Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Antoine Magellan
Emile Bogendorfer
6 participants

    Je viens d'avoir une idée !

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Je viens d'avoir une idée !

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Juin - 10:58

    Eh oui, une de plus ! Laughing


    Sur le modèle du concours eurovision de la chanson, je souhaite organiser le concours francovar de la chanson. Pour participer à ce concours et pour que ce soit agréable pour tout le monde, il faut juste que vous soyez hyper motivés et surtout très enthousiastes ! Et si vous l'êtes, je vous promets que vous ne le regretterez pas.


    Avant de vous expliquer le règlement (et j'y ai beaucoup réfléchi, vous pouvez me faire confiance), je voudrais savoir combien d'entre vous sont intéressés, mais pas juste intéressés, genre :

    - Ouais, pourquoi pas, ça peut être bien... Sleep



    Mais il faudrait au contraire que ce soit plutôt genre :


    - Ouais, c'est une idée excellente, j'adhère totalement, on commence quand ? bounce





    L'idéal, évidemment, serait que vous soyez tous partants ! Wink Alors, qui me suit dans cette idée totalement folle ? Laughing
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Juin - 11:09

    Sincèrement moi je suis entre tes 2 phrases.

    Il me faudrait plus de renseignement pour savoir si je vais aimer participer ou non Very Happy
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Juin - 11:39

    Règlement.








    Il y aura 6 participants, vos 5 clans plus Micropolia. Etant l'organisateur, Mézénas ne participera pas ou alors, participera mais ne donnera pas de points (car j'aurai un avantage sur vous tous). Bien entendu, les deux derniers joueurs qui se sont inscrits mais dont on n'a plus de nouvelles (Emilio et Castagne) sont les bienvenus, s'ils lisent ce message.

    Chaque participant m'envoie par mail deux vidéos Youtube. Peu importe la langue, pourvu que ce soit deux chansons pas trop connues et même, si c'est des chansons interprétées par des artistes totalement inconnus en France, alors c'est encore mieux ! Ça peut être une chanson pop, variétés, dance, rock. Pas trop courte et pas trop longue, d'une durée comprise entre 3 et 4 minutes, à peu près. Je recommande très fortement des versions LIVE, soigneusement choisies, pour faire plus "spectacle façon eurovision" Laughing

    Chaque jour, en fin de journée ou en soirée, je poste une vidéo sur le forum, sans préciser quel clan la chanson représente (afin de garder une neutralité au moment où vous distribuerez des points). Bien sûr, vous éviterez de dire que c'est votre chanson qui vient de passer. Les 12 vidéos (ou 14, si je participe) seront donc postées en deux semaines.

    Une fois les 12 vidéos postées, pendant le week-end, tout le monde m'envoie ses points par mail, pour éviter la triche : 1, 2, 3, 4, 6, 8, 10 points. Puis, sur le forum, au moment où je lui demande, les joueurs me donnent ces mêmes points. Ces points sont censés représenter l'opinion du clan. Afin de mettre du suspens, on ira d'abord de 1 à 4 points, puis 6, 8, 10 points en spoiler, pour que ce soit plus excitants ! Laughing

    Evidemment, il est strictement interdit de donner des points aux chansons qui représentent votre clan !

    Puis il y aura les points bonus : 1, 2, 3, 4, 5. Ces points bonus, donnés par un tirage au sort (lancer de dés), représentent l'opinion de la population. Le hasard pourra faire que des points bonus aillent à vos propres chansons.

    EDIT : Une fois le vainqueur connu, j'annonce le clan que la chanson représentait. Un prix lui sera remis, 10,000 R$ serait un montant raisonnable et très intéressant ! Wink


    Le vainqueur organise la concours suivant. Je préconise un concours par trimestre, à cause de la durée du concours (deux semaines) et parce que si c'est trop répétitif, on va tous se lasser.


