Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
Jean Coty
Antoine Magellan
Edouard Maréchal
7 participants

    Questions au Gouvernement

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Questions au Gouvernement Empty Questions au Gouvernement

    Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Nov - 17:59

    Dominique Landry, Présidente du Parlement :

    Mes chers collègues, j'ai décidé la création d'un topic dédié aux questions aux gouvernements. Chaque députés pourra quand il le souhaitera, poser une question au gouvernement.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Antoine Magellan Jeu 28 Nov - 18:11

    Henry Drandet-des-Bistoufailles , N°2 du PNIP :

    Merci madame la Présidente d'avoir accepté d'ouvrir cette séance de question au gouvernement pour cette législature et pour les suivantes.

    Ma question s'adresse au ministre de l'interieur et de la Justice.

    Monsieur le Ministre ,

    VOus etes au gouvernement depuis maintenant 1 jour , nous vous en félicitons au vu des difficultés pour celui-ci a etre investit.

    (Rire des députés PNIP et surement de l'opposition)

    Cependant alors que vous venez à peine de commencer votre travail , vous venez d'annoncer votre candidature pour la mairie de Zaffrania.
    La Constitution ne permet pas à un ministre d'etre Maire , ce qui veux dire que si vous devenez maire vous allez soit laisser l'interim dès le début de votre mandat soit que vous allez démissionner de votre poste au gouvernement.

    Sachant que se présenter à un poste pour finalement laisser l'interim ce n'est pas très serieux , ce n'est meme si j'oserais le dire pas républicain.
    Alors ma question est très simple monsieur le Ministre , est-ce que l'ambiance du gouvernement est tellement mauvaise que vous souhaitez le quitter à peine 1 jour après votre prise de fonction ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Jean Coty Jeu 28 Nov - 18:13

    A la prononciation de la question, le groupe MPF huèrent le député PNIP. Un député lacha

    C'est vous qui n'êtes pas Républicains!
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Antoine Magellan Jeu 28 Nov - 18:16

    Un autre député du PNIP déclara :

    Mais nous l'assumons completement ! Sauf que nous sommes démocrates et il est anti-démocratique de cumuler autant de poste , cela ne respecte meme pas la constitution républicaine.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Laurent Hautelier Jeu 28 Nov - 18:19

    La remarque du député fit sourire Martine Bailly, qui n'aimait guère ses collègues de la Force centriste...
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Monsieur Kold Jeu 28 Nov - 18:21

    Questions au Gouvernement Manuel13

    Julien Boncoeur:

    Monsieur Henry Drandet-des-Bistoufailles , je vous rassure tout de suite l'ambiance au Gouvernement est très bonne et très studieuse!

    En ce qui concerne mes projets politique, même si je ne crois pas que l'Assemblée Nationale soit bien le lieu pour parler de mes projets personnels..., Zaffrania est une ville abandonnée de l'UDR qui y avait été élu et oui le présenterais une Liste FCF que je conduirais lors des élections locales. Si je suis élu et toujours Ministre, selon le désir de la Première Ministre et du Président de la République, un Adjoint assurera la fonction de Maire en mon absence, si je ne suis plus Ministre j'assurerais la fonction de Maire. Et c'est pas plus compliqué que ça!

    Et merci de m'avoir fait rire avec votre remarque comme quoi je ne serais pas, moi, Républicain, venant du PNIP c'est très drole et j'ai envie de dire...hypocrite!

    Applaudissement du FCF!
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Jean Coty Ven 29 Nov - 18:46

    -La parole est à Madame du Chapelain, vice-présidente du groupe GDC, pour 3 minutes.

    Questions au Gouvernement DO30102012-620x350

    Madame du Chapelain

    Merci madame la Présidente.

    Mes chers collègues,

    Ma question s'adresse au Ministre de l'Intérieur et de la Justice.

    Monsieur le Ministre, avec les difficulté rencontrée dans la formation du gouvernement, des voyous à Evrain on décidé, à nouveau, de troubler l'ordre public. Cette situation, inacceptable dans notre République, ne relève pas d'un mouvement d'opposition mais bien d'un mouvement délinquant prônant l'anarchie sociale, la violence et l'extrêmisme. Ce mouvement de l'anti-républicanisme n'est pas nouveaux, c'est un problème réèl, récurent. Depuis Pierre Kikojiro, nous avons une apparente fermeté mais malgré l'intervention lors de la menace sécessionniste, les troubles à Evrin n'ont cessé d'augmenter.

    A quand, Monsieur le Ministre, la fin de la politique laxiste visant à ignorer les troubles? A quand de vrais sanctions contre ces délinquants? A quand des sanctions contre le maire d'Evrain qui joue clairement au double jeu et qui ne fait rien? A quand l'entrée dans le calcul de la délinquance un malus pour les troubles de ce type?

