Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
Diplomatie Armaréenne
Florent Evreyël
Jean Coty
Antoine Magellan
Edouard Maréchal
Monsieur Kold
10 participants

    Bureau Présidentiel

    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Dim 29 Sep - 13:18

    Güntter Alsböergs entra dans le bureau du président Kikojiro.
    Il s'assit et salua Pierre Kikojiro avec un rire narquois...


    Hum... Bonjour, Président Kikojiro.
    C'est un honneur de vous rencontrer...
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Dim 29 Sep - 13:24

    Pierre Kikojiro, qui avais l’expérience des débats, ne releva pas le rire narquois de Güntter Alsböergs. Il tendis la main et serra celle de l’indépendantiste d'Evrain.

    Soyez le Bienvenu Monsieur Alsböerg.

    Vous et les vôtres avez beaucoup fait parler de vous. Si j'ai décidé de vous recevoir ce n'est pas que je trouve votre remue-ménage très impressionnant, je tient a être franc, mais parce que vos revendications, elles, le sont. L’indépendance n'est pas chose aisée a réclamer elle n'est pas aisée non plus a obtenir. Mais allez-y, je suis là devant vous, je vous écoute.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Dim 29 Sep - 13:41

    Güntter Alsböergs afficha encore un sourire narquois, puis parla

    J'ai bien conscience que l'indépendance n'est pas une chose facile à obtenir, je le sais très bien...
    Cependant, l'absence actuelle de gouvernement qui règne en Francovie nous facilite grandement la tâche.

    Güntter Alsböergs regarda le message qu'il vient de recevoir sur son téléphone, puis regarda le Président, confiant et victorieux
    Ecoutez Monsieur... Je vous prie de ne pas sous-estimez notre mouvement, car il se pourrait que les choses changent après les législatives.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Dim 29 Sep - 13:52

    C'est drôle que vous évoquiez la Législative.

    Lors qu'elles seront terminées, je nommerais un Gouvernement et la vie publique de notre pays pourra reprendre normalement son cours comme cela s'est toujours fait.

    A présent voici ce que je voulait vous dire, la dernière révolution qui a eue lieu dans notre pays n'a eue lieu que parce que nous étions sous le joue d'une Dictature terrible et sanguinaire et qu'il fallait que le peuple se libère de ces chaînes. Nous avons, nous les cinq fondateurs, fondé la IIIème République avec une Constitution qui régie la vie du pays et de l'Etat Francovar, cette constitution est claire sur la caractère indivisible de la Francovie, en d'autres termes Monsieur Alsböerg Evrain est et restera un Clan de la République Francovare, il n'obtiendra pas l'indépendance et je souhaite très sincèrement que vous preniez conscience que cela serait inutile, que cela briserais le fonctionnement de notre pays et cela moi Président de la République, garant de l'unité et du bon fonctionnement de notre nation, je ne peut le laisser faire.

    Par ailleurs, vous n'êtes qu'une centaine. A présent un choix s'offre a vous et je vous ai convoqué ici pour vous le donner face a face, d'homme a homme. ce choix est le suivant, ou bien vous acceptez que la Constitution ne permet pas a Evrain d'obtenir l'indépendance vis avis de la Francovie, ou bien vous continuez a manifester, et vous en aurez le droit, mais au moindre petit dérapage, je m'y engage, je mettrait tous les moyens a ma disposition pour vous arrêter.

    J'en appelle donc a vos meilleurs sentiments pour calmer la situation, retrouver votre sang-froid et cesser de réclamer quelque-chose que nos règles, nos loi, notre constitution ne m'autorise pas a vous donner quand bien même j'en aurais envie.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Dim 29 Sep - 13:58

    Güntter Alsböergs est satisfait que le Président ait perdu son sang-froid.

    Cher Monsieur, ne soyez pas si sûr de vous.
    Si vous intervenez à Evrain, vous commettrez une terrible erreur...

    Merci pour votre réunion, ça a été très divertissant.

