Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    [Décret Ministériel] Création du GIGN et du RAID Francovar

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    [Décret Ministériel] Création du GIGN et du RAID Francovar Empty [Décret Ministériel] Création du GIGN et du RAID Francovar

    Message  Monsieur Kold Mer 3 Avr - 14:37

    Par le Présent décret, les Groupes d'Interventions et de Recherches Francovares sont crées:

    Décret Ministériel du 01/04/2013


    Le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) est une unité d'élite de la Gendarmerie nationale Francovare spécialisée dans les opérations de contre-terrorisme et de libération d'otages. Le RAID est une unité d'élite de la police nationale Francovare. Le nom est choisi en référence au mot « raid » désignant un assaut militaire, mais a reçu par rétroacronymie le sens Recherche, assistance, intervention, dissuasion.

    I - De la création du GIGN

    Le GIGN est basé dans le quartier de Borélo (siège du Ministère de l'Intérieur), son centre d'instruction et d'entraînement se situant au camp d'entraînement militaire de Picabie. Pour participer à la sélection, il faut déjà être gendarme de carrière et avoir moins de 34 ans.

    Il est composé de quatre forces opérationnelles :

    la Force Intervention
    la Force Observation Recherche
    la Force Sécurité Protection
    la Force Appui Opérationnel, comprenant des moyens techniques et diverses compétences nécessaires aux autres forces :

    section moyens spéciaux
    section appui cynophile
    cellule dépiégeage d'assaut
    cellule ouverture fine
    cellule effraction chaude
    cellule tirs spéciaux
    cellule technique d'adaptation opérationnel

    Ainsi que de la Force Formation, qui s'occupe aussi bien de la formation interne qu'externe.

    Ces forces, sont conduites et soutenues par deux états-majors :

    l'État-major Opérationnel
    l'État-major d'Administration et de Soutien

    Les gendarmes nouvellement arrivés sont tous formés à l'intervention, puis ont la possibilité d'être formés à la protection ou à la recherche/observation. L'effectif total sera d'environ 420 militaires. Il sera alors possible d'engager jusqu'à 200 hommes entraînés et habitués à travailler ensemble lors d'interventions de grande envergure (prise d'otages massive par exemple, comme à Picabie).

    II- De la création du RAID

    Le RAID est une unité d'élite de la police nationale Francovare.

    L'unité participe sur l'ensemble du territoire national à la lutte contre toutes les formes de criminalité et de grand banditisme.

    Placé sous l'autorité directe du directeur général de la police nationale, le RAID est appelé à intervenir à l'occasion d'événements graves, nécessitant l’utilisation de techniques et de moyens spécifiques pour neutraliser les individus dangereux, par la négociation ou l’intervention.

    Son rôle est notamment d'agir dans les situations de crise, du type prise d'otages, retranchement de forcenés ou arrestation de malfaiteurs à haut risque, mais aussi de contribuer à la lutte antiterroriste en apportant son concours à l'Unité de coordination de la lutte anti-terroriste et aux autres services spécialisés, afin de mener des opérations de filature, d'observation, de renseignement et d'arrestations d'individus ou de groupes susceptibles de se livrer à des actions terroristes sur le territoire Francovar.

    Le RAID contribue, sur l’ensemble du territoire de la République, à la lutte contre toutes les formes de criminalité. À ce titre, il prête assistance aux services de police et il est notamment chargé :

    d’intervenir à l’occasion de troubles graves à l’ordre public nécessitant l’utilisation de techniques et de moyens spécifiques
    d’apporter son concours opérationnel aux services chargés de la prévention et de la répression de la criminalité organisée et du terrorisme
    d’assister le service de protection des hautes personnalités dans ses missions
    de mettre à la disposition des services de police des matériels spécialisés servis par le personnel de l’unité
    de contribuer, en collaboration notamment avec la direction des ressources et des compétences de la police nationale, à l’instruction du personnel de police en matière de lutte antiterroriste
    de procéder, en collaboration avec la direction des ressources et des compétences de la police nationale et la direction centrale de la police judiciaire, à des études et des essais de techniques et de matériels d’intervention ainsi qu'à la formation de fonctionnaires de police ou de services dans le cadre de ses activités.

    Pierre Kikojiro
    Ministre de l'Intérieur et de la Justice

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:11