la supprématie de la religion romane seule pendant plusieurs siècles jusqu'à l'effacement pure et simple de la religion picabaniste. Cependant la religion romane reformée de Picabie dit Picabaniste est resté encré au sein du clan et de la region et acceptant la suprématie d'un dieu superieur créateur fut assez toléré par la royauté jusqu'aux evenements du 16e siècle.


    Depuis , c'est belle et bien la religion romane picabaniste qui comme dans les autres régions hors de Micropolia est la principale religion bien devant la religion romane.

    Après ce petit cour d'histoire , elle commenca à parler de la religion.




    La religion romane picabaniste croit qu'il existe un Dieu Superieur qui a tout crée et est omnipotent.

    Cependant Dieu aurait voulu laisser l'univers se developper sans son intervention direct , il décida donc de créer 3 mondes , 3 dimensions. Le Monde de Dieu le siens , le Monde des Elus et le Monde de ce que l'on appel aujourd'hui les hommes. Il va egalement créer 5 dieux inferieurs appelés Elu. Ces 5 dieux ont chacun leur spécialité , leur compétence et ils vont eux former l'Univers que nous connaissons aujourd'hui.



    Lux , Elu de la Lumière va vouloir eclairer l'Univers et va donc créer les soleils.

    Gimli , Elu de la Roche va former le Micromonde puis les autres planetes de l'Univers.

    Syntia , Elu de la Vie va se diriger sur le Micromonde et uniquement le Micromonde et va y implanter la vie vegerale , minérale et animale.

    Poseion , Elu de l'Eau va lui aussi se diriger uniquement sur le Micromonde et va y deverser de l'eau formant les lacs , les mers et les océans.



    Ces 4 Elus vont rester ensemble sur le Micromonde et y former une Utopie.



    Il reste cependant 1 autre Elu , Parax , Elu de l'Equilibre.

    Parax ne voulait pas lui profiter seulement d'une seule planete d'un seul monde.

    Il décida donc de recuperer tout l'espace du monde des hommes (Appelé Monde abandonné avant l'arrivée des hommes) , d'ou le fait que l'Espace soit noir.



    Parax disposait donc de la quasi totalité du Monde abandonné , ce qui lui donnait une grande force.


    Elle s'interrompa pour préciser : Car oui un Elu engendre de la force en fonction de ce qu'il controle et domine.



    Cependant il retourna sur le Micromonde et vit que ce monde par l'alliance des 4 autres élus se developper très rapidement et était à lui seul aussi puissant que le reste du Monde abandonné.

    Parax jaloue réclama sa participation , les autres Elu ne voulant pas qu'il profite de la puissance de ce Micromonde qu'ils ont fabriqués , lui donnère seulement la Lune que Gimli venait de créer.



    Parax extremement enervé se contenta au début seulement de la lune mais très vite il se décida à vouloir obtenir le Micromonde , en le controlant il serait assez puissant pour eliminer les autres Elu et dominer le Monde abandonné et le Monde des Elus.



    Il arriva donc sur le Micromonde discretement , il se savait quand meme moins puissant que les 4 autres dieux réunis , ils avaient un avantage puisqu'ils controlaient la vie de milliards d'individus (animaux , vegetaux et mineraux) , il lui fallait donc eliminer cette vie et obtenir lui une véritable armée pour que cette dernière lui donne une force incroyable.



    Ne sachant cependant pas donner la vie , il savait seulement la prendre , il décida de s'emparer d'un cochon qui passait par là. Cet etre très gentil ne donnait que peu de force à l'Elu le controlant , il décida de le modifier et le rendit méchant , marchant sur 2 pattes avec une epée en Or , il l'appela cochon zombie.
    Fier de son chef d'oeuvre il en fit des millions et se prépara à mettre en place sa tactique pour conquerir le Micromonde ...




    La Vice Patriarche s'arreta , ils étaient arrivée devant la cathédrale de Picabie. Elle décida donc de stopper la doctrine de la religion , elle ne savait pas si cela l'interessait. Elle décida donc de parler du monument principal de la religion à Picabie mais pas dans tout le clan :



    J'espere que je ne vous fatigue pas ?