    Güntter Alsböergs quitta la salle en rigolant... Il semblerait que quelque chose se trame derrière la tête de l'indépendantiste.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Dim 29 Sep - 13:59

    Pierre Kikojiro savait a quoi s'en tenir avec cet homme qu'il méprisait. Il s'attendait a vive des moments très difficiles mais il n'allait pas laisser une poignée d'illuminées détruire l'unité nationale.
    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Diplomatie Armaréenne Dim 29 Sep - 16:36

    A l'invitation du président, Mary se rendit au palais présidentiel, le président était là mais semblait préoccupé. Mary ne fit rien paraitre et suivi son homologue jusqu’à son bureau.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Dim 29 Sep - 16:40

    Madame la Présidente c'est un plaisir de vous avoir en Francovie.

    Originellement la réunion de l'ASC devait voir une discussion importante sur la possibilité d'intégrer le Krassland, et plus généralement de pays du nord, a l'ACS ainsi qu'une modification de l'article 11 du Traité des pays du Sud qui était inconstitutionnel. Je pense qu'étant donné que Nadür et le Bangana subissent de sacrés problèmes, cette décision va surtout dépendre de nous, le problème est que normalement toute décision concernent l'ACS demande un vote de tous ces membres, sauf que là on est que deux.
    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Diplomatie Armaréenne Dim 29 Sep - 17:47

    Ces deux pays ont-ils ratifié ce traité ? Car si ce n'est pas le cas alors dans ce cas nous pouvons nous passer d'eux.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Dim 29 Sep - 18:15

    Nadür avait signé le Traité mais pas le Bangana.

    Comme Nadür n'est pas disponible en ce moment, j'ai beaucoup fait pour les convaincre de venir mais je n'ai jamais eue aucune réponse, je pense en effet que l'on peut se passer d'eux. Mais dès lors qu'on aura décidé ensembles j’enverrais un exemplaire a Nadür.
    avatar
    Diplomatie Krasslandaise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/09/2013

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Diplomatie Krasslandaise Dim 29 Sep - 19:11

    La ministre krasslandaise des affaires mikromondiales, Lisa Monak arriva dans le bureau à ce moment.

    - Madame, la présidente, monsieur, le président, bonsoir. Veuillez exkuser ce léger retard... j'ai du venir par la route via le Bangana et la cirkulation n'y ait pas toujours aisée.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Dim 29 Sep - 19:14

    Madame la Ministre, soyez le bienvenu, il ne manquait plus que vous, asseyez-vous.


    Dernière édition par Pierre Kikojiro le Mar 1 Oct - 13:48, édité 1 fois
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Dim 29 Sep - 20:18

    Voici donc le traité dont il est question pour l'ACS.

    Le Traité du Continent Sud


    Les Etats parties au présent Traité réaffirmant leur foi en l’humanité et leur désir de vivre en paix avec tous les peuples et tous les gouvernements.
    Déterminés à sauvegarder la liberté de leurs peuples, leurs héritages et leurs cultures, fondés sur les principes de la démocratie, les libertés individuelles et le règne du droit.
    Soucieux de favoriser dans la région du Continent Sud le bien-être et la stabilité. Résolus à unir leurs efforts pour leur défense collective et pour la préservation de la paix et de la sécurité. Se sont mis d'accord sur le présent Traité du Continent Sud :



    Article 1

    Les parties s'engagent à régler par des moyens pacifiques tous différends internationaux dans lesquels elles pourraient être impliquées, de telle manière que la paix et la sécurité internationales, ainsi que la justice, ne soient pas mises en danger, et à s'abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l'emploi de la force sauf lorsque c’est absolument nécessaire.

    Article 2

    Les parties contribueront au développement de relations internationales pacifiques et amicales en renforçant leurs libres institutions, en assurant une meilleure compréhension des principes sur lesquels ces institutions sont fondées et en développant les conditions propres à assurer la stabilité et le bien-être.

    Article 3

    Afin d'assurer de façon plus efficace la réalisation des buts du présent Traité, les parties, agissant individuellement et conjointement, d'une manière continue et effective, par le développement de leurs propres moyens en se prêtant mutuellement assistance, maintiendront et accroîtront leur capacité individuelle et collective de résistance à une attaque armée.

    Article 4

    Les parties se consulteront chaque fois que, de l'avis de l'une d'elles, l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties sera menacée.

