Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Annonces du Ministre

    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 28 Mar - 16:33

    Déclaration officielle de Achille Latour suite à l'appel à la grêve du PPC

    En temps que ministre de l'économie, des finances et du budget, j'annonce est scandalisé par l'appel à la grêve du PPC. Et ce pour plusieurs raisons, premièrement les clans de Rémipolis, de Fux et d'Almara ne sont nullement responsables de la dette, la faute revient tout simplement à l'ancien gouvernement qui ne savait visiblement pas géré notre pays et n'a pas été en mesure de prédir la sous-production, honte à eux mais nous allons régler ça.
    Deuxièmement, il nous accuse de faire payer les francovars, mais voyons messieurs du PPC, en faisant cette grêve les premiers perdants seront les francovars ! Car ils ne pourront pas travailler, créer de la richesse et gagner de l'argent pendant cette grêve.
    Et troisièmement, vous pourrez vous agitez tant que vous voudrez, mais le budget III sera excédentaire, c'est un devoir pour nous. Les francovars nous ont donnés une mission en votant pour nous : sauver la Francovie de la folie gauchiste. Vous appellez à la grêve, vous aurez votre première réponse dimanche lors du deuxième tour de la présidentielle, nous verrons alors à quel point les francovars vous renient.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 1 Avr - 15:10

    Déclaration officielle de Achille Latour


    Pour des raisons diverses et variées, nous repoussons le début de la période III au Vendredi 5 Avril.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 2 Avr - 18:27

    Communiqué du Ministre Achille Latour

    J'annonce avoir mis à jour le livre des comptes financiers des clans. Cependant, je vais demander à tous les chefs de clans de consulter ce livre de compte pour vérifier qu'il est en règle car des oublies voire des erreurs ne sont pas à exclure.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Dim 7 Avr - 9:21

    Communiqué du Ministre Achille Latour

    Nous tenons à remercier officiellement le conseil local de Rémipolis pour ce don de 80 000 R$, cet argent contribuera à l'assainissement de notre économie.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 13 Avr - 18:10

    Prévision de consommation Période III

    Selon mes calculs, à la fin de la période III nous serons dans très, très légère situation de surproduction. Une surproduction de quelques centaines de ron tout au plus. Ceci grâce à plusieurs facteurs ayant tous la même origine : la mobilisation de nos entreprises !
    Je tiens donc à remercier solanellement nos entreprises d'avoir si activement participer au redressement du pays, car en effet, cette légère situation de surproduction signifie que les recettes de l'impôt sur le bénéfice des entreprises sera plus élevé que prévu, plus élevé de presque 30%...
    Autant dire que le budget rectificatif III où nous constaterons la formation d'une réserve nationale de plusieurs milliers de rons sera une consécration pour notre gouvernement d'union nationale qui aura su garder la tête haute face à cette situation inattendue.

    Néanmoins, nous constaterons par la même occasion que les entreprise seront privées de 25% de leurs bénéfices. 25% c'est beaucoup pour certaines entreprises qui constituent la seule source de revenus de leur clan, à l'avenir je me donnerai pour mission de ramener à 20% cet impôt sur le bénéfice des entreprise.

    Pour terminer cette allocution, je tiens à signaler que la période III se finira le 20 avril, et non pas le 17 comme je l'ai entendu par endroit. Tout simplement parce qu'une période dure 15 jours et que la période III a débuté le 5 avril. Je propose donc aux entreprises de commencer à rédiger leurs rapports périodiques pour me l'envoyer d'ici quelques jours.

    Vive la République, vive la Francovie !
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Dim 14 Avr - 12:46

    Annonce du ministre

    Je dément formellement les allégations du PPC selon lesquelles je serai sous l'influence d'un lobbying, je me réserve encore une fois le droit de porter plainte mais j'ose espérer que ces déclarations seront les dernières car à l'avenir ce sera à la justice de s'exprimer sur ces calomnies.
    De plus, j'invite ce même PPC a revoir le Budget III à l'intèrieur duquel ils pourront voir que l'impôt sur le bénéfice des entreprises s'élève à 25% et non à 30%. Cette grossière erreur de la part de ce parti rappelle aux francovars pourquoi ils ne les ont pas élus durant les législatives, à savoir leur amateurisme, leur haine contre les entreprises et la trop grande influence qu'ils subissent des merksistes.
    Pour terminer, je demande solanellement au président du PPC voire au Président de la République d'intervenir pour empêcher les différents partis politique, que ce soit le PPC ou le RDR d'ailleurs, de torpiller ce gouvernement d'union national qui prouvé son efficacité.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Dim 14 Avr - 13:02

    Rappel du Budget III

    Visiblement, le PPC ne sait pas lire, ou alors il n'a pas su retrouvé le Budget III dans les archives du Parlement, pas de problème, je leur remontre et je les invite à refaire tous les calculs :

    http://francovie.desforums.net/t464-budget-iii
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Dim 14 Avr - 13:19

    Annonce du ministère :

    Je le redis une dernière fois, l'impôt sur le bénéfice des entreprises s'élève à 25%, c'est écrit dans le budget et c'est déjà voté, je n'ai jamais dit le contraire quelque soit la manière dont vous avez compris mes communiqués.

