Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Investiture Raphael Vinago

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Investiture Raphael Vinago Empty Investiture Raphael Vinago

    Message  Antoine Magellan Jeu 16 Mai - 15:55

    Micropolia - Palais Présidentiel - 18h00

    Toute l'oligarchie républicaine est réunit au palais présidentiel pour le retour d'un Président du RDR à la tete de la Francovie.
    Beaucoup de monde , des membres du gouvernement , les clans , les partis politiques , le gouverneur de la BCF et les membres de la Cour Supreme sont présent pour voir Raphael Vinago succeder à Stephane Maurier.

    Le Président sortant lui est à l'exterieur de la salle où il attend l'arrivée du nouveau Président dans la cour du Palais.
    Raphael Vinago arrive en voiture , très vite il monte les escaliers et serre la main au prochain ancien président.
    Stephane Maurier l'invite à marcher dans les couloirs pour aller à son prochain ancien bureau pour faire la transition.

    Ils arrivent dans le bureau où Stephane Maurier indique à son successeur les indications en matières diplomatiques notamment sur le dossier armaréen.
    Le Président Maurier invite les huissiers à donner le code nucléaire à Raphael Vinago mais on lui signale que la Francovie n'a pas encore cette arme.
    Stephane Maurier décu de cette nouvelle serre la main de R.Vinago et lui souhaite bonne chance.

    R.Vinago accompagne son ancien adversaire et Président de Cohabitation jusqu'à sa voiture , une dernière poignée de main devant les journalistes et le tout nouveau ancien Président monte dans sa voiture baisse la vitre pour saluer une foule nombreuse pour venir voir le Second Président de la IIIe République.

    R.Vinago est conduit par Vincent Picaban encore pour quelques heures secretaire General de l'Elysée dans la salle des fetes où les invités l'attendent.
    Lors de son arrivé il y a un tonnerre d'applaudissement.
    R.Vinago ému arrive devant Maurice Legry-Pegeaut , Président de la Cour Supreme et l'écoute avec attention :


    Monsieur le Président de la République, conformément a la constitution de la IIIème République et aux suffrages exprimé par le peuple, nous vous reconnaissons dans vos fonctions comme Chef de l'Etat et de la République Francovare. Nous faisons également Grand-Croix de l'Ordre de la Légion d'Honneur et vous élevons au rang de Grand Maître de la Légion d'Honneur.

    Le Nouveau Président signe le livre d'or de la République juste à la page d'après de la signature de Stephane Maurier.
    Le Président de la Cour Supreme termine par :


    Mesdames et Messieurs, je vous Présente le nouveau Président de la République, Monsieur Raphael Vinago !

    Nouveaux applaudissements tandis que Raphael Vinago se dirige devant le pupitre pour prendre la parole.



    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Investiture Raphael Vinago Empty Re: Investiture Raphael Vinago

    Message  Admin Jeu 16 Mai - 16:26

    L'Admin présent dans la cérémonie ajouta :

    Et voici votre tunique orange présidentielle.
    Il s'agira d'une nouvelle tradition.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Investiture Raphael Vinago Empty Re: Investiture Raphael Vinago

    Message  Edouard Maréchal Jeu 16 Mai - 16:51

    Le Nouveau Président de la République Raphaël Vinago, pris la parole.

    Merci Monsieur le Président,

    En ce jour où je prend officiellement mes fonctions de Président de la République Francovare, mes premières pensées vont à notre pays. Notre pays, a tant souffert de ces années de dictature. Mais, il a eu la force de se relever, avec la IIIe République, notre République.

    Je pense à mes prédécesseurs, Daniel Morgan qui aura été à l'origine d'avancées décisives, et qui reste aux yeux de tous, un Président exemplaire, et respecté. Je pense à Stéphane Maurier, mon ancien Président de cohabitation, avec qui j'ai pu œuvrer dans l'intéret de notre nation et de notre peuple, aux delà des intérêts partisans. Il a su maintenir la stabilité de l'Etat, et à fait preuve d'un sens républicain à toute épreuve.

