Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    Topic des meetings de la législative

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic des meetings de la législative Empty Topic des meetings de la législative

    Message  Emile Bogendorfer Mer 20 Fév - 11:00

    Topic des meetings de la législative Discou10



    Suzanne Destier monta à la tribune. Face à elle, une foule était rassemblée dans la petite salle. Ces gens n'étaient pas tous là pour acclamer leur candidate favorite, bien peu d'entre eux savaient qui elle était. C'était uniquement la curiosité qui les avait poussés à se rassembler autour de la scène. La candidate, tête de la liste Francovie Unie, commença son discours.



    Francovars, une fois de plus vous êtes appelés à voter. Bien sûr, on ne peut que se réjouir du dynamisme démocratique de notre pays. Mais on peut aussi s'interroger sur le bien-fondé de ces élections à répétition ! Comment une équipe gouvernementale peut-elle mettre en place une politique crédible en si peu de temps ? Mais nous y reviendrons plus tard. Aujourd'hui, je suis venu vous parler d'avenir, l'avenir avec un grand A majuscule comme celui qui se trouve derrière moi !

    Quelques applaudissements timides se firent entendre.

    Les partis qui nous gouvernent depuis la chute de Jallan ont fait du mieux qu'ils pouvaient, mais ça n'est pas assez pour nous. Nous devons retrouver une unité dans notre pays ! L'unité, un mot que beaucoup ont oublié ! Depuis des temps très reculés, notre pays est divisé. Aujourd'hui, pour la sauvegarde de ses valeurs, pour sa survie, le pays doit s'unir ! Nous devons mettre un terme au pouvoir des clans ! Nous garderons certes nos territoires, Picabie, Almara ou Mézénas font toute la force de notre nation, mais nous devons unir ces territoires et les rassembler dans une fédération qui saura veiller sur les intérêts du peuple tout entier. Nous devons faire de la Francovie une république fédérale ! J'aurai probablement l'occasion dans les prochains jours de vous parler de tout cela, en même temps que je vous exposerai la réforme du système électoral qui est non seulement dépassé mais aussi injuste car il ne prend pas en compte les aspirations réelles du peuple de Francovie, il place en premier la satisfaction des désirs égoïstes des clans !

    Des applaudissements chaleureux accompagnèrent ces dernières paroles. Visiblement, le discours de Suzanne Destier était apprécié.

    Passons à présent à l'économie. Dans notre pays, elle est balbutiante et, je l'avoue, bien peu efficace. Aujourd'hui, il est bien difficile de savoir où habitent chacun et chacune des Francovars, comment ils se nourrissent et où ils travaillent ! Nous devons revoir entièrement notre système économique et fixer des règles claires que tous peuvent comprendre ! Nous devons trouver un système qui permettra à chaque citoyen d'avoir un compte bancaire, de percevoir son salaire et de faire des achats. Ce que nos dirigeants n'ont pas encore compris, c'est qu'il est nécessaire de faire des lois pour le fonctionnement même de notre pays et pas seulement pour celui de ses institutions. Ce n'est pas en fixant un salaire de façon arbitraire que l'on fait tourner une économie, ce n'est pas non plus l'oeuvre du hasard, non, mes amis, non, ce n'est pas comme ça que je conçois la gestion d'une grande micronation, ce n'est pas mon idée du pouvoir politique ! Les salaires des employés, des ouvriers, des policiers et des militaires doivent être fixés par une loi mais aussi celui du Président, des Ministres et des députés ! De la clarté, voilà ce dont nous avons besoin ! Que toutes ces choses soient discutées au Parlement et que des lois soient votées !

    Les applaudissements furent très chaleureux. Pour la suite et la fin du discours, Suzanne Destier fut même obligée d'élever la voix pour se faire entendre au milieu des ovations d'un public dynamisé et convaincu par l'éloquence de la Mézénienne.

    Mes amis, tout cela ne sera pas possible sans vous ! Nous devons tourner le dos une fois pour toutes à tous ces partis politiques qui ont échoué ! Nous devons faire de la Francovie un pays uni, car c'est un pays qui a un destin et ce destin est grand, tellement grand, tellement plus important que tout le reste ! Mes amis, j'ai besoin de vous, aidez-moi ! Que vous soyez de Picabie, d'Almara ou d'ailleurs, je vous aime, vous êtes la Francovie éternelle, vous êtes le peuple de Francovie ! Vive la République et vive la Francovie !