    Contre ces provocations répétées du PPC, j'ai décidé de porter plainte pour une diffamation selon laquelle je serai sous l'influence d'un lobbying, j'avais au début décider de ne pas porter plainte mais j'ai changer d'avis devant l'acharnement infondé avec lequel le PPC tente de me destabiliser.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Emile Bogendorfer Mer 29 Mai - 13:11

    Annonce de Madame Suzanne Destier,
    Ministre de l'Economie et des Finances.



    En raison de l'arrêt momentané d'EcoMicro dans les prochains jours, le versement des salaires et la présentation du budget au Parlement sont repoussés à la deuxième semaine de juin.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 13 Juin - 8:27

    Annonce de Madame Suzanne Destier,
    Ministre de l'Economie et des Finances.







    Les salaires de mai ont été versés.




    Personnel politique.


    Président de la République : Raphaël Vinago (RDR) : 1'000 R$.

    Premier Ministre : Damien Hautelier et Eric Franchet (PCF) : 750 R$.

    Ministres Dereaux, Fourcade, Magellan et Okuno (PPC) : 2'500 R$.

    Ministres Bailly et Weber (PCF) : 1'250 R$.


    Président du Parlement : Lepaillon (PPC) : 500 R$.




    Directeurs d'une entreprise publique.


    Radio Francovie (Vinago)  : 250 R$.
    Francovie Télé (Parmentier) : 250 R$.
    PAL compagnie (Hautelier) : 250 R$.
    Chantiers Châtillonais (Hautelier) : 250 R$.




    Les salaires des députés ont été versés sur le compte des partis politiques.



    27 Députés PCF = 675 R$
    26 Députés RDR = 650 R$
    25 Députés PPC = 625 R$
    22 Députés Francovie Unie = 550 R$







    En cas de réclamation, veuillez vous adresser au Ministère de l'Economie.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Edouard Maréchal Sam 15 Juin - 9:31

    Le Budget Rectificatif sera annoncé demain. Le Budget de Juin 2013, sera présenté demain au Parlement.

    Pauline Alperine, Ministre de l'Economie, des Finances et du Budget
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Edouard Maréchal Lun 17 Juin - 15:37

    Pour répondre aux problème de la Maire de Micropolia, sachez que le budget de Juin présenté au Parlement comporte une subvention de 5 000 R$ pour Micropolia.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Edouard Maréchal Mar 2 Juil - 11:46

    Nous demandons à la BCF d'augmenter la capacité de productions des entreprises de P Objet. En effet, celles-ci ne respectent pas les capacités de productions de la loi sur les entreprises. Normalement, la capacité est de 400, alors qu'en ce moment, elle est de 100.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Antoine Magellan Mer 24 Juil - 23:21

    Nicolas Dereaux , Ministre de l'Economie fait une annonce 



     Le Ministère de l'Economie annonce officielement qu'en absence du ministre des affaires etrangères , il se charge du payement des bases et des vehicules militaires.
    A ce titre il demande à la BCF de faire un virement de 10 800 R$ sur le compte du ministère de l'Economie afin de payer l'avion présidentielle.

    En ce qui concerne les bases , le second virement se déroulera en fin de mois mais pourra subir des modifications en vertu de l'application du Portalysme.

    En ce qui concerne la base construire par les Chantiers Chatillonnais , au vu de l'absence de leur PDG , leur appel d'offre remporté pourra etre annulé.

    Conformement à l'Article 5 de la Convention d'Accord entre l'Etat et le Clan Septenois sur la CHEMS , le directeur de cette entreprise sera nommé par l'Etat étant donné que l'entreprise est mise en danger par l'absence de leur directeur touché gravement pas la flemingite depuis plusieurs mois.

