Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Intervention du Président de la République

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Dim 24 Fév - 22:25

    Le Président de la République s'adresse en direct au peuple Francovar...


    Francovares, Francovars, mes chers compatriotes...

    Ce soir, vous avez tranché! A la suite d'élection législatives démocratiques, vous avez donné gagnante la Droite de ce pays. Cependant les chiffres sont plus complexe et l’alliance formée par le PCF et le PPC donnent a la formation UNR une majorité de siège a l'Assemblée Nationale qui font d'eux les véritables vainqueurs de ce scrutin.

    Le Premier Ministre Stephane Maurier m'a donné sa démission. j'en ai pris acte et ai demandé à Monsieur Damien Hautelier de bien vouloir former un Gouvernement de Coalition nationale. Je le lui ai demandé car mon souhait et que notre pays reste stable et ne ressorte pas affaibli d'un scrutin aussi incertain, bien que je n'en remette pas les résultats en cause. Ainsi s'ouvre devant nous une page importante de notre vie politique. Soyez certains que je veillerais a ce que tout soit fait pour l’intérêt supérieur de notre pays et de son peuple et que je saurais travailler en bonne intelligence avec la gauche.

    Vive la République et vive la Francovie!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Sam 2 Mar - 22:23

    Le Président de la République s'adresse en Direct aux Francovars....

    Francovars, Francovares, mes chers Compatriotes.

    Cette nuit a été pour le moins des plus mouvementés. Comme vous le savez bien.

    Ce soir, le Parti Francovie Unie a déposé une Motion de Censure, comme la Constitution le lui autorise, pour tenter de contrer le Gouvernement. Il n'y est pas parvenu car bien entendu, il n'avais pas la majorité des voix nécessaire a faire chuter le Gouvernement qui dispose de bien plus de voix pour lui en plus du soutient du RDR.

    Mais même si il reste debout et toujours prêt a servir le peuple, le Gouvernement va irrémédiablement sortir affaibli de cette crise. J'ai donc proposé, et il l'a accepté, au Premier Ministre, Damien Hautelier, de remanier le Gouvernement affin de lui redonner un nouveau souffle dans son action et une nouvelle force face aux défies a venir. Je veut assurer nos amis du PPC et du PCF, comme aux Députés du RDR, que rien ne saura faire flancher notre collaboration et que cette coalition nationale reste la meilleure solution de gouvernance.

    Il y a eue des tensions que je regrette ce soir. J'espère qu'elle n'entacherons pas trop la bonne marche de notre collaborations. Quant a vous chers Francovars, soyez certains que je garantirais la stabilité de l'Etat et la continuité de son action.

    Vive la République et Vive la Francovie!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Sam 16 Mar - 8:31

    Annonce de la Présidence de la République:


    Le Président de la République, Daniel Morgan, s'adressera aux Francovars ce soir a 19 heures!

    Secrétariat Particulier du Palais Présidentiel
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Sam 16 Mar - 18:05

    Le Président de la République s'adresse en Direct aux Francovars....

    Francovares, Francovars, mes chers compatriotes.

    Ces dernières semaines ont été alimentée par tout un lot de rumeurs plus ou moins fiables sur ce qui pourrait ou ne pourrait pas se dérouler dans les mois qui viennes en matière de politique intérieure. Pour y mettre fin je me sens dans l'obligation de clarifier les choses de façon simple et directe...

    OUI, je suis a nouveau candidat a l'élection Présidentielle!

    Ma décision a-elle été mûrement réfléchie? Oui, je le pense.

    Pourquoi ai-je décidé de briguer un nouveau Mandat? Pour une raison très simple. Ces dernier mois j'ai beaucoup prêté attention aux discours des uns et des autres, et dans cette cacophonie insensée j'ai pressenti un risque pour notre pays de rechuter dans ces divisions et dans ces heures sombres que nous souhaitons tous éviter a tout prix!

    La Francovie, ce vieux pays qui a beaucoup souffert, doit être Unie! Elle doit être Grande!

    Elle ne le sera pas! Elle ne le sera pas si elle est gouvernée par des esprits égoïstes et faux. Elle ne le sera pas si elle est gouvernée par des Partis Politiques qui veulent tout les pouvoirs!

    Au vue de ces circonstances exceptionnelles, je me sent le devoir de me présenter une nouvelle fois devant vous pour vous proposer une alternative a tout les mauvais choix possibles qu'il vous serait donné de faire.

