Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Intervention du Président de la République

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Intervention du Président de la République - Page 2 Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Jean Coty Dim 24 Nov - 20:32

    Peu après la publication des résultats, la plupart des chaînes arrêtèrent leur programme pour transmettre l'allocution officielle du Président de la République.

    C'est un Président avec un air sérieux mais serein qui apparut à l'écran


    Intervention du Président de la République - Page 2 Jacques_chirac

    Jean Coty



    Francovares, Francovars,

    Ce soir sont tombé les résultats des élections parlementaires. Si la liste de gauche apparaît en tête, c'est bel et bien la droite qui est majoritaire.

    Majoritaire, certes, mais divisée. C'est donc une chambre divisée, sans majorité claire qui est élue. C'est une force car tous seront entendus, c'est une faiblesse car cela ralentira forcément l'action du gouvernement.

    C'est pourquoi j'en appelle à la responsabilité de chacun des responsables politiques en faisant, en cas d'opposition, preuve d'opposition constructive. Le gouvernement sera à l'écoute et j'y veillerais.

    Concernant le gouvernement de Rebecca Langlette, celui-ci est maintenu... par intérim en attendant la nomination d'un nouveau gouvernement. J'espère que ceux qui se verront proposé des postes verront la responsabilité de l'engagement et non le profit personnel... Ou la volonté d'attaquer quelques personnes.

    Nous devons tous être responsable. C'est ce que je veux, c'est ce que la nation exige, c'est ce que la Francovie requiert.

    Mes chers concitoyens,

    Vive la République et Vive la Francovie.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Intervention du Président de la République - Page 2 Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Jean Coty Ven 6 Déc - 20:27

    Vers 21h30, un message commença a être diffusé sur les chaînes de télé en bas des écrans.

    Mesdames, Messieurs, nous allons interrompre le programme pour diffuser une Allocution du Président de la République
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Intervention du Président de la République - Page 2 Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Jean Coty Ven 6 Déc - 20:43

    Les programmes TV s'arrêtèrent. L'hymne national retentit

    Intervention du Président de la République - Page 2 2Q==


    Le Président de la République apparut

    Intervention du Président de la République - Page 2 Discours-jacques-chirac_53hvx_255lql

    Jean Coty

    Francovares, Francovars,

    Mes chers concitoyens.

    L'heure est grande. Car imminente est la bataille contre le terrorisme. J'ai promis la guerre contre le terrorisme. Ce soir commence une grande bataille.

    Aujourd'hui, en cette heure, c'est en chef de guerre que vous parle le Président de la République. Les informations collectées par nos services nous ont permis de mener un énorme coup de filet contre l'organisation Quantum.

    Terroristes sans foi ni loi. Ramassis de criminels et de voleurs. Cette organisation mafieuse et terroriste est au bord du gouffre. La République s'apprêt à porter un coup mortel.
    Toutefois, à la guerre comme à la guerre, chez ces criminels ces la loi du talion qui domine. Nous ne sommes pas à l'abri d'une réponse armée de ces groupes.

    Aussi j'ai prit la décision, la lourde décision, décision qui incombe au Président de la République dans le cadre du maintiens de la sécurité du territoire, de décreter l'alerte DIF Orange sur tout le territoire. En cas de représaille des terroristes, l'alerte passera en Rouge et l'armée sera mobilisée dans la lutte.

    En attendant, je prend l'entière responsabilité de décréter l'Etat d'urgence sur les territoire de Micropolia, Rémipolis et Evrain. Ce renfort massif de la loi et des forces de sécurité n'a de visée que la sécurité de tous et l'anéantissement de Quantum.

    Un géneral déclarais tout à l'heure qu'il fallait terroriser les terroristes. Non, il ne faut pas les terroriser mais les arrêter et détruire le ferment de division qui cherche à détruire la Nation, à détruire la République. Ce ferment qui ne vit que de la charogne des corps d'innocents sans vies.

    Contre cela, nous devons être unis. Contre cela, je me battrait. Contre cela, la République triomphera.

    Contenu sponsorisé


    Intervention du Président de la République - Page 2 Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:20