    Bref, quand le gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche, se décidera t'il à faire respecter, enfin, l'ordre et procédera à une lutte ferme contre les factieux, les anarchistes et les anti-républicains, ces voyous d'Evrains?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Monsieur Kold Ven 29 Nov - 19:01

    Julien Boncoeur:

    Excellente question Madame du Chapelain et je vais y réponde de mon mieux.

    En effet, les troubles d'Evrain se poursuivent et aucun Gouvernement depuis que ces troubles sont apparu n'a su les endiguer. L'intervention musclée qui a eue lieu sous la Présidence de Pierre Kikojiro n'a eue aucun effet, il faut être honnête.

    Cela fait quelque temps que j'y réfléchis et je comptait faire demain une visite a Evrain pour annoncer ma décision que je vais finalement annoncer ici et maintenant:

    Je m'entretiendrais avec le Maire d'Evrain. Ensembles non seulement nous déciderons d'un renforcement de la sécurité a Evrain, avec une présence Policière renforcée, mais en plus lors que la Réforme de la Sécurité aura été votée, Evrain sera placée en Zone d'aide a la sécurité en grande priorité car il est un des clans les plus touchés par les troubles de ces indépendantistes. De plus, et je susi d'accord avec vous sur ce point, si la situation ne s'améliore pas, au prochain calcul de la délinquance en Décembre la Mairie d'Evrain se prendra des malus jusqu'a ce qu'elle fasse ce qu'il faut pour que la délinquance baisse enfin. Pourquoi? Parce que je pense que si l'Etat doit aider les clans c'est quand même d'abord aux autorités locales de mettre en oeuvre les moyens d'assurer sa sécurité!
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Emile Bogendorfer Ven 29 Nov - 19:09

    Monsieur Kold a écrit:Julien Boncoeur:


    je comptait faire demain une visite a Evrain pour annoncer ma décision

    si la situation ne s'améliore pas, au prochain calcul de la délinquance en Décembre la Mairie d'Evrain se prendra des malus jusqu'a ce qu'elle fasse ce qu'il faut pour que la délinquance baisse enfin


    Clovis Bogendorfer :


    Il m'a fait une fausse joie, j'ai cru qu'il avait dit qu'il allait annoncer sa démission ! (rires discrets de quelques députés travaillistes).

    Monsieur Boncoeur, concernant les malus je vous demanderais de ne pas aller plus vite que la musique !

    Même si l'amendement a reçu l'approbation de mon groupe, il n'a pas encore été accepté par le Parlement !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Monsieur Kold Ven 29 Nov - 19:12

    Julien Boncoeur:

    Croyez-moi Monsieur si cet amendement, auquel je suis plus que favorable, ne passe pas je trouverais bien un autre moyen de placer un malus aux clans qui ne parviendraient pas a endiguer leurs délinquance ou abusent de l'aide de l'Etat sur ce sujet.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Emile Bogendorfer Ven 29 Nov - 19:15


    Clovis Bogendorfer :


    Mais Monsieur le Ministre, la députée vous parle des émeutes et des troubles à Évrain !

    Elle ne vous parle pas uniquement de la délinquance que l'on retrouve, hélas, sur tout le territoire !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Monsieur Kold Ven 29 Nov - 19:18

    Julien Boncoeur:

    Ce sera un ensemble. J'englobe ces troubles dans la délinquance, c'est une forme de délinquance que le trouble a l'ordre public!
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Jean Coty Sam 30 Nov - 14:03

    -La parole est à Madame du Chapelain, vice-présidente du groupe GDC, pour 3 minutes.

    Questions au Gouvernement DO05122012

    Madame du Chapelain

    Merci madame la Présidente.

    Mes chers collègues,

    Ma question s'adresse au Premier Ministre.

    Madame le Premier Ministre, la loi de finance est passée, le budget est adopté, les impôts levés. Or, nous nous rendons compte que, en fin de mois, le 30 novembre, les salaires n'ont pas été versé, que les campagnes n'ont pas été remboursées.

    Alors, Madame le Premier Ministre, quand pourrons-nous espérer de voir les dus de l'Etat payés? C'est bien beau de pratiquer des hausses massives d'impôts mais encore faut-il payer les fonctionnaires.

    Alors ma question est donc, quand comptez vous verser les sommes due par l'Etat aux partis et aux fonctionnaires?
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Edouard Maréchal Sam 30 Nov - 14:06

    Applaudissements des députés PLF.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Monsieur Kold Sam 30 Nov - 16:16

    Fiona Lee:

    Madame la Députée, je me suis saisie de cette question auprès du Gouverneur de la BCF Mme Desmoulins affin que les salaires soient versés et les campagnes remboursés.

    Mais nous avons crée des organismes pour ces questions-là et si vous n'avez pas été payé, ni remboursé c'est avant tout a la BCF qu'il faut s'adresser comme je l'ai fait moi-même.

