Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Reception du Président Armaréen

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Reception du Président Armaréen Empty Reception du Président Armaréen

    Message  Edouard Maréchal Ven 24 Mai - 16:35

    Le Palais des Louvrières était en effervescence. Enfin un Chef d'Etat étranger allait être reçu, ce qui n'était pas arriver depuis plusieurs dizaines d'années. Un dispositif de sécurité important avait été mit en place, au cas ou les Jallanistes aurait la brillante idée de commettre un attentat. Les troupes du GIGN et du RAID était prêtes à toutes éventualités. Les troupes militaires étaient prête à recevoir avec beaucoup d’enthousiasme et de respect le Président étranger. Le Président de la République sortit enfin du Palais, il attendait, droit comme un i, le Président Horton. Une lourde responsabilité pesait sur ses épaules. Il devait recevoir en bonnes et dues formes, le Président, pour un tout premier contact avec ce pays. La voiture du Président Fédéral arriva enfin. Les troupes en uniforme, accueillirent le Président. Les militaires étaient au garde à vous. Une grande discipline se dégageait de leur rang. Cela, plaira surement au Président. Horton sortit de son véhicules, Raphaël Vinago l'attendait en bas des escaliers menant au Palais. Il l'accueillit avec le sourire. Les deux Présidents échangèrent une longue poignée de mains, où tous les journalistes présents prirent énormément de photos, pour ce rendez-vous très important. Les deux Présidents saluèrent les militaires présents, puis, le Chef de l'Etat francovar lui adressa ces premiers mots :

    Bienvenue à vous, Monsieur le Président. C'est un réel honneur et plaisir, que de vous recevoir ici, en Francovie. Nous avons voulut marquer ce jour, si important pour nos deux nations, mais aussi pour notre continent. Tout d'abord, avez vous fait bon voyage ?
    avatar
    Délégation armaréenne


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Reception du Président Armaréen Empty Re: Reception du Président Armaréen

    Message  Délégation armaréenne Sam 25 Mai - 23:24

    Alors que le convoi avait parcouru la capitale, Horton eut le temps d'admirer la beauté de la ville et l'architecture originale des bâtiments. Sa voiture s'arrêta devant le Palais Présidentiel et il en descendit. Il gravit le marches et passa devant les troupes alignées, impeccablement ordonnées. Evidemment, cette vision l'enchante, il était satisfait de voir que ce pays avait une armée et qu'il savait la mettre en avant. On le conduisit subtilement vers le Président francovare. Les deux hommes se serrèrent la main. Horton avait de la poigne, malgré sa blessure à l'épaule. Son homologue dut sans doute regretter d'avoir fait autre chose qu'un salut militaire.

    - Le voyage a été excellent. Votre diplomate, Monsieur Seguela a été de bonne compagnie, tant à son arrivée que pendant son voyage de retour.

    Il en rajoutait une couche, en espérant que le diplomate soit reconnu à sa juste valeur. Dresdner sembla sourire légèrement. Il connaissait suffisamment le Président pour savoir qu'il n'avait pas la langue dans sa poche et qu'il était direct. L'avantage c'est qu'il parlait vrai, sans aucune hypocrisie. La Francovie étant voisine de la Syldavie du Sud, Horton était également ravi de pouvoir établir des relations diplomatiques durables.

    - C'est également pour moi un plaisir et un honneur d'être ici. J'ai beaucoup entendu parler de votre Nation, en bien. Et je dois dire que j'ai hâte de poser avec vous les premières fondations d'une coopération bilatérale. Nos deux pays sont voisins, ce qui va, j'en suis sûr faciliter grandement nos échanges. La dignité de vos soldats et leur rigueur est admirable. Je dis toujours qu'un pays qui entretient ses armées est un pays souverain et maître de son destin.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Reception du Président Armaréen Empty Re: Reception du Président Armaréen

    Message  Edouard Maréchal Sam 25 Mai - 23:30

    Le Président Francovar, avait entendu parler de la poigne du Président Horton, et il en a eu la confirmation. Il était heureux, que l'organisation des militaires voulue par le Président Vinago, ai plut au Président Horton.

    Notre armée a été longtemps été oubliée, mise à l'écart, éloignée du peuple. Je souhaite le contraire. J'ai décidé de la remettre au centre de notre société, et qu'elle redevienne une fierté nationale. Pardonnez-moi, je m'égare un peu. Suivez-moi, nous allons discuter en privé dans mon bureau (mp). Nous avons de nombreux points à aborder.
    avatar
    Délégation armaréenne


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Reception du Président Armaréen Empty Re: Reception du Président Armaréen

    Message  Délégation armaréenne Sam 25 Mai - 23:37

    - Nous partageons la même vision sur les symbôles qui fondent nos Nations respectives.

    Horton hocha simplement de la tête et suivit son homologue dans son bureau, laissant Dresdner vaquer à ses occupations habituelles.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Reception du Président Armaréen Empty Re: Reception du Président Armaréen

    Message  Edouard Maréchal Lun 27 Mai - 15:09

    Les deux hommes ayant finis de négocier, ils sortirent du Palais Présidentiel. La voiture du Président Horton l'attendait, et les troupes militaires étaient toujours présentes, à nouveau au garde à vous, pour saluer le Président Armaréen. Les deux hommes se serrèrent la main, ils s'échangèrent quelques mots, puis fermant la portière, la voiture présidentielle repartit vers l'aéroport. Le Président de la République allait faire une annonce.

    Contenu sponsorisé


    Reception du Président Armaréen Empty Re: Reception du Président Armaréen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:52