    L'Etat va egalement plaider coupable dans le procès d'Electrofux etant donné qu'il n'y a en effet pas eu d'appel d'offre organisé par l'ancien Gouvernement.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Antoine Magellan Dim 28 Juil - 0:46

    Nicolas Dereaux lance un communiqué :



    Nicolas Dereaux 
    Ministre de l'Economie , des FInances et du Budget


    Communiqué


    Face à la véritable fraude dont a été victime l'Etat , celui-ci va déposer une plainte contre le Clan Fuxéen pour se faire rembourser intégralement les dividendes ainsi que contre Raphael Vinago pour achat illicite et Abus de pouvoir ainsi que contre le PDG de Electrofux pour abus de bien sociaux et detournement de fond ainsi que contre Pauline Alperine l'ancienne ministre des finances qui a vendu les actions pour abus de pouvoir.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Antoine Magellan Dim 1 Sep - 0:41

    L'Etat annonce que suite à une demande du Président de la République , le Gouvernement a priviligié la voie de l'accord et de la négociation plutot que de la justice.

    Ainsi dans le dossier "electrofuxgate" , le Gouvernement ne portera pas plainte mais a vu le remboursement des dividendes voulus se concretiser et a récupéré les 51% d'action gratuitement.

    Par ailleurs , les finances de Soye-en-Septaine sont automatiquement nationalisé en vertu du Code Economique.
    Ainsi l'Etat devient propriétaire de CHEMS à 100%.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Dim 6 Oct - 18:23

    Décret ministériel 06/10/2013

    Rémi DE KAULLE, Ministre de l'économie, des Finances et du Budget


    Le salaire des Secrétaires d'Etat s'élèvera à 300 R$
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 11 Oct - 18:57

    Les habitants peuvent dire merci à Nicolas Dereaux, le ministre de l'économie de l'ère Maurier qui avait eu la brillante idée de supprimer les subventions aux clans et à Micropolia qui n'a donc pas pût acheter la nourriture et l'électricité nécessaire à son fonctionnement.

    Heureusement que nous sommes arrivés au pouvoir pour régler tout ça, enfin. Dès demain, Micropolia recevra sa subvention.


    Rémi DE KAULLE, ministre de l'Economie, des Finances et du Budget
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 22 Oct - 19:30

    Rémi DE KAULLE :

    Les directeurs des Industries des jeux de Picabannie et de Magellan.Industries ont été renvoyés et ces entreprises ont été rendues à Francovex.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 25 Oct - 15:33

    Rémi DE KAULLE :

    J'attribue l'affaire des emplois fictifs de Micropolia à la générale Dardieu-Lefesbure.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Dim 3 Nov - 20:29

    Assi M'Bonanga est nommé directeur de la CHEMS.

    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 9 Nov - 15:19

    Rémi DE KAULLE :

    Le SMIF est fixé à 400 R$.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Jean Coty Sam 16 Nov - 14:22

    Communiqué



    Le Directeur de la BCF est convoqué au bureau du Ministre des Finances.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Jean Coty Lun 18 Nov - 23:04

    Annonces du Ministre Heseltine-401558


    Mesdames et Messieurs,

    Dans le cadre du Plan Gouvernemental de Lutte contre la Fraude, le gouvernement a décidé d'ouvrir une enquête administrative sur Kold.Média. En effet, l'affaire Bogendorfer Vs Kold.média à alerté les services financiers sur le statut de Kold.Média.

    Kold.Média fut crée le 3 Juillet 2013, alors que nous étions sous Ecomicro. Etant donné le fait que Kold.Industrie se revendique propriétaire à 100% de Kold.média, il y aurait du avoir une autorisation administrative à sa création. Non seulement, il n'y a pas de telle autorisatio mais Kold.Média n'est pas dans les registres Ecomicro. Cela permit à Kold.Industrie de ne pas payer un local tout en se revendiquant propriétaire de cette société. Pour cela, elle devrait être inscrite à Ecomicro.

    Mais pire, les services financiers ont procédé à une enquête fiscale pour déterminer si Kold.Industrie a touché des bénéfices. Ce n'est pas le cas, mais des mouvements de compte ont attiré l'oeil de nos services.

    Aussi, une enquête pénale à été requise au Ministère de l'Intérieur pour le motif de Financement occulte. Trois citoyens, une entreprise et un parti politique sont donc soumis à cette enquête et seront prochainement cité à comparaître devant la Justice si Madame Bregen estime qu'il y a viol de la loi.

    Je vous remercie.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Jean Coty Sam 23 Nov - 20:43

    Communiqué



    Les subventions pour le mois de novembre sont: 4750 R$ par clan et 6750 R$ pour Micropolia.

    Contenu sponsorisé


    Annonces du Ministre Empty Re: Annonces du Ministre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:04