    Je le sais, mon Mandat n'a pas été une réussite. La coalition nationale que j'ai voulu et que j'ai porté, n'a pas apporté les effets positifs que j'avais espéré, c'est pourquoi quels que soient les résultats de la prochaine élection, je ne la renouvellerais pas. L'inaction de la Gauche de ce pays, avec qui nous avons tenté de collaborer avec toute la bonne volonté possible, m'oblige a porter face a vous, pour vous, un projet présidentiel digne de ce nom qui sera appliqué dès lors que nous auront, je l'espère, une majorité présidentielle a nos couleurs!

    S'agissent de l'élection législative, je souhaite bonne chance a tous les candidats. Qu'ils mènent une bonne campagne et apportent toute leurs richesses a notre Démocratie!

    Francovares, Francovars, je veut ce qu'il y a de mieux pour notre pays. Et je viendrais vous voir partout en Francovie pour vous présenter
    mes idées pour le temps qui s'ouvre devant nous!

    Vive la République et Vive la Francovie!

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Dim 24 Mar - 22:00

    Francovares, Francovars, mes chers compatriotes...

    Cette nuit, a la suite d'élections générales et démocratiques, les Francovars ont tranchés et décidés de donner au Rassemblement Démocrate et Républicain une courte majorité qui lui permet cependant de dominer le Parlement. En conséquences, j'ai décider de nommer Monsieur Raphael Vinago Premier Ministre et lui ai donné 24 heures pour former un Gouvernement. Après quoi, je suis certains qu'il aura a coeur de mettre en oeuvre le programme pour lequel vous l'avez élu.

    Je veux cependant saluer Damien Hautelier qui va donc démissionner de son poste de Premier Ministre. je veux lui dire que si nous n'avons pas toujours su nous entendre nous avons tous fait de notre mieux pour servir les intérêts de la Francovie! Bravo a lui pour son action! Il restera un personnage important de l'histoire de notre pays.

    Vive la République et Vive la Francovie!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Jeu 28 Mar - 14:20

    Conférence de presse commune de Daniel Morgan et Tyrana Seborovska, Ministre des Affaires Mikromondiales du Krassland

    Une centaine de journalistes étaient présents devant la scène installée dans la salle des fêtes du Palais Présidentiel pour cette toute première conférence de presse commune avec un représentent du Krassland...

    Mesdames et Messieurs, j'ai le très grand plaisir de vous annoncer, et c'est historique, que pour la première fois depuis la chute de la Dictature Jallan, la Francovie s'est ouverte au micro-monde et a renoué des liens d'amitiés avec le Krassland!

    Mme Seborovska est venu porteuse d'un Traité de Reconnaissance signé par la Présidente du Krassland et qui stipule l'ouverture d'Ambassades dans les deux pays ainsi que des accords de paix de la plus haute importance. J'ai plaisir a dire que je l'ai signé.

    Pour plus de Démocratie et dans le soucie d'associé tous les représentants de la République a cet accord et aux fondements de ces liens d'amitiés entre nos deux pays, j'ai décidé de proposer sa promulgation par le Parlement. J'espère que cela sera très vite fait et que par la suite le Krassland et la Francovie pourront construire ensemble, dans une amitié toujours franche et loyale, une nouvelle page de leur histoire commune!

    Les flashs crépitèrent alors que Tyrana Seborovska prenait la parole...
    Aleksei Akaseltzer
    Aleksei Akaseltzer


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2013

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Aleksei Akaseltzer Jeu 28 Mar - 14:31

    Je souhaiterais tout d'abord remercier le Président Morgan pour son ekcellent akkueil mais aussi madame Suzanne Destier, mon homologue francovare, sans qui cette renkontre et la signature de cette alliance entre nos deux pays n'auraient pas été possible. Nous avons tant à partager, nous avons tant à échanger. Je suis certaine ke cette alliance nous apportera à tous la paix, mais surtout la prospérité.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Jeu 28 Mar - 14:36

    Daniel Morgan:

    Je veux rendre également hommage a Mme Destier et Mme Seborovska pour tout le travail qu'elles ont accomplie ensembles pour rendre cet instant possible!

