Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières Empty Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Message  Antoine Magellan Sam 11 Mai - 21:10

    Le Palais des Louvrières était très actif dans la soirée.
    En effet on devait préparer la rencontre du second diplomate que recoit la Francovie depuis la Libération.
    Bien que le dispositif de réception des chefs d'Etat n'a pas été activé vu qu'il s'agissait d'un diplomate , les huissiers du palais ont quand meme préparer le tapis rouge pour recevoir Anton Dresdner.

    La Voiture du Ministre des Affaires etrangères arrive aux Louvrières où en sorti le ministre accompagné de son hote.
    Ils se dirigèrent ensemble dans le Palais où le Président allait les recevoir dans son bureau.

    Un huissier toqua à la porte et indiquère l'arrivée du diplomate et du ministre.
    On entendit un "Entrez".
    Les deux hommes entrèrent dans le Bureau où le président se leva et commenca à serrer la main du diplomate qui visiblement ne s'attendait pas à tant d'honneur.

    Le Président de la République s'en renda compte de la surprise du diplomate et se décida à l'interroger dessus :


    Bienvenue Monsieur Dresdner , oui comme vous pouvez le voir en Francovie on recoit avec respect tous les envoyés des autres nations.
    Avez vous fait bon voyage ?


    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières Empty Re: Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Message  Diplomatie Armaréenne Sam 11 Mai - 21:22

    Surpris par l’accueil, Anton tenta de se détendre il n'était pas habitué à autant d'égard.

    Parfaitement, M. le président, je vous en remercie. Le voyage à été long car on est pour le moment, obligé de passer par la Syldavie du sud, mais je pense que dans un proche avenir il y aura une liaison directe avec votre pays.
    Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie.
    Je suis ici pour vous annoncer l'arrivée prochaine de notre président. Je n'ai pas, hélas, de date à vous donner car il est actuellement assez occupé par la politique.
    Son parti vient en effet de perdre les élections au conseil, il se retrouve donc en période de cohabitation avec les républicains.
    Mais bon, ça ne changera pas grand chose.



    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières Empty Re: Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Message  Antoine Magellan Sam 11 Mai - 21:29

    Le Président amusé et à la fois attristé pour son homologue de cette nouvelle :

    Ah la Cohabitation , c'est compliqué comme période en tout cas en Francovie , je l'ai moi meme connu avant la victoire de mon parti il y a 1 semaine j'espere que cela ne remettra pas en cause la prochaine alliance de nos deux pays.

    Si votre Président ne peut pas se deplacer cela ne pose aucun problème de notre coté , il peut se faire representer par un ministre bien que la cohabitation lui donnera peut etre envit de venir lui meme.

    En tout cas sachez que la Francovie connait en ce moment meme des elections présidentielles mais que normalement quelque soit le vainqueur du second tour cela ne remettra pas en cause ses négociations. C'est pourquoi je me permet de commencer meme si ma victoire est loin d'etre assuré si on peut dire.

    Mais passons , selon vos informations pensez vous que Armara et la Francovie pourront se mettre d'accord sur l'ecriture d'un traité de reconnaissance mutuelle ?
    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières Empty Re: Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Message  Diplomatie Armaréenne Sam 11 Mai - 21:35

    Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, nous avons pas mal de points en commun et en premier lieu nous avons une frontière commune.
    Et en second lieu nous utilisons le même système économique. Mais je pense que vous aurez beaucoup de mal à convaincre notre président d'ouvrir son marché. Mais qui sait, un miracle peut arriver. Et je suis persuadé qu'il doit bien se trouver quelque part des Francovars d'origine Syldave.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières Empty Re: Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Message  Antoine Magellan Sam 11 Mai - 21:43

    Le Président retrouvant son serieux :

    Oui nous avons en effet une minorité assez importante de syldave dans le sud du pays notamment.
    Cependant ils ont subit de plein fouet la dictature Jallan.
    Il est vrai que nos deux pays partage beaucoup de points communs et c'est pour ça que nous vous remercions de votre venue.

    Je dois vous avouer qu'avant de parler Economie , la priorité aujourd'hui de la Francovie est d'etre reconnu par une majorité importante des pays du Micromonde.
    Armara fait parti des pays influents et votre reconnaissance nous sera grandement bénéfique.


    Pour l'ouverture des marchés , je ne peux pas encore m'engager là dessus car comme je vous l'ai dit nous sommes en période d'election et sur ce sujet je ne peux m'engager par rapport à mon adversaire.
    En tant que Président de la République je me dois de garantir la continuité de l'Etat.

    D'ailleurs il serait peut etre mieux que votre Président soit recu ici ou que notre Président élu le soit chez vous après l'election afin que tous les sujets puissent etre discutés.

    Il serait preferable que lorsque cette réunion soit organisée que un traité de reconnaissance soit déja pret et ne demandant qu'à etre signé par les Présidents puis à les faire ratifier par les institutions de nos pays.

    Qu'en pensez vous ?
    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières Empty Re: Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Message  Diplomatie Armaréenne Sam 11 Mai - 21:54

    Tout à fait d'accord avec vous, je pense qu'il est préférable que votre futur président et le notre se rencontrent personnellement afin de discuter des points de rapprochement, mais aussi de discorde. Après tout les relations diplomatiques ne sont elle pas comme celle d'un couple ?
    Faite de concession et de compromis. Je vais donc prendre congé et envoyer mon rapport à notre président. Vos élections ont lieues quand dites moi ?

    Ha au fait, pourriez vous m'indiquer un petit hôtel dans le coin ?


    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières Empty Re: Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Message  Antoine Magellan Sam 11 Mai - 21:58

    L'Election se deroulera Mercredi !

    Eh bien etant notre hote vous pouvez aller à l'Hotel des Invités qui se trouve en face du Palais de l'autre coté de la Place de la Nation.
    C'est l'Hotel officiel où l'on recoit les chefs d'Etat.
    Vous n'aurez pas la chambre présidentielle mais vous pouvez avoir une chambre tout ce qui à de plus acceptable et cela aux frais de la République pour ainsi marquer le début des relations entre Armara et la Francovie.
    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières Empty Re: Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Message  Diplomatie Armaréenne Sam 11 Mai - 22:02

    Je vous remercie, pour votre accueil.

    Anton serra la main du président et prit congé, puis il se dirigea vers le lieu indiqué.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières Empty Re: Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Message  Antoine Magellan Sam 11 Mai - 22:08

    Le Président Maurier avait apprécié cette discussion.
    Estimant avoir fait son travail de Président il se dirigea vers sa voiture où il se devait à présent faire son travail de candidat à sa propre succession.

    Contenu sponsorisé


    Diplomate Armaréen recu aux Louvrières Empty Re: Diplomate Armaréen recu aux Louvrières

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:06