Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Réactions et déclarations des députés

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Réactions et déclarations des députés Empty Réactions et déclarations des députés

    Message  Edouard Maréchal Ven 29 Nov - 19:15

    Topic pour les réactions et déclarations des députés.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Jean Coty Ven 29 Nov - 22:16

    Après la séance de vote de la loi sur le Capital-investissement, Madame du Chapelain se risqua a une déclaration

    Réactions et déclarations des députés 201205191206

    C'est dommage. Cette loi était claire et forte. Soit elle n'a pas été comprise soit les députés ont manqué de courage.

    Bref, il n'existera donc aucune loi de protection de l'investissement face au matraquage fiscal.

    C'est vraiment dommage.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Laurent Hautelier Sam 30 Nov - 15:18

    Martine Bailly déclara aux journalistes présents à la sortie de l'hémicycle après la séance sur la Réforme de la sécurité territoriale...

    - L'attitude des députés du PTF est une insulte envers la représentation nationale. Pensent-ils réellement que les francovars les ont élu pour qu'ils quittent les séances parlementaires sur un coup de tête?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Emile Bogendorfer Sam 30 Nov - 17:28

    Réactions et déclarations des députés Sge_dg10



    Clovis Bogendorfer (ulcéré après l'incident au sujet de la loi de la Sécurité territoriale) :


    Cette façon de faire est anti-démocratique. Dans la législature précédente, le Président du Parlement indiquait qu'il allait bientôt lancer le vote mais il avait au moins la courtoisie de demander s'il y avait d'autres propositions d'amendements !

    Partant de là, puisque nous n'avons pas pu déposer notre amendement et bien que la loi ne soit pas mauvaise en soit, nous sommes contraints de nous y opposer.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Jean Coty Sam 30 Nov - 17:34

    Roger de la Pléssaillère déclara a sa suite

    Réactions et déclarations des députés 220px-Lord_Heseltine2

    Anti-démocratique? Connerie, oui! Le débat est soumis à un temps donné, le temps était dépassé.

    Le PTF avais besoin de poser un amendement? mais il fallais qu'il le fasse! Fallait faire comme la blonde qui est descendue dans l'hémicycle en déposant encore un amendement... Qu'attendais le PTF? Qu'on fasse une cérémonie où l'on s'adresse à chaque député et qu'on lui demande "pouvons nous passer au vote?"

    Si on fait ça pour chacun des 200 députés, on arrivera jamais à rien. Bref, le PTF s'enfonce dans le ridicule. Le PTF avait 48 heure pour déposer son amendement. Il était présent dans ce laps de temps, il ne l'a pas déposé.

    Si ils estiment qu'ils sont le centre du Parlement et que le fait que nous n'ayons pas attendu ces majestés est anti-démocratique, qu'ils fassent un recours à la CS. Que leur ridicule soit enfin reconnue juridiquement.

    Non, mais putain... C'est vrai, ils agissent comme des pucelles effrontées.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Edouard Maréchal Sam 30 Nov - 17:40

    Réactions et déclarations des députés 624_341_fae3010c836e0b0a48c341d30562341e-1324532528

    Alain Hembert, député libéral :

    Je crois que la Première Ministre est déjà usée de sa fonction. D'une, elle ne sait même pas que c'est au ministère de l'économie de verser les salaires et de rembourser les campagnes électorales et non pas la BCF. Et de deux, elle ne se souvenait même plus que c'est grâce à la confiance de notre groupe qu'elle est actuellement où elle est ! On ne peut plus les soutenir, c'est ridicule.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Emile Bogendorfer Sam 30 Nov - 17:50


    Clovis Bogendorfer :



    On croit rêver ! Roger de la Pléssaillère semble ignorer que ce Parlement a un règlement et que sa Présidente peut prolonger le débat de 48 heures si elle estime que c'est nécessaire !

    Mais comment le saurait-elle si elle n'a pas auparavant la courtoisie de poser la question ?



    Et de toute façon, si cette barrique pleine de vin avait la moindre petite notion de courtoisie, ça se saurait !

    Non, je ne parlais pas de la Présidente, pourquoi, c'est l'impression que j'ai donnée ?
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Laurent Hautelier Sam 30 Nov - 17:53

    Martine Bailly :

    Le débat est terminé puisque les votes ont commencé. Monsieur Bogendorfer devrait réfléchir avec ce qui lui sert de cerveau avant de parler, ça pourrait lui servir!
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Jean Coty Sam 30 Nov - 17:55

    Roger de la Pléssaillère (En tête des députés MPF quittant le Parlement)

    Barrique de vin? Je préfère être alcoolique que de ressembler à une pucelle effrontée à la coupe de cheveux trop bien gominée.

    Cependant, mes collègues et moi nous retirons des débats en cours aujourd'hui face à l'insulte.

    Le PTF n'offre plus rien à part la critique et l'insulte.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Emile Bogendorfer Sam 30 Nov - 17:58


    Clovis Bogendorfer :


    Mais Madame Bailly, les votes ont commencé parce que la Présidente les a lancés sans poser la question des amendements !

    Bon, de toute façon, il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit de bon avec un gouvernement de bras cassés !