    Mais, en cet instant si solennelle, si important et si démocratique, je pense au Peuple. Au peuple francovar. Ce peuple, qui est un très grand peuple, qui à eu le courage de dire à un moment "Non !" la dictature. Ce peuple, qui a eu le courage, la ténacité de se battre, pour les valeurs qui sont les notre, celle de l'égalité, de la liberté, de la démocratie, de la tolérance, de l'humanisme, de l'ouverture. Je pense, je ne vous le cache pas, avec émotion à cette attente, à cette espérance, à ce besoin de croire à un avenir meilleur qui se sont exprimés si fortement durant la campagne qui vient de s'achever.

    Exigence de changement parce que jamais l'immobilisme n'a été aussi dangereux pour la Francovie, que dans ce monde en pleine mutation où chacun s'efforce de changer plus vite que les autres, où tout retard peut être fatal et devient vite irrattrapable. Exigence de sécurité et de protection parce qu'il n'a jamais été aussi nécessaire de lutter contre la peur de l'avenir et contre ce sentiment de vulnérabilité qui découragent l'initiative et la prise de risque alors que la Francovie a tant besoin qu'on assume les risques et que l'on prenne des initiatives. Exigence d'ordre et d'autorité parce nous avons trop cédé au désordre et à la violence, qui sont d'abord préjudiciables aux plus vulnérables et aux plus humbles, et qui divise notre peuple et notre nation.


    Je pense à la responsabilité qui est la mienne, après que le peuple ai décidé de me confier notre pays pour les deux mois qui viennent. Je pense à leurs exigences de voir des améliorations, dans leurs vies. Aux défis énormes, colossaux, qui m'attendent, qui nous attendent. Car, c'est ensemble que nous surmonterons ces défis.

    Le peuple m'a confié un mandat. Je le remplirai. Je le remplirai scrupuleusement, avec la volonté d'être digne de la confiance que m'ont manifesté les Francovars . Je défendrai l'indépendance et l'identité de la Francovie, parce que la Francovie a une identité. Je veillerai au respect de l'autorité de l'Etat et à son impartialité. Je m'efforcerai de construire une République fondée sur des droits réels et une démocratie irréprochable.

    Mais, je souhaite, dissoudre l'Assemblée Nationale. Je sais pertinemment, que cela va refroidir certains, mais cette dissolution est indispensable. Oui, après cette dissolution, nous serons rassemblés. Car je ne veux pas d'une nouvelle cohabitation. Il y en a eu trop sous la IIIe République. La cohabitation divise, entre le Gouvernement, et le Président de la République. Si j'obtiens une majorité solide, nous serons rassemblés. Et le le calendirer électoral si obsolète, réformé, en inversant les Présidentielles et les Legislatives.

    Le 15 mai il n'y a eu qu'une seule victoire, celle de la Francovie, qui ne veut pas mourir, qui veut l'ordre mais qui veut aussi le mouvement, qui veut le progrès mais qui veut la fraternité, qui veut l'efficacité mais qui veut la justice, qui veut l'identité mais qui veut l'ouverture. Le 15 mai il n'y a eu qu'un seul vainqueur, le peuple francovar , qui est grand parce qu'il ne veut pas renoncer, qui ne veut pas se laisser enfermer dans l'immobilisme et dans le conservatisme, qui ne veut plus que l'on décide à sa place, que l'on pense à sa place.

    Et bien, à cette Francovie, qui veut continuer à vivre, à ce peuple qui ne veut pas renoncer, qui méritent notre amour et notre respect, je veux dire ma détermination totale à ne jamais les décevoir.

    Vive la République, Vive la Francovie, Vive la Peuple, La Patrie et la Nation !

    Contenu sponsorisé


    Investiture Raphael Vinago Empty Re: Investiture Raphael Vinago

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:36