Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Antoine Magellan Lun 29 Juil - 14:16

    Etant donné que le Président du Parlement sortant n'a pas été réelu , les députés de tous les bords se sont accordés à lancer eux meme l'election.



    Les candidats ont donc jusqu'à Mardi 20H pour annoncer leur candidature.





    Président élu.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Monsieur Kold Lun 29 Juil - 14:27

    Pierre Kikojiro, Ancien-Premier Ministre est candidat au poste.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Antoine Magellan Lun 29 Juil - 14:39

    Surprise du coté de la Gauche qui ne s'attendait pas à voir la candidature de l'ancien Premier Ministre.
    On se demande ce qu'il mijote et on reflechis à qui pourrait se présenter.
    Lucien Lepalion avait dit qu'il ne désirait pas se présenter , s'estimant trop vieux mais certains parle d'un ultime mandat pour le Triple Président du Parlement.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Antoine Magellan Lun 29 Juil - 16:51

    Après plusieurs heures de discussions , la décision a été unanime au sein du parti.
    Lucien Lepalion se porte candidat à l'Election de la Présidence du Parlement.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Monsieur Kold Mer 31 Juil - 14:33

    Un député RDR:

    Heu.....excusez-moi mais va-on connaitre les résultats bientôt?
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Antoine Magellan Mer 31 Juil - 14:36

    Le Parlement manquait cruellement d'un Président , personne n'avait lancé des votes , ainsi l'ainé du Parlement , un député PPC annonca :

    Le Vote est ouvert jusqu'à demain 17H ndidiou !
    Et oubliez pas de nommer les présidents de vos groupes !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Monsieur Kold Mer 31 Juil - 16:34

    Les 72 Députés RDR votent en faveur de Pierre Kikojiro.

    Nous nommerons un Président de groupe selon le résultat du vote.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Antoine Magellan Mer 31 Juil - 16:43

    Le Groupe PPC-FRP (visiblement les députés ne se sont pas encore mit d'accord sur un nom d'union) sera présider par Xavier Doriane.


    Xavier Doriane :

    Les 110 députés du groupe PPC-FRP votent en faveur de Lucien Lepalion.




    Le Groupe PNIP sera présider par le Prince-Président Henri Picaban mais celui-ci délégue les taches à Pierre Henry Drandet des Bistoufailles :

    Le Groupe PNIP ne participera pas à ce vote où la République corrompu sera de toute façon gagnante.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Antoine Magellan Mer 31 Juil - 16:58

    Proclamation des Résultats :


    110 votes pour Lucien Lepalion 
    72 pour Pierre Kikojiro 
    18 Abstentions


    Lucien Lepalion est élu Président du Parlement !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Monsieur Kold Mer 31 Juil - 17:05

    Applaudissements polis du coté du RDR, Lucien Lepalion était considéré comme un bon Président du Parlement.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Antoine Magellan Mer 31 Juil - 17:18

    Lucien Lepalion arrive sur "son" siège de Président du Parlement qu'il a déja occupé pendant 3 mois et qu'il va maintenant , pour la première occuper pendant une législature de 2 mois.



    Il fait un petit discours d'investiture :


    Je remercie les députés de m'avoir pour la 4eme fois apporter leur confiance pour la Présidence de notre institution.
    Je placerais ce mandat sous le signe de l'impartialité comme je l'avais fait lors de mes 3 mandats précédant.
    Nous allons egalement réformer notre reglement pour y apporter des nouveautés et regler les problèmes qui se sont posés ces derniers temps.
    Peut etre meme que cela fera l'objet d'une loi organique avec la réforme de la Constitution attendu par le Président de la République.

    Tout d'abord afin de regler un problème important , je tiens à nommer un Vice-Président au cas où je serais incapable d'assumer mes fonctions.
    Je propose cet honneur à Pierre Kikojiro en esperant qu'il va accepter.



    Nombreux applaudissements dans le Parlement.


    A présent je vais ouvrir le vote de l'investiture du Gouvernement Fourcade et je vous demande egalement de me dire notamment pour le groupe RDR qui ne l'a pas encore fait le nom de votre Président.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Monsieur Kold Mer 31 Juil - 17:23

    Pierre Kikojiro était bel et bien présent dans l'Assemblée. Surpris, il se leva et pris la parole...

    Monsieur Lepalion, Monsieur le Président, vous me faite un grand honneur en me choisissent comme Vice-Président, je reconnais bien là votre grand esprit Républicain. J'accepte cette charge. Je vous précise aussi que je serais le Président du groupe RDR, avec Fiona Lee comme remplaçante pour les cas ou j'aurais a vous remplacer vous ou que j'ai des indisponibilités.

    Contenu sponsorisé


    [6eme législature] Election du Président du Parlement Empty Re: [6eme législature] Election du Président du Parlement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:15