Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Visite de Pierre Kikojiro

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Visite de Pierre Kikojiro  Empty Visite de Pierre Kikojiro

    Message  Monsieur Kold Mar 20 Aoû - 15:34

    Visite de Pierre Kikojiro  Visite11

    En visite a Mézénas dans le cadre de la campagne interne au RDR, Pierre Kikojiro avait organisé une réunion publique dans une salle de la ville. Odile Desmoulins, réélue récemment à la tête du Conseil du Clan de Mézénas, fit une apparition remarquée et accueillit Pierre Kikojiro par une bise amicale. En dépit du fait qu'ils ne soient pas tous les deux dans le même parti politique, leur amitié était restée intacte après ces années qu'ils avaient jadis partagées sur les bancs de la même université. Après un court bain de foule (il y avais entre 1000 et 2000 personnes) tout le monde accueilli Kikojiro avec de longs applaudissements!

    Merci, Merci....

    Merci a tous de cet accueil chaleureux.

    Dans le cadre de cette campagne interne je me rendrais dans plusieurs clans, de toutes sensibilités politique car je veux pouvoir parler a tous les Francovars. Cette semaine nous aurons, Mr Conta et moi, un débat démocratique a faire et il nous appartient de l'élever a son plus haut niveau dans un esprit de dignité et de respect de l'autre.

    Quelle Francovie pour demain? C'est a cette question que chaque femme et homme politique de ce pays dois répondre, ce n'est jamais facile, on arrive pas avec le savoir infus et toutes les réponses clés en main, il faut y réfléchir et y réfléchir ensemble, car j'ai la conviction que c'est ensemble, dans l'unité, que nous pouvons avancer vers cette Francovie de demain.

    Je souhaite une Francovie des valeurs, celles que j'ai toujours défendue avec ardeur dans ma carrière politique, tout d'abord le Travail, car c'est pas le travail honnête que l'on gagne sa vie, que nous achetons nos maison, nos voitures, notre nourriture et que nous construisons un avenir a nos enfants, je crois plus que tout en la force du travail de chacun pour réussir son avenir qu'a la facilité de compter sur les aides de l'Etat ou d'Associations bienveillantes pour subsister a nos besoins a notre place. Ensuite, le Respect, sens lequel on ne peut rien construire. Chacun doit pouvoir être respecté dans ces idées, ces croyances et ces origines en tant que citoyen de la république. Cela vaut aussi en politique, si on ne respecte pas ces adversaires on ne vaut rien, j'ai longtemps manqué de respect envers mes adversaires de gauche, je le sais, je pense qu'aujourd'hui je suis en train de racheter cette erreur. L'Autorité , car autorité ce n'est pas un gros-mot, elle doit être rétablie, l'autorité de l'Etat, l'autorité des représentants de l'ordre public, l'autorité des parents sur les enfants qui est le premier bienfait de l'éducation. Enfin, le Mérite, car je crois au mérite de celui qui sait se donner a fond et se dépasser pour atteindre ces objectifs dans son travail, sa vie scolaire ou familiale. Le mérite doit être récompensé.

    C'est sur ces valeurs là que j'entend, moi, façonner la Francovie de demain. Ces valeurs ne sont pas des valeurs du passé mais des valeurs de tous les temps et je pense qu'elles sont partagés par tous a Droite comme a Gauche et que ce sont dons des valeurs rassembleuses. Et je souhaite le rassemblement de la nation.

    Au cours de cette semaine, je ne dévoilerais aucune mesure concrète de mon futur programme, pour une raison simple, c'est trop tôt. Il s'agis ici de faire un débat interne sur notre vision de la nation mais pas d'entrer plusieurs semaines trop tôt en campagne électorale. Cela n'empêche pas de décrire quel point seront abordés. J'y aborderais les question de calcul du chômage et du contrôle de la population carcérale. Je proposerais une réglementation sur les religions, qui commencent a se fonder en Francovie, j'aborderais la question essentielle de l'écologie et notamment de la réduction des déchets, de la diplomatie qui est certes importante mais ne dois pas primer sur tous le reste, surtout j'aborderais ma vision de l'Etat, Président Chef de la Diplomatie et des Armées et Premier Ministre Chef du Gouvernement en charge de l'application du projet, cet équilibre, cette bonne répartition des rôles est essentiel.