    Topic des meetings de la législative Premie10
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Topic des meetings de la législative Empty Re: Topic des meetings de la législative

    Message  Monsieur Kold Mer 20 Fév - 15:39

    Meeting de Raphael Vinago a Fux


    Topic des meetings de la législative Lagisl11

    Raphael Vinago apparut sur la Place de la République sous les applaudissements des militants.

    Bonsoir Fux !



    Acclamations !


    Quel accueil ! Merci, merci ! Au nom de l'UPF, merci ! Je savais que j'ai bien fait de choisir Fux comme première destination !



    Applaudissements


    Mes chers amis, j'ai l'honneur d’être la tete de liste de l'Union Du Peuple Francovar, une liste du RDR et du RIGF. Et pour ce premier meeting, nous allons parler du Travail !
    Le Travail, plus qu'une simple activité, une valeur ! Le Travail qui est la base de la réussite d'un pays et d'un peuple ! Pour le Travail, ce que nous vous proposons c'est que l'effort et le mérite soit récompensé a leur juste valeur !

    Applaudissements

    Ce que nous voulons, c'est une République du Mérite !

    Pour cette République du Mérite mais juste, nous proposons d'augmenter le salaire minimum à 20 R$. Nous voulons une République du Travail mais une République Juste ! Une république, ou tout le monde aura assez pour vivre et pour faire vivre sa famille !

    Nous voulons également augmenter le temps de travail obligatoires par semaines à 40 heures. Car il faut travailler un nombre d'heures qui je le concède est assez important, mais comment voulez-vous produire assez de richesses et d’emploi pour notre pays avec moins d'heures pas semaines ?


    Applaudissements

    Nous vous proposons d’exonérer d'impôt les heures supplémentaires car ses revenus, qui sont crées par le travail et l'effort spontané, ne doivent pas être exploiter !
    Nous ne voulons pas profiter de la sueur des travailleurs ! Nous respectons les travailleurs, nous respectons ce qui se lève tôt, car c'est eux qui font avancer notre pays !
    C'est la valeur du Travail, qui est une Grande Valeur, qui doit être au centre de notre société ! Ce qui est au centre de notre projet, c'est le Peuple !
    Notre première préoccupation, c'est le bonheur du Peuple ! Donnez-nous la majorité dont nous avons besoin pour appliquer le pourquoi de l'élection de Daniel Morgan !
    Il a été élu pour aider le Peuple, aider nous à vous aider ! Ce week-end, vous voterez pour vous même !
    Vous voterez pour des Valeurs, des Grandes Valeurs ! Car nous voulons de Grandes Valeurs pour Une Grande Nation !
    Voilà notre message !

    Vive la République et Vive la Francovie !

    Applaudissements et acclamations de la foule devant Raphael Vinago qui prend un bain de foule!
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Topic des meetings de la législative Empty Re: Topic des meetings de la législative

    Message  Laurent Hautelier Mer 20 Fév - 17:31

    Damien Hautelier, Président du PCF, fut applaudi par les châtillonais en montant sur l'estrade Place de la Liberté.


    Merci! Merci! Je suis heureux d'être dans mon fief de Châtillon et de me sentir aussi soutenu!

    Topic des meetings de la législative 180px-Bundesarchiv_Bild_183-1986-0421-044,_Berlin,_XI._SED-Parteitag,_Erich_Honecker

    *Applaudissements*

    Chers francovars, je suis à Châtillon pour parler d'un sujet important, l'économie. Chaque groupe doit pouvoir disposer d'un forum, qui serait offert par l'état. Chaque groupe, chaque francovar doit pouvoir investir et doit gagner de l'argent en investissant, c'est pour cela que je propose la mise en place d'une bourse nationale qui permettrait à tous de pouvoir investir!

    *Applaudissements*


    Je ne souhaite pas augmenter le nombre d'heure de travail, contrairement à la liste UPF qui ne comprends pas les francovars, ceux-ci ne savent pas que le peuple à une vie après son travail et que celui-ci n'a pas envie de travailler plus car cela signifie qu'il est moins présent aux côtés de sa famille!

    *Applaudissements*

    La liste PCF propose aussi une loi fixant les prix des matières première, car nous ne pouvons pas permettre une flambée des prix des matériaux, par exemple, ceci aurait des conséquences désastreuses sur l'économie.