    Article 5

    Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant dans leurs territoires respectifs sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et en accord avec les autres parties, toutes les actions qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région du Continent Sud.

    Toute attaque armée de cette nature et toute mesure prise en conséquence seront immédiatement portées à la connaissance du Conseil de Sécurité de l’Alliance. Ces mesures prendront fin quand le Conseil de l’Alliance aura pris les mesures nécessaires pour rétablir et maintenir la paix et la sécurité internationales.


    Article 6 ¹

    Pour l'application de l'article 5, est considérée comme une attaque armée contre une ou plusieurs des parties, une attaque armée :

    ·         contre le territoire de l'une d'elles dans le Continent sud ou le Continent Nord

    ·         contre les forces, navires ou aéronefs de l'une des parties se trouvant sur ces territoires ainsi qu'en toute autre région laquelle les forces d'occupation de l'une des parties étaient stationnées à la date à laquelle le Traité est entré en vigueur, ou se trouvant sur la mer du Saraland ou dans la région du Continent Sud au sud de l’équateur.

    Article 7

    Chacune des parties déclare qu'aucun des engagements internationaux actuellement en vigueur entre Etats n'est en contradiction avec les dispositions du présent Traité et assume l'obligation de ne souscrire aucun engagement international en contradiction avec le Traité.

    Article 8

    Les parties établissent par la présente disposition un Conseil –le Conseil de l’Alliance déjà évoqué-, auquel chacune d'elle sera représentée pour examiner les questions relatives à l'application du Traité. Le Conseil de l’Alliance sera organisé de façon à pouvoir se réunir rapidement et à tout moment. Il constituera les organismes subsidiaires qui pourraient être nécessaires; en particulier, il établira immédiatement un comité de défense qui recommandera les mesures à prendre pour l'application des articles 3 et 5.

    Article 9

    Les parties peuvent, par accord unanime, inviter à accéder au Traité tout autre Etat démocratique susceptible de favoriser le développement des principes du présent Traité et de contribuer à la sécurité de la région du Continent Sud et du Micromonde. Tout Etat ainsi invité peut devenir membre de l’Alliance en déposant sa candidature sur le topic de l’Alliance dans le forum du Micromonde. Après cela tous les membres voteront pour ou contre l’adhésion de ce pays, celle-ci n’est acceptée qu’à l’unanimité des votes.

    Article 10

    Ce Traité sera ratifié dans les Parlements respectifs et ses dispositions seront appliquées par les parties conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. Les instruments de ratification seront déposés aussitôt que possible sur le topic de l’Alliance. Le Traité entrera en vigueur entre les Etats qui l'ont ratifié dès que les ratifications de la majorité des signataires, y compris celles d’Armara, du Bangana, de la Francovie, de Nadür et de la Nouvelle-Argentorate auront été déposées et entrera en application à l'égard des autres signataires le jour du dépôt de leur ratification 3.

    Article 11

    Un Etat membre de l'ACS pourra faire la demande d'intégrer un autre pays du Micromonde, même s'il n'est pas du Sud, et cela devra faire l'objet d'un vote a la majorité des voix. Si un pays membre souhaite quitter l'ACS il le pourra mais devra en informer les autres membres. Enfin en cas d’absence durable de certains membres, les membres restent pourrons prendre les décisions qui s'impose pour la survie de l'ACS.

    Article 12

    La Présidence de l'Alliance est tournante, par un mandat de 4 mois. La Présidence appartient au pays, et non au Président. Si le Président du pays président de l'alliance perd son poste à cause d'une élection Présidentielle, d'une destitution, d'une démission, d'une disparition d'au moins un mois ou, d'une mort naturelle ou d'un assassinat, ce sera à son successeur d'assurer la Présidence de l'Alliance. Le statut particulier de la Nouvelle Argentorate ne permet pas au Bélondor de présider l'Alliance. L'ordre des Présidence est donc celui-ci : Armara, Nadür, Francovie et Bangana.

    Signatures :

    Pierre Kikojiro, Président de la République Francovare
    L'article 11, inconstitutionnel, a été changé. J'ai choisis de le refaire complètement et de préciser certains cas actuels qui nous concernent directement.