    Nous voici devant la Cathédrale de Picabie. La Cathédrale Saint-Timothée.

    La Particularité de la religion Romane Picabaniste c'est que elle ne prévoit pas dans son livre sacré : La Vérité un clergé.



    Cependant , comme je vous l'ai déja expliqué , les Elus ont besoin de force pour etre puissant et il se trouve que leur principal force va etre la prière des hommes. C'est ainsi que peu à peu bien avant -200 avant notre ère , des temples vont se mettre en place pour chacun des 4 élus , Parax n'étant pas apprécié.



    Se sont ces temples qui sont les véritables lieux de culte de la religion.

    3 d'entres eux , celui de Syntia proche d'une foret et du Bangana , celui de Lux au Centre d'un tout petit desert de sable et celui Gimli dans le massif des Picabannières se trouve au Nord de la Picabanie.
    Celui de Poseion se trouve au bord du Lac du Clan de Beaujardin-Le-Lac proche de l'ancienne Umujo.



    Ces temples ont cependant au cour de la dictature jallaniste étaient totalement abandonnés , le dictateur voulant rassembler ses fidèles au sein de l'eglise centrale romane.

    Ils n'ont pour l'instant toujours pas été rénové.



    Cette cathédrale ici présente a été notamment construite pour l'Eglise Romane , cependant c'est egalement un lieu de rassemblement des fidèles de l'Eglise Romane Picabaniste pour prier ensemble.

    L'actuel Archeveque Herve Duclan est plus proche de l'Eglise Réformé et est en train de privilegier cette dernière , ce lieu va donc devenir selon certains le siège du chef du clergé de la religion Romane picabaniste , une première depuis la création de la religion qui n'avait pas de clergé précis comme je vous l'avez expliqué.





    Elle s'arreta et demande à son hote si il désirait continuer ?

    Gerolf van Witland

    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Gerolf van Witland le Dim 4 Aoû - 18:36

    "Voilà qui est fort intéressant", répondit Gerolf, "et je vous en prie, continuez!".
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Picabie

    Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Antoine Magellan le Dim 4 Aoû - 21:00

    La picabienne et le visiteur noddien entrèrent dans la cathédrale où seul quelques personnes étaient présente pour prier en paix sans le vacarme d'une cérémonie.
    Elle continua a expliquer la doctrine dans ce lieu de culte important :

    Ou en etais-je ? Ah oui donc Parax forme une armée de plusieurs millions de cochon zombies pour envahir le Micromonde.
    Il veux essayer de séparer les Elu pour en eliminer un et ainsi pour vaincre les autres meme en cas d'alliance de leur part.

    Il décide de s'attaquer d'abord à Gimli , l'Elu de la roche qui dispose du Centre de la Planete accueillant le Micromonde.
    Dans ce monde de lave , Gimli dispose des Batisseurs une race d'animaux semi-intelligent issus d'une roche spécial de Gimli et de la vie donnée par Syntia.
    Les Batisseurs ont comme leur nom l'indique bati des veritables reseaux souterains dans le centre de la planete. Il y aurait un système de pompage de la lave ainsi que tout un réseau servant à la Construction des mondes dont s'occupe Gimli.

    Parax décide d'envahir le Centre du Micromonde , pour cela il emmène ses millions de cochon zombies et par ailleurs il crée d'autres monstres. Avec de la lave il va creer des Blaze , monstre volant et lancant des boules de feu , des Ghast aux allures de fantomes volant mais inspiré des méduses crée par Poseion lancant eux aussi des boules de feu ainsi que des Cubes Magmatiques , cube vivant formé directement dans la lave sautant sur leur ennemis.

    Il lance son attaque avec son armée , les Batisseurs totalement surpris se font massacré , bien qu'essayant de se defendre , ils ne sont pas fait pour faire la guerre. Gimli ne comprenant pas ce qui arrive commence à perdre en energie , il décide de defendre ses batisseurs et en tant qu'Elu parvient logiquement à se defendre seul face à l'armée de Cochon venu detruire son petit monde personnel.
    Cependant Parax intervient directement et engage un duel contre Gimli. Gimli moins puissant ne peut que se defendre mais doit laisser les batisseurs se debrouiller seul , ils se font donc massacrer et Gimli perd encore de l'energie. Parax parvient donc à le blesser grièvement mais il parvient à s'enfuir.