    J'espère donc que le Parlement ratifiera très vite ce traité et que nous pourrons partager et coopérer dans de nombreux domaines!
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Edouard Maréchal Ven 17 Mai - 16:24

    Déclaration du Président de la République :

    Je suis très attristé par le décès de Damien Hautelier. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille. Il aura marqué l'histoire de notre pays. Il aura été un Premier Ministre exemplaire, irréprochable. Merci Monsieur Hautelier, pour tout ce que vous avait fait pour notre Francovie.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Edouard Maréchal Lun 27 Mai - 16:08

    Intervention Du Président de la République

    Le Président de la République, après avoir reçu le Président armaréen et nommer Pierre Kikojiro Premier Ministre, décida de faire une grande intervention télévisée.

    Mes chers compatriotes,

    Il s'est passé des choses, depuis mon élection le 15 Mai dernier. Tout d'abord, j'ai voulut dissoudre le Parlement. Car le peuple de Francovie, vous, ainsi que moi, ne voulions pas une énième cohabitation. Il y a eu trop de cohabitation sous la IIIe République, pour que les différents Présidents et Gouvernements, aient pu faire avancer le pays, comme il le souhaiter, dans le bien du peuple je l'espère, car, ils n'avaient pas tous les pouvoirs, législatifs, ou constitutionnels. La dissolution que j'ai souhaitée, était risquée. Il y avait deux dénouements possibles. Soit, l'UNR obtenait une nouvelle majorité, et donc, un nouveau Gouvernement, et, j’aurai été paralyser, pour le reste de mon mandat. Croyez moi, j'aurais tout fait, avec tous leviers que j'aurais eu, dans l’intérêt général, et dans la garantie de la stabilité de l’État. Ou alors, la Droite l'emporte, et j'obtiens une majorité. C'était un coup de poker, pourrais-t-on dire. Et, j'ai eu raison, d'avoir pris ce risque, qui s'est avéré, une pleine réussite, pas politique, mais nationale. Un Président de la République, à enfin une majorité présidentielle, et enfin il y a une concordance sous la IIIe République. Oui, j'en suis réjouit profondément. Je sais que le Président doit rester au dessus, et c'est ce que j'ai fais, ce que je fais, et ce que je ferai. Je ne m'engagerai pas, dans les batailles politiciennes. Ce n'est pas rôle, et je n'en ai pas la moindre envie. Me voilà donc, avec une majorité, un gouvernement. Je vais pouvoir, mettre en place, mon programme. Je suis, un Libéral-Réformateur. Je veux, je vais réformer notre pays. Avec l'aide et l'appuie si important du Premier Ministre en qui j'ai toute confiance, et ainsi qu'à tous mes ministres. Je compte sur eux, la nation, compte sur eux, sur nous. Nous attendons bien évidemment l'élection du nouveau Président du Parlement, ainsi que le vote de confiance. J'appelle tous le parlementaires élus par le peuple, à avoir un sens républicain, et à ne pas ralentir la volonté du peuple francovar. De grandes réformes seront annoncées après le premier conseil des ministres qui aura lieu après le vote de confiance. Nous allons donner un grand bol d'air à notre pays. Un élan de modernisation.

    J'ai reçu récemment, le Président de l'Union Fédérale d'Armara, Dean K. Horton. Ce fut un événement très important, pour notre pays, mais aussi pour le micromonde. Nous avons envoyé un message fort : La Francovie est présente. Elle prend le continent Sud en main. Nous avons longuement discuter. Nous avons trouvé un accord sur un Traité de reconnaissance entre nos deux pays. Nous l'avons signer. Nos deux pays doivent le valider suivant leur fonctionnement institutionnel. C'est pour cela, que le Ministre des Affaires Etrangères, Rémi De Kaulle, présentera ce traité au Parlement. Cette rencontre a ouvert la voie à une grande aventure, une grande coopération entre la Francovie et Armara. Nous avons également décider de l'ouverture d enos marchés économiques. Décision provisoire. Cette ouverture nous permet de nous alimenter en énergie. Si, cette ouverture est profitable à nos deux pays, nous signerons un traité économique, et commercial. Je porte enfin, un vrai projet diplomatique. Mais, un diplomate est déjà arrivé à Prya, pour établir des premiers contacts avec ce pays voisin. Nous allons établir des contacts avec la République de Nadür. Les deux derniers pays que j'ai cité, rencontre actuellement de grands troubles politiques et institutionnels. Je veux leur dire, que la Francovie sera toujours à leurs côtés, dans les moments difficile. C'est par la solidarité et l'entraide, que nous bâtirons une vrai Union du Continent Sud, sincère, unie, et forte !