    Qu'en pensez vous?
    avatar
    Diplomatie Krasslandaise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/09/2013

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Diplomatie Krasslandaise Lun 30 Sep - 11:25

    Lisa Monak examina le texte avant de donner son avis :

    - Du moment ke cette alliance s'ouvre au nord je me demande si cela a enkore un sens d'appeller cela l'Alliance du Kontinent Sud vu ke des trois pays ici présents on a un Etat du sud un du nord et un troisième a chaval sur les deux kontinents. Et il n'y a pas ke l'artikle 11 ki posait problème. je vois notamment ke dans l'artikle 12 figure enkore une mention de la Nouvelle-Argentorate ki me semble être kaduke. Je me demande si nous ne devrions pas prendre le temps d'ameliorer ce texte et fonder karrement une nouvelle alliance fondée sur le trio Francovie-Armara-Krassland à lakelle pourraient venir se joindre Nadür et le Bangana lorsk'ils se seront réveillés de leur somnolence aktuelle.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Lun 30 Sep - 12:12

    Il est vrai que l'abandon de Nadür et du Bangana rend l'ACS caduque, mais c'était le risque en créent une organisation limitée uniquement au continent du sud...

    J'aimerais l'avis de la Présidente Harmann mais je suis d'accord avec vous Madame la Ministre, il serais plus judicieux qu'Armara, le Krassland et la Francovie s'unissent dans la fondation d'une nouvelle organisation ouverte a tous le Micromonde et pas seulement au sud.


    Dernière édition par Pierre Kikojiro le Mar 1 Oct - 13:48, édité 1 fois
    avatar
    Diplomatie Krasslandaise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/09/2013

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Diplomatie Krasslandaise Lun 30 Sep - 12:42


    Afin ce konserver le sigle aktuel tout en donnant une dimension supérieure au seul kontinent sud je vous propose de rebabtiser l'ACS en Alliance de Coopération et de Sécurité. Je vous propose aussi une version remaniée du traité komportant kelkes modifikations d'artikles :



    Le Traité d'Alliance de Coopération et de Sécurité

    Les Etats parties au présent Traité réaffirmant leur foi en l’humanité et leur désir de vivre en paix avec tous les peuples et tous les gouvernements.
    Déterminés à sauvegarder la liberté de leurs peuples, leurs héritages et leurs cultures, fondés sur les principes de la démocratie, les libertés individuelles et le règne du droit.
    Soucieux de favoriser dans la région du Continent Sud le bien-être et la stabilité. Résolus à unir leurs efforts pour leur défense collective et pour la préservation de la paix et de la sécurité. Se sont mis d'accord sur le présent Traité d'Alliance de coopération et de Sécurité :



    Article 1

    Les parties s'engagent à régler par des moyens pacifiques tous différends internationaux dans lesquels elles pourraient être impliquées, de telle manière que la paix et la sécurité internationales, ainsi que la justice, ne soient pas mises en danger, et à s'abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l'emploi de la force sauf lorsque c’est absolument nécessaire.

    Article 2

    Les parties contribueront au développement de relations internationales pacifiques et amicales en renforçant leurs libres institutions, en assurant une meilleure compréhension des principes sur lesquels ces institutions sont fondées et en développant les conditions propres à assurer la stabilité et le bien-être.

    Article 3

    Afin d'assurer de façon plus efficace la réalisation des buts du présent Traité, les parties, agissant individuellement et conjointement, d'une manière continue et effective, par le développement de leurs propres moyens en se prêtant mutuellement assistance, maintiendront et accroîtront leur capacité individuelle et collective de résistance à une attaque armée.

    Article 4

    Les parties se consulteront chaque fois que, de l'avis de l'une d'elles, l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties sera menacée.

    Article 5

    Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant dans leurs territoires respectifs sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et en accord avec les autres parties, toutes les actions qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans le Micromonde.

    Toute attaque armée de cette nature et toute mesure prise en conséquence seront immédiatement portées à la connaissance du Conseil de Sécurité de l’Alliance. Ces mesures prendront fin quand le Conseil de l’Alliance aura pris les mesures nécessaires pour rétablir et maintenir la paix et la sécurité internationales.

