Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Actualité De Fux

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 4 Avr - 19:09

    Raphael Vinago Candidat !


    Raphael Vinago est donc candidat a sa réélection. Il était aujourd'hui, sur la Place de la République, pour prononcer son discours.

    Oui, mes chers amis Fuxéens, je suis candidat.
    Je suis candidat pour vous défendre, vous protéger, vous aider. Je suis candidat pour faire avancer Fux. J'ai conscience malgrès tout, que mon second mandat, est moins bon que le premier. Mais j'ai tout de même fait des choses importantes pour notre ville et notre Clan. J'ai stabiliser nos comptes. J'ai développer notre sport, notre urbanisme, notre sécurité. Tout cela dans votre intérêt, et dans celui de notre ville et de notre Clan. Je vous demande tout simplement, de me refaire confiance, pour les deux mois qui viennent. Mais, si je suis élu, ce sera mon dernier mandat. Je vous remercie.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Sam 6 Avr - 16:00

    ttt tgf
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Admin Sam 6 Avr - 16:00

    Le membre 'Raphaël Vinago' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'Point electoraux' : 2

    --------------------------------

    #2 'Point electoraux' : 6

    --------------------------------

    #3 'Point electoraux' : 1

    --------------------------------

    #4 'Point electoraux' : 6
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Sam 6 Avr - 16:01

    Je fais juste des expériences avec les dés ^^
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Sam 6 Avr - 18:33

    Raphael Vinago Réélu !


    Raphael vient d'être réélu Chef du Clan Fuxéen avec 61% des suffrages. Après la confirmation des résultats, il s'est exprimé devant les fuxéens.

    Merci !
    Merci de me renouveler votre confiance. Je sais que mon second mandat à été moi bon que le premier. Mais, je compte bien faire de mon troisième et dernier mandat, une pleine réussite ! Je vous remercie !

    Pour le peuple, la patrie et le nation ! Vive Fux !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Mer 10 Avr - 13:00

    Sondages d'Opinions ( Razz )


    Le Premier Ministre remonte dans les sondages avec 53% (+4). Le Ministre de l’Intérieur amorce une légère baisse avec 57% (-2). Le Président de la République stagne avec 47%.
    L'action globale du Gouvernement est approuvée par 57% des francovars. (-4)

    Source: ISF (Institut de Sondage Fuxéen)
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 2 Mai - 17:05

    Rencontre entre Raphael Vinago et Alain Tissot


    Actualité De Fux - Page 2 Popopo10


    Le Maire de Fux fraîchement élu, Alain Tissot à rendu visite au Chef du Clan Fuxéen et Ex-Premier Ministre, Raphael Vinago. Les deux hommes ont discutés pendant deux bonnes heures. Apparemment, ils auraient parlées plus de la législative que de Fux, mais bien sur rien d'officiel. Raphael Vinago aurait dit à Alain Tissot, qu'il comptait bien reprendre la main, et qu'il pensait déjà aux prochaines Présidentielles. Encore une fois, ce sont des rumeurs. Ils ont fixés le rôle du Chef de Clan. Ce sera un titre honorifique, mais il aura tout de même son mot à dire dans les décisions. C'est Raphael Vinago qui à souhaitait cette modification, surement pour ne pas délaisser complétement la politique. Mais, on ne va pas voir l'Ex-Premier Ministre de si tôt. Les deux hommes ont également parler de la coalition RDR-UCF à Fux. Les deux s'accord à dire que l'UCF devra être un allié important du RDR. Donc, Raphael Vinago effacé de la vie politique, officiellement. Officieusement, c'est une autre histoire.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Sam 4 Mai - 21:22

    Communiqué de Raphael Vinago


    Mes chers compatriotes,

    La Justice à condamné Pierre Kikojiro. Ce dernier à ma plus grande tristesse, ne peut donc pas se présenté à l'élection Présidentielle. Le RDR, n'avait donc plus de candidat. Mais, il m'ont appelé, et, mon sens du devoir a pris le dessus. J'ai donc décider, pour le bien de notre nation, de me présenter à l'élection Présidentielle. Notre patrie, notre pays, a besoin d'un Président Fort, à sa tête. D'un Président, d'un homme qui a fait ses preuves dans tous les domaines. Je suis cet homme, je serai ce Président. Je lance un appel à tous ceux qui croit en les valeurs du travail, du mérite, de l'effort, de l'humaniste, de la tolérance, à me rejoindre, à m'aider à mettre en place, une nouvelle façon de présider, un pays plus juste et plus fort. J'ai besoin de vous.

    Vive la République, et Vive la Francovie !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Dim 5 Mai - 18:43

    Sondage Présidentielle :


    Selon un sondage de l'Institut de Sondage Fuxéen (ISF), Le Premier Tour de l'élection Présidentielle serait ainsi :

    Raphael Vinago : 34%
    Stéphane Maurier : 26%
    Rebecca Langette : 26%
    Richard Holtz : 9%
    Karl Lekornu : 5%
    Raphael Vinago serait en tête avec une avance confortable de 8%, mais Stéphane Maurier et Rebecca Langlette serait aux coudes à coudes ! Mais, Le Président de la République serait légèrement devant. On peut voir que Richard Holtz et Karl Lekornu, serait très loin dérrière. Le Second tour serait donc Vinago/Maurier. Ce sondage sera t-il confirmé Mercredi ? On le verra bien.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 23 Mai - 18:15

    Sondage Législatives :


    Selon un sondage de l'institut de sondage Fuxéen, les résultats des législatives seraient :

    RDR : 27 députés
    FU : 21 députés
    PCF : 20 députés
    PPC : 18 députés
    UCF : 5 députés
    PINP : 4 députés
    NPMLF : 3 députés
    FELV : 2 députés

    En admettant que les partis de Droite fassent alliance, et que les partis de Gauche de même, le rapport Droite/Gauche serait ainsi :

    DROITE (RDR+FRU+UCF+PINP) : 57 députés
    GAUCHE (PCF+PPC+NPMLF+FELV) : 43 députés.