    Vive la République, et vive la Francovie !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Edouard Maréchal Mar 25 Juin - 17:42

    Intervention du Président de la République

    Suite à l'annonce du décès du Premier Président de la République sous la IIIe République, Daniel Morgan, l'actuel Président de la République, Raphaël Vinago, a fait une déclaration...

    Francovares, Francovars,

    C'est avec une profonde et sincère tristesse, que j'ai appris le décès de notre ancien Président de la République, Daniel Morgan.

    Daniel Morgan était un homme d'état. Un homme qui a su assumer, avec devoir et courage, l'immemse défi qui attendait notre pays, en ce début de IIIe République. Il aimait son pays, et il avait un sens du devoir hors du commun. Il fut un Président de la République exemplaire. Son mandat permit des avancées décisives pour la Francovie. Il a fait la transition entre la dictature et la démocratie, de la plus belle des manières. Il s'est battu toutes sa vie pour des valeurs en les quelles il croyait, la liberté, l'égalité, la démocratie. Mais, Daniel Morgan était avant tout pour moi, un ami. Un ami avec qui j'ai relevé les epreuves auquelles nous étions confrontés. Un ami toujours présents, et avec qui j'ai eu l'honneur d'être pendant quelques jours, Premier Ministre. Et, pour que tous les francovars, qui aiment leur patrie, se souviennent de cette homme et lui rendent un dernier hommage, je décrète une journée de deuil national, une minute de silence et la panthéonisation, de Daniel Morgan conformément à la loi. Parce que la Francovie et son peuple, doit se souvenir des grands hommes, qui ont bâti notre République et notre Démocratie. Pour de tels homme, pour un tel homme, toutes les animosités politiques et partisanes, doivent disparaître.  Je compte sur toutes les forces politiques de notre pays, malgré peut-être, des avis contraires à ceux de Daniel Morgan, de laisser partir cet homme en paix, avec tout le respect qui lui est dû. Au revoir, Monsieur le Président...


    Vive la République, Vive la Francovie, Vive le Peuple, la Patrie et la Nation...
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Antoine Magellan Dim 28 Juil - 21:57

    Le Président Stephane Maurier fait sa première intervention télévisée depuis son election.

    Il se présente devant un pupitre avec derrière lui un grand drapeau francovar.
    L'Eclairage le rajeunit et le montre sur son meilleur trait.


    Après l'hymne Francovar , son visage apparait , il est calme et serieux , il prend enfin la parole :




    Citoyens de notre Francovie ,

    Vous avez apporté votre soutient ce Week End à une alliance gouvernementale PPC - FRP et ainsi valider mon projet présidentiel.
    Je vous ai entendu.
    A ce titre j'ai décidé de demander à Eugène Fourcade , tete de liste du PPC de former un Gouvernement.

    Cependant je tiens à vous dire face à vous que je tiendrais compte comme je l'ai toujours fait de ceux qui ne seront pas d'accord avec mes propositions.
    C'est pourquoi d'ailleurs j'ai décidé de proposer un referendum sur le Portalysme afin de valider cette politique économique dans la durée car je suis persuadé au plus pronfond de moi que c'est la meilleure.
    Elle apporte des plus au système Bongendorfien.
    Je tiendrais egalement compte de tous pour la réforme Constitutionnelle qui s'annonce.

    Je veux mettre en place le Portalysme pour apporter des nouveautés économiques.
    C'est ainsi que nous allons pouvoir developper le secteur du tertiaire qui est encore aujourd'hui endormis.
    Mais d'autres projets économiques sont à mes yeux importants.
    C'est la réouverture de la CHEMS afin de pouvoir etre indépendant énergetiquement.
    C'est le Code de l'Economie qui sera une véritable révolution en ce sens. Il devrait arriver dans le début du mois d'Aout avec les Codes Civils et Penal.

    Je suis devant vous egalement pour vous exposer ma politique diplomatique.
    J'ai rencontré hier encore les dignitaires nadéens.
    Nous avons discuté d'un traité de relation économique absolument historique sur trois points. Le Premier est que Nadur va pour la première fois avoir des relations économique avec un autre pays. Le Second est que la Francovie va egalement atteindre un niveau de relation économique innégalées avec un autre pays. Le dernier est que pour la première fois dans le Micromonde nous allons pouvoir mettre en place un système je l'espere efficace entre deux systèmes économiques differents.

