Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !


2 participants

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Emile Bogendorfer Ven 26 Avr - 9:39

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux 112

    La centrale nucléaire de la société ElectroFux.




    Rassemblement anti-nucléaire à Fux 211

    En fin de matinée, un grand nombre de personnes ont convergé vers la centrale nucléaire de Fux.



    Rassemblement anti-nucléaire à Fux 312

    Comme on pourrait s'en douter, ces personnes sont des opposants au nucléaire.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Emile Bogendorfer Ven 26 Avr - 11:46

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Sit_in10

    Après la déclaration de la porte-parole du Clan de Fux, les manifestants s'organisent et bientôt, ils décident de faire un sit-in.




    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Sit_in11

    Les plus actifs dans ce mouvement sont bien entendu des jeunes, toujours très présents dans ce genre de manifestation.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Emile Bogendorfer Ven 26 Avr - 11:57

    Lise Carron, la journaliste de Radio Francovie, arriva sur les lieux de la manifestation. Ça la changeait des couloirs de l'Assemblée Nationale où elle avait été confinée ces derniers jours !

    Très vite, elle se dirigea vers les manifestants qui l'accueillirent chaleureusement. Visiblement, ils étaient plutôt pacifiques. Ils avaient installé des barbecues et une bonne odeur de merguez envahit bientôt les alentours de la centrale.



    Très bientôt, elle aurait son direct sur les ondes.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Emile Bogendorfer Ven 26 Avr - 12:29

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Anonym10


    S'écartant soudain de la foule, un homme portant un masque s'approche de Lise Carron. Il s'adresse à elle et lui dit qu'il souhaite qu'elle l'interviewe. Elle accepte et contacte la radio pour passer en direct...




    La suite, là : http://francovie.desforums.net/t510p15-radio-francovie#6716
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Edouard Maréchal Ven 26 Avr - 16:08

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Ykult11

    Le PDG d'ElectroFux, Charles-Henry Lacarrière venait d'arriver de Micropolia. Il a été avertit tardivement du sit-in. Il arriva donc sur le site de la centrale pour y rentrer les manifestants. Il souhaitait rencontrer leur leader, pour discuter d'alternatives.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Emile Bogendorfer Ven 26 Avr - 16:23

    Une délégation d'une dizaine de manifestants pénétra dans le bureau de Monsieur Lacarrière.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Edouard Maréchal Ven 26 Avr - 16:33

    Charles-Henry Lacarrière :

    Rentrez, rentrez... Bon, votre action n'est pas anodine. Vous semblez déterminés... Je comprend vos inquiétudes. Je ne suis pas un homme qui balance des paroles en l'air. Vous savez, mes leviers sont restreins. Le vrai pouvoir est au Président. Maintenant, il n'a pas l'air préoccuper par vous. Je peux vous engager que je contacterai et négocierai avec le gouvernement, pour que la Francovie puisse se doter d'énergies vertes. Mais, vous comprenez bien que nous ne pouvons pas l’arrêter du jour au lendemain. Nous alimentons tout le pays. Mais, je souhaite sincèrement faire baisser la part du nucléaire dans l'énergie francovare, et que l'énergie renouvelable, prenne une part plus importante. Mais, je ne peux pas oublier tous les ouvriers qui travaillent dans cette centrale. Il faut donc être patient, mais arriverons un jour à avoir une grande production d'énergie verte. Je vous écoute...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Emile Bogendorfer Ven 26 Avr - 16:42

    Un manifestant : Nous avons du mal à vous croire quand vous dites que vous allez faire baisser la part du nucléaire dans l'énergie de notre pays ! Vous avez la seule centrale énergétique du pays, vous êtes en situation de monopole ! Baisser la part du nucléaire reviendrait à vous tirer une balle dans le pied !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Edouard Maréchal Ven 26 Avr - 16:46

    Charles-Henry Lacarrière :

    Parce que si le Président décide de faire quelques chose, je ferez en sorte de construire des éoliennes ou des centrales solaires.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Emile Bogendorfer Ven 26 Avr - 16:53

    Une manifestante : Si le Président décide de faire quelque chose, comme vous dites !

    Un manifestant : Il ne bougera jamais ses fesses ! Maurier est vendu aux capitalistes !

    Un autre manifestant : Delphine, Jeff t'appelle, il dit que ça sert à rien ! Et les merguez refroidissent !

