Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !


    Selections Sportives

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Selections Sportives Empty Selections Sportives

    Message  Antoine Magellan Jeu 31 Jan - 15:46

    Cette semaine marque l'enchainement des selections sportives dans le Clan Picaban.
    Chaque sport est à l'honneur et les professionnels essaye d'obtenir leur accréditation pour etre les representants de leur Clan.

    La semaine fut surtout marquée par les Selections dans le Golf qui est le second sport (derrière le Football) le plus prisé à Picabie.

    Tout commenca avec le Tournois de Picabie organisé pour recompenser le meilleur joueur de la Capitale.
    Sous les regards d'un Public Nombreux dans le Parc Municipal réorganisé pour l'occasion , un duel s'organisa entre Pierre Kolder 49 ans et le tout jeune Francois Foods 19 ans.
    Duel très serré au départ , chaque erreur comptant triple dans ce genre de duel.
    Pierre Kolder fit quelques erreurs alors que Francois Foods fut extremement régulié.
    Impressionnant , Francois Foods rendit une carte quasi-parfaite remportant ainsi le Tournois de Picabie à seulement 19 ans.


    Selections Sportives 518223_le-golfeur-tiger-woods-lors-du-tournoi-de-torrey-pines-le-27-janvier-2013

    François Foods impressionnant n'avait cependant pas encore son accréditation car il n'était que Champion de la Ville de Picabie et pas encore du Clan.

    Le Champion du Clan sera désigné lors du Tournois du Pican qui se déroula dans le tout nouveau Parc du prochain Grand Prix de Picabie terminé pour l'occasion.
    Parmis les favoris il y a Pierre Kolder et François Foods bien sur mais surtout Jean-Luc Laffite , golfeur réputé comme le meilleur des Picabans sous l'Ancien Régime.

    Foule extremement nombreuse pour le début du tournois. Pierre Kolder fut laché assez vite dès le début et le tournois se résuma à un duel entre L'ancien et le Nouveau talent de Picabie.
    C'est Jean-Luc Laffite qui domine au début suite à une erreur de François Foods dans un bunker près de l'eau qui lui fit perdre des coups.
    Cependant François Foods réagit par son extreme régularité qui lui est propre rejoignant petit à petit Laffite.
    Laffite toujours devant se fait rejoindre par François Foods à 2 trous de la fin grace à un jolie coup où il fait entrer la balle à + de 100 metres dans le trou , le meilleur coup du tournois.
    A égalité , les deux duelistes se confrontent avec respect et au tout dernier trou Laffite craque et François Foods remporte son premier doublé de sa carrière à à peine 19 ans !

    Sans surprise il est nommé sportif du Clan dans ce sport et annonce que Laffite rejoindra son équipe d'entraineur alors que ce dernier n'a pas annoncé la fin de sa carrière.


    " Je suis super heureux et super fier d'avoir battu mon idole JL Laffite , j'espere que je vais faire un belle saison et que je vais etre Champion de Francovie "


    Mais Picabie vit aussi des deux nouveaux sports importé par le Clan de Mezenas notamment.
    Ces sports d'Hiver un peu moins prisés que les autres au départ ont une forte croissance de licencié dans la ville.

    Ainsi la sélection de Ski de Vitesse fut extremement suivit dans le massif des Picabannières. Les responsables Locaux de la Fédération annoncant que le Ski de Vitesse allait certainement devenir le 3e sport du Clan devant le Basket.
    Cela se vérifit dans le nombre de concurrent : 25 et dans le nombre de spéctateur plus de 15 000 pour l'occasion malgrés la distance avec Picabie.
    Les selections sont extremement équilibré et s'organise en 4 manches.
    Plusieurs skieurs se demarque mais aucun ne domine la compétition ainsi lors des 3 premières manches ce fut 3 vainqueurs differents.
    Lors de la dernière un skieur William Lapanzier qui avait gagné la seconde manche et été 3e dans la première va prendre tous les risques et faire une course quasi-parfaite en arrivant à 291 KM/H à l'arrivée.
    Il remporte la 4e manche et étant soutenu par les supporteurs est nommé Sportif du Clan en Ski de Vitesse.


    Selections Sportives Par1066328DENERIAZ_ski432

    Il s'exclama :

    " Ce fut difficile mais on y est arrivé moi et mes entraineurs , maintenant il va falloir faire une bonne saison , ce sera difficile là aussi mais on y croit ! "


    Les troisièmes selections étaient pour le Saut à Ski qui séduisait un peu moins que les deux sports précédents.
    C'est pourquoi le Clan a décidé grace à la neige tombant sur Picabie actuellement d'installer un Saut juste dans l'agglomération de la ville afin d'attirer plus de spéctateurs que si cela aurait été organisé dans les Picabannières.
    Cette tactique fonctionna car il y a eu 9000 spéctateurs pour l'occasion.

    Là aussi on organisa 4 manches. Aucun sauteur ne prenait l'ascendant sur les autres au terme des deux premières manches , certains comme Marco Fanzo se faisait remarqué en dansant avant ou après le saut en faisant le pitre et en ayant une combinaison flash. Marco Fanzo qui remporta la 3e manche d'ailleurs !
    Cependant à la fin des 4 manches il y avait 4 égalité , on ne savait pas comment departager les sauteurs et c'est alors qu'un cri de la foule demanda de nommer Marco Fanzo comme representant du Clan.
    Les autorités accepterent et Marco Fanzo se lanca avec sa combinaison dans la foule en se faisant transporter comme un calife jusqu'au Podium sous les sourires très crispé des autres concurents.

    A la fin de la cérémonie il dit à la presse :


    " Es Buen , Ye suis content d'etre leur representant , regarder moi cette foule de malado ! La victoria m'appartient à moi y a mes amigos ! "

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:20