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Dim 30 Juin - 13:48


    Le Président va-t-il se représenter ?


    Actualité De Fux - Page 2 Hiiluh11

    Le Président va-t-il se représenter ? C'est la question que bon nombre de francovars et de politiciens de posent...
    Alors que les candidatures pour l'élection Présidentielle seront closes dans quelques heures, personne ne sait si le Président de la République va se représenter. Au jour d'aujourd'hui, aucune déclaration de la part des Louvrières ni du Rassemblement Démocrate et Républicain. Certains pendant qu'il attends le nom du candidat du PPC, d'autre disent que le RDR ne sais tout simplement pas qui envoyer à cette élection. Mathieu Conta, Pierre Kikojiro, Rémi De Kaulle ? On ne le sais pas. Et, d'autres disent même que le RDR ne présentera pas de candidat, mais qu'il soutiendra le candidat Francovie Unie, et le Président du Parlement, Monsieur Vernouille. Le Président à les clefs de cette élection en main. Son choix influencera quoi qu'il arrive le résultats de ce scrutin. Il laisse planer le doute...
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Mer 17 Juil - 22:44


    Non au Porthalysme !


    Des milliers de fuxéens sont descendus dans la rue pour protester contre la nomination de Maurice Porthalys au Ministère de l’Économie. Les manifestants y voient une façon d'imposer ce système de force, qui serait néfaste pour le pays, et dont le peuple ne voudrait pas.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Ven 27 Sep - 20:43


    Raphaël Vinago inquiet par la crise institutionnelle.


    Dans un récent communiqué, l'ancien Président de la République, Raphaël Vinago s'est dit "inquiet par la crise institutionnelle qui frappe le pays". Il affirme que "cette crise est très grave, et qu'elle n'aurait jamais dû avoir lieu". L'ex Chef de l'Etat pointe du doigt les erreurs commisent par la Cour Suprême, mais aussi par le Président Kikojiro, "qui n'a pas remplit son devoir de veiller à la stabilité de l'Etat."
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Jeu 17 Oct - 17:15


    Sortie de Raphaël Vinago


    Actualité De Fux - Page 2 12371210

    L'ancien Président de la République, Raphaël Vinago, s'est rendu aujourd'hui à Fux, dans un petit restaurant de la ville. L'ex Chef de l'Etat avait ses habitudes durant ses campagnes et son mandat de se ressourcer quelques fois dans ce restaurant "Le Bon Fuxéen". Sa sortie a bien sur causé la surexcitation des journalistes, qui ne l'ont pas lâché d'une semelle. La politique fiction va désormais bon train dans les médias et chez les francovars. Après le repas, le IIIe Président sous la IIIe République s'est lâché à quelques vingts minutes de "off" avec les journalistes. Enfin off, certaines phrases ont été diffusées. Raphaël Vinago aurait dit qu'il ne voulait plus faire de politique politicienne, ce dont il avait renoncé depuis son élection au mois de Mai."La petite actualité politique ne m'intéresse plus. Mais la Francovie, c'est autre chose." C'est la phrase qu'aurait prononcé l'ancien Chef du Clan Fuxéen,et c'est cette phrase que tout le monde retiendra. Son entourage affirme que sa visite n'était qu'à titre privé, juste pour prendre un peu de bon temps dans un de ses restaurants préférés. Quoi qu'il en soit, on voit bien que Raphaël Vinago n'a rien perdu de sa maîtrise de communication, car personne ne doute sur le fait qu'il savait que cette phrase serait dévoilée, ce qu'il souhaitait. Mais, sa garde rapprochée répète qu'il ne souhaite pas revenir, pas encore.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Lun 21 Oct - 21:51


    Raphaël Vinago rend hommage à Stéphane Maurier


    L'ancien Chef de l'Etat, Raphaël Vinago, a déclaré dans un récent communiqué sa tristesse lorsqu'il a apprit le décès de Stéphane Maurier et tous les ténors du Clan Picaban et du PPC. Il présente ses condoléances à toutes les familles des victimes.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Edouard Maréchal Sam 2 Nov - 16:56

    Rencontre entre Édouard Maréchal et Philippe Sorde

    Le Chef du Clan Fuxéen, Édouard Maréchal, fraîchement élu, a rencontrer le PDG et actionnaire du conglomérat fuxéen, Fux.Industries. Le Chef de Clan n'avait pas apprécié, de tout temps, le fait que Philippe Sorde se soit approprié si facilement les part du conglomérat, regroupant les entreprises qui à la base étaient au Clan Fuxéen. Édouard Maréchal, allait donc user de son influence pour faire plier Philippe Sorde, et pour faire en sorte que le Clan Fuxéen récupère une partie des parts du conglomérat.

    Contenu sponsorisé


    Actualité De Fux - Page 2 Empty Re: Actualité De Fux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:46