    Dernière édition par Léna Séborova le Jeu 6 Juin - 12:02, édité 3 fois
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Juin - 11:56

    Je suis loin d'etre un fan de l'Eurovision mais ce concours me plait.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Juin - 12:03

    OK, donc nous aurons un concours avec au moins quatre chansons ! Very Happy

    Attendons l'avis des autres joueurs.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Juin - 12:11

    10 000 R$ c'est trop d'argent Wink

    1000 R$ c'est suffisant.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Juin - 12:15

    Le Ministère de la Culture a les moyens, fais-moi confiance ! Laughing

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Juin - 12:17

    Non mais meme là c'est trop d'argent pour un concours Wink

    Il faut etre juste en plus la triche reste possible , il suffit que je dise aux autres que ma chanson c'est la 3e et hop je recois des points.

    Faut pas faire des concours avant autant d'argent.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Juin - 12:25

    Mais justement, Archi ! Si tu dis aux autres que ta chanson c'est la troisième, d'une part c'est interdit par le règlement et en plus, ça ne servira pas tes intérêts, parce que pour favoriser sa propre chanson, personne ne te donnera des points !

    C'est un concours qui n'arrive que 4 fois dans l'année donc ça mérite un prix important. Les clans vont être très motivés !

    Attends de voir le budget de l'Etat ! Laughing



    Donc, voyons les choses en grand ! Il faut que ce soit un grand concours, et pas un petit truc tout rikiki ! bounce



    Et puis flûte, cette partie du règlement n'est pas négociable ! On a les moyens ! Razz
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Juin - 12:43

    Non mais meme 10 000 R$ c'est trop ! Meme par trimestre.
    Tu sais l'EUrovision est un echec car les pays votent entre eux on pourra penser la meme chose avec les clans.

    10 000 R$ c'est bien plus que ce que font certaines entreprises par exemple ou les clubs en foot ou au golf c'est injuste meme pour un trimestre :/
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Juin - 13:06

    Bon, on ne va faire un débat sur l'Eurovision, mais si tu veux, j'ai des statistiques qui démontrent que ces histoires de pays qui votent entre eux, c'est uniquement un argument de perdant ! C'est valable uniquement si ton objectif est la 5ème ou la 6ème place. Les gagnants de l'Eurovision reçoivent des points de tous les pays, ou presque. Cette année et l'an dernier, seuls 2 pays n'ont pas voté pour la chanson qui a gagné, tous les autres pays leur ont donné des points et les plus gros points ne venaient pas des pays de la même zone géographique.

    Pour le prix de 10,000 R$, nous verrons ce qu'en pensent les autres joueurs. Il faut déjà qu'on soit suffisamment nombreux à vouloir participer.

    A nous deux, on ferait un tout petit concours Laughing
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Monsieur Kold Jeu 6 Juin - 13:25

    Philippe, encore une fois tu nous sort une super idée!! Je suis pour a 200%^^ (même si trouver des chansons pas très connu risque d'être compliqué)

    Pour les 10 000 R$ de récompense je suis contant.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Juin - 13:28

    C'est prouvé pour l'Eurovision c'est pas pour rien quee les Russes recoivent tous les scores de l'Ex URSS et que le Danemark a succedé à la Suede vu qu'ils votent entre eux au Nord :p


    Sa sent le gros détournement de fond , j'y participerais mais je ne suis pas un grand fan de musique donc je risque pas de trouver le meilleur truc mais je ferais de mon mieux.

    Il faudrait au pire 10 000 R$ de lot mais pas 10 000 pour le gagnant c'est trop enorme !
    Je rappel que Rémipolis a du avoir 20 ou 30 000 R$ lors du changement de Système et là direct un tiers de l'argent du clan le plus riche. Razz
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 6 Juin - 13:43

    EXCELLENTE IDÉE !!!


    Et oui encore une fois Philippe nous sort quelque chose de génial !

    Tout comme Archi je ne suis pas un grand fan de musique, mais je vais quand même m'y mettre à fond pour trouver la perle rare Very Happy !

    T'inquiète Archi, pas de détournement de fond, Philippe sait ce qu'il fait Wink.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Juin - 13:54

    Archi, l'Eurovision est la deuxième chose la plus importante dans ma vie et ce ne sont pas des paroles en l'air. Dans les 35 dernières années, j'ai dû en manquer deux ou trois, au maximum. Donc tu peux me croire quand je dis quelques chose dans ce domaine.



