Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Almara.Magazine N°1

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Almara.Magazine N°1 Empty Almara.Magazine N°1

    Message  Monsieur Kold Mar 15 Jan - 16:35

    Almara.Magazine


    N°1

    Interview exclusive: Pierre Kikojiro
    La Présidence du RDR
    L'élection Législative
    La Présidentielle
    Almara
    Il parle de tout!


    Pierre Kikojiro nous reçoit dans le château surplombent la ville d'Almara, résidence officielle du chef du Clan, dans un grand salon datent du Moyen-Age et entièrement rénové après la Révolution. Pantalon noir, chemise blanche, l'air fatigué mais sourillent, le Chef du Clan Almara a accepté de répondre aux questions d'Almara.Magazine.


    Pour commencer nous voulions vous demander comment vous ai venu l'idée de la création du RDR?

    Ce fut un long travail, une idée qui avais germée dans bien des têtes depuis longtemps mais que j'ai été le seul à concrétiser. Après la révolution j'ai pris naturellement la tête du clan Almara pour le reconstruire et aider le Gouvernement provisoire à reconstruire le pays, rédiger une constitution, remettre en route les institutions et donc naturellement je me suis par la suite lancée en politique. La création du RDR s'est faite tout de suite, j'ai réunis toutes les bonnes volontés qui avaient les mêmes valeurs que moi, les valeurs du Travail, du respect, de l'Autorité, du Mérite, de l'Humanisme et l'amour de la Démocratie et de la République et nous avons fondé le RDR.

    J'ai considéré après la chute de la Dictature Jallan, qu'il était urgent d'appeller au retour de la Démocratie et de la République, d'abord par une alliance avec les autres clans dans un gouvernement provisoire mais par la création d'un grand parti de la Droite et du Centre-Droit qui pourrais défendre ces valeurs dans l'avenir. C'est avec Fiona Lee et Gaël Lau, mes proches collaborateurs, que nous avons imaginés et fondés le RDR et par la suite Rémi de Kaulle et Lereveur nous ont rejoint et en ont intégré la direction et ont aidé à le moderniser et a développer ces idées.


    Ce Parti est donc lancé dans la course aux Législatives, vous défendez ces valeurs, mais pourquoi n'avoir pas organisé un grand débat interne pour les grand positionnements du Parti?

    Ce débat a lieu en ce moment, mais beaucoup de sujets sont déjà arrêtés. Par exemple nous sommes favorable au Divorce parce qu'uncouple qui ne fonctionne plus doit avoir le droit de mettre fin à leur union. Favorable a l'Avortement mais dans une limite de trois mois et favorable a l'euthanasie dans un cadre strictement encadré par les médecins. Au contraire nous sommes fermement opposés a la Polygamie, au Sectarisme, aux actes de racismes, aux drogues et a leurs consolations ! Reste des sujets délicats tels que la peine de mort, le mariage homosexuel et l'adoption par les couples homosexuels par exemples qui sont encore sujets a débats entre nous. Et si la question serait réglée en interne on est dors et déjà tombé d'accord que ces sujets devraient faire l'objet de grands débats nationaux et de référendum auprès des Francovares qui auront a donner leurs avis.


    Après le renoncement de Lereveur, vous avez choisis d'organiser une grand primaire interne pour désigner le candidat à l'élection présidentielle, comment cela va-il se passer?

    Les candidature sont ouvertes à tous les members cadres du RDR jusqu'a Vendredi. Dimanche, lors d'un grand congrès, aura lieu la
    primaire ou les adhérents et militants voterons pour le candidat qu'il préfèrent parmis tous ceux qui seront présentés.

    Serez-vous vous même candidat?

    Je dois y réfléchir. Je prendrais une décision avant vendredi.


    Quelle est la vision que le RDR a de la Francovie?

    D'un vieux pays meurtri par une Dictature terrible qui l'a abimé. La vision d'un vieux pays meurtri mais fort et qui se relèvera,par la force de son grand peuple, plus fort qu'auparavant et fera rayonner de par le monde les valeurs fondamentales de Républiqueet de Démocratie. La Francovie je l'imagine multiculturelle, ouverte, grande et imposante. Une Francovie ou chacun serait fier d'appartenir a ce pays. C'est là mon rêve, c'est là l'ambition du RDR. Si nous arrivions à ça je considèrerais qu'on a accomplie tout ce que nous avons ajourd'hui pour projet de faire!


    Et vos ambitions locales? Vous êtes chef de clan a Almara, vous voulez en devenir le Député, quels sont vos ambitions?

    Avec mon équipe nous avons déjà beaucoup fait pour reconstruire et modernier Almara depuis la chute de la Dictature.
    Une gare, de grands commerces, une Bibliothèque flembante neuve, un secteur touristique qui tourne toute l'année grâce
    a l'implantation d'une chaîne de grand Hôtels, la créeation de la fonction de Commissaire de Quartier pour rester toujours
    a l'écoute des attentes de nos concitoyens. De plus je songe, si le RDR remportait les élections, généraliser sur tout le
    territoire l'élection au suffrage universel des chefs de clans pour donner une plus grande Démocratie locale et remettrait
    naturellement mon fauteuil en jeu a Almara.