    *Applaudissements*

    Je propose aussi la création d'un salon annuel des entreprises qui se tiendra dans une ville désignée par les francovars où les entreprises présenteront leurs produits et mettrons en avant leurs innovations grâce à des stands. Lors de ce salon, la meilleure entreprise de chaque domaine sera désignée par les francovars ainsi que l'entreprise de l'année.
    *Applaudissements*

    C'est pour cela, francovars, que voter pour le Parti Conservateur est important!

    Damien Hautelier et les autres leaders du PCF, sous les acclamations de la foule, prennent un bain de foule bien mérité.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic des meetings de la législative Empty Re: Topic des meetings de la législative

    Message  Edouard Maréchal Ven 22 Fév - 17:06

    Meeting de Raphael Vinago à Micropolia


    Topic des meetings de la législative Lagisl10

    Raphael Vinago apparut au côtés de Fiona Lee

    Fiona Lee prononca quelques phrases sous les applaudissements des militants


    Bonsoir Micropolia!

    Ce soir vous vous trouvez a nouveau face a un choix capital pour l'avenir de notre pays. Ce Week-end, vous êtes appelés a en finir avec l'ancienne majorité et a en élire une nouvelle qui va nous permettre de mettre en oeuvre le projet du Président de la République, Daniel Morgan.

    Ce projet, Raphael Vinago l'as encore très bien défendu lors de cette courte campagne législative, il se résume en deux slogans, Croire la République et avoir de Grandes Valeurs pour une Grande Nation! Ces valeurs, ce sont les valeurs de la Démocratie et de la République! Les valeurs du Travail, du Mérite, du Respect, de l'Autorité! Ces valeurs nous les portons haut pour la Francovie que nous rêvons d'améliorer, de moderniser!

    Aidez-nous! Aidez-nous a obtenir la majorité nécessaire pour mettre en oeuvre notre projet avec le Président de la République, avec Raphael Vinago, avec le RIGF notre Allié! La Francovie n'en sera que plus forte!!


    Applaudissements

    Raphael Vinago reprit la parole



    Merci de votre accueil ami de Micropolia ! Je ne m'attendais pas à un tel accueil mais vous êtes au rendez-vous pour ce dernier meeting !
    Pour ce dernier meeting, je vais vous parler d’Éducation et de Justice.
    L’éducation est l'une de nos priorité, car l'avenir de notre pays, c'est l'éducation !
    La manière dont nous éduquons nos enfants, se reflétera dans l'Etat de notre pays !
    Ce que nous proposons pour nos enfants, c'est une École de la République !
    Une École qui inculquera les valeurs de l'autorité, de l'effort du mérite et du respect !
    Une École, qui inculquera aux jeunes, les jouissances de la connaissances !
    Une École, qui sera à l'écoute des enfants !
    Une École qui fera preuve de pédagogie, qui ne braquera pas les élève et qui les aidera a choisir leur avenir !
    Une École qui saura se faire respecter, car on ne peut pas éduquer nos enfants sans un minimum d'autorité, sans un minimum d’exigences. Par ce que le laxisme, ne rend pas service aux enfants !
    Une École, qui protégera les jeunes francovars !
    La Morale reviendra au centre de notre Éducation avec l'apprentissage des valeurs de notre pays, l'apprentissage de notre culture et de notre histoire, pour raviver la flamme patriote des jeunes !
    La Création d'Université d'Avenir, permettant à chaque jeunes, d'avoir une formation qui collera à ses envies d'emploi, pour que chaque enfant de la nation, ai la plus grande chance de réaliser ses rêves !
    C'est par l’Éducation, que nous construirons la Francovie de l'Avenir, et ainsi la République de l'Avenir !

    Acclamations !

    Pour la Justice, nous voulons assurer la sécurité du Peuple, nous voulons que le Peuple ne se sente pas menacer par une mencace extérieure ou intérieure !
    Pour la Justice et la sécurité, nous voulons augmenter les subventions alloués a la Police, pour lui permettre d'assurer la sécurité pour tous !
    Nous voulons moderniser nos forces de Police, pour être toujours plus efficace.
    Nous vous proposons de faire un Référendum pour l’application ou non de la Peine de Mort, car nous voulons durcir les sanctions pour les crimes les plus graves, et ce dans le but de protéger les francovars !
    Nous voulons également faire un référendum sur la marige Homosexuel, car c'est au Peuple de décider, Dans la République, quand il y a blocage, c'est au peuple de trancher !
    Nous souhaitons construire plus de prisons pour éviter la surpopulation carcérale qui serais très nocive pour notre sécurité.
    Nous voulons une Justice à l'écoute du Peuple.
    Une Justice qui fera son travail !
    Une Justice indépendante et neutre !
    Une Justice qui assura la sécurité de notre Peuple !
    Une Justice du Peuple !