    Article 6 ¹

    Pour l'application de l'article 5, est considérée comme une attaque armée contre une ou plusieurs des parties, une attaque armée :

    · contre le territoire de l'une d'elles

    · contre les forces, navires ou aéronefs de l'une des parties

    Article 7

    Chacune des parties déclare qu'aucun des engagements internationaux actuellement en vigueur entre Etats n'est en contradiction avec les dispositions du présent Traité et assume l'obligation de ne souscrire aucun engagement international en contradiction avec le Traité.

    Article 8

    Les parties établissent par la présente disposition un Conseil – le Conseil de l’Alliance déjà évoqué -, auquel chacune d'elle sera représentée pour examiner les questions relatives à l'application du Traité. Le Conseil de l’Alliance sera organisé de façon à pouvoir se réunir rapidement et à tout moment. Il constituera les organismes subsidiaires qui pourraient être nécessaires; en particulier, il établira immédiatement un comité de défense qui recommandera les mesures à prendre pour l'application des articles 3 et 5.

    Article 9

    Les parties peuvent, par accord unanime, inviter à accéder au Traité tout autre Etat démocratique susceptible de favoriser le développement des principes du présent Traité et de contribuer à la sécurité du Micromonde. Tout Etat ainsi invité peut devenir membre de l’Alliance en déposant sa candidature sur le topic de l’Alliance dans le forum du Micromonde. Après cela tous les membres voteront pour ou contre l’adhésion de ce pays, celle-ci n’est acceptée qu’à l’unanimité des votes.

    Article 10

    Ce Traité sera ratifié dans les Parlements respectifs et ses dispositions seront appliquées par les parties conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. Les instruments de ratification seront déposés aussitôt que possible sur le topic de l’Alliance. Le Traité entrera en vigueur entre les Etats qui l'ont ratifié dès que les ratifications d'au moins 3 pays signataires auront été déposées et il entrera en application à l'égard des autres signataires le jour du dépôt de leur ratification 3.

    Article 11

    Si un pays membre souhaite quitter l'ACS il le pourra mais devra en informer les autres membres. Enfin en cas d’absence durable de certains membres, les membres restants pourrons prendre les décisions qui s'imposent pour la survie de l'ACS.

    Article 12

    La Présidence de l'Alliance est tournante, chaque pays membre l'exerçant à tour de rôle pour un mandat de 4 mois. La date de ratification du traité par les pays membres servira a définir l'ordre du tournus de la présidence.

    Signatures :

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Lun 30 Sep - 13:28

    C'est parfait, j'approuve ce nouveau traité et je suis ravi de l'investissement du Krassland dans cette nouvelle organisation, qui durera plus longtemps que la première ACS, mais étant donné que la présence durable de tous ces membres n'est pas obligatoires cela devrais fonctionner.

    Bien entendu, la Francovie va ratifier ce Traité.

    J'attend seulement l'opinion de la Présidente Harmann.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Mar 1 Oct - 10:00


    Le Traité d'Alliance de Coopération et de Sécurité


    Préambule:

    Les Etats parties au présent Traité réaffirmant leur foi en l’humanité et leur désir de vivre en paix avec tous les peuples et tous les gouvernements.
    Déterminés à sauvegarder la liberté de leurs peuples, leurs héritages et leurs cultures, fondés sur les principes de la démocratie, les libertés individuelles et le règne du droit.
    Soucieux de favoriser dans toutes les régions du Micromonde le bien-être et la stabilité. Résolus à unir leurs efforts pour leur défense collective et pour la préservation de la paix et de la sécurité. Se sont mis d'accord sur le présent Traité d'Alliance de Coopération et de Sécurité.




    Article 1:

    Les parties s'engagent à régler par des moyens pacifiques tous différends internationaux dans lesquels elles pourraient être impliquées, de telle manière que la paix et la sécurité internationales, ainsi que la justice, ne soient pas mises en danger, et à s'abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l'emploi de la force sauf lorsque c’est absolument nécessaire.

    Article 2:

    Les parties contribueront au développement de relations internationales pacifiques et amicales en renforçant leurs libres institutions, en assurant une meilleure compréhension des principes sur lesquels ces institutions sont fondées et en développant les conditions propres à assurer la stabilité et le bien-être.