    Et vous cumuleriez la Présidence du RDR et votre siège de Député et de Chefs de Clan? Vous êtes favorable au cumul des mandats?

    C'est l'un des sujets en débat au RDR. Je suis personellement pour le cumul des mandat dans la mesure ou la personne qui
    veut les cumuler doit en avoir le droit. Mais cumul des mandats ne signifie pas cumul des salaires! Ainsi si le RDR
    remporte les élections, je proposerais une lois qui obligera a choisir un seul salaire même si l'on occupe plusieurs
    sièges, mais ce cumul sera limité a 3 sièges maximum.




    On vous dit personellement favorable au Mariage Gay et a l'adoption par des couples Gay, ce n'est pas un position habituelle chez les dirigents de la Droite?

    Et j'aime avoir la liberté d'être varié et ouvert dans mes opinions. Vous savez j'ai longtemps réfléchis et quand il m'est apparu que le fait d'être Gay n'était pas pour moi très différent du fait d'être hétéro je me suis dit que finalement il n'y avais aucune raison de leur interdire la liberté de se marier, d'avoir une famille. Alors oui, les religieux et les amoureux du traditionnel vont me tomber dessus, mais c'est ce que je pense! Par ailleurs comme je l'ai dit il y a débat au saint du RDR et si on gagne les élections nous feront un référendum sur la question.



    De même vous êtes favorable a la peine de mort qui a été abolie par la Constitution.

    C'est une opinion personnelle. Mais je ne demanderais pas la modification de la récente Constitution pour ça. En revanche j'ai fait a Lereveur des propositions pour que les crimes les plus horribles tels que Le Terrorisme, le Viol, la Pédophilie et le Meurtre soient punies de la prison à perpétuité car je pense que dans ces cas là, aucune clémence, aucun pardon n'est possible.


    Qu'en sera-il des religions?

    La Francovie est un pays Laïque, cela signifie que toutes le croyances sont acceptés et respectés du moment qu'elles ne glissent pas dans l’extrémisme, chose qui arrive malheureusement de plus en plus. Et comme la Francovie est un pays laïque je pense que certains signes religieux devront être interdits dans certains lieux publics comme les écoles ou les administrations.


    Votre position sur l'égalité homme/femme?

    Je suis favorable à une égalité salariale et égalité des possibilités de carrières et surtout je crois fermement que c'est possible! Regardez a Almara et au RDR j'ai travaillé en étroite collaboration avec Fiona Lee qui a été ma Première Conseillère au Conseil d'Almara et qui a occupé un temps le poste de Secrétaire Général du RDR, c'est a elle que j'ai fait confiance en lui donnent mon pouvoir décisionnel lors de la désignation des trois juges suprême et aujourd'hui elle fait partie de mon équipe privée. C'est une jeune femme appelée à occuper de grandes responsabilités! Et par ailleurs, sur ma liste pour les Législatives j'ai tenu a respecté une parité totale 50 hommes, 50 femmes et chacun aura les mêmes chances d'être élu! Je me considère comme un vrai féministe. je n'irais jamais manifesté pour abolir la mention "mademoiselle" de l'Etat civil mais en revanche, j'ai confiance en la compétence des nombreuses femme qui travaillent a mes cotés!

    Vous avez été condamné pour non-respect de la campagne électorale. Avez-vous été choqué par ce verdict de la Cours Suprême?

    Je ne sais pas ce qu'on m'a reproché. Je suis allé à la Radio de ma ville pour parler de mes idées et convictions personnelles. Il est vrais que j'étais déjà candidat a ce moment là mais a aucun moment je ne parle ni des législatives ni du RDR dans cette interview. Je n'ai pas voulu porter plainte contre le PPC pour ne pas ajouter de la polémique et la polémique mais tout le procès comme ma condamnation n'est qu'une manipulation politique par un Parti qui a peur de l'activisme du RDR.


    Le mot de la fin?

    Pour finir cette interview je veux dire aux électeurs qui se méfient, qui ont peur d'une nouvelle Dictature, que au delà des combats politiques il y a la Démocratie et la République! Tous les partis qui se présentent à ces élections croient en la Démocratie autant a Droite qu'a Gauche et que c'est sur le terrain des idées et des valeurs que nous nous affrontons. Mais voter, donner votre avis, votre voix, c'est vraiment le plus important dans une Démocratie renaissante comme la notre! L'abstention ne sera jamais la solution et les extrêmes non plus.








    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Almara.Magazine N°1 Empty Almara.Magazine N°2

    Message  Monsieur Kold Jeu 7 Mar - 16:42

    Almara Magazine


    Interview Exclusive: Daniel Morgan


    Le Président Parle!


    Ces impressions sur la coalition
    Le RDR
    La Gauche
    Les futures échéences
    la vie du pays
    Le Président de la République nous donne ces impressions sur la vie politique du pays!