    Je souhaite sincèrement arriver a convaincre, au delà de mon propre camp, que mon projet est le bon pour notre pays, j'espère arriver a vous convaincre.

    Merci a vous!
    Applaudissements!!

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Visite de Pierre Kikojiro  Empty Re: Visite de Pierre Kikojiro

    Message  Monsieur Kold Jeu 5 Sep - 14:23

    Visite de Pierre Kikojiro  Nicola11

    Pierre Kikojiro était venu rendre visite aux ouvriers de Mézénas. Aucun meeting n'avait été prévu pour aujourd'hui mais il souhaitait depuis longtemps ce déplacement a la rencontre de ceux qui travaillent, il n'avais prévenu personne de son arrivé et avant qu'on ne s’aperçoive de sa présence il eut tout le loisir d'observer les ouvriers travailler. Enfin il fut aperçu et on viens le saluer. Face a cet accueil des plus chaleureux il fur encouragé a voir de plus près le travail des ouvriers, intéressé il observa et écouta les explications qu'on lui donna.

    Finalement une heures après, vers la fin de sa visite, il décida de s'adresser aux ouvriers...


    Visite de Pierre Kikojiro  Nicola12

    _On vous a beaucoup parlé de travail,

    Je me rappelle d'un moment ou le Président sortant Stéphane Maurier vous avez promis que le Portalysme allait tout régler, que cela allait devenir le meilleur système économique, que cela vous permettrait de consommer plus, avec plus d'argent, vous pourriez vous acheter des télés, des voitures, des maisons, a tour de bras. Encore fallait-il qu'il le mettre en oeuvre!

    Hors, a part une Loi sur la Consommation qui n'est pas appliquée je ne sais pas ce que Stéphane Maurier a bien pu faire pour que le Portalysme tienne ces promesses? Alors je vous en fait la promesse, ici, dans votre usine, si je suis élu Président de la République je ferais en sorte de tenir la promesse de Monsieur Maurier et de faire en sorte que la Loi soit appliquée et que le Portalysme devienne réellement ce système que nous avons attendu en vain. Pourtant nous y croyons, toute la Droite a voté pour! Nous étions, comme vous, impatient de voir ce système en oeuvre, il n'en a rien été, il va bien falloir que quelqu'un mette enfin la machine en route...

    *on lui pose une question sur Nicolas Vasseur*

    _Nicolas Vasseur? Eh bien écoutez...il est jeune, ambitieux et il a des chances de réussir, encore faut-il qu'il explique quel est son projet parce que moi personnellement je n'ai rien vu. Moi ce que je veux, c'est la création de Syndicats pour pouvoir préserver vos droits et éviter que l'on vous exploite et permettre un dialogue avec l'Etat...pardon? oui?, Oui c'est vrai Monsieur, c'était déjà une promesse de campagne de Raphael Vinago, je la tiendrais pour lui aussi. Car j'y tient, c'est une des choses qui n'ont pas pu être faite sous mon Gouvernement, la faute a un mandat très court et un programme trop long, piètre excuse j'en suis conscient, mai c'est vrai. Je veux la création d'un système de calcul du chômage..oui, je sais, Mr Vasseur l'a proposé et si je puis me permettre je l'ai proposé largement avant lui dans le cadre des primaires du RDR face a Feu Mathieu Conta, et je m'appui moi sur le système de calcul de la délinquance comme modèle pour crée un système identique et réaliste, inattaquable. Quant au système de Mr Vasseur, qu'il veut inventer, on en sais pas de quoi il s'agis, lui seul le sais.....

    Rires!

    _Enfin voilà ce que je peux vous promettre. Essayer de faire déjà ce qui n'a pas été fait précédemment avant de chercher des idées farfelus.

    Je vous remercie!

    Applaudissements!!

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:27