Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !


+2
Emile Bogendorfer
Jean Coty
6 participants

    Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 21 Nov - 18:47

    Jean-Paul Màlàvàl :

    Monsieur le Président,
    Chers confrères,

    Le Bangana est actuellement dans une situation gravissime. Il s'enfonce un peu plus chaque jour dans l'anarchie. Le président est totalement absent est il n'y a plus un seul homme politique actif ni aucune entreprise au travail depuis plus d'un mois. La situation dans le sud du pays est encore plus grave à cause des agissements de bandes armées qui se livrent à des massacres et à des enlèvements, parfois pour des raisons crapuleuses et d'autres fois par pur plaisir. Je pense que nous nous devons agir, avec ou sans nos alliés.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Florent Evreyël Jeu 21 Nov - 18:52

    Un huissier : ANOMIE ! PAS ANARCHIE !! *Hum hum*
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 21 Nov - 18:56

    Jean-Paul Màlàvàl :

    Si justement, l'anarchie. L'anomie c'est l'affaiblissement du contrôle social, là on est déjà au stade de l'absence pure et simple de tout contrôle social qu'il soit formel ou informel.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Jean Coty Jeu 21 Nov - 18:56

    Jean Coty

    En effet, il y a des rumeurs à ce sujet. Nous ne pouvons pas laisser se développer des troubles à nos frontières. Vous vous tiendrez en relation avec le Ministre de la Défense et des Affaires Etrangères à qui vous ferez un rapport complet. Monsieur le Ministre de la Défense, vous mettrez à l'ordre du jour du Conseil de Défense de samedi la question de la sécurité frontalière.

    Regarde l'hussier. Il fit signe à la sécurité de le mettre à la porte.

    Madame la Secrétaire Générale, veillez à muter cet homme au ministère des sports.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 21 Nov - 18:58

    Clovis Bogendorfer : Entendu, Monsieur le Président. (se tournant vers sa secrétaire) Veuillez prendre note, Nadiya, voulez-vous ?




    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Florent Evreyël Jeu 21 Nov - 18:58

    Rémi DE KAULLE a écrit:Jean-Paul Màlàvàl :

    Si justement, l'anarchie. L'anomie c'est l'affaiblissement du contrôle social, là on est déjà au stade de l'absence pure et simple de tout contrôle social qu'il soit formel ou informel.
    Un Huissier : Vous osez dire que l'anarchie est une absence totale d'ordre... Pfff !!! Bien, je me retire, je vais aller vous chercher de la "Chaude Evrain". P'tit kaon!!!
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Jean Coty Jeu 21 Nov - 19:00

    Le Président s'impatiente

    Bon, la sécurité, vous me le sortez? C'est une réunion officielle ici, pas la foire aux légumes. Bon, Monsieur l'Ambassadeur de Nadür, à vous.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Antoine Magellan Jeu 21 Nov - 19:06

    Jean-Pierre Malainbar , l'ambassadeur à Nadur prit la parole :

    En ce qui concerne Nadur , là aussi ce pays est tombé dans une innactivité assez grave.
    C'est le pays qui a raté sa rentrée clairement.
    Au cours de l'Eté , nous avions signé des traités avec eux mais aujourd'hui il est impossible qu'il puisse les appliquer , je suis très inquiet.

    Cependant quelques bonnes nouvelles , il y a des tentatives de réactivation de Nadur via une nouvelle réforme de leur institution qui devrait rendre plus simple leur fonctionnement. Autre bonne nouvelle c'est que des rumeurs d'un retour de Nadur dans EcoMicro se font entendre mais pour l'instant rien d'officiel et se serait dans un avenir plutot lointain.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Jean Coty Jeu 21 Nov - 19:10

    Jean Coty

    Annoncez à Nadür notre soutien pour son redressement éventuel. Bon, Armara?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 21 Nov - 19:20

    Franck Vernouille :


    Oui, Monsieur le Président !

    Eh bien, quand je vois les rapports de mes collègues, je vous avoue que je suis content d'être Ambassadeur en Armara.

    C'est un pays très stable, un Président élu tout les 6 mois (l'actuelle Présidente, Mary Herman, est en poste jusqu'en février) et un Parlement élu tous les 3 mois.

    A ce propos, la dernière élection législative a donné des résultats qui pourraient poser problème.

    64 sièges aux Républicains, 74 aux Démocrates et 62 à l'UCI, un parti centriste qui n'est ni de gauche ni de droite. Les prochaines semaines s'annoncent passionnnantes.


    C'est un pays qui entretient des rapports conviviaux avec le Krassland....


    Clovis Bogendorfer : C'est un très bonne chose, nous pourrions alors former une triple alliance !


    Franck Vernouille :


    Oui, pourquoi pas. Armara a formé avec le Krassland, Nadür et Prya la Ligue des États Modernes. Mais bien sûr, les choses ne sont pas aussi simples avec Nadür et Prya inactifs.

    Sinon, que dire d'autre ?

    Ils ont aussi un traité de reconnaissance avec Skotinos et un traité de coopération militaire renforcée avec la République Valdiske.



    C'est tout ce que je peux dire.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Jean Coty Jeu 21 Nov - 19:30

    Jean Coty souria à l'idée de la triple alliance. C'était précisément ce à quoi il pensait.

    Merci, Monsieur Vernouille.

    A vous, monsieur l'ambassadeur du Krassland.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 23 Nov - 16:25

    Erik Lacroix :

    Rien de particulièrement nouveau à vous signaler sur le Krassland à part qu'il a une activité politique et économique très satisfaisante et qu'il nous des relations avec son voisin vladisk.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Emile Bogendorfer Sam 23 Nov - 16:45

    Clovis Bogendorfer :


    Cela fait tout de même deux grandes puissances qui ont des liens avec les Valdiskes !

    Le fait que ce soit un régime totalitaire ne semble pas les déranger !
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Jean Coty Sam 23 Nov - 19:05

    Jean Coty

    Nous n'avons pas à juger de la politique étrangère des autres Etats tant que cela ne va pas à l'encontre de nos intérêts et du droit micromondial.

    Bon, pour le Krassland et Armara, je veux que vous preniez contacte avec les gouvernements pour savoir si ils seraient favorable à la création d'une vaste zone de coopération économique (basé sur l'ouverture économique) et de défense (engagement commun de défense) au sein d'un sommet tripartite.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Emile Bogendorfer Sam 23 Nov - 19:11



    Clovis Bogendorfer :


    Monsieur le Président, pourquoi n'iriez-vous pas en visite officielle dans ces deux pays ?

    Les pays dans lesquels se rend un Chef d'État nouvellement élu est toujours un signe très fort !
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Jean Coty Sam 23 Nov - 19:12

    Jean Coty:

    J'allais y venir... Je compte me rendre avant tout au Krassland comme je l'ai dit.

    Contenu sponsorisé


    Congrès des Ambassadeurs Francovares - Page 2 Empty Re: Congrès des Ambassadeurs Francovares

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:10