Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Investiture de Daniel Morgan

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Investiture de Daniel Morgan  Empty Investiture de Daniel Morgan

    Message  Monsieur Kold Lun 18 Fév - 17:05

    Micropolia - Palais Présidentiel - 16h51

    Un parterre d'invité prestigieux s'est réunis cet après-midi au palais présidentiel. Parmi eux, les membres du gouvernement, le Premier Ministre, Plusieurs hommes et femmes politiques, notamment du RDR tels que Fiona Lee, Raphael Vinago, Rémi de Kaulle, Pierre Kikojiro et du RIGF, Sandrine Auteuil, ainsi que les représentants de tout les clans. Tous discutent en attendent l'entrée dans la grande salle des fêtes de Daniel Morgan. Les journalistes sont nombreux également pour l'évènement. Au bout d'un long tapi rouge, Bruno Gampi, le Président de la Cous Suprême, attend, droit comme un i, l'entrée du Président élu.....

    Soudains a 17h00, les portes s'ouvrent et Daniel Morgan entre dans la salle sous les applaudissements. Il avance, sourient, jusqu'a Bruno Gampi, tout en saluent ces amis du RDR, et s'arrête. Le silence se fait dans la salle, hormis les clics des appareils photos des journalistes.

    Bruno Gampi: Monsieur le Président de la République, conformément a la constitution de la IIIème République et aux suffrages exprimé par le peuple, nous vous reconnaissons dans vos fonctions comme Chef de l'Etat et de la République Francovare.

    Il fait signé le "Livre d'Or de la République" au nouveau Président de la République. Puis il se retourne vers les invités et proclama:

    _Medames et Messieurs, je vous Présente le premier Président de la IIIème République, Monsieur Daniel Morgan!

    Tout le monde applaudit. Puis Daniel Morgan est dirigé vers un pupitre pour prononcer son discours d'investiture.


    Medames et Messieurs,

    En ce jour ou je prend officiellement mes fonctions de Président de la République, j'ai une pensée forte pour notre vieux pays. La Francovie a connu beaucoup d'épreuves mais elle s'en est toujours relevé. Si elle s'en est toujours relevé c'est grâce a la force de son grand peuple.

    Je pense au peuple Francovar, qui a toujours oeuvré pour préservé les valeurs de liberté, d'humanisme, qui a toujours su faire preuve d'un très grand courage dans les moments noirs de son histoire.

    Je sais l’attente qui pèse sur moi. Elle s'est exprimé tout au long de la campagne électorale et j'ai l'intention de tout faire pour répondre a cette attente. Attente sociale, attente économique, attente politique, attente dans les domaines du travail, de l'éducation, je sais l'urgence qu'il y a a mettre en oeuvre des réformes structurelles pour parfaire notre République et le bon fonctionnement de nos institutions.

    Je sais également l'exigence morale qu'impose ma charge. J'entend être un Président de la République exemplaire. Un Président au dessus de la mêlé qui ne s'impliquera pas dans les affaires partisanes. Un Président travailleur, un Président rassembleur.

    La tâche ne sera pas facile. Et je n'aurais pas la folie de dire ici aujourd'hui que tout sera réussi mais je m'engage a faire mon possible pour que ce soit le cas!

    Hier soir, 17 Février 2013, il n'y a eue qu'une seule victoire, celle de la République, de la Démocratie, celle de la Francovie!

    Vive la République et Vive la Francovie!

    Tout le monde applaudit et Daniel Morgan fit signe a tout le monde de le suivre vers l'autre salle des fêtes pour un grand banquet après lequel il ira passer les troupes militaires en revue. Au dehors trois coups de canons sont tirés en hommage au nouveau Président de la République.





      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:22