    Le marbre blanc et les ors du Palais Présidentiels nous ne les verrons pas. C'est dans l'immense jardin magnifique au bord d'un petit lac, assis a une table ou il nous invite a déjeuner avec lui, que le Président de la République nous reçoit. Pour la première fois depuis son élection, Daniel Morgan a décidé d'accepter notre interview sur plusieurs sujets majeurs affin de donner sa vision de son propre mandat et du pays.

    Monsieur le Président Bonjours.

    _Bonjours. Merci de m'avoir proposer cette interview qui, j'en suis sur, sera intéressante!

    Commençons tout de suite. Nous avons vu avec la Motion de Censure posé par Francovie Unie qu'il existait des tensions avec le Gouvernement. On dit beaucoup que vous ne vous entendez pas si bien que ça avec Damien Hautelier ni avec la plupart des Ministres du PPC. Qu'en est-il réellement?

    _Je dois d'abord vous dire que cette situation de coalition n'est facile pour personne et nous faisons tous beaucoup d'efforts. La Motion de Censure était un leurre destiné a diviser le Gouvernement et l'Etat. J'ai...honte d'avouer que ça a failli fonctionner. Les tensions, que je pensait enfouies, ont resurgis. Avec le Premier Ministre nous avons tout fait pour faire taire les diverses divergences et finalement le gouvernement à tenu et a été reconduit. Je n'aime pas les gens qui essai de diviser le pays la ou Droite comme Gauche essaient de travailler ensembles. C'est essentiel que nous parvenions à bien nous entendre et je continuerais a veiller a la stabilité de l'Etat!

    Le Gouvernement n'est pourtant pas extrêmement actif! Nous n'avons toujours rien vu du programme de la gauche! Et a peine de celui de la Droite! Cela ne va-il pas faire monter les Extrémistes dans ce pays?

    _Je ne crois pas que les Francovars veulent des extrêmes! Ils ont bien vu jusqu'ou l’extrémisme peut amener un pays! J'ai dit lors de la campagne présidentielle que si je n'avait pas une majorité pleine et entière je serais poing liés! Je ne pourrais pas mettre en oeuvre le programme pour lequel les Francovars m'ont élu. Voici donc. La Majorité Parlementaire est a Gauche, c'est donc la Gauche qui dirige les affaires. Ma responsabilité en tant que Président de la République est de les épauler, les aider le plus possible en garantissent la stabilité de l'Etat!

    Vous de dissoudrez pas l'Assemblée Nationale?

    _J'ai fait une promesse au PPC et au PCF lors que nous avons décidé d'une coalition nationale! Je la tiendrais. Ce gouvernement restera jusqu'aux prochaines Législatives!

    Vous n'avez donc aucun reproche a faire au premier Ministre?

    _Peut-être celui de ne pas me laisser mes attributions! Comme annoncer le Gouvernement ou Présider le Conseil des Ministres! Je voudrais rappeler a chacun qu'il faut respecter la Constitution et que le Président de la République ici c'est encore moi!

    Que pensez-vous de la création de Francovie Républicaine, le club Politique de Pierre Kikojiro, ne pensez-vous pas que les Kikojirotes vont tenter de fonder un Parti dans le Parti pour faire monter les leurs a sa tête et soutenir une candidature de Kikojiro a la Présidentielle?

    _...Parce que ce ne sont pas les Kikojirotes qui tiennent le Parti a l'heure actuelle? (rires) Vous posez des questions bizarres! Non, pour moi l'idée de ce club de réflexion est vraiment très bonne idée et cela fait vivre le Parti. S'agissent du Ministre de l'Education, il est bien en droit de faire ce qu'il veut, je ne le tient pas en laisse non plus! Chacun est libre de ces choix.

    Songez-vous a la Présidentielle des fois...le matin en vous rasent pas exemple?
    Spoiler:

    _Je vais vous dire.....j'y pense, et pas seulement le matin quand je me rase!.

    Et dans le cas ou d'autres au RDR souhaiterais se présenter aussi participeriez-vous a une primaire?

    _Si c'était le souhait des Francovars et des Militants RDR oui... mais nous n'y sommes pas, les prochaines échéances sont dans longtemps!

    Comment voyez-vous la gauche de ce pays?

    _Que si elle a parfois de bonnes idées elle peine a les mettre en pratique!

    C'est-a-dire?

    _Qu'est-ce qui a été fait a part les Universités d'Avenir, les Logements étudiants et les Ordres Nationaux et Ministériels? Je n'aime pas être trop critique mais soyons réaliste, les Francovars sont déçu par l'inaction du Gouvernement. J'espère qu'il pourra se reprendre au plus vite.

    Dernière question, Monsieur, si vous étiez battu aux prochaines Présidentielles, vous quitteriez définitivement la vie politique?

    (Rires) Vous insistez avec la Présidentielle! Nous n'y sommes pas! A l'heure actuelle il nous faut, Droite et Gauche, Travailler ensembles pour construire la Francovie de Demain et maintenir la stabilité de la Démocratie et de la République! C'est tout ce qui compte!

    Merci Monsieur le Président d'avoir bien voulu répondre aux questions d'Almara Magazine!



      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:23