    Parax seul dans le centre du Micromonde appelé aussi Nether aspire les batisseurs encore en vie , devenant encore plus puissant. Pendant ce temps Gimli parvient à prevenir les autres élus et alors que Parax toujours plus puissant est avec son armée  et qu'il voulait envahir le monde d'en haut , Lux bloque la sortie de tout monstre du Nether. L'Armée de Parax est donc bloquée dans le Nether.

    Lui parvient à y sortir mais se doit de trouver un autre moyen pour controler le Micromonde.
    Il décide d'utiliser la meme methode que contre Gimli , faire des monstres capables de detruire tout animaux ou tout vegetal donnant de l'energie aux autres élus et ainsi les vaincres.

    Il prend des feuilles d'un arbre crée par Syntia et forme des Creeper , monstre silencieux et qui explose lorsqu'ils sont proche de leur cible.
    Il parvient egalement à retourner les araignées contre les autres élus et les grossit.
    Il réalise egalement d'autres monstres :  des silversfish , petite bete très rapide sortant des roches par surprise , des Bonhomme de neige , creature lancant des boules de neiges et n'etant donc que peu efficace ainsi que des Golem de Fer , Monstre de fer très grand et imposant , issus de plan qu'il a trouvé dans le Nether qui sont très efficace.

    Il lance son attaque et la guerre des Elus commence pour de bon. C'est la bataille du Jour contre la nuit.
    Syntia mobilise des loups , Poseion des calamars , Gimli parvient à stopper des Silverfishs et à une certaine influence sur les Golem de Fer et Lux bloque les araignées qui n'osent pas attaquer en plein jour devant attendre l'avancé de la nuit.

    Les Forces du Jour ne sont pas efficace , les forets sont brulées , les mers assechés , le soleil perd du terrain face aux nuages et les roches se cassent.
    Parax prend de plus en plus de pouvoir et commence à pouvoir parvenir à prendre le controle de l'ensemble du Monde abandonné ce qui lui donnerait par la suite assez de pouvoir pour dominer le monde des Elus.

    C'est alors que les 4 élus vont combiner leur force ensemble pour former une arme redoutable capable de combatre les forces de la nuit.
    Gimli decide de former une silhouette couchée par terre avec de la pierre sainte , Poseion remplit la silhouette d'une eau pure , Lux emet une lumière solidifiant l'eau à la pierre et Synthia dépose son pouce sur le bas du ventre et donne la vie à cette silhouette (c'est ce qui donnera le nombril).

    Le Premier Homme est né.

    Elle s'arreta pour comtempler le haut de la cathédrale qui vient d'etre renové.
    Elle s'adressa à son hote et lui demanda si tout allait bien et qu'il souhaite continuer la visite ou si il souhaite terminer cette histoire pour certain , cette vérité pour d'autre une autre fois.

    Gerolf van Witland

    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Gerolf van Witland le Lun 5 Aoû - 6:23

    Assoiffé de connaissances, Gerolf invita son interlocutrice à poursuivre, si ce n'était pas abuser de son temps ...

    Gerolf van Witland

    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Gerolf van Witland le Mar 6 Aoû - 9:01

    Le transphone de Gerolf van Witland vibra dans sa poche. Il s'excuse de l'impolitesse de la situation auprès de son interlocutrice, mais l'appel était urgent. Il se mit à l'écart avant de décrocher ... Recevoir un appel du Baron Svalborg était toujours une expérience peu agréable pour Gerolf qui était balancer entre la peur qui lui inspirait ce dernier et la fierté de servir la République. Il décrocha. La conversation fut plus longue que d'habitude, preuve que le sujet était délicat. Une fois terminée,Gerolf pris congé de son interlocutrice, pour reprendre du service en tant qu'Ambassadeur Honoraire de Nôdia. Il hâta le pas et partit à la recherche d'Archibald Parmentier.

    Contenu sponsorisé

    Re: Visites de Gerolf van Witland

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 21:50