    Article 3:

    Afin d'assurer de façon plus efficace la réalisation des buts du présent Traité, les parties, agissant individuellement et conjointement, d'une manière continue et effective, par le développement de leurs propres moyens en se prêtant mutuellement assistance, maintiendront et accroîtront leur capacité individuelle et collective de résistance à une attaque armée.

    Article 4:

    Les parties se consulteront chaque fois que, de l'avis de l'une d'elles, l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties sera menacée.

    Article 5:

    Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant dans leurs territoires respectifs sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et en accord avec les autres parties, toutes les actions qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans le Micromonde.

    Toute attaque armée de cette nature et toute mesure prise en conséquence seront immédiatement portées à la connaissance du Conseil de Sécurité de l’Alliance. Ces mesures prendront fin quand le Conseil de l’Alliance aura pris les mesures nécessaires pour rétablir et maintenir la paix et la sécurité internationales.

    Article 6:

    Pour l'application de l'article 5, est considérée comme une attaque armée contre une ou plusieurs des parties, une attaque armée :

    ·         contre le territoire de l'une d'elles

    ·         contre les forces, navires ou aéronefs de l'une des parties

    Article 7:

    Chacune des parties déclare qu'aucun des engagements internationaux actuellement en vigueur entre Etats n'est en contradiction avec les dispositions du présent Traité et assume l'obligation de ne souscrire aucun engagement international en contradiction avec le Traité.

    Article 8:

    Les parties établissent par la présente disposition un Conseil – le Conseil de l’Alliance déjà évoqué -, auquel chacune d'elle sera représentée pour examiner les questions relatives à l'application du Traité. Le Conseil de l’Alliance sera organisé de façon à pouvoir se réunir rapidement et à tout moment. Il constituera les organismes subsidiaires qui pourraient être nécessaires; en particulier, il établira immédiatement un comité de défense qui recommandera les mesures à prendre pour l'application des articles 3 et 5.

    Article 9:

    Les parties peuvent, par accord unanime, inviter à accéder au Traité tout autre Etat démocratique susceptible de favoriser le développement des principes du présent Traité et de contribuer à la sécurité du Micromonde. Tout Etat ainsi invité peut devenir membre de l’Alliance en déposant sa candidature sur le topic de l’Alliance dans le forum du Micromonde. Après cela tous les membres voteront pour ou contre l’adhésion de ce pays, celle-ci n’est acceptée qu’à l’unanimité des votes.

    Article 10:

    Ce Traité sera ratifié dans les Parlements respectifs et ses dispositions seront appliquées par les parties conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. Les instruments de ratification seront déposés aussitôt que possible sur le topic de l’Alliance. Le Traité entrera en vigueur entre les Etats qui l'ont ratifié dès que les ratifications d'au moins 3 pays signataires auront été déposées et il entrera en application à l'égard des autres signataires le jour du dépôt de leur ratification 3.

    Article 11:

    Si un pays membre souhaite quitter l'ACS il le pourra mais devra en informer les autres membres. Enfin en cas d’absence durable de certains membres, les membres restants pourrons prendre les décisions qui s'imposent pour la survie de l'ACS.

    Article 12:

    La Présidence de l'Alliance est tournante, chaque pays membre l'exerçant à tour de rôle pour un mandat de 4 mois. La date de ratification du traité par les pays membres servira a définir l'ordre du tournus de la présidence.

    Signatures :

    Pierre Kikojiro Président de la République Francovare
    .....................................................................................................................
    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Diplomatie Armaréenne Mar 1 Oct - 11:55

    Mary avait prit tout son temps pour examiner le document, posant le traité sur la table elle dit :

    Excusez mon moment d'absence, oui ce nouveau traité me parait correcte, cependant nous avons un gros problème de reconnaissance avec le Krassland. Nous n'avons en effet jamais ratifié de traité de reconnaissance entre eux et nous, pour des raisons essentiellement de frontières mal définie à l'époque. Nous ne pouvons donc pas établir de traité de défense avec eux sans passer par la première étape. J'ai donc une question pour vous.