    Je vais egalement Mercredi et Jeudi me deplacer au Belondor dans le cadre de l'ouverture de la Francovie au pays du Nord Micromonde. Cette politique touchera je l'espere aussi Edoran et la CSH. Il nous faut egalement reveiller nos relations avec le Krassland , notre tout premier allié.
    Je vais aussi me rapprocher de nos alliés historiques que sont Armara et Nadur pour renegocier le Traité de l'ACS. Celui-ci malgré un sommet de 1 mois est anticonstitutionnel dans plusieurs de nos pays. Il va me falloir donc le rénogocier pour pouvoir l'appliquer en Francovie et chez nos alliés.

    Je vais egalement proposer à nos alliés la politique du Triangle d'Influence des Démocraties.
    Cette politique aura pour but de sécurisé et pacifié la Mer du Saraland avec la mise en place de la sécurisation des Detroits.
    Face à cette nouvelle politique je proposerais au Parlement un nouveau livre Blanc sur l'Armée afin de pouvoir etre sur les bons rails.

    Les négociations avec Nadur n'ont fait que confirmer mon envie d'appliquer mon programme culturel et c'est ainsi que je demanderais au prochain gouvernement de lancer une véritable politique culturelle via le financement de l'ensemble de nos institutions culturelles.

    Je sais aussi que beaucoup d'entre vous remette en cause la République ...

    Il s'arrete quelques secondes , visiblement géné que le peuple pense une telle possibilité , critiquant ainsi la montée du PNIP (qui a multiplié par 3 son score et est le 1er dans le vote sans influence de la population)


     ... Je sais egalement pourquoi.
    Je tiens à vous assurer de ma capacité à apporter la vérité totale dans l'affaire dites d'"Electrofuxgate".
    Je garantirais la rapidité et l'efficacité de l'enquete ainsi que la totale indépendance de la Justice.
    Il est vrai qu'il est intolérable de voir des agents de la République utiliser leur pouvoir -si c'est confirmé- à des fins privées.

    En tant que Président de la République je continuerais à apporter la transparence et l'irréprochabilité de la République. C'est dans ce but que lors de mon premier mandat j'avais réformer la BCF pour la rendre accessible à la plupart de nos citoyens et c'est dans cet objectif que j'ai ouvert la capacité de controle du Ministère de l'Economie dans la lutte contre la Fraude.

    La République a été touché mais sachez que je la defendrais , je defendrais l'heritage des liberateurs du Jallanisme , de la démocratie et de la base du developpement de notre pays.

    Mes chers compatriotes , je defendrais vos droits , je defenderais le peuple , preserverais la patrie et sauvegarderais la nation.

    Vive la République , vive la Francovie , vive le Peuple , la Patrie et la Nation !


    Il quitte le pupitre sous l'hymne patriotique
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Antoine Magellan Lun 5 Aoû - 17:45

    Stephane Maurier fait une nouvelle déclaration médiatique.

    Très rapidement l'hymne francovar laisse place au Président de la République qui s'élance rapidement.





    Mes chers compatriotes ,



    Après des tractations avec la Laurasie , après des tentatives de médiation , après une possibilité de paix , la guerre est aujourd'hui innévitable.

    Le Regime Laurasien est allé trop loin.

    Il a commit un début de génocide et se décide à menacer avec l'aide de son allié noddien l'ensemble du Micromonde.



    La Francovie ne peut laisser ses alliés et les démocraties de l'archipel faire une guerre obligatoire pour la preservation de l'intégrité humaine des minorités du Skotinos ainsi que pour la paix generale de l'archipel qui pourrait en cas d'annexion du Meniro , du Skotinos puis du San Pedro  par la Laurasie etre remise en cause.



    A ce titre , la Francovie va mobliser dans les prochains jours et les prochaines semaines un total de 5 000 hommes. La Francovie ne peut pas intervenir directement sur le Continent Fanzien à ce titre elle prépare avec ses alliés de l'ACS notamment une aide pour que les soldats francovars puissent atteindre le plus rapidement possible le continent Fanzien.


    Cet envois de 5000 soldats sera progressif. Cette armée sera dirigé par le Colonel Jacques Medinan (Picaban) en attendant la nomination des generaux.


    Cette guerre , les francovars ne la subiront pas. Le territoire de la Francovie ne sera pas touchée.