    Archibald Parmentier a écrit:C'est prouvé pour l'Eurovision c'est pas pour rien quee les Russes recoivent tous les scores de l'Ex URSS

    FAUX ! En 2012, les "babouchkas" russes qui ont fini deuxième n'ont reçu des points d'aucun ex-pays de l'URSS, à part le Bélarus.



    Archibald Parmentier a écrit:le Danemark a succedé à la Suede vu qu'ils votent entre eux au Nord :p


    FAUX ! J'ai déjà posté ces statistiques sur un groupe Facebook de l'Eurovision dont je fais partie depuis plusieurs années.


    Quelques petites statistiques. Elles ne prouvent rien, enfin presque rien, juste que ce n'est pas d'abord grâce à nos voisins qu'on gagne l'Eurovision.

    Comme l'an passé, le Danemark a reçu des points de tous les pays, sauf deux : Chypre et San Marin.

    Le Danemark a reçu 7 fois 12 points, ce qui aurait suffi à le mettre au niveau de la Hongrie, 10ème avec 84 points.

    Sur les 7 pays qui lui ont donné 12 points, 1 seul est un pays scandinave, l'Islande.

    Sur les 7 pays qui lui ont donné 10 points, 1 seul est un pays scandinave, la Suède.

    Sur les 3 pays qui lui ont donné 8 points, aucun n'était scandinave.

    Sur les 5 pays qui lui ont donné 7 points, 2 sont scandinaves, la Finlande et la Norvège.



    Encore une fois, si un pays espèrent finir 5ème ou 6ème, il y arrivera peut-être avec le vote des ses voisins. Mais une chanson qui gagne l'Eurovision doit plaire à toute l'Europe.


    En plus de cela, je suis totalement contre l'emploi du terme "vote géopolitique". Il s'agit plus d'une communauté de culture. Je te ferais écouter une chanson de Serbie, de Croatie ou de Bosnie, tu ne sauras pas faire la différence.




    Pour le prix, on peut descendre à 5,000 R$ pour le premier. C'est un peu plus raisonnable, selon toi ?
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Juin - 14:09

    Oui par exemple tu fais 5000 , 3000 et 1000 R$ sa serait pas mal du tout.

    Et pourquoi pas faire participer les autres micronations ? Après au niveau des récompenses je ne sais pas trop comment mdrr.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 6 Juin - 14:11

    Non, commencçons par la Francovie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Monsieur Kold Jeu 6 Juin - 14:11

    Faisons déjà ça en Francovie voir si ça marche bien. Wink
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Juin - 14:16

    J'ai déjà proposé l'idée sur le forum de l'archipel l'an dernier. Je n'ai pas reçu une seule réponse positive. Ça aurait sans doute été grandiose avec dix ou quinze nations mais personne n'a suivi.

    Faisons ça entre nous, pour commencer. Les nations qui ont un représentant en Francovie seront peut-être intéressées mais pour l'instant, l'idée est interdite à l'exportation.


    D'ailleurs, faudra que je songe à déposer le brevet ! Wink
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Juin - 16:28

    Pour info, le logo est déjà prêt ! Eh oui, je perds pas de temps !

    Vous voulez le voir ?

    Spoiler:
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Monsieur Kold Jeu 6 Juin - 16:29

    Tu m'a eue, j'ai tout de suite cliqué sur le lien Spoilers.

    Tu pense qu'on pourra commencer vite?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Juin - 16:34

    Ça ne dépend plus que de vous tous. A Mézénas, tout est prêt pour vous accueillir ! On a beaucoup investi ! ^^
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Monsieur Kold Jeu 6 Juin - 16:38

    Moi je suis prêt, faut juste que je trouve mes deux musiques.

    A propos c'est vraiment indispensable de choisir des musiques peu connu? On peut en choisir des anciennes moins connu aujourd'hui mais si on va chercher des musiques totalement inconnu ça risque d'être compliqué.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 6 Juin - 16:39

    Bah je trouve que c'est mieux quand elles ne sont pas connues.

    Par contre moi dans mes musiques il n'y en a aucune qui est en live Neutral !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Monsieur Kold Jeu 6 Juin - 16:40

    Je dit ça parce que je ne connais aucune chanson/musique qui ne soit pas connu.

    Contenu sponsorisé


    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:00