    Sachez que je vais tout de même être attentive et surveiller si la BCF remplit son rôle.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Emile Bogendorfer Sam 30 Nov - 17:18

    Sifflets et huées venant de la gauche de l'hémicycle !




    Clovis Bogendorfer (après avoir demandé le silence autour de lui) :


    Madame la Première Ministre, nous vous excuserons beaucoup de choses car nous savons que vous êtes encore novice.

    Mais très franchement, vous plus que n'importe qui d'autre, vous devriez savoir que c'est au Ministre de l'Économie de verser les salaires et de rembourser les campagnes, et pas à la Gouverneure de la BCF !

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Edouard Maréchal Sam 30 Nov - 17:22

    Étienne Hennebeau :

    Madame Lee vient de nous démontrer une nouvelle fois son incompétence à gérer le pays ! Elle n'est pas à la hauteur de sa fonction. Nous ne pouvons plus soutenir un tel gouvernement !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Monsieur Kold Sam 30 Nov - 17:28

    Ah bon? Vous souteniez le Gouvernement vous? Première nouvelle!
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Edouard Maréchal Sam 30 Nov - 17:31

    Étienne Hennebeau ( s'adressant à tous ses collègues) :

    Apparemment, Madame Lee a également des troubles de mémoires ! Je vais vous la rafraichir, pas de soucis. Pour faire simple, si vous êtes en ce moment là, ici, en tant que Première Ministre, c'est grâce à la confiance, des députés libéraux ! Mais, visiblement, vous ne méritez plus notre confiance ! Hélas, nous nous sommes trompés !

    Ovation des députés libéraux !
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Jean Coty Dim 8 Déc - 17:46

    Questions au Gouvernement Olivier-dassault-portfolio_pics_809

    Charles Caterin

    Madame la Présidente,

    Mesdames, Messieurs mes chers collègues.

    Le groupe GDC déclare son soutien plein et entier à la liberté de la presse dans notre pays.

    Monsieur le Ministre de l'Intérieur et de la Justice, vous qui êtes garant des libertés dans le gouvernement. Pouvez vous répondre à nos interrogations?

    Cette interrogation est simple et claire: Mais que faîtes vous?

    Actuellement, l'Etat d'urgence règne sur le pays. Hier, les forces de sécurités ont prit Clic FM: Aucune déclaration du gouvernement. Cette prise a été faîte par surprise, sans accord de la Cour Suprême qui est l'instance judiciaire du pays.

    Ce soir, les journalistes de Kold.Média se déclarent solidaire de Clic FM et contestent la version officielle, les accusations de financement. Pire, les journalistes accusent le Président de la République de faire pression sur les journalistes pour cacher son passé.

    Passé soumis à polémique, je le comprend. Mais ce que nous ne comprenons pas, c'est que les services du renseignement, la police et l'armée ne semble plus se soucier de la hiérarchie.

    Alors plusieurs questions, monsieur le Ministre: Qu'en est-il de l'opération en cours? Qui est au commande? Et comment justifiez vous les accusations portées par les journalistes contre le Président de la République?

    Monsieur Boncoeur, qui dirige dans notre pays? Où est la place du gouvernement, votre place, dans la gestion des affaires dont nous parlons?

    Se tourne vers la Présidente

    Madame la Présidente,

    le groupe GDC réclame une commission d'enquête parlementaire sur cette affaire.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Monsieur Kold Dim 8 Déc - 18:02

    Julien Boncoeur, visiblement pale et en colère se leva....

    Julein Boncoeur:

    Monsieur le Député,

    Au risque de faire passer mes collègues du Gouvernement pour des incompétents, mais peut-être qu'ils le sont...(regard noir en direction de Brigitte Bregen), je suis au regret de vous apprendre que je découvre comme vous ce qui se passe pour Radio Clic-FM.

    Ce que je peux vous dire, c'est que le Ministère de la Défense aurais reçu des informations au sujet de Clic-FM et serait en train de mener une enquête, sens en avoir averti le Ministère de l'Intérieur!

    En conséquences, je ne peut parler là que pour moi, je remet en, cause ma participation a ce Gouvernement ou visiblement on ne partage même pas les informations capitales sur des enquêtes qui relèverais d'avantage de l'intérieur que de l'extérieur!


    Applaudissement du FCF!
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Emile Bogendorfer Dim 8 Déc - 18:02

    Applaudissements du groupe Gauche & Écologie.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Edouard Maréchal Dim 8 Déc - 18:04

    Applaudissements suivis de murmures chers les libéraux...
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Jean Coty Dim 8 Déc - 18:07

    Charles Caterin

    Bon, alors nous nous adresserons à la Ministre de la Défense.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Emile Bogendorfer Dim 8 Déc - 18:17

    EL/ Mes applaudissements faisaient suite au discours de Caterin. Aucune raison que j'applaudisse Boncoeur.

    Contenu sponsorisé


    Questions au Gouvernement Empty Re: Questions au Gouvernement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:37