    C'est la dernière ligne droite mes amis, ce week-end, vous ne voterez pour un candidat mais pour de grande valeurs !
    Car nous ne voulons pas de ce qui nous critiquent, de ce qui nous insultent, nous ne voulons pas de ce qui rabaissent la Francovie !
    Ils ne sont pas des notres !
    Mais si nous nous sommes rassemblé ici, ce n'est pas pour attaquer quinconce !
    Nous n'avons pas d'ennemis ! Nous n'avons pas d'adversaires, nous avons la francovie dans le cœur !
    Voilà le message du Rassemblement de Micropolia !
    Nous voulons de Grandes Valeurs pour un Grand pays !
    Nous ne voulons pas d'une petite ambitions ! Nous voulons de grands projets, piur un grand pays qui s'appelle la Francovie !


    Voilà nos idées et nos projets pour notre pays et pour le Peuple Francovar !

    Vive la République Et Vive la Francovie !

    Raphael Vinago rejoignit les ténors de l'UPF pour entonner l'hymne national avec les militants !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic des meetings de la législative Empty Re: Topic des meetings de la législative

    Message  Antoine Magellan Ven 22 Fév - 19:54

    HRP : On va dire que c'était hier , je comptais le faire mais j'ai pas eu le temps , j'étais déborder entre d'autres trucs dans le jeu et des trucs IRL.

    Eugène Fourcade , tout nouveau tete de liste de la liste PPC à la législative est à Picabie pour son premier meeting.
    Il souhaite rassembler une bonne partie de la population pour que Dimanche une cohabitation soit annoncé par la Cour Supreme.
    Il s'élance :


    Francovars , francovares ,
    La République est présente chez vous ce soir à Picabie !

    Le PPC est comme vous le savez très présent ici , c'est le berceau historique de notre parti.
    C'est donc pour moi un immence honneur de diriger , d'etre à la tete de cette liste , de la présenter et de la défendre devant vous.

    Je veux aider le peuple francovar.
    Je veux parler du social.
    Notre pays est en plein developpement.
    Stephane Maurier et le gouvernement UNR ont réussit à stabiliser l'économie de notre République.
    Grace à cette stabilisation , le prochain gouvernement va pouvoir lancer une politique sociale pour que le peuple francovar profite de la richesse produite , de la culture de notre pays et des libertés nouvelles.

    Une politique sociale ce n'est pas travailler 40H par semaine au salaire minimum.
    Une politique sociale ce n'est pas etre exploité par une minorité.
    Il y en a marre des minorités qui exploitent , la dernière était je le rappel Jallaniste.

    Non , la vrai politique sociale , celle menée par le PPC c'est une fiscalité juste !
    Ainsi grace aux bons résultats qui j'en suis certain seront annoncé par le ministère de l'Economie nous allons pouvoir baisser les impots. Ainsi l'impot sur le revenu passera de 20 à 13% et l'impot sur les clans sera supprimé.

    La vrai politique sociale c'est une augmentation des salaires.
    Ainsi le gouvernement proposera sur proposition de Stephane Maurier une loi qui portera son nom qui augmentera progressivement le salaire minimum à 18 puis 21 puis 25R$ dans chaque période économique.

    La vrai politique sociale c'est de limiter les prix.
    Ainsi pour les materiaux et la nourriture , le prix maximum sera de 4000 R$ le Kilos.
    Le Gouvernement espère ainsi que les entreprises n'abuseront pas de leur position sur les consommateurs.

    Le PPC souhaite aussi mettre en avant la Santé.
    Oui la santé qui touche tous les francovars meme le plus haut sommet de l'Etat avec des problemes de surdités
    (Fou rire de la foule)
    C'est pourquoi , le gouvernement annonce qu'il remboursera les soins à hauteur de 1R$ pour un cout estimé de 600 000 R$.

    Je tenais egalement à précisez que le PPC soutiens les propositions du PCF.

    Citoyens francovars , ne vous trompez pas !
    Votez pour le Peuple , la Patrie et la Nation.

    Votez PPC !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic des meetings de la législative Empty Re: Topic des meetings de la législative

    Message  Antoine Magellan Ven 22 Fév - 21:31

    Eugène Fourcade se rend à Micropolia pour son dernier meeting de la campagne.
    Toute une campagne d'affiche et de tract a été mise en place pour permettre l'afflu de beaucoup de participants.
    Tous criait à une société juste et efficace.
    La tete de liste du PPC s'élance sur la scène sous un tonnerre d'applaudissement :


    Micropolia , la République est là ce soir !