    Elle se tourna vers la ministre krasslandaise :

    Mme la ministre Monak, vos problèmes de frontières sont ils définitivement réglés avec vos voisins ?
    avatar
    Diplomatie Krasslandaise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/09/2013

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Diplomatie Krasslandaise Mar 1 Oct - 13:11

    Nous avons bien progressé madame Harmann. Notre litige frontalier avek le Belondor a été réglé pacifikement ce ki nous a permis de rékupérer le territoire de Krassenheim. Le Nord Krassberg a été également rékupéré par le Krassland en mettant a profit la somnolence de la Russlavie.

    Il reste toutefois enkore deux litiges frontaliers avek Edoran à propos de l'Edredonie et avek le Zollernberg à propos du Krassland Oriental (ke eux nomment Wasserland okcidental). Nous komptons bien rékupérer ces deux territoires d'une manière ou d'une autre bien ke nous souhaiterions de préférence règler cela à l'amiable komme on l'a fait avek le Belondor.

    Nous avions proposé un akkord de renkonnaissance mutuelle à Armara déjà du temps de l'empereur Jonas, mais il est resté dans vos tiroirs depuis sans ke l'on nous dise vraiment pourkoi. Avek vous au moins - kontrairement a vos prédécesseurs - on a enfin une explikation de la raison pour lakelle vous n'avez pas signé.

    Avez vous déjà des akkords ki vous lient au Zollernberg et à Edoran ? Si ce n'est pas le kas, un traité avek le Krassland ne devrait poser aukun problème pour vous. Et si c'est le kas, ce sera a vous de juger si vous avez plus a gagner avek une alliance stratégike vous liant au Krassland ou avek de vagues akkords avek des puissances arriérées ki ne s'interessent guère a vous.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Mar 1 Oct - 13:35

    Bien que vos litiges ne me regardent nullement, je vous encourage a trouver une solution rapide.

    Si vous avez besoin de temps nous pouvons attendre que tout sois régler entre vous pour signer ce traité. L'important est que les bases de cette nouvelle ACS soient posées et que le traité peut être signé dès que cela vous conviendra.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Edouard Maréchal Mar 1 Oct - 16:24

    On signala au Président que le Ministre des Affaires Etrangères était arrivé au Palais Présidentiel. Les huissiers attendaient l'autorisation du Président pour le faire entrer dans le bureau.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Mar 1 Oct - 16:31

    Le Président demanda qu'on le fit entrer et se leva pour accueillir son Ministre...

    Entrez, entrez!

    Asseyez-vous.

    Voilà, je voulais que vous preniez connaissance du nouveau traité de l'ACS (hrp: post ci-dessus page précédente). Pour le moment Armara et le Krassland ont quelques soucies a régler entre eux mais le moment venu il leur sera soumis et ils le signerons. Je veux que vous en preniez connaissance car pour éviter un déplacement il se peut qu'on les leurs envoie via un Ambassadeur. Egalement je veux que vous le connaissiez pour pouvoir le soumettre a d'autres pays qui pourrait y adhérer.


    Dernière édition par Pierre Kikojiro le Mar 1 Oct - 16:37, édité 1 fois
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Edouard Maréchal Mar 1 Oct - 16:34

    Christophe Demarchet, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense :

    Très bien, Monsieur le Président.
    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Diplomatie Armaréenne Mer 2 Oct - 10:08

    La raison était bien simple, si j'en juge par les archives de l'époque, le premier ministre estimait que nous ne pouvions faire de traité tant que les problèmes des frontières n'était pas réglé.
    Pour contourner le problème, je suggère de mettre dans le passage concerné  "dans ses frontières actuelles et évolutions futures". Ainsi nous contournons ce problème de frontières non stabilisé.

    Puis sur un ton plus autoritaire :
    Quand à notre volonté de passer des accords avec Edoran, le Zollernberg ou même le Belondor, ceci dépends de notre politique extérieure uniquement.

    La dernière phrase avait été carrément appuyé histoire de bien montrer qu'Armara ne se ferait dicter sa politique extérieur par personne d'autre.

    Autrement, je vous informe de mon intention de faire une visite d'Etat au Krassland afin d'établir d'autres accords avec vous.

    Contenu sponsorisé


    Bureau Présidentiel - Page 2 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:25