    La Constitution ne prévoit pas de vote au Parlement cependant afin de légitimer cette action , je demanderais -mais dans 15 jours car la mobilisation est d'hors et déja prononcé- au Parlement de voter ou non la prolongation de l'intervention.



    En tant que chef des armées , je defendrais les interets de la Francovie et des francovars. 

    N'ayez pas peur , la Francovie est forte , elle vaincra et elle sera aidée par l'ensemble du Micromonde.



    Mobilisons nous pour le Peuple , pour la Patrie et pour la Nation !

    Vive la République !



    Vive la Francovie !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Ven 27 Sep - 20:54

    Communiqué du Président de la République Monsieur Pierre Kikojiro

    Il semble qu'un tas de petites erreurs principalement due a l’absence totale de réactivité du Gouvernement d'Eugène Fourcade ai entraînée une crise a laquelle je me dois de répondre affin d'apaiser le pays et de solutionner la crise.

    S'agissent des élections Législatives, l’honorable juge suprême Jean-François Douvrier a donné les dates du vote avant la fin de son mandat, elles n'ont donc pas a être annulée de quelque façon que ce soit. La Démocratie suis donc son cours et nous attendons les résultats a la date prévu pour nommer un nouveau Gouvernement.

    S'agissent de la Cours Suprême, je vais ouvrir immédiatement les candidatures pour son renouvellement, mais je suis très surpris de n'avoir pas été informé de la date de fin de mandat des juges actuels c'est un dysfonctionnement que je compte résoudre dès que le prochain Gouvernement sera nommé tout comme le mode de nomination du Gouvernement d'ailleurs que je réformerais par une modification de la constitution qui autorisera le Président élu a nommer un Gouvernement, ou du moins un Premier Ministre, a sa convenance avant les élections Législatives, notamment en cas de non-réactivité du Gouvernement sortant comme c'est actuellement le cas.

    Enfin s'agissent de le pleine du RDR contre le Parti Anarchiste, je propose qu'elle soit mis en suspens, ce sera aux prochains juges suprêmes nommés de décider si elle est recevable ou non.


    Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Ven 27 Sep - 21:45

    Le Président de la République s'adresse en direct au peuple Francovar...


    Francovares, Francovars, mes chers compatriotes...

    Ce soir, une crise institutionnelle due a différentes accumulations d'erreurs a eue lieu.

    J'en appelle au calme et au bon sens de chacun. Si de telles erreurs ne peuvent être acceptées et doivent être corrigée, elles ne justifient aucune violence et aucun heurt au sain des clans et de la population que j'engage a l'apaisement. Je demande aussi aux partis politiques de Droite comme de Gauche de la retenue et de la dignité dans le débat public et les enjoins a tout faire pour que la situation soit apaisé.


    J'ai entendu différents avis notamment celui de Madame Leileina qui avait demandé a me rencontrer pour proposer une solution bénéfique a tous le monde pour sortir par le haut de cette crise, c'est pourquoi en vertu de l'Article 17 de la Constitution, j'ordonne l'amnistie générale des erreurs relevées dans ces élections! Le scrutin se tiendra comme prévu. Aucune infraction a la Loi électorale ne sera retenue cotre aucun des participants.

    Mes chers compatriotes, j'admet des faux pas en ce tout début de mandat, j'admet des erreurs, mais j'ai avant tout le désir de bien faire et de réussir, j'espère qu'une fois la nouvelle Cours Suprême nommée et les élections Législatives achevées, nous pourrons redevenir sereins et organiser ensemble le changement dont notre pays a grand besoin.

    Vive la République et vive la Francovie!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Dim 29 Sep - 18:34

    L'intervention du Président se préparais, on attendait plus que les résultats officiels de la Cours Suprême...
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Dim 29 Sep - 18:55

    Monsieur Pierre Kikojiro
    Président de la République


    Intervention du Président de la République Nicola14

    Mes chers compatriotes,

    Au terme de ces élections Législatives quelques-peu mouvementé, il semble que les votes ai donné une large majorité a l'ensemble de la Gauche et surtout au Parti Anarchiste.

    L'Anarchisme n'est pas compatible avec la notion de République, il n'est pas compatible avec les valeurs de notre pays et je ne peut accepter moi Président de la République, garant du bon fonctionnement de nos institutions que le Premier Ministre soit un Anarchiste. L'Anarchisme, nous l'avons bien vu ces derniers jours dans le clan d'Evrain n'apporterais que du mauvais et du catastrophique a notre République!