    La manifestante (qui se fait appeler Delphine) : Bon, écoutez, Monsieur. Franchement, c'était sympa d'accepter de nous recevoir mais là, faut qu'on y aille. Sympa votre stylo, je peux ? Merci ! Allez, vous autres ! On ressort !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Emile Bogendorfer Ven 26 Avr - 18:07

    La manifestation touchait à sa fin. Le sit-in avait duré moins d'une journée. Les manifestants repartirent, satisfaits d'avoir au moins fait entendre leur voix.

    Le combat avait commencé et il n'était pas prêt de s'arrêter.


    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 2 Mai - 15:22

    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Mia_lo10


    C'est aux abords de la centrale nucléaire de Fux que Rebecca Langlette a choisi de lancer sa campagne pour la présidentielle. La nouvelle avait vite fait le tour du pays et plusieurs centaines de militants Francovie Unie étaient venus pour l'écouter. Les médias, télé et radio, étaient également présents. Derrière la candidate à la présidentielle, on aperçoit Yves Lefesbure, Suzanne Destier, Laurette Minnaud, Edouard et Anne-May Chartrin, mais aussi... Charles-Henry Lacarrière, PDG d'ElectroFux.




    Rebecca Langlette
    : Mes amis, c'est ici, près de cette centrale, que j'ai souhaité vous parler de l'énergie. Aujourd'hui, nous ne pouvons nous passer d'énergie et pour moi, l'énergie nucléaire est la seule option viable pour notre économie. Elle nous assure l'indépendance énergétique, c'est une source d'énergie propre, non polluante. Bien sûr, moi aussi j'ai vu ces manifestants écologistes passer sur les chaines de télé et j'ai entendu leur message. Il y a une peur du nucléaire, aujourd'hui et c'est une peur que je comprends. Mais les écologistes doivent comprendre avant tout que l'on ne peut pas démanteler cette centrale en quelques jours sans avoir auparavant trouvé une solution de rechange. Comme vous, j'ai lu le rapport de Monsieur Bogendorfer, qui nous recommande la construction d'une deuxième centrale énergétique. Si je suis élue à la tête de l'Etat, je m'engage à lancer une grande consultation nationale afin de savoir quelles options s'offrent à nous. J'associerai les industriels à cette réflexion, car l'industrie de notre pays a des solutions à apporter, mais je demanderais également que les écologistes eux-mêmes nous apportent leurs propositions ! Au-delà de cet aspect, j'ai été choquée, comme beaucoup d'entre vous, par le manque de réaction de notre gouvernement à la suite de la manifestation des anti-nucléaire. Le Président Maurier aurait dû répondre à cette peur que provoque le nucléaire, il aurait dû rassurer les Francovars, comme c'est normalement son rôle ! Mais il n'a rien fait, il est resté silencieux, sans doute parce qu'il ne savait pas quoi dire ! Son silence est la preuve que le Président Maurier est totalement coupé des réalités du pays, il est totalement coupé de son peuple ! Un tel homme n'a pas sa place au Palais Présidentiel ! Ensemble, mes amis, ensemble nous allons montrer à Monsieur Maurier où est sa vraie place : loin, très loin, le plus loin possible du Palais Présidentiel !

    Les militants applaudissent à ce discours. Le nom du Président Maurier a été sifflé et hué chaque fois qu'il a été cité mais là, c'est celui de Rebecca Langlette qui est scandé par la foule : Rebecca, Présidente ! Rebecca, Présidente !

    Rebecca Langlette : A présent, je souhaiterais que Monsieur Lacarrière vienne nous adresser quelques mots.


    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Ktrtte10

    Charles-Henry Lacarrière : Oui, le nucléaire est une énergie propre ! C'est une énergie sûre, qui ne doit pas disparaitre. Je comprends bien que certains soient inquiets, mais ils ne doivent pas l'être. Notre centrale est l'une des plus sûres au micromonde ! Alors oui, je crois, comme Madame Langlette, au nucléaire. Je la remercie d'être venue ici, et je la soutiens !

    Rebecca Langlette : Merci Monsieur Lacarrière ! Mes amis, pour terminer, je dirais que ce n'est pas l'Etat ou le gouvernement qui font qu'un pays est grand. Un pays est un grand pays quand ses habitants font de grandes choses ! Dans quelques jours, nous avons tous rendez-vous avec l'histoire ! Ne prenez pas la voie que vous offrira Monsieur Maurier, une voie parsemée de taxes et d'impôts ! Choisissez la voie de la liberté, de la responsabilité individuelle ! Choisissez une droite courageuse, choisissez Francovie Unie !

    Contenu sponsorisé


    Rassemblement anti-nucléaire à Fux Empty Re: Rassemblement anti-nucléaire à Fux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:01