    Je lui donne une semaine avant de sombrer !
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Laurent Hautelier Sam 30 Nov - 18:07

    Monsieur de la Pléssaillère a tout dit. Le PTF n'est qu'un parti d'opposition permanente, n'offrant qu'insultes et critiques à tout va. Ce n'est pas comme ça que le PTF réussira à convaincre les francovars d'adopter sa politique!
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Emile Bogendorfer Sam 30 Nov - 18:16

    Clovis Bogendorfer :


    Madame Bailly pense que les Francovars n'accepteront pas d'adopter notre politique ?

    Vu la tête qu'elle a, moi je ne la laisserais même pas adopter mon chien !
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Jean Coty Sam 30 Nov - 18:26

    La député Natacha de Saint-Auteuil fit une brève déclaration à la Presse

    Réactions et déclarations des députés Leslie_knope

    Natacha de Saint-Auteuil

    Moi, Natacha de Saint-Auteuil, Député élue de la nation, estime que le devoir d'un député se doit d'être exemplaire.

    Notre travaille est d'appliquer la démocratie partout, non de nous ridiculiser et de nous abaisser au stade de l'insulte.

    C'est avec un profond regret que je me voit de suspendre ma participation au groupe parlementaire mené par Clovis Bogendorfer, je refuse que mon nom, que mon mandat soit associé à un groupe qui établit l'insulte comme slogan.

    Je vous remercie.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 0:26

    Diverses réactions après le discours de Le Plessaière dans le débat sur la loi du Pacte solidaire :


    Sylvain Poufiaud soufflant à Vincent Picaban :

    Très beau discours , c'est pas Rémi De Kaulle qui en ferait de ceux là.

    Vincent Picaban :

    Je n'apprecie pas ses débats trop houleux , il y a de forte chance que ça pète d'un coté ou de l'autre.

    Sylvain Poufiaud :

    Et ton budget ?

    Vincent Picaban :


    Je le termine , quelques touches à faire et je le présenterais demain. La Gouverneure de la BCF m'a soulé d'ailleurs à ne rien vouloir comprendre. A croire qu'elle voulait se venger pour le controle sur le Clan de Mezenas. Le principal était d'avoir la TVA.

    Sylvain Poufiaud :

    Tu penses que l'opposition va le voter ?

    Vincent Picaban :

    Il faudra bien , au moins c'est un vrai budget que le Parlement pourra enfin controler , j'espère que cela pourra convaincre les députés.

    Sylvain Poufiaud :

    Tu sais il y a des rumeurs de dépot de motion de censure par le PNIP si le budget n'est pas voté , tu penses que tu vas réussir ? Le PTF n'a pas l'air de vouloir aider le gouvernement et le PLF a l'air de l'avoir abandonné aussi.

    Vincent Picaban :

    Ce que je sais en tout cas c'est que j'aurais tout fait pour le faire voter. On verra dans les prochains jours de toute façon. Si le Gouvernement tombe , je vois mal le PTF vouloir revenir au pouvoir donc se sera la dissolution et on aura donc la municipale à gerer pour toi , le Congrès avec Franchet et la législative. La dissolution ne serait peut etre pas plus mal au final ...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 5 Déc - 0:52

    Suzanne Destier entendit la conversation entre le Ministre et le député. Elle s'amusa de leur discussion.

    Comme si la Gouverneure de la BCF avait quoi que ce soit à faire des soucis du Chef de Clan de Mézénas !


    Mais elle ne leur dit rien sur ce qu'elle considérait comme une mesquinerie.

    Pas plus qu'elle ne leur dit quels étaient les projets du PTF...
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Laurent Hautelier Jeu 5 Déc - 19:12

    Martine Bailly :

    Les libéraux ne sont pas des dignes représentants du peuple, qu'ils aillent voir les citoyens du nord fu pays ou du sud-ouest, et qu'ils leur disent que le développement du territoire francovar est "secondaire" !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Edouard Maréchal Dim 8 Déc - 18:10

    Réactions et déclarations des députés Estrosi

    Étienne Hennebeau :

    Le gouvernement est en train d'imploser, c'est évident, vous avez vu la réaction de Boncoeur ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Emile Bogendorfer Ven 13 Déc - 22:39


    Réactions et déclarations des députés 63385510


    Suzanne Destier :


    Que le PNIP se retire au bénéfice de Pouffiaud n'a pas pu se faire sans contrepartie.

    C'est une véritable gifle pour le MPF ! Pouffiaud ne doit pas seulement être suspendu du MPF, il doit en être exclu !
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Jean Coty Ven 13 Déc - 22:45

    Réactions et déclarations des députés _55173817_55173816

    Roger de la Pléssaillère

    Il semblerais que certains, au MPF, bénéficie de soutiens et d'alliances malvenues. Je tiens à critiquer vivement tous les accords tacites ou officiels avec le PNIP.

    L'une des bases de notre parti est le Républicanisme, le PNIP c'est l'anti-républicanisme. Certaines candidatures, déjà litigieuses, sont soumises à polémique à ce sujet.

    Aussi j'annonce la création au MPF d'un Comité Central de Contrôle Electoral qui sera chargé d'enquêter sur les candidatures litigieuses comme celle de Sylvain Pouffiaud et de Vincent Picaban.

    Je vous remercie.

    Contenu sponsorisé


    Réactions et déclarations des députés Empty Re: Réactions et déclarations des députés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:04