    L'avenir , la justice est présente ce soir !
    Le PPC est chez vous !

    Les francovars sont appelé à defendre leur république.
    Dimanche , dites Non à la Monarchie , dites non à l'UPF.

    Si vous me soutenez , si vous m'elisez indirectement certes , comme premier ministre , je m'engage à defendre la République.
    Pour défendre la République il faut installer des bases certaines , des bases précises.
    Ces bases se sont les armoiries , ce sont les résidences d'Etat.
    Le PPC installera que les monarchistes le veuille ou non des symboles qui vont fideliser le peuple à la République et à la Démocratie.

    Par ailleurs nous continuons à croire au programme présidentiel de Stephane Maurier notamment sur la réforme de la Constitution qui permettra à une vie démocratique et républicaine plus importante.

    C'est pourquoi citoyens de Francovie , je vous demande de nous faire confiance et de nous aider à preserver la République car nous sommes en danger aujourd'hui avec le populisme de l'extreme droite.

    Sauvons la République !
    Sauvons le Peuple , la Patrie et la Nation !

    Merci !

    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Topic des meetings de la législative Empty Re: Topic des meetings de la législative

    Message  Laurent Hautelier Sam 23 Fév - 16:20

    Damien Hautelier ainsi que plusieurs personnalités du PCF se sont rendus aujourd'hui à la capitale, Micropolia pour y tenir un discours sur la culture, l'éducation et l'intérieur.

    *applaudissements*

    Merci beaucoup! Quel honneur d'être ici aujourd'hui, avec vous, est d'être aussi soutenu!

    Francovars, les domaines de la culture, l'éducation et de l'intérieur sont importants pour la Francovie, nous devons augmenter les financements de l'éducation pour permettre aux établissements scolaires d'acheter du matériel encore plus performant et d'engager de nouveaux professeurs afin de diminuer les effectifs dans les classes de francovie.

    *Applaudissements*

    Afin de récompenser les citoyens méritants, les militaires qui ont risqués leur vie pour la nation, les clans qui ont mis fin au régime de Jallan, je propose la création de médailles. Un citoyen méritant doit être récompensé!
    Les médailles récompenseraient des citoyens dans le domaine de l'intérieur, de la justice, de l'économie et de l'extérieur.

    *Applaudissements*

    Nous souhaitons que la séance des questions au gouvernement soit organisée une fois par semaine, pendant le week-end, tous les députés pourront poser leurs questions et le Ministre y répondra le plus vite possible.

    Nous souhaitons mettre en place une cour d'appel, qui sera indépendante de la Cours suprême est dont les membres seront nommés par le ministre en charge de la Justice.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic des meetings de la législative Empty Réaction aux résultats de la législative

    Message  Emile Bogendorfer Lun 25 Fév - 7:26

    Topic des meetings de la législative Campag12


    Suzanne Destier avait le sourire. Elle venait de prendre connaissance des résultats de la législative. De nombreux supporters étaient rassemblés sur l'une des places principales de Micropolia. Elle commença son discours.





    Ce week-end, un séisme a ébranlé l'ordre établi ! Notre liste apolitique Francovie Unie fait une entrée fracassante au Parlement avec 20 sièges, un résultat inattendu pour cette liste composée d'hommes et de femmes ordinaires que personne ne connaissait il y a encore une semaine ! C'est un message fort adressé aux caciques du pouvoir en place ! C'est un camouflet pour tous les partis traditionnels qui espéraient diriger demain le pays !

    A présent est venu le temps des négociations. Mais je lance solennellement un avertissement : nous ne trahirons pas notre programme pour un quelconque poste ministériel ! Nous réaffirmons notre volonté d'en finir avec le pouvoir des clans. Nous souhaitons réformer le système électoral afin que ce soit le peuple et lui seul qui élise ses représentants. Nous voulons allonger la durée des mandats électoraux à 3 mois.

    Ce n'est que sur ces propositions que nous mènerons des négociations en vue de notre éventuelle participation à un gouvernement !

    Vive la République et vive la Francovie unie !



    (Ovation des supporters de Suzanne Destier).

    Contenu sponsorisé


    Topic des meetings de la législative Empty Re: Topic des meetings de la législative

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:11