Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Rassemblement Place de la Nation suite au 2e tour de la présidentielle de Juillet 2013

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Rassemblement Place de la Nation suite au 2e tour de la présidentielle de Juillet 2013 Empty Rassemblement Place de la Nation suite au 2e tour de la présidentielle de Juillet 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 14 Juil - 22:00

    Tous les ténors du PPC se sont réunit avec quelques ténors du PCF et du NPMLF acceptant l'invitation du gagnant sur la place de la Nation où une bonne centaine de millier de personne attendent la venue de Stephane Maurier , le nouveau Président , le premier à effectué un second mandat.

    L'Ambiance est forcément très bonne sur la place trop petite pour accueillir tout ces francovars. Cependant une rumeur s'est developpée au sein de la foule -non démenti au sein de l'equipe de campagne du nouveau Président- où Raphael Vinago le Président qui a perdu n'aurait pas appelé Stephane Maurier pour le féliciter , une première dans une election présidentielle sous la IIIe République où chaque candidat du second tour perdant avaient appelés leur adversaire.


    Stephane Maurier arrive en voiture noire , une Elite E-2 de Verrati , accompagné par des policiers dont certains de la garde Présidentielle , premier signe d'une transition non encore officielle.
    Il sort de la voiture sous les flash des photographes tandis qu'il travarse une partie infime de la foule en serrant des mains.
    Il se dirige vers la scène où il y arrive , il sert la main à tous ses amis les plus fidèles : Nicolas Dereaux , Eugène Fourcade , Antoine Magellan. Il sert egalement la main à des anciens adversaires au sein du parti Lucien Lepalion , Julie Lafourge ou Marie Gondrange.
    Sa femme est pour la première fois présente , il l'embrasse et se présente devant la foule où les applaudissements sont tellement nombreux qu'il ne peux prendre la parole pendant plusieurs minutes.


    Les applaudissements baissant enfin d'intensité , il prit la parole avec un micro devant toute la presse francovare et certainement une partie de la presse micromondiale :



    NOUS AVONS GAGNE !

    Les applaudissements reprirent de plus bel avant de se calmer après une fatigue compréhensible des participants.

    Le Peuple de Francovie a décidé malgrè un enorme soutien des clans , malgrè un avantage important pour le Président sortant , de choisir la candidature du changement , la Présidence de l'Espoir d'une Francovie active , juste et efficace.

    Nous sommes en pleine période de vacance , on en voit les dégats d'hors et déja avec une activité en chute.
    C'est normal mais ce n'est pas pour autant que nous ne devons rien faire pendant ses 2 mois.
    Et je ferais tout pour que notre Francovie ne soit pas inactive pendant ces vacances tueuses de micronations.

    Mais pour cela j'ai besoin de chacun. Que l'on soit de Gauche ou de Droite , employé ou patron , riche ou pauvre , fuxéen ou chatillonais , il faut que chacun nous participions au soulèvement , au developpement de notre Francovie.

    Pour cela je serais le Président de tous les francovars.
    Et à ce titre je dois en premier lieu féliciter mon adversaire Raphael Vinago.
    Je l'ai dit durant ma campagne , je ne soutiens pas le mandat de Monsieur Vinago , je ne l'ai pas caché je le trouve catastrophique mais jamais je ne l'ai insulté pour cela.
    Je tiens donc à lui apporter les félicitations républicaines que le gagnant donne au perdant pour sa campagne.

    J'ai entendu les rumeurs et oui c'est vrai que Raphael Vinago ne m'a pas appelé pour me féliciter à son tour , une première sous la IIIe République.
    Mais je ne lui en veux pas.
    Je suis décu oui mais la Francovie n'a pas besoin de ce genre de bataille politicienne , je ne declencherais donc aucune de ses batailles.

    Le Peuple a décidé qu'il fallait une transition , je fais confiance en Raphael Vinago pour la respecter.
    A présent vous m'avez fait confiance pour etre celui qui devra sauver la Francovie.
    Preserver son activité pendant les vacances d'Eté , relancer l'Economie en chute libre , sauver l'Etat de la faillite , developper la culture et le Sport , ramener le respect du Parlement , mettre fin aux multiples affaires judiciaires , developper une véritable diplomatie francovare.

    Je serais ce Président.
    Je tiens donc à vous remercier vous le Peuple mais aussi les deux clans qui ont votés pour moi.
    Nous allons vivre une période difficile notamment économique mais nous nous releverons car nous sommes les francovars , peuple fier et majestueux , gardien du phare du Micromonde !




    Tonnerre d'applaudissement après cette phrase qui marquera ce discours de victoire.
    Stephane Maurier reste longtemps sur scène avant de descendre pour aller voir le petit peuple venue le voir de retour -historique sous la IIIe République- au Palais des Louvrières.



    A 2H du Matin il quitte enfin la place tandis que la foule telle une fourmilière se disperse vers les maisons ou les bars pour ceux qui continueront à feter la victoire jusqu'au lendemain et rejoindre ceux qui cuveront leur défaite.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 64
    Localisation : Fux

    Rassemblement Place de la Nation suite au 2e tour de la présidentielle de Juillet 2013 Empty Re: Rassemblement Place de la Nation suite au 2e tour de la présidentielle de Juillet 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 14 Juil - 22:08

    Le Président sortant fit également un discours.

    Mes chers amis...

    Le Peuple a choisit Stéphane Maurier.
    Hués de la foule.

    C'est le choix du Peuple, que je respecte. Je pars, avec le sentiment du devoir accompli. Que Monsieur Maurier se rassure, je vais l’appeler. J'en appelle au sens républicain de chacun. Et je souhaite bonne chance à mon successeur, dans les épreuves qui l'attendent. Je vous demande de vous rassembler, derrière notre nation, qui nous rassemble, qui nous unie. Nous avons tissé des liens que le temps ne distendra jamais. Soyons dignes, soyons patriotes, soyons francovars. Je vous aime, au revoir.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:55