    C'est pourquoi j'ai décide de demander au parti politique ayant dans l'ensemble général emporté le plus de siège, l'UDR, en la personne de Nicolas Vasseur sa tête de liste, de former un Gouvernement de coalition nationale avec des membres et de la Droite et de la Gauche affin de conserver l'unité de la nation.

    J'en appelle a tous les partis politiques, a leurs leader, qui ont a coeur de faire gagner les valeurs d'unité nationale, de cohésion Républicaine, de joindre leurs efforts a Nicolas Vasseur pour former cette coalition qui aura pour but d'unifier le pays et maintenir son bon fonctionnement comme celui de nos institutions.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 17:51


    Monsieur Pierre Kikojiro
    Président de la République


    Intervention du Président de la République Nicola14

    Mes chers compatriotes,

    Au terme d'une longue crise, la rébellion des indépendantistes d'Evrain est terminée!

    Ces indépendantistes avaient eue touts les occasions de discuter, de négocier, avec l'Etat mais ils ont refusé préférant prendre la population de leur clan en otage et commettre des violences que rien ne justifiaient.

    L'ordre a été rétabli.

    Je tient a féliciter le Général Lefesbure, l'ensembles des officiers de Gendarmerie, les hommes du GEG, le Premier Ministre et les membres du Gouvernement qui ont tous œuvré avec sang-froid et professionnalisme pour permettre une résorption rapide de cette crise. S'agissent des différents partis politiques de notre pays, ils ont fait tout au long de cette affaire preuve d'un esprit Républicain remarquable, je les en remercie.

    L'ordre établi par notre pays, par ces Lois et par sa Constitution ne pourra jamais être bousculé sens réaction de la part de l'Etat et de ces représentants. Nul ne pourra troubler l'ordre de notre pays sens en subir les conséquences.

    Vive la République et Vive la Francovie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Ven 11 Oct - 16:00

    Communiqué du Président de la République Francovare


    La Francovie annonce la  saisie de l'avion militaire ennemi ainsi que le matériel militaire Francovar que l'on a tenté de nous dérober. De plus dix des voleurs complices de l'imposteur qui s'était fait passer pour un Général Francovar et qui a tenté de fuir en s'infliltrant dans nos troupes, il est actuellement en fuite mais sera sens doute arrêté par les autorités Skotinec, il s'agit d'hommes d'équipage assez secondaires qui seront jugés en Francovie.

    Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Sam 12 Oct - 14:14

    Communiqué du Président de la République Francovare


    L'imposteur Ri Krok Hes a été arrêté par Alain Pessac le Conseiller à la Défense et aux Affaires Étrangères du Skotinos. Mais pour une raison encore indéterminée, il y a eu de nombreux tirs, tant entre les deux bataillons Francovar et Skotinec dans le village où s'est effectuée l'arrestation, qu'entre la base aérienne Francovare et certains des miliciens Skotinecs embusqués disposés par M. Alain Pessac. On signale aussi une formidable explosion, apparemment sans gravité, d'un radar dans la base aérienne Francovare et accompagnée d'un arc électrique. Il y aurait peut-être eu une autre explosion, mais on ignore encore où elle a pu se produire. Bien que les tirs aient éclaté un peu partout et mis en danger la vie de très nombreux soldats des deux camps, ils ont duré peu de temps. On ignore pour l'instant le nombre exact de victimes Francovares ou Skotinec. Une chose est certaine, on semble avoir frôlé une catastrophe bien plus importante!

    Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Sam 12 Oct - 14:37

    Communiqué du Président de la République Francovare


    Le bilan de l'attaque de la base du Skotinos que nous évacuons se limite à quelques blessures légères : un soldat Francovar et trois soldats Skotinecs sont légèrement touchés. Il n'y a pas d'autre dégât qu'un radar de la base aérienne.

    Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Mar 22 Oct - 18:49

    Le Président de la République Monsieur Pierre Kikojiro


    Intervention du Président de la République 2012-010

    Pierre Kikojiro, tout juste remis de sa crise de flemingite apparût a l'écran, il savait que c'était son devoir de s'adresser a la nation en cette période sombre et trouble et savait aussi qu'il fallait rassurer les Francovars alors même qu'ils allaient découvrir devant eux un Président maigre et affaibli par la maladie....

    Francovares, Francovars, mes très chers compatriotes....

    C'est avec une tristesse profonde que je déplore ce soir la mort de 1035 personnes de la crise de flemingite noire qui a ravagé notre pays ces derniers jours. Ce soir avec la nation toute entière je veux m'associer totalement a la douleur des familles a qui j'adresse mes plus sincères et profondes condoléances. Sachez que je comprend mieux que quiconque ce soir le mal qui vous a frappé.

    Le Président respecta une minute de silence avant de reprendre...

    J'ai demandé dès que j'ai su ce drame aux autorités sanitaires de mener une enquête sur les raisons d'une telle propagation de la maladie et des moyens de la stopper définitivement pour qu'elle ne fasse plus de victimes et attend le rapport du Ministre de la santé pour les prochains jours, je communiquerais les résultats, je ne vous cacherais rien. Dans quelques jours, nous sauront comment cela est arrivé et ferons tout pour que cela de se reproduise pas.

    ....

    Au milieu de ce drame, nous apprenons la disparition brutale de trois grandes figures de la Francovie...

    Monsieur Eugène Fourcade qui fut Premier Ministre et a qui je veux rendre hommage. C'était un homme intègre dont l'esprit Républicain faisait honneur a son nom.

    Monsieur Archibald Parmentier, qui fut un grand Chef de Clan, un grand Résistant sous la Dictature et l'un des principaux fondateurs de la IIIème République. Cet homme s'est battu toute sa vie pour l'idéal Démocratique et j'avais un profond respect pour lui. Je demanderais dès demain aux députés de voter la question de sa mise au panthéon ou je pense qu'il a toute sa place.

    Enfin, c'est avec tristesse que j'apprend le décès du Président Stéphane Maurier....Ma position ce soir est singulière en bien des façons, je fut l'adversaire de Stéphane Maurier puis son successeur...je veux saluer ce soir avant tout l'homme dans toute sa grandeur...lui qui fut deux fois Président de la République a veillé aux intérêts supérieurs de la Francovie et s'est toujours battu pour défendre les idées qui étaient les siennes. Stéphane Maurier c'était un oeuvre politique qui restera gravée dans l'histoire de notre pays. Je m'associe a la peine de sa famille ce soir.

    ....

    Concernent mon propre état de santé je vais être honnête avec vous, je suis affaiblie par la maladie, certes, mais je poursuivrais la tâche qui m'incombe jusqu'au bout!

    ...

    Mes chers compatriotes, les épreuves sont lourdes, elles nous frappent quand on ne s'y attend pas, la vie est ainsi, mais ne perdons pas espoir et battons-nous, ensembles, unis contre l'adversité! Ainsi nous viendrons a bout des épreuves et connaîtrons bien vite des jours meilleurs.

    Le Président se lève, lentement, bien droit...

    Pour le Peuple, la Patrie, la Nation
    Pour les 1035 disparus de Picabie
    Pour Eugène Fourcade, Archibald Parmentier et Stéphane Maurier...

    Vive la République et Vive la Francovie!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Ven 1 Nov - 11:07

    Communiqué du Président de la République Francovare


    Je déplore l'attaque a l'encontre d'Irina Leileina et suis profondément en colère que l'on ose s'attaquer ainsi a un Ministre de la République!

    Je demande aux services du Ministère de l'Intérieur de mener une enquête pour découvrir le ou les auteurs de ce lâche attentat afin qu'ils répondent de leurs actes!

    Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Monsieur Kold Ven 1 Nov - 16:14

    Communiqué du Président de la République Francovare


    Je demande au Premier Ministre de prendre l'intérim du Ministère de l'Aménagement du Territoire puisqu'Irina Leileina est dans le coma.

    Pierre Kikojiro
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Jean Coty Ven 22 Nov - 16:49

    Communiqué du Président de la République Francovare


    J'annonce prendre au sérieux la prise d'otage de 14 personnes. Je condamne fermement cet acte et réitère l'engagement prit à mon investiture: La violence ne triomphera pas. Le terrorisme doit plier face à la République.

    Nous apportons tout notre soutien aux familles, à Almara et aux forces déployées pour cette prise d'otage.

    Intervention du Président de la République Captur30

    Contenu sponsorisé


    Intervention du Président de la République Empty Re: